Par ici les decembrettes !!! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:19
[quote:13bb792aac="bebedec08"]kikoooo les filles comment allez vous??? j'orais une tite question a vous posez le terme exacte pour une grossesse c'est combien??? 38 ou 40,42???je me sent bete j'ais u quand meme 3 enfants avant c'est dingue j'ais perdu la nossion de pal mal de chose meme des rdv ou autre chose j'oublie vite.Il y as des files dans ce cas la que ca me rassure lol bisoux[/quote:13bb792aac] Salut, selon mes infos c'est 41 SA et donc 39 SG et ça correspond à la date calculée avec la sage-femme donc je suppose que c'est juste...
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 09:22
galopache j'espere que tu vas pouvoir être arrêtée par ta gygy sinon va voir la medecine du travail.. tu pourras toujours decider plus tard si tu veux y retourner mais au moins tu auras ton salaire le temsp de ton congé mat. donc ne demissionne pas!!! kristou, c'est pas tres gai mais je pense que tu devrais arreter tous les calin qq temps. juste pour voir si ça va mieux. bon sinon moi je suis naze dormi environ 2h à cause des travaux dans ma rue et là c'est reparti... marteau piqueur depuis 8h30!!! je vais avoir un beau mal de tete je pense. j'en peux plus vivement midi qu'il fasse leur pose.. je vais essayer de dormir deux heures... je peux pas monter le lit de ma fille parcequ'on va devoir metttre notre lit dans sa chambre!!! c'est la plus eloignée des travaux.
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:25
[color=red:9ee7722460]Bonjour mes nénettes! Juste un petit coucou, car je vais aller au park avec mon fils ce matin : j'ai la femme de ménage qui va nettoyer ma maison !! Christou : tu verras ça ira mieux quand tu auras digéré la nouvelle. Pour les calins, mon gygy m'en parle beaucoup et n'hesite pas à donner des détails (ce qui me met parfois mal à l'aise!) c'est pour ça que je t'en parle. Donc les gygys déconseillent fortement les rapports avec pénétration quand le col est modifié car ça peut accentuer les choses. Mais pour les autres calins ce n'est pas déconseillé. Selon mon gygy il faut toujours maintenir un lien sensuel avec l'hom, massages, caresses de toutes sortes (sans rentrer dans les détails!!). Pour les contrcations de plaisir, c'est normal. Je serais toi, j'éviterai ça pendant une ou deux semaines, histoire de bien attendre que ça se calme un peu, et après vive les petits calins !! Peut être que ton col ne redeviendra pas comme au début mais je pense qu'il peut reprendre une forme un peu plus longue. De toutes façons, il y a la longueur, puis après l'ouverture. Or là ce n'est qu'une histoire de longueur ! Tu connais la taille de ton col ?? Je file ! Bonne journée à toutes !!![/color:9ee7722460]
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:34
[quote:0b8e0d8a09="bebedec08"]merci les filles qui m'ont répondu lol et pour ce qui est du patron moi j'avait signer mon embauche avec un mois d'éssai et bin il m'as virer quand il as vut mes rondeurs donc comme j'était en essai et bin tout dans le c.. donc depui je ne travail pas . Ce qui fait que je suis a la maison depui le 29 avril et bin c'est trè long mais on s'abitue[/quote:0b8e0d8a09] Décidément je me rends de plus en plus compte de la chance que j'ai dans mon nouveau boulot : des gens intelligents!!! Eh oui j'ai commencé ce boulot début mai, donc enceinte de presque 2 mois. Je leur ai dit dès le premier jour pour mettre les choses au clair (j'avais signé depuis début février) et tout s'est bien passé. Ils cherchent un CDD pour me remplacer pendant le congé mat. Mais j'avoue que j'ai un peu flippé jusqu'à la fin des 3 mois d'essai... Financièrement on aurait été mal, mon homme ne travaillant qu'à 60% et dans la restauration (pas super payé, même si en Suisse c'est mieux qu'en France). Cela dit pas facile d'affronter en même temps une première grossesse et un nouveau boulot... Désolée pas le temps de tout lire et de répondre à toutes, alors juste des bisous de courage et une bonne journée. Ce soir on va faire l'inscription en crèche :D en espérant qu'on soit pris, mais ça on le saura en janvier...
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 09:34
Bébésurprise... bienvenue, et cf congé parental, oui il y a moi ! Enfin, disons que mon zhom va prendre le premier shift :wink: (congé parental de 15 mois à 4/5 après mon congé d'accouchement) et que je prendrai le relais 15 mois après.
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:45
Bjr AnneLem, Tu as l'air de t'être déjà bien renseignée sur le congé parental. Peut-être vas-tu pouvoir m'éclairer :) si tu veux bien. Je t'explique la situation (je vais essayer de faire court). BB 3 est prévu pour le 6 décembre. Je comptais donc commencer mon congé le 1er décembre pour avoir tout le reste après, soit 14 semaines, ce qui fait que je recommencerais à travailler le 16 mars 2009. Seulement je n'ai pas de place en crèche avant le 1er mai! Au départ, j'avais pensé prendre un congé d'allaitement mais j'ai vu que c'était pas rémunérer par contre le congé parental l'est un peu d'après ce que j'ai pu voir en surfant un peu. Donc, je me demandais si je pouvais prendre un congé parental d'un mois et demi en temps plein pour arrivé jusqu'au 1er mai et ensuite reprendre mon travail 4/5 jusqu'à la fin de l'année 2009 pour reprendre en temps plein en janvier 2010? Je suis désolée d'avoir été un peu longue :oops: mais merci d'avance pour les réponses. Biz
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 09:53
Bébésurprise: Il existe 3 formes de congé parental : [b:18bcf79af2]Interruption complète[/b:18bcf79af2] Quel que soit votre régime de travail (à temps plein ou à temps partiel), vous pouvez interrompre complètement vos prestations pendant 3 mois maximum. Ce congé peut être fractionné par périodes d’un mois ou un multiple. Vous pouvez donc introduire une demande[b:18bcf79af2] pour 1, 2 ou 3 mois.[/b:18bcf79af2] [b:18bcf79af2]Réduction des prestations à 1/2 temps[/b:18bcf79af2] Si vous travaillez à temps plein, vous pouvez réduire vos prestations à 1/2 temps pendant 6 mois maximum. Ce congé peut être fractionné par périodes de 2 mois ou un multiple. Vous pouvez donc introduire une demande pour [b:18bcf79af2]2, 4 ou 6 mois.[/b:18bcf79af2] [b:18bcf79af2]Réduction des prestations d’1/5 temps[/b:18bcf79af2] Si vous travaillez à temps plein, vous pouvez réduire vos prestations d’1/5 temps pendant 15 mois maximum. Ce congé peut être fractionné par périodes de 5 mois ou un multiple. Vous pouvez donc introduire une demande pour [b:18bcf79af2]5, 10 ou 15 mois.[/b:18bcf79af2] [u:18bcf79af2]Remarque pour les travailleurs du secteur public et de l’enseignement[/u:18bcf79af2] Dans le secteur public (à l’exception des administrations locales et provinciales) et dans le secteur de l’enseignement, chaque autorité est compétente pour déterminer quelles sont les formes de congé parental auxquelles vous pouvez prétendre et pour quelle période. Si vous travaillez dans l’un de ces secteurs, adressez-vous à votre service du personnel pour connaître les formes de congé parental dont vous pouvez bénéficier. Ainsi, par exemple, la réduction de prestations d’1/5 ne peut être obtenue que pour 6 mois au maximum dans le secteur de l’enseignement de la Communauté française [i:18bcf79af2][b:18bcf79af2]Conclusion [/b:18bcf79af2][/i:18bcf79af2]= 1 mois temps plein = 2 mois mi-temps = 5 mois à 4/5 Donc, tu devrais d'abord prendre 2 mois à temps plein puis tu n'auras plus droit qu'à 5 mois à 4/5. J'espère être claire... si pas, dis-le hé ! :wink: Sinon: http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=547
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 10:01
Bonjour à toutes, je ne poste que très rarement sur le forum, mais je vous lis très régulièrement. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, et que je me sens un peu privilégiée. J'ai la chance de bosser comme assistante sociale au conseil général, ce qui peut être assez, voire très stressant comme boulot, mais mon patron est très compréhensif, et si je dois m'arrêter, cela ne pose pas de soucis, les aménagement d'horaires sont automatiques et tout et tout... J'ai une question qui m'inquiète : depuis quelques temps, je sens le bébé très bas. A la différence de ma première grossesse où je passais ma vie à essayer de le descendre car il me faisait mal au côtes, là je suis sans arrêt en train soutenir mon ventre. Hier, j'ai senti des mouvements au niveau de mon utérus, je ne sais pas is cela peut être inquiétant ou non. Comme j'ai demain mon rdv du 6ème mois chez la sage femme (qui est un homme au passage), je crois que je vais attendre demain pour lui en parler, mais je voulais juste savoir si certaines d'entre vous avaient déjà eu des sensations de ce type. Voilà, bon courrage à toutes celles qui bossent et aussi à celles qui sont arrêtées, car je ne sais pas ce qui est le plus facile. Claire
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:08
Salut les poulettes ! Ahhh on va pouvoir faire un club des vieilles !!! (+ de 30 ans ! :? :lol: :lol: ) Je plaisante... :wink: Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. Bienvenue aux nouvelles... Ma journée est déjà bien entamée, réveillée depuis 6h30, ma fille au centre aéré j'ai galopé un peu ce matin. Mairie, banque, abonnement bus, pharmacie, marché... Pas mal quand même! Je suis déjà HS !! :lol: :lol: Comme je dois avoir de la visite aujourd'hui, va falloir que je me lance dans la popotte... De toute façon c'était prévu puisque je dois préparer un pâté chinois et un tiramisù pour demain soir... sauf que là ...flemmmmmme ! Il est déjà 10 h, faut vraiment que je m'active les papattes arrières sinon, rien ne sera fait! :arrow: Marion, tu pourras faire un compliment de plus à ton homme ! Chapeau !!! 8) :arrow: AnnLem c'est vraiment mal foutu en Belgique... Quand j'étais frontalière, au Lux c'était moins pénible... 2 choix s'offraient à toi: 6 mois temps plein, 1 an mi-temps... C'est en France que l'on est pauvre de congé parental...c'est pas bien fait non plus... M'enfin, la loi n'est pas décidée par les futures mamans!!! :arrow: Pour toutes les autres... bah je sais plus...encore une défaillance dans le bloc moteur... Mémoire de poisson rouge... pfffff le temps de faire le tour du bocal ! Chupa, Eliali, Steph, Stefff, Moiphanie,Nadia,Panthèrerose,Leslie, bébés-surprise,déc,patate...etc etc etc etc GROS BISOUS ! Et à plus tard...
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:12
[quote:41a09dc95c="Affaire à suivre"]Bonjour à toutes, je ne poste que très rarement sur le forum, mais je vous lis très régulièrement. J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, et que je me sens un peu privilégiée. J'ai la chance de bosser comme assistante sociale au conseil général, ce qui peut être assez, voire très stressant comme boulot, mais mon patron est très compréhensif, et si je dois m'arrêter, cela ne pose pas de soucis, les aménagement d'horaires sont automatiques et tout et tout... J'ai une question qui m'inquiète : depuis quelques temps, je sens le bébé très bas. A la différence de ma première grossesse où je passais ma vie à essayer de le descendre car il me faisait mal au côtes, là je suis sans arrêt en train soutenir mon ventre. Hier, j'ai senti des mouvements au niveau de mon utérus, je ne sais pas is cela peut être inquiétant ou non. Comme j'ai demain mon rdv du 6ème mois chez la sage femme (qui est un homme au passage), je crois que je vais attendre demain pour lui en parler, mais je voulais juste savoir si certaines d'entre vous avaient déjà eu des sensations de ce type. Voilà, bon courrage à toutes celles qui bossent et aussi à celles qui sont arrêtées, car je ne sais pas ce qui est le plus facile. Claire[/quote:41a09dc95c] Coucou Claire, en ce qui me concerne bébé est très bas aussi, à l'écho morpho l'échographiste a du me le remonter pour pouvoir prendre ses mesures (j'ai franchement dégusté !) mais à chaque fois, bibou redescend ... il reste très bas. Donc douleurs lombaires et ligamentaires...pour me soulager gygy m'a prescrit une ceinture de grossesse, histoire de soulager un peu, je dois la recevoir demain, je te dirais ce qu'il en est ! Rassures-toi tout de même auprès de "ton" sage-femme et tiens nous au courant ! Bises.
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 10:52
coucou rapide les filles!! aujourdhui journée paperasse et arrachage de tete avec la paperasse et une gentille visite a la caf :lol: vont m'entendre !! jvousvois plus tard, je vousembrasse toutes!!!
PANTREREROSE 140 messages
PANTREREROSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 11:13
coucou les miss comment allez vous aujourdh'hui moi j'ai passer une nuit agité au début grande panique je ne sentai plus bouger théos puis meme pas 1 heure aprés il a fait des galipette ma donner bcp de coup de pied etc je suis rassurer . sinon la nuit a été trés longue des douleur dans le dos des crampes au jambes . pas facile la vie d'artiste . a part ça les bébés bouge bien et j'éspère qu'il sont en pleine forme . je vous fait de gros bisous a toutes a plus tard les miss :D :D :D :D
PANTREREROSE 140 messages
PANTREREROSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 11:47
[quote:ca228f5b9a="eliali"]nadia janviette 2009 etait une mytho elle etait venu il y a 8 mois pour dire qu elle attendait des jumelles et la des triplés en fait que dalle!!!! oh les filles j ai poser la question a ma gyneco pour le test o sullivan car je me souviens l avoir fait pour ma 1ere mais pas pour ma 2 eme et la non plus elle ma dit que ce n etais pas systematique ca me parait bizarre pas vou???? steph&dou ma biche bah j ai acheter pour 60 euros de produit a la pharmacie j ai tout fait et la ce matin encore des lentes j en ai ma claque!!!!!! bon allez je me prepare et j y vait bisous[/quote:ca228f5b9a] coucou eliali ça va moi oui ? pour le test o sullivan je l'ai fait il y a 1 semaine et tout va bien . pour ma part je suis toute a fait d'accord avec toi ça me parrai tres bizarre que le test es pas systhémathique car ma copine en ai a sa 2éme grossesse et elle refait encore le test c bizarre mais ça doit dépendre du gygy . bon je te laisse et au fait félicitation pour ta copine je lui souhaite plein de bonheur . bisous ma belle a plus tard :D
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:04
Annelem:merci beaucoup pour toutes ces infos. C'est très clair et avec le lien en plus c'est impec! Je vais en discuter avec mon mari et j'en parlerai au bureau dans le courant du mois de septembre. Bébédec08: Courage pour les douleurs ligamentaires. J'en souffre aussi , c'est l'horreur! A chaque fois que je me lève de ma chaise, j'ai comme des décharges électriques dans l'aine. J'ai jamais eu ça lors de mes 2 premières grossesses. Gygy m'a dit aussi qu'il fallait prendre son mal en patiente. Chupa: quand tu as l'occasion, je veux bien faire partie de la récap. Merci :D Bon après-midi à toutes. Biz
Nadia641 30 messages
Nadia641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 13:11
Salut a ttes! sa y est g u le tps de tt lire ms bon vs etes de sacree pipelette. Bon moi tjs pas de grand coup de la part du petit bout.par contre tres mal au dos,des brulures d estomac,mal au ventre enfin bon ke du bonheur.lol G hate d avoir le rdv avec la sage femme mais ce n est ke le 16 sept. :( [color=red:b53ccf4f30]Marion [/color:b53ccf4f30]en effettu pourra feliciter ton homme pr la foto elle est magnifique enfin tu es magnifique.Tu as un tres jolie bidon. gros bisous les filles.bonne journee a ttes et surtout ne bavarder pas tro.lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.