Les preparatifs

Discussions

Auteur
Message
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 14:41
Je me demandais si la plupart d'entre vous ont déjà pensé à préparer l'arrivée de bébé? Vous en êtes où dans les achats? la chambre ... Je n'ai encore rien prévu, mais je me dis qu'il est peut-être temps tout doucement que j'y songe non? Je suis souvent prise de panique en me disant que si bébé devait pour je ne sais quelle raison arriver plus tôt, le pauvre il serait plutôt mal accueilli. :oops:
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 16:27
[quote:6342d56cc0="Bébésurprise"]Je me demandais si la plupart d'entre vous ont déjà pensé à préparer l'arrivée de bébé? Vous en êtes où dans les achats? la chambre ... Je n'ai encore rien prévu, mais je me dis qu'il est peut-être temps tout doucement que j'y songe non? Je suis souvent prise de panique en me disant que si bébé devait pour je ne sais quelle raison arriver plus tôt, le pauvre il serait plutôt mal accueilli. :oops:[/quote:6342d56cc0] Nous on y a pensé mais parce que je suis une "stressée" qui a souvent besoin de planifier! :lol: Je ne suis encore que dans mon 5ème mois, mais nous avons fini la tapisserie dans la chambre du bébé, le mobilier sera acheté vers le mois d'octobre-novembre je pense (bébé prévu mi-janvier) Sinon côté matériel, l'achat de la poussette est prévu pour aujourd'hui (promo en vue!) et on achète quelques trucs par ci par là. Je m'appuie sur des listes d'achats trouvées sur internet en achetant en priorité ce qui lui sera nécessaire dès sa naissance (genre la chaise haute, on ne va pas se presser pour l'acheter!) A+!
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 16:58
oh ba ne culpabilises pas! yapas d'urgences! tu peux acheter petit a petit les bodys et comapgnie pour la mater. le lit, le cosy, la poussette. enfin t'as encore le temps nous la on n'a rien encore acheté mais notre grande n'a que 22 mois donc on a quasi tout ^^
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 17:20
Bonjours, nous on commence depuis juillet a préparer son arrivé, donc depuis qu'on connais le sexe. Mais je suis une grande stressé, dans les magasin on me disais mais vous avez encore le temps lol. On a déjà monté son lit,et acheté pas mal de chose! Voili voilou.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 19:09
bon vous allez me prendre pour une dingue mais j'ai déjà presque tout... il me manque l'écoute bb et peut être une table à langer, Un tire lait si vraiment j'allaite. Je crois que c'est tout on attend le matelas et la commode mais ils sont en commande. Ha si il nous manque les drap et les alaises pour le lit des petites choses comme ça sinon tous les gros trucs on les a je pense. en même temps on m'en a beaucoup donné aussi; Bon ok je suis une grosse stressée mais j'ai tellement envie de lui preparer sa chambre. j'espere que vous me prenez pas pour une folle...
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 19:52
salut les filles alors pour moi bebe peut arriver maintenant lol!! j ai tout de pret on m a pas mal donne de fringue de la naissance a 6 mois donc cote fringue naissance c bon j ai tout me reste ma valise a faire c tout et acheter l eau de toilette pour bebe pour sa chambre nous on a opte pour de la peinture a l eponge mais nous l avions deja faite dans l hiver donc pas de stress !! j essaye d organiser tout a l avance ke s il faut partir en catastrophe ben tout sera pret voila ! bises et bonne soiree
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 09:48
Chez moi aussi rien n'est prêt ! On a juste acheté la tapisserie. La future chambre du bébé n'est même pas encore débarassée de son fourbi. Sinon on a aussi de côté chez une amie le lit + armoire + commande à langer qui nous attends. Pour le reste il nous reste exactement 3 mois et 2 jours...... Wah quel springt ! Mais bon je pense que quand je serai en arrêt maternité j'aurai plus le temps de me pencher là dessus.
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:48
Merci les filles, vous me rassurez. Comme c'est bébé 3, il me reste des choses des 2 autres mais qui sont éparpillées à gauche et à droite dans la maison et chez la famille. Mais on doit repenser à la poussette car la mienne avait déjà bien vécu (10 ans et servi à maintes reprises) donc je m'en suis débarrassée l'année passée. Je sais que j'ai un parc et un lit qui trainent quelque part mais où????? Comme je ne compte commencer mon congé de maternité que la semaine qui précède ma DPA je me dis que c'est un peu court pour commencer à tout préparer à ce moment là. Et le reste du temps, on est quand même fort occuper avec les diverses activités des 2 autres schtroumfs. Mais on, je pense qu'il va falloir s'organiser car il faudrait quand même que tout soit prêt d'ici 2 mois. Pfff quel stress, il faut que j'arrête de me mettre la pression. Bizzzzzz à toutes et bonne journée.
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 13:31
Pour nous, rien de prêt, mais on nous a prêté beaucoup dans les grosses choses, donc il ne reste à acheter que la commode/table à langer et un matelas... je pense! Après on nous des vêtements, mais je pense qu'on va commencer à faire la liste de ce qu'il manque et s'y mettre petit à petit vers fin septembre. D'ici là il faut qu'on vide le placard pour faire de la place à ses petites affaires. [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:fb3e0e191f]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573948.png[/img:fb3e0e191f][/url]
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 18:25
Pour nous et bien j'ai commencé à acheté des bricoles dès que j'ai su que j'étais enceinte. Pour les gros trucs on nous en a donné et le reste est déjà récupéré sur notre liste de naissance. La chambre est donc prète, ainsi que son sac pour la maternité. Il ne reste que le mien à préparer et quelques affaires de toilette à acheter. Bon déjà dans la vie de tous les jours je me fais des listes et je n'aime pas remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui. Alors là autant vous dire qu'elle peut arriver maintenant notre nenette. Mais c'est aussi parce que dans ma famille il y a eu plusieurs prématurés. Dont une tante que nos grands-parents ont du faire dormir dans une panière à linge le premier soir parce que rien de prévu à temps. Et mon beau-frère né à 6 mois et demi de grossesse, donc comme si j'accouchais dans 15 jours. Cependant je ne veux stresser personne car on a quand même le temps. Mais je voudrais tout de même dire à celle qui souhaite repeindre ou tapisser une chambre pour bébé et bien qu'il faut le faire assez tôt. En effet les peintures et colles pour tapisserie dégagent des composés toxiques pendant quelques temps alors n'attendez pas le dernier mois. Bises
nat2934 21 messages
nat2934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 16:22
bonjour, nous on a acheté la poussette car elle était en solde! sinon le mobilier j'attends la prime de la CAF!! ET nous avons opté pour les couches lavables que j'ai acheté petit à petit !! voili voilou bébé prévu pour mi-décembre :P
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 08:53
Bonjour ! Et bien moi ce sont les couches lavables que j'achèterai avec la prime à la naissance qui ne devrait pas trop tarder normalement.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:55
d'ailleur elle arrive quand normalement??
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:08
Et bien moi il m'ont écris pour me dire que mes droits à la prime de naissance seraient calculés en fin de 7ème mois donc pour moi fin septembre. Enfin normalement.
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:25
Bon moi j'ai pas mal de choses, deja des vetements de 0 a 18 mois mais de manière un peu anarchique car je n'ai rien acheter de neuf pour le moment excepté un plaid pour moi et bébé, on se le partagera et des biberons avent le kit de naissance... Le lit c'est bon c'est une occasion aussi matelas idem, parc idem, transat idem, donc bon si elle débarque plus tot cette coquine bah ce sera pas tout a fait pret mais bon pas la cata non plus... Enfin j'aimerai bien qu'elle reste encore bien 3 mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.