PRENOM METISS DE PETIT GARS !!! HELP !!!

Discussions

Auteur
Message
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 08:45
Bonjour tout le monde, Tout d'abord j'espere que vos petits bouts poussent bien et que les mamans se portent bien !!!! Je vais avoir un petit garcon en novembre, et nous avons 2 / 3 idees sur les prenoms mais j'aimerais avoir d'autre choix...le probleme c'est que j'ai pas d'idee. En plus nous cherchons un prenom un métiss, original...le futur papa est Marocain donc on ne veut pas un prenom du genre JEAN ou PAUL ... :lol: Alors si vous avez des idées, je les lirais avec grand plaisir... Merci d'avance !!! a bientot les futur maman !!! :wink:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 09:12
Coucou, Nous aussi on cherche des prénoms "métisses", mon mari étant d'origine marocaine et c'est très dur!! :? Pour un garçon on avait trouvé Kenzo (rapport avec Kenza!) qui ne fait ni trop "français" ni trop "marocain"! Mais pour nous ce sera une petite fille alors pour l'instant on pense à Kelissa... :wink: (le prénom plus oriental qui s'y rapporte est Kalissa!) Voilà le peu d'idée que je peux t'apporter aujourd'hui! Sinon tu as aussi des prénoms comme Shaïn ou Raïan... la prononciation se fait un peu à l'Américaine! Bon courage à vous 2, Porte toi bien, Jessica
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 11:11
[color=indigo:eed154cb61][/color:eed154cb61] KIKOU Zina07, Merci de ta réponse, c'est vrai que c'est pas évident les prenoms en temps "normal" mais la du coup c encore + difficile... J'aime beaucoup kalissa, c'est doux comme prénom et ca change de millions de Melissa... :lol: C'est un beau prenom... Effectivement pour les filles j'avais pas mal d'idee tel que Alyssa, Maylis...mais pour les petits gars c dur, et je ne veux pas un prenom trop "marocain" non plus...bref la galere...bon ca va il me reste encore 3 bon mois pour y songer...mais ca passe vite !!! En tt cas tes idées sont les bienvenues... Pour ce qui est de Raian on en connait deja 2..donc bon... J'aime bien Yanis mais y'en a pas mal aussi, :? Sinon ta grossesse se passe bien tu en es a quel stade actuellement ? a bientot
caroll77 16 messages
caroll77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:16
Bonjour, Ben moi aussi, j'attend un ptit gars pour novembre. Voici les prénoms auquels j'ai pensé : Kylian, mathys, Ethan, Nolan et Melrik Voila, si ça peut t'aider. Biz
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 23:52
hummm :? alors etant maman de metis, bé, heu, ca me laisse un peu perplexe, j'avoue; Pour moi un enfant est un enfant, et un prenom un prenom, jme suis jamais posé la question un prenom metis. ma fille a un prenom scandinave, et est metis francaise, africaine. mon 2e aura un prenom qui me plaira. enfin pour dire que faut pas forcément rentrer dans des cases, j'ai un enfant noir je lui donne un prenom qui rentre dans cette case etc etc ^^ faites vous plaisir ! si tu aimes jules et que ton fils est metis, ba pourquoi pas ?
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 08:04
bonjour a tte, En effet, un bébé reste un bébé quelque soit son prénom !!! je suis ok avec ca !!! Apres quand on dit "metisse" c'est qu'on souhaite que le prenom soit ni trop francais, ni trop marocain (pour nous). Donc métisse se situe bien entre les deux !!! voila tout mais effectivement si j'avais aimé jules je l'aurai appelé comme ca mais c'est pas le cas donc on va opter pour un prénom "mixte" qui nous plaira bien entendu ... voiloute !! Sinon merci a celle qui m'on donné des idées, j'apprécie ! J'aime beaucoup Nolan mais y'en a deja 1 ds la famille, malik aussi... :cry: pfff par contre Mathys c'est tres joli j'aime beaucoup...!!! et personne n'y a encore pensé ds la famille... :lol: Vraiment merci pour vos idées... Bonne grossesse a toute et félicitation, PS : ladybaby4 bon courage et encore felicitation pour tes p'tits bouts, c'est génial !!!! vous avez bien travaillé dis donc...2 ptites crevettes... :P
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2008 à 12:12
ohhhhhh j'adore lunis !!! c'est mega joli !
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 20:14
[quote:71854e5017="eliali"]lilou si non j aiune amie tunisienne elle voulais appeler son fils lunis!! j aime beaucoup[/quote:71854e5017] coucou, Hey j'adore ce prénom c'est mimi je trouve, des que le futur papa rentre je lui demande ce qu'il en pense... Merci bcp, je te tiens au courant. bonne soiree bon week end
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 11:22
Coucou les futurs mamans !!!! et bien, il n'y a plus personne ??? vous etes ttes en congés ?!!! :( Pour le moment Mathiss reste mon prenom preferé mais je reste ouverte a tte idees !!!! allez je compte sur vous ! :wink: A bientot
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 12:06
salut tout le monde!!! à mon avis tu devrais acheter un livre sur les prénoms, tu auras plus de choix..........
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 13:02
[quote:37219e8665="marwa"]salut tout le monde!!! à mon avis tu devrais acheter un livre sur les prénoms, tu auras plus de choix..........[/quote:37219e8665] Salut ! :o oui c'est ce que l'on m'a deja dit mais j'ai pas tellement envie d'acheter un livre sachant qu'il y a trop de choix, trop de nom a lire...et puis je prefere acheter des choses plus utiles (pour bb) plutot qu'un bouquin des prenoms ! et puis avec des idees prises à droite et gauche j'arriverais bien a trouver...il me reste 3 mois encore ! mais merci pour le conseil. Et toi, tu attends un petit garcon ? ou une petite fille ? tu ne sais peut etre pas car je vois que tu a mis "peut etre un petit garcon pour le 25/11 ?! Bonne continuation, a bientot ps : j'attend vos idees ! :mrgreen:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:41
[quote:3ea0771978="lilou2602"][quote:3ea0771978="marwa"]salut tout le monde!!! à mon avis tu devrais acheter un livre sur les prénoms, tu auras plus de choix..........[/quote:3ea0771978] Salut ! :o oui c'est ce que l'on m'a deja dit mais j'ai pas tellement envie d'acheter un livre sachant qu'il y a trop de choix, trop de nom a lire...et puis je prefere acheter des choses plus utiles (pour bb) plutot qu'un bouquin des prenoms ! et puis avec des idees prises à droite et gauche j'arriverais bien a trouver...il me reste 3 mois encore ! mais merci pour le conseil. Et toi, tu attends un petit garcon ? ou une petite fille ? tu ne sais peut etre pas car je vois que tu a mis "peut etre un petit garcon pour le 25/11 ?! Bonne continuation, a bientot ps : j'attend vos idees ! :mrgreen:[/quote:3ea0771978] ok ok bein un livre sur les prénoms peut être utile mais il est vrai que tu peux dépensr dans autre chose........effectivement tu as encore le temps........Comme pensent certaines, j'ai jamais ntndu de prénoms métisses..........Ce que je pourrais te proposer ce sont ds prénoms musulmans et je pense que ça t'intéresse pas.... oui j'attends un garçon incha Allah ( Si Dieu le veut)....j'ai déjà choisi le prénom mais je le dirais que le jour de sa naissance........ Bises
lilou2602 16 messages
lilou2602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 08:19
[quote:21c1ee56b5="marwa"][quote:21c1ee56b5="lilou2602"][quote:21c1ee56b5="marwa"]salut tout le monde!!! à mon avis tu devrais acheter un livre sur les prénoms, tu auras plus de choix..........[/quote:21c1ee56b5] Salut ! :o oui c'est ce que l'on m'a deja dit mais j'ai pas tellement envie d'acheter un livre sachant qu'il y a trop de choix, trop de nom a lire...et puis je prefere acheter des choses plus utiles (pour bb) plutot qu'un bouquin des prenoms ! et puis avec des idees prises à droite et gauche j'arriverais bien a trouver...il me reste 3 mois encore ! mais merci pour le conseil. Et toi, tu attends un petit garcon ? ou une petite fille ? tu ne sais peut etre pas car je vois que tu a mis "peut etre un petit garcon pour le 25/11 ?! Bonne continuation, a bientot ps : j'attend vos idees ! :mrgreen:[/quote:21c1ee56b5] ok ok bein un livre sur les prénoms peut être utile mais il est vrai que tu peux dépensr dans autre chose........effectivement tu as encore le temps........Comme pensent certaines, j'ai jamais ntndu de prénoms métisses..........Ce que je pourrais te proposer ce sont ds prénoms musulmans et je pense que ça t'intéresse pas.... oui j'attends un garçon incha Allah ( Si Dieu le veut)....j'ai déjà choisi le prénom mais je le dirais que le jour de sa naissance........ Bises[/quote:21c1ee56b5] Je sais bien qu'il n'y a pas vraiment de prenom métiss mais c juste histoire de dire que je ne veux pas d'un prenom trop francais (pierre/paul..) ni d'un prenom trop arabe/marocain (mohamed, rachid..) donc je dis metiss ! Comme toi moi non plus je ne dis rien a personne pour le prenom que je choisisrai ca sera la surprise a la naissance pour tt le monde !!! mais bon faudrait deja que j'en ai un !!! MDR !!!! J'espere que de ton cote tout va bien, que la grossesse se passe bien et que ton p'tit bout est en pleien forme !!! Moi oui il est en forme, en ce moment c'est la fete il n'arrete pas de gesticuler mais j'adore ca...apres l'accouchement j'ai peur que ca me manque tt ce remu-menage ds mon ventre !!! lol Bon je vais allez travailler car ce soir je suis en week end ... tres long week end pour me reposer !!! a bientot biz
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 11:44
salut! oui ma grossesse se déroule bien al hamdulillah , mon petit garçon bouge bcp...mais j'avoue ke ds la journée j'ai des coups de barre........
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 21:24
bonsoir a ttes, pour nous ce sera un petit garcon. On a choisi kylian comme prénom et pour une petite fille ca aurait été Mélina. Voila si ca peut te donner des idées... Bises et Bonne grossesse a ttes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.