A la recherche d'un prenom arabe pour mon petit garcon...

Discussions

Auteur
Message
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 19:45
salut! alors voilà tout est dans le titre. J'attends un petit garçon pour le mois de novembre et on aimerait bien un prénom arabe. Mais on galère un peu! J'avais pensé à Naïm ou Isaac mais mon mari n'est pas convaincu... :( Et lui, il aime bien Ali ou Nasser et moi j'aime pas trop... :( Bref, on est pas d'accord. J'attends vos idées! :lol: Merci d'avance
Guest657794
24 messages
Guest657794
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 20:24
coucou, félicitation pour ta grossesse!!! alors comme prénom "arabe" j'aime bien yacine, anisse, souheil(dit souhil), nassim, billal, ouassim, souleimane, hicham,jillali, haïkel,oualid,malek voilà j'espère t'avoir un peu aidée bonne soirée et bonne fin de grossesse
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 20:24
moi j'adore SAMIR :wink:
poupouyou 70 messages
poupouyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 20:26
coucou framboises59, Alors moi mes prénoms préférés en garcon ce serait ... MARWAN, RIYAD, LOUNES, ILYES et j'adore ISLAM (mais très difficile a porter !). Il y a aussi MEHDI, SOFIANE qui sont eux plus communs. Voila voila, il me reste plus qu'a vous souhaitez bon courage pour trouver le prénom de votre ti bout ! Gros bizz
safanoli 8 messages
safanoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 23:17
Salut, J'aimerai bien t'aider autrement qu'en te donnant une liste de prénoms... Si tu veux repondre à cette question: Pour quelle raison un prénom arabe? Moi je pense qu'un prénom doit avoir une signification profonde voire meme une histoire que l'on pourra raconter à son enfant plus tard quand il sera grand peut etre meme quand il nous demandera pourquoi je m'appelle ainsi? Les prénoms arabes sont en général des prénoms ayant un lien avec la religion. Pour un garcon il ya tous les prénoms des prophetes..., il ya aussi beaucoup de prénoms tirés du coran... A bientot
touh 3 messages
touh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:32
[quote:1da4ba3880="framboises59"]salut! alors voilà tout est dans le titre. J'attends un petit garçon pour le mois de novembre et on aimerait bien un prénom arabe. Mais on galère un peu! J'avais pensé à Naïm ou Isaac mais mon mari n'est pas convaincu... :( Et lui, il aime bien Ali ou Nasser et moi j'aime pas trop... :( Bref, on est pas d'accord. J'attends vos idées! :lol: Merci d'avance[/quote:1da4ba3880] Vous voulez quelle signification pour ce prénom? Pour mon bébé qui naitra aussi dans la meme période que le votre j'ai choisi la liste suivante:Kamil, bassem, Chadi, Jad, Naji, chaque prénom à une siginification, il faut identifier le sens pour vous aider tout les deux à choisir parmi une liste.
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:10
merci les filles pour toutes vos idées! Effectivement, chaque prénom a une signification bien particulière. Je suis tombée enceinte grâce à une FIV. Et oui, bébé n'est pas venu facilement et l'attente a été plutôt longue et on aimerait bien un prénom qui symbolise cette histoire. Voiloù!
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:21
[quote:fb6aa54852="framboises59"]merci les filles pour toutes vos idées! Effectivement, chaque prénom a une signification bien particulière. Je suis tombée enceinte grâce à une FIV. Et oui, bébé n'est pas venu facilement et l'attente a été plutôt longue et on aimerait bien un prénom qui symbolise cette histoire. Voiloù![/quote:fb6aa54852] Alors,on est soeurs de galere :wink: j'espere que tu trouveras.
safanoli 8 messages
safanoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 15:42
Salut :roll: Que penses tu de Aïssa? :lol:
framboises59 29 messages
framboises59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 18:59
[quote:0accc2ea2e="safanoli"]Salut :roll: Que penses tu de Aïssa? :lol:[/quote:0accc2ea2e] j'aime pas trop ce prénom... (merci quand même pour ton idée) En relisant toutes vos propositions, j'ai retenu le prénom "Nassim"? Qu'en pensez-vous???Personnellement, j'aime beaucoup :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.