Par ici les decembrettes !!! (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:21
[quote:b53bfc62f2="PANTREREROSE"][quote:b53bfc62f2="eliali"]nadia janviette 2009 etait une mytho elle etait venu il y a 8 mois pour dire qu elle attendait des jumelles et la des triplés en fait que dalle!!!! oh les filles j ai poser la question a ma gyneco pour le test o sullivan car je me souviens l avoir fait pour ma 1ere mais pas pour ma 2 eme et la non plus elle ma dit que ce n etais pas systematique ca me parait bizarre pas vou???? steph&dou ma biche bah j ai acheter pour 60 euros de produit a la pharmacie j ai tout fait et la ce matin encore des lentes j en ai ma claque!!!!!! bon allez je me prepare et j y vait bisous[/quote:b53bfc62f2] coucou eliali ça va moi oui ? pour le test o sullivan je l'ai fait il y a 1 semaine et tout va bien . pour ma part je suis toute a fait d'accord avec toi ça me parrai tres bizarre que le test es pas systhémathique car ma copine en ai a sa 2éme grossesse et elle refait encore le test c bizarre mais ça doit dépendre du gygy . bon je te laisse et au fait félicitation pour ta copine je lui souhaite plein de bonheur . bisous ma belle a plus tard :D[/quote:b53bfc62f2] Eliali, désolée je voulais te répondre et le boulot m'a appelé je crois :-/ D'après mes lectures (oui je lis beaucoup, fuat que je m'instruise) le test n'est pas obligatoire ni systàmatique. Certains gygy le font à chaque fois pour être sur je pense, mais si tes tests urinaires ont toujours été bon, ton gygy peut considérer qu'il n'y a pas de souci, pas de raison de faire un test supplémentaire. Je pense qu'avec le test urinaire tous les mois, tu es déjà à l'abri d'un gros pépin... et pense que nos parents n'avaient pas tout ça et finalement nous sommes toutes là et en bonne santé :wink: (ma maman m'a même avoué qu'à son époque les femmes ne s'arrêtaient pas de boire de l'alcoo!!)
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:27
[quote:df2a8252d8="bebedec08"]kikoooo les nenettes!!!! moi ca va plu ou mooin je me suis endormie pas avant 2h30 du mat et lever 8h alors que je suis une grosse dormeuse snifff ce matin j'ais fait le test o'sullivan j'ais but une gorgée c'était pas mauvais mais quand il as fallut tout boire wouaaaaaaaaaaa c'est infecte lol j'ais failit vomir et tomber dans les pommes ainsi qu'un point au coeur pendant 5 min c'était atroce mais bon c'est pas grave j'ais les résultats mardi donc je verrai bien. merci leroyleslie de m'avoir repondut c'est cooolll pou ce qui est de bb je la sent que en bas du ventre que ce soit le soir ou la journée couchée ou debout j'ais des souci ligamentaires qui me font atrocement mal mais bon apparement il y en n'as bocoup qui en on . bin dite donc je suis bavarde ce matin lol pour ce qui est de manger je n'est plus d'apétit plus rien me fait envie et le 12 juilet a ma visite j'ais pris que 1.5kg depui le début donc ca va mdrrr bon allez j'arrete de papotter bisoux a toute et bienvenue aux nouvelles[/quote:df2a8252d8] Je crois que BB chez moi prend ses aises : je sens des coups tout en haut du ventre, sous le sein gauche (je suppose que ses pieds sont là) et aussi tout en bas, genre quand il a eu le hoquet!! :P et qqfois je sens des coups à droite et à gauche du ventre en même temps, bref il ne s'en fait pas le petit :wink: Que 1.5kg??? ce n'est pas trop peu? Comment tu fais, déjà moi avec moins de 5kg je trouvais que ct pas beaucoup... Bon courage pour tes ligaments en tous cas!! Allez moi aussi j'arrête de papoter je retourne bosser Bisous [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:df2a8252d8]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573948.png[/img:df2a8252d8][/url]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 13:46
coucou eliali ça va moi oui ? pour le test o sullivan je l'ai fait il y a 1 semaine et tout va bien . pour ma part je suis toute a fait d'accord avec toi ça me parrai tres bizarre que le test es pas systhémathique car ma copine en ai a sa 2éme grossesse et elle refait encore le test c bizarre mais ça doit dépendre du gygy . bon je te laisse et au fait félicitation pour ta copine je lui souhaite plein de bonheur . bisous ma belle a plus tard :D[/quote] Eliali, désolée je voulais te répondre et le boulot m'a appelé je crois :-/ D'après mes lectures (oui je lis beaucoup, fuat que je m'instruise) le test n'est pas obligatoire ni systàmatique. Certains gygy le font à chaque fois pour être sur je pense, mais si tes tests urinaires ont toujours été bon, ton gygy peut considérer qu'il n'y a pas de souci, pas de raison de faire un test supplémentaire. Je pense qu'avec le test urinaire tous les mois, tu es déjà à l'abri d'un gros pépin... et pense que nos parents n'avaient pas tout ça et finalement nous sommes toutes là et en bonne santé :wink: (ma maman m'a même avoué qu'à son époque les femmes ne s'arrêtaient pas de boire de l'alcoo!!)[/quote] oui et meme si nous on va bien enormement de bb on souffert de cela ce n'est pas parceque nous on est passé au travers que ces test et ces precautions que nous prenons maintenant sont inutiles. le taux de mortalité à la naissance a quand meme beaucoup baissé, etc... ce ne sont pas des coincidence. dans la famille de mon mari ils ont tendance a dire que si ça a pas tuer les bb de leur famille tous ces trucs ne servent a rien, et que je pourrais piccoler etc... moi je suis desoles mais je ne boirai pas une goutte d'alcool parceque le risque n'en vaut pas le coup. je n'ai pas Besoin d'alcool. donc m'en passer ne me pose pas de pbm. desoles si j'en fait une tartine mais c'est un sujet qui me tient a coeur. je me suis prise la tete avec la femme de mon beau pere la dessus il n'y a pas longtemps. parcequ'elle a but pendant sa grossesse et que sa fille va bien elle comprend pas que je refuse de boire de l'alcool!!! aller sinon je disait pas ça pour te juger ou quoi que ce soit c'est juste mon avis. bisous a toutes.
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:48
bonjour tout le monde comment allez vous ? tout d'abord marion je me joint aux filles pour dire que ta photo est magnifique. sincerement bebedec08 j'ai egalement fait le test de o'sullivan ce matin et c'est vrai que c'est pas terrible mais bon pas de malaise c'est déja ca tout comme toi bébé pese bien lourd souvent a la fin de la journée et me fait mal au ventre. dites les filles j'ai lu toutes les pages depuis hier mais je vous avoue que je me souvient plus de grand chose :oops: chupa je te souhaite bon courage avec la caf, il en faut tiens en parlant de caf, est ce qu'elle qu'un sait comment ca se passe si on veut prendre un congé de six après la naissance du bébé parceque plus haut il me semble que vous parlier pour la belgique, mais concernant la france ?? Niveau salaire et tout quoi, et certaines d'entre vous envisagent-elle de le prendre ?? Damaelo, je savais pas qu'il existé des ceintures de grossesses, je suis sure que ca doit etre un gros soulagement quand bébé pese beaucoup sur l'utérus aller je vous laisse et m'excuse auprès de celles que j'aurai oublié biz
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:57
Mamouth38, je suis tout à fait d'accord avec toi, les choses ont évolué et se sont améliorées heureusement, donc maintenant que nous savons les risques autant faire attention. Je voulais pas sembler m'en fiche :oops: pas du tout, je ne bois pas non plus d'ailleurs! Je voulais pas affoler Eliali, parce-qu'apparement ce test n'est pas obligatoire. Mais c'est sur que c'est toujours rassurant d'en faire trop que pas assez!
carolef60 32 messages
carolef60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 14:11
salut les filles je voit que la pluspart vont bien et que d'autre c'est du repos forcer mais le principal c'est que la petite moitié qui est dans notre vente se sente bien. Sinon moi bébé me donne de temps en temps des coup puis rien pendant des heures parfois j'aimerais le sentir un peu plus par contre pour conduire c'est plus embêtant car il se met sur le côté et du coup tous le long du trajet j'ai mal et même si je le pousse un peu il veut rien savoir pour celle comme qui qui travail encore 1mois voir 1mois et demi avant le congé ca arrive les filles courages.
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 14:12
[quote:1ac2ed0bf9="leroyleslie"]Mamouth38, je suis tout à fait d'accord avec toi, les choses ont évolué et se sont améliorées heureusement, donc maintenant que nous savons les risques autant faire attention. Je voulais pas sembler m'en fiche :oops: pas du tout, je ne bois pas non plus d'ailleurs! Je voulais pas affoler Eliali, parce-qu'apparement ce test n'est pas obligatoire. Mais c'est sur que c'est toujours rassurant d'en faire trop que pas assez![/quote:1ac2ed0bf9] y'a pas de soucis je crois que je me suis un peu emballée mais c'est pas du tout contre toi sinon moi aussi j'aimerai des info car je voudrai prendre un congé parental et je ne sais meme pas comment on declare son congé mat... là j'avoue etre largué. est ce que c'est aupres de la secu qu'il faut se renseigner???
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 14:30
Pour ce qui concerne le congé parental, c'est la CAF (ou la MSA pour ceux qui dépendent du régime agricole) qui gère. Il s'agit d'une partie de la PAJE (prestation d'acceuil du jeune enfant), partie complément du libre choix d'activité. Le fonctionnement diffère entre le premier enfant et les autres. :arrow: Pour un premier enfant, il est versé pendant 6 mois à compter de la naissance, de la fin du congé maternité, paternité ou d'adoption. :arrow: A partir du deuxième enfant, il est versé jusqu'aux trois ans de l'enfant. Pour y avoir droit, il faut avoir cumulé suffisamment de trimestres de quotisations à la retraite, le meiux dans ce cas est de se renseigner à la CAF, car on ne quotise pas que quand on travaille. Il faut arrêter de travailler ou travailler à temps partiel, et attention, pour les personnes qui travaillaient déjà à temps partiel avant la naissance (le papa ou la maman), ou qui déjà ne travaillaient pas, on peut quand même en bénéficier (toujours à condition de remplir les conditions de trimestres de quotisations. Pour les montants: :arrow: si on arrête totalement de travailler: 363.27€ (si vous touchez l'allocation de base) ou 536.03€ (si vous ne touchez pas l'allocation de base.) :arrow: si on travaille entre 50 et 80%: 135.46€, ou 308.23 (toujours en fonction de si on touche ou pas l'allocation de base) :arrow: si on travaille à 50% ou moins: 234.83€ ou 407.60€ :idea: Les deux parents peuvent demander un congé parental, et être indemnisés tous les deux, dans la limite où il ne faut pas que le total des deux montants versés dépasse le montant d'un congé parental pour cessation totale d'activité. :idea: Pour celles dont c'est le troisième enfant, il existe un autre mode : le complément optionnel de libre choix d'activité, mieux indemnisé, mais que pour un an, mais je ne connais pas trop les détails. Voilà, j'espère avoir été claire, sinon, j'essaie de vous mettre le lien vers la page de la CAF concernée. http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Sinon, s'il y a d'autres questions, je veux bien essayer d'y répondre. Un truc à savoir à la CAF, en fonction de la personne qui est au guichet, les réponses ne sont pas toujorus les mêmes, alors il faut s'armer de patience pour connaitre vraiment ses droits. Bonne journée Claire
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 14:32
Pour le congé maternité, normalement, cela se fait automatiquement quand on déclare la grossesse à la caisse d'assurance maladie, ils nous renvoient les dates du congé mater, et il faut leur renvoyer le document sur les salaires remplis par l'employeur, enfin il me semble, parce que étant fonctionnaire, j'ai la chance que c'est monservice du personnel qui gère tout seul. Claire
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 15:53
Salut les miss, Je vais venir plus rarement maintenant car pour poster je dois rester assise car pas d'ordi portable.....et les pages defilent, défilent dur de vous suivre :D Elialie ma biche désolé, on te zappe alors que tu es toujours de tres bon conseil............désolé desolé desolé par contre j'ai pas retrouvé ton message :roll: Steff : merci pour ton encouragement Steph : je ne connais pas la taille de mon col car gygy n'a pas pu me faire d'echo!!!! Merci encore pour tout tes conseils Mon moral est revenu, j'ai eu mon directeur ce matin et y'a pas de soucis pour mon arret JE GARDE MA PLACE!!!!!!!!!!!!! Ouf je vous avour que j'ai pas tres bien dormie avec tous ces evenements!!! Maintenant je n'ai plus qu'une seule chose a penser c'est bb bb bb et bb.....je me repose beaucoup d'ailleurs j'y retourne . Je vous embrasse toutes
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 16:00
Super nouvelle ça Christou!! Tu peux maintenant te détendre et te reposer tranquillement, profite bien alors! Biz Leslie
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 16:29
bonjour à toutes, et bienvenue aux nouvelles. pfffffffffffffff, la journée est longue, longue longue, et c'est que le debut de mon arret, j'ai du mal à me calmer, je bouge sans arret, je change d'activités toutes les 10 minutes parce que tout m'enerve, j'en ai assez !!!! :oops: Je vois que je ne suis pas la seule à etre en arret maintenant, qu'est ce que vous faite de vos journées vous autres? (mise à part, le menage, le repassage, et le fait de devoir vous allonger parce que bobo au ventre) ??? Moi aussi douleurs à l'estomac depuis quelques jours, mais je suis deja sous gaviscon depuis 2 mois, c'est ce qui m'a calmé les vomissements, alors la, quelle solution? et bien si tout ce qui se dit est vrai, et que cela veut dire que le petit à plein de cheveux, je me dit, qu'il aura moins froid à sa sortie . lol Pour le prenom, on en est toujours au meme point, c'est à dire pas grand chose, si ça continu, il va devoir choisir lui meme à son arrivée !!! :D Pour les nounous, c'est pas trop tot pour commencer à chercher, ben oui, elles sont toutes surbouquées, et aprs 17 assistantes maternelles du villages, il va falloir que je m'attaque aux villages à coté . pfffff, elles m'enervent toutes, elles veulent pas de mon futur beau et adorable bébé!!! -Christou, ne te fais pas trop de soucis pour le col, et reste au repos (l'hopital qui se fout de la charité), ça va s'arranger, tant qu'il est pas ouvert tout va bien (enfin c'est ce que je me dis, sa rassure un peu). -Bébé patate, et ta sage femme, elle ne peut pas t'arreter, elle ? la mienne m'a dit qu'elle avait droit d'arreter 15 jours si besoin, c'est deja ça de prit, apres ton gygy prendra le relais. -Merci pour ta recap, elle est super bien faite !!! quel boulot !!!! chapeau!!! bon et bien merci à toutes celles qui m'ont repondu hier, et bonne soirée à toutes bisous stephanie
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 16:44
La vie est mal faite : je vosu vois vous plaindre d'être à la maison à ne pas savoir quoi faire, alors que moi je me dis que j'aurais plus de trucs sympa à y faire plutot qu'être au boulot... bon bien sur je ne parle pas des douleurs et autres maux de la grossesse, ça bien sur je ne vous les envie pas!!! Mes pauvres :( Mais entre le faire-part, les albums photos à mettre à jour, la liste de tout ce qu'il faut pour BB, les rangements pour lui faire de la place, bouquiner, dormir, et les taches ménagères, je crois que je pourrais tenir quelques temps :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:31dd6b86d5]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573948.png[/img:31dd6b86d5][/url]
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 16:53
re !!!!! bon l'histoire des aigreurs et des cheveux c de la foutaise. les aigreurs et maux d'estomacs sont tout simplement dus au fait que bébé comprime l'estomac, et plus il va grossir et plus ca va comprimer ^^ rallala les legendes urbaines!!! et pareil je sais plus qui a dit queles filles arrivaient plus tot ... bé lamienne est arrivée a 41semaines et 4 jours par declenchement, elle etait pas prete de venir jvous le dit !! (durée d'une grossesse je le rappelle 41 semaines) moi j'etais partie pour faire la gestation de l'elephant!! :lol: pas une seule contraction de toute ma grossesse, jusqu'au declenchement et pourtant j'ai tenté de la faire venir avant l'heure, c'est pas faute davoir essayé!!! bon sinon moi chui maman au foyer et je ne m'ennuie pas je fais mes corvées, et puis jefais du pc en meme temps que je m'occupe de ma nenette, et ca ne me pose aucun soucis de me reposer, je dois etre feignasse, pourtant je suis assez speed comme nana. par contre comme toi stephanie, jesuis nerveuse comme pas possible en ce moment. tout et tout le monde m'ennreve et pour des broutilles en plus !!! d'ailleurs je crois que le premier qui en fera les frais s'il continue, c'est le chat, je crois qu'il va faire un vol planné par la fenetre :lol: :lol: mon homme s'est barré ave cma fille, il m'a interdit de sortir, ba oui monsieur a trouvé quemon ventre etait dur, donc il m'assigne a mon lit :lol: :lol: :lol: :lol:
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 16:54
affaire a suivre, merci pour tes precieuses informations !! bizzzzzzzzzzz sinon j'ai enregistré ta demande BEBE SURPRISE et je t'ajoute a la recap, files moi ta DPA, fille ou garcon, ou surprise etpuis si tu as choisi le ou les prenoms voilouuuuuuuu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.