Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 11:25
Bonjour, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà choisi leurs cours de préparation à l'accouchement et quand est ce qu'elles comptent les commencer. Voilà, je dois accoucher le 15 décembre, et je ne me suis pas encore trop renseignée. Merci Claire
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 11:42
[quote:efc8f750db="Affaire à suivre"]Bonjour, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà choisi leurs cours de préparation à l'accouchement et quand est ce qu'elles comptent les commencer. Voilà, je dois accoucher le 15 décembre, et je ne me suis pas encore trop renseignée. Merci Claire[/quote:efc8f750db] bonjour Moi ma DPA est prévue pour le 19/11/08, j'ai déjà pris contact avec la sage femme qui dispense les cours de prepa à l'accouchement (entretien individuel). les cours commenceront réellement le 01/09/08. ce sont les cours "normaux" remboursés par le sécu, ils seront effectués dans la clinique où je dois accoucher la SF m'a dit qu'il y aurait environ 6/7 cours sur les themes suivants: la réeducation + musculation du périnée le massage de bébé la respiration pdt l'accouchement l'allaitement etc... si tu souhaites + de renseignements, n'hésites pas.... bonne grossesse à toi P.S: au fait fille ou garcon? bb1?
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 13:52
Salut, ma dpa est le 29 décembre. On m'avait conseillé une sage-femme en dehors de la clinique où j'accouche. En plus, elle se trouvera près de chez moi puisque je déménage donc ce sera pratique. je l'ai appelé la semaine dernière pour lui demander quand est-ce qu'il fallait que je m'inscrive et elle m'a répondu "tout de suite". J'ai donc pris rendez-vous pour le 20 août. Elle m'a expliqué que le premier rendez-vous était un rendez-vous pour faire connaissance et faire le dossier. Puis, j'aurais 7 séances qui allieront théorie et pratique. Les 7 séances peuvent être en groupe jusqu'à 3 autres femmes. J'en saurais plus à mon rendez-vous le 20 août. J'aimerais bien qu'elle me dise pour chaque rendez-vous quel sera le thème abordé. Je verrais bien. En plus, cela permettrait à mon ami de savoir s'il veut assister ou pas à telle ou telle séance. A+ Mélanie
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 16:32
Coucou, Moi aussi DPA prévue pour le 15 Décembre ! :wink: (on a un peu d'avance sur le sixième mois... :D !!!) Pour l'instant j'ai pris rendez vous avec une sage femme libérale qui donne des cours d'haptonomie (On a 7 rendez vous de début septembre à mi novembre). Et je vais voir avec elle début septembre s'il vaut mieux que je m'inscrive aussi aux cours classiques de préparation à l'accouchement qui ont lieu dans ma maternité. Puisque c'est mon premier bébé, il vaut peut être mieux compléter... mais dans ce cas je n'ai que 8 scéances remboursées en tout, les autres seront de ma poche (les scéances avec une sage femme sont de 40 € environ). Voili voilou ! Alors ce sera une fille ou un garçon? Nous c'est une fille!! bisous et bonne grossesse, Jess
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 23:21
Merci à toutes pour vos réponses. Pour mon premier, j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement de la PMI de mon coin... Mais je n'ai pas pu suivre les 8 cours, la naissance a été un peu en avance. Cette fois, je compte bien aussi suivre les cours de la PMI, car j'ai adoré la sage femme, mais comme ils ne sont pas décomptés dans les cours de la sécu, je me demandais si je n'allais pas en chercher d'autres, différents. Sinon, on ne sait pas si c'est un garçon ou une fille. Bonne soirée à toutes. Claire
latitesissi 13 messages
latitesissi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 01:02
coucou eh bien moi je ne fais pas de cours de préparation , c'est ma premiere grossesse pourtant, mais je ne vois pas d'utilité a ces cours! je suis sereine, je ne stresse pas et ait l'impression que ces cours me stresseraient plus qu'autre chose!
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 19:15
bonjour, je suis un peut comme la ptitsisi c mon premier bebe mais je fait pas les cours de preparation pour une question de temps et aussi parceque je me dit comment faisait les femme avant?? moi je suis zen no stresse bebe arrivera kan elle voudra et de la facon qu elle voudra et je pense que tout ce qui est respiration tu la trouve vite kan ta mal mdr en plus je l allaite alors vive la decouverte.... pis les fille no stresse y a une sage femme avec vous a l accouchement... faut bien qu elle serve a kelke chose mdr
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 10:38
Coucou, Nous attendons une petite Miss pour le 8/12 (d'après le gygy) et le 29/11 (d'après l'échographe) :roll: . Bref la Miss va arriver fin Nov - début Déc. Mon prochain et premier rendez-vous est le 10/09 avec la sage-femme. C'est notre premier petit bout. Le Papa tient à être présent dans la mesure du possible et selon la thématique (autant dire que les séances de relaxation je les ferais seules :lol: ). Cependant, je souhaite vraiment participer et qu'il participe aux séances car si l'émotion de la situation et le stress de l'inconnu m'empare, je connaitrais les techniques et il pourra lui aussi me guider... A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas d'angoisse, mais n'ayant jamais était hospitalisé je préfère que l'on m'explique dans quel situation je vais me trouver (environnement, fonctionnement...), en sachant que de toute façon y'a bien un moment où je ne compterais que sur moi-même pour mettre au monde ma petite Miss... :D Mais si je peux compter sur le soutien du Papa c'est TOP !!! :wink:
latieuvre 31 messages
latieuvre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 21:05
[quote:3b6e9a88a6="Affaire à suivre"]Bonjour, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà choisi leurs cours de préparation à l'accouchement et quand est ce qu'elles comptent les commencer. Voilà, je dois accoucher le 15 décembre, et je ne me suis pas encore trop renseignée. Merci Claire[/quote:3b6e9a88a6] Coucou , Ma dpa c'est le 12/12/08, et je ne me suis pas du tout mais pas du tout renseigner également !! Je visite la maternité le 27/08 et j'en profiterais pour m inscrire aussi ainsi qu'au cours d'accouchement !! Par contre j'ai une petite question : Savez vous si les papas sont acceptés pour les cours d'accouchement à la piscine ? car cela me permettra de faire mon choix pour les cours basique ou à la piscine !!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 15:24
pour moi DPA entre le 11 et le 14 décembre : le 14 est retenu pour le CHU, hôpital où je vais accoucher et le 1er cours de prépa est fixé au 16 octobre (inutile avant d'après ma sage-femme).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.