Par ici les decembrettes !!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 20:31
Coucou les poulettes ! On en est où là? Le terme de grossesse... Bébé décembre...en théorie en France, le terme de grossesse est à 41 semaines... plus ou moins... :arrow: Mammouth...laisses ces pauvres croques monsieur tranquilles !!! M'enfin... après je m'étonne de ne plus en avoir dans mon assiette !!! :wink: :lol: Celà dit j'ai bien pensé à toi car c'était notre repas hier soir ! lol :wink: :arrow: Lylouee...Aurore ...Enfin une presque vieille qui approche la trentaine !!! MERCCCCCCCCCIIIII !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: petit-jordan, welcome, oui nous sommes assez nombreuses dans le 6ème mois et très solidaires... en gros, on s'entend toutes bien ! Sauf quelques clashes...mais c'est passé ! Si tu dois aller voir un kiné ou un osthéo n'hésites pas...surtout si tu souffres. Même pudique, ça te fera tellement de bien que ce sera vite oublié ! Pour ce qui est du nombre de SA, il faudrait la recalculer par rapport à la date de conception...tu serais fixée ! :arrow: Cec50...merci pour ton réconfort concernant ma "vieillerie" ! lol De toute façon...il faut y passer alors !!! pas le choix ! :wink: :cry: :lol: :arrow: Christou...tu ne nous as pas lu... AU LIT !!! Tu files dans ta chambre !!! mdr :lol: :lol: :wink: :arrow: Stefffff de bons conseils... comment vas-tu? :arrow: Pour celles qui ont peur de s'ennuyer, avez-vous déjà regarder pour vos faire-parts ? Je me souviens que pour ma grande je m'étais amusée à les faire moi-même. Ça occupe bien , j'étais en arrêt dès le début pour grossesse à risques. Résultat: faire-parts uniques ! Et j'en étais assez fière ! Bon...je fais grève ce soir...et demain aussi...grève de quoi je sais pas mais je proteste... Y'A PLUS DR HOUSE !!! Je suis entrain de regarder les infos sur TF1, le délire, il y a certaines maternités qui équipent les bébés de bracelets électroniques ! Des antivols ! C'est hallucinant mais génial...Je trouve l'idée top quand on voit que des bébés ont été échangés ou raptés... Bon , je vais me faire une soirée téléphone, chéri est à l'entrainement de basket, la puce est au lit... et moi je suis tranquille jusqu'à 22H !!! Bisous les loulouttes !!
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 20:37
Bonjour les filles ! Et bien voilà je vous laisse trois semaines et je vois que beaucoup beaucoup beaucoup de choses se sont passées !!! Tout d'abord bienvenue aux nouvelles décembrettes ! Je suis désolée mais je n'ai pas le courage de tout relire car je me suis arrétée vers la 5ème page. Sinon juste une petite réctification sur ma DPA dans la récap, car Moline est prévue pour le 3 décembre et non le 6. Mais c'est pas grave car je vois que nous sommes de plus en plus nombreuses et on finit par s'embrouiller dans les prénoms, dates ...etc. Voilà sinon tout va bien. Moline est très active. Ce matin j'ai fait le test pour le diabète gestationnel et c'était pas la joie. J'aurais les résultats demain matin. J'espère que ça ira car je suis une miss sucrée. Voilà je vous ai mis la photo faite par mon chéri au début du 6ème mois. Ce mois -ci j'ai pris presque 3 kilos. Heureusement que je n'avais pas trop pris au début car je devrais me calmer un peu sur les goûters si ça continue comme ça. Autrement aujourd'hui j'ai montée le lit de Moline et tout installé pour mon seul plaisir. Je suis tout émue du coup, de voir ce petit lit à coté du mien. Bon et bien bises à toutes
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 20:49
CHRISTOU ma poule, allé ca vaaller, tu prends ton ordi et tu passes le temps. commencea regarder pour le faire part de naissance, et si tu as envie de le faire toi meme tu peux deja commencer^^ BIENVENUE AUX NOUVELLES dont j'ai deja oubliéle nom car je vousai lues ya au moins 4H!!! MARION, contente d'avoir de tes nouvelles ! c'est normal arriver a notre stade de commencer a stocker! c'est maintenant qu'il faut se mefier des kilos qui arrivent par 5 :lol:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 20:49
marionetclément la photo est magnifique, j'aimerai pouvoir en faire d'aussi belle, en meme temps je ne suis pas un aussi joli sujet... sinon je te souhaite que ton test soit bon parceque je me voit pas moi non plus arreter les gouter... alors je compatit Damaelo, mais j'y peux rien ils sont suicidaire ils se jettent sur moi tout chaud... miam... mais ce soir c'est resto pas croque monsieur (c'est notre anniversaire...) et a 30 ans je pense qu'on est encore tres jeune (ok j'en ai 31... et quelque cheveux blancs...) j'ai vu le meme reportage que toi j'ai halucinée mais je me suis demander si je le ferai si on me le proposer... je suis tellement angoissée que je pense que j'accepterai... bébé patate, tu les congele tes sauces ou tu fait des bocaux??? mais non le gaviscon ça me rappel rien voyons... pourquoi j'ai tout de suite compris de quoi tu parlais.??? :oops: bon d'accord moi aussi je sais bien a quoi ça ressemble... au fait mon offre tient toujours si ta mere s'ennuie trop repassage, menage aussi et si elle veux me faire des sauces tomates ou autres... non bon tant pis bonne soirée les filles je vais finir de me preparer... avant de rejoindre mon homme au resto (heureusement c'est en bas de chez nous...)
Nadia641 30 messages
Nadia641
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 20:58
bonsoir a ttes!! bienvenue aux 2 nouvelles g survoler car en qq heures il y a eu 3 nouvelles pages donc vu ke ce soir jsui crever et ke demain je suis en repos je prendrai le tps de bien vous lire a ttes. G vu ke galopache avait le meme age que moi voila.lol aller je vous souhaites a ttes une bonne soiree et une bonne nuit et REPOSEZ VOUS TTES.
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 21:10
[color=red:31aa6eebca]nadia [/color:31aa6eebca]oui j ai le meme age et futur maman celib enfin bref moi je suis a la ramasse y a trop de page qui se cree en une journee mdrrrr euh je croit que c [color=blue:31aa6eebca]mamouth[/color:31aa6eebca] c moi qui travaille en animalerie mais tu sais comme j ai dit plus loin il s en tape les cacahouette, donc je croit que je vais voir avec gygy pour m arreter j en est marre de ce boulot de m.... la je reprend jeudi apres midi et sois disant que je vais me faire engueuler donc d ici que je leur donne ma demission dans la journee y en est pas loin!!! faut pas abuser!!! bref je vous laisse vais dodo j ai bobo encors et les gateau m attaque!
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 21:23
faut pas leur donner ta demission apres t'auras droit a rien, surtout si t'es maman celib tu peux pas te permettre ca. par contre menaces les d'aller a l'inspection du travail tu vas voir que d'un coup tu auras un aménagement de poste :lol: etpuis prends rdv avec la medecine du travail et decris leur tes condition de travail tu vas voir que la aussi ca va aller vite. saches qu'une femme enceinte est tres protégée, et qu'ils ne peuvent pas te virer, alors fais les bien chier avec les lois qui sont qui plus est, de ton coté!
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 21:35
chupa je c mais sa me bouffe koi ... mais tt facon rendez vous vendredi avec gygy donc si il me pete les couille vais expliker mes condition travaille a ma gyneco et si elle est pas conne elle pourrai m arreter en plus j ai toujour mes douleur en bas du ventre plus des perte bizarre donc voila koi :?
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 22:00
salut les filles ! Merci pour vos commentaires sur ma photo. ça ma touche toujours et mon chéri est aux anges qu'on lui fasse des compliments sur ses photos. Et bien dite donc, les patrons ne sont pas très compréhensifs. Pour moi ils m'ont embété jusqu'à ce que je sois définitivement arrêtée. Apparemment ça les arrangeait mieux que je sois arrêtée plutôt que d'aménager mon poste et me donner des heures de femmes enceinte. Heureusement ma gynéco a été très compréhensive sur les difficultés de mon travail et n'a pas hésité un instant à m'arrêter (petit rappel je suis auxiliaire de vie sociale auprès de personnes âgées, handicapées ou en fin de vie, et je faisais environ 100 km par jour en voiture). Je crois que ça devient la seule solution de bien vivre sa grossesse en toute sérénité. Alors bon courage à toutes celles qui bosse encore. Galopache surtout ne démissionne pas, tu as tout intérêt a contacter la médecine du travail ou a convaincre ta gynéco que la s'en est trop. Il ne faut jamais faire de cado à son patron car ça ne sera, dans la plupart des cas, jamais rendu. Bises
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 22:05
ben le soucis je sais que mon patron me fera chier jusqu au bout... j ai deja demander a ce qu on me change de poste provisoirement on ma repondu NON j ai calculer avec une copine je fait 10km a pied par jour en travalliant je trouve que c enorme kan mm!! enfin je cpas ce que vous en pensez! mais en mm temps je me dit que si je reste chez moi vais devenir enorme donc je c po...
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 22:14
[color=red:07c62789e4]Encore une fois, impossible de lire toutes les pages !! Christou, ma chérie : te voilà donc au repos... tu me diras on s'y attendait... et ton col a un peu bougé depuis la derniere fois? Je crois qu'il va falloir que tu sois raisonnable (pas de ménage !!). Dis toi que ce n'est pas valable forcément jusqu'à la fin. Cela peut durer 15j, 1 mois et puis tout peut rentrer dans l'ordre. Et puis ça va, tu n'es pas alitée... parce que ça c'est le pire ! Essaie de t'organiser quelques trucs : style ; coiffeur à domicile, estheticienne à domicile, idées de faire-part, commandes sur le net pour affaires de bébé, etc... sans oublier discuter avec tes cop's du net ! T'as demandé une aide ménagère? Tu peux y avoir droit et ne payer qu'une partie du taux horaire. Et fais attention aux rapports avec ton hom... Pas de gros calin en ce moment (juste les petits coquins !). T'as un traitement, alors ?? Quant à ton contrat, tu crois que cela peut être remis en cause? Tu crois qu'ils vont attendre mars pour te le renouveller ??? Je ne m'y connais pas trop en contrat et en charges patronnales... En tous cas je te fais de gros bisous et espère que tu gardes le moral. Aujourd'hui , c'était piscine, mais j'ai pas beaucoup nagé (flemmarde!)... et Quick ! Histoire de faire plaisir à mon fiston de 3 ans ! Je me suis régalée sans prendre de dessert (j'évite toujours le sucre !) . Bonne nuit à toutes, j'va m'coucher !!! Steph.[/color:07c62789e4]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 22:19
Bebe patate :arrow: Ca m'éclaire un peu! Enfin un truc que je suis sur ces que le 14septembre je rentre dans mon 7éme mois lol :arrow: Je sais plus le pseudo de la personne qui ma répondu pour le kiné ! Mon conjoins me dis le même! Qu'au bout de 3minute de massage j'oublierai ma timidité et que je serai plus gêné. Mais je me souvient cas la maternité, une femme venais masser les jambes pour les femmes qui comme moi n'avais pas le droit de se levé, est j'éclatais de rire tellement j'étais mal a l'aise! D'allieur elle essayai de me faire oublier qu'elle me massai en me parlant mais j'y arrivais pas !
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 23:05
J'suis toute emue par vos ptits messages de soutien............je suis tres sensible en ce moment avec toutes ces emotions.....vivement que la motivation revienne. En général ca me passe vite....je pense que demain sera un autre jour.... Steph : je crois pas que ca pourra pas rentrer dans l'ordre, car d'apres gygy le col ne peut pas se rallonger.......c'est ca que je ne comprends pas car il me semble que c'est arrivé a certaine d'entre vous?!?! Pour le ménage, les courses....mon homme s'occupe de tout depuis déjà une petite semaine, il est adorable!!!! Justement pour les calins j'en ai pas parlé avec gygy.....et compter vous demander votre avis........donc pas les gros....OK!!! Mais les petits souvent me donnes des contractions.....c'est quand meme autorisé???? :oops: Mon traitement c'est spasfon et supo.... Concernant mon contrat, je sais pas trop a mon avis c'est soit il me le renouvelle quand meme au 1er septembre soit ils embauchent une autre nana..... :? :? :? Kristell : je compte sur toi pour me trouver des occupations :wink: Merci ma biche Steff : merci pour ton soutien petit jordan : fais attention a toi si tu es sujette aux contactions lilouee : je pense qu'il me faut juste le temps de me faire une raison ensuite ca ira mieux.........quand c'est pour bb on s'y fait Damaelo : oui chef j'reste au lit...pas bougé :oops: :oops: :oops: mais j'me leve quand meme un peu pour venir vous blaguer!!!! Chupa : oui je pense récupérer un logiciel dont je me sert au boulot pour faire mes faire part de naissance.......ca va m'occuper un moment!!!! Je vous embrasse et promis demain je rattrape tout mon retard :wink: car là j'ai vite survolé
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 08:37
Kikou à toutes, Bienvenue et félicitations aux nouvelles qui nous ont rejointes ! :D Courage à celles qui doivent rester au repos, ça doit pas être gai mais s'il faut passer par là... rien à faire... :? Et pour en rassurer certaines, je fais moi aussi partie du club des +30 !!! 34 ans presque... aie ça file vite !!! :( Après quelques jours de frayeur (grosse constipation et je sentais plus bébé), depuis hier soir ça va mieux, elle (il ?) fait de nouveau la java dans mon ventre... :lol: Et concernant les durées des grossesse, je n'ai jamais compris pourquoi une grossesse en Belgique durait 40 SA et en France 41 SA mais bon... les calculs des toubibs sont parfois nébuleux ! :?
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:17
Bonjour à toutes , Je suis nouvelle et enceinte de bébé 3 qui est prévu pour le 6 décembre. Je suis au repos depuis aujourd'hui et ce jusque mercredi prochain. Ça fait bizarre de ne pas se lever à 6h un jour de semaine. Je culpabilise un peu vis à vis du bureau, je me demande sans cesse ce qu'ils vont penser ... même si je sais que je dois d'abord penser au bébé. Sinon, j'ai une petite question: je me demandais s'il y avait d'autres Belges sur le forum qui ont l'intention de prendre un congé parental après la naissance de bébé? Bonne journée à toutes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.