Par ici les decembrettes !!! (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:56
bonjour à toute, et bien comme prévu, les journées sont plutot longues, mais bon je commence à m'habituer. Le bebe me semble de plus en plus lourd, il bouge beaucoup et m'empeche meme de dormir, il a bougé une bonne partie de la nuit pffff, c'est à la fois rassurant, mais c'est aussi tres fatiguant, car je ne peux pas m'endormir. J'ai tres mal en bas du ventre, surtout sur le coté droit, j'espere que c'est rien de grave, et puis je commence à me faire beaucoup de soucis pour l'accouchement, ça ne m'etait pas encore arrivé d'y penser, (mais maintenant j'ai le temps) alors je flippe !!!! :? En plus mon prochain rendez vous est chez une nouvelle gyneco, parce que celle que j'avais jusque present ne fait pas d'obstetrique, j'aime pas ça du tout, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus à force d'examen, vers differente personne. :( De plus je suis tres inquiete, ma gygy m'a dit de faire attention a mon poids, mais je ne sais plus quoi faire, je mange normalement, je ne mange pas entre les repas, meme, si j'aimerais bien, et puis j'ai deja pris 13 kg, mais j'ai pas mal d'oedemes aussi, alors !!! Bon et bien j'espere que vous aller bien, pas trop de bobos, prenez soins de vous, et bisous à vous toutes stephanie
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:57
Oh tu as bien raison ! Je n'ai rien contre les petits modèles. Le tout c'est qu'il soit en bonne santé !! Merci pour vos encouragements les copines ! :D :D :D :D :D [quote:e7ab651e6e="leroyleslie"]Coucou, alors en ce qui concerne l'allaitement, je suis à bb1 donc pas d'expérience perso, mais presque toutes mes copines ont allaité et tout s'est bien passé. A part une qui a eu mal car ça ne cicatrisait pas entre 2 tétées, mais après avoir découvert les "capotes pour téton", tout est rentré dans l'ordre. Il parait que ce n'est pas évident au début, parce-qu'il faut savoir combien de temps laisser bb, mais c'est une question d'habitude. Pendant la prépa à l'accouchement, la sage-femme doit donner des conseils je pense. Aurelie pas de stress ça n'y changera rien et même si elle est un peu petite : tout ce qui est petit est mignon :) oui je sais c'est bête mais bon ça peut rassurer un peu non? :wink: Bonne journée[/quote:e7ab651e6e]
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 11:09
moiphannie21, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ton poids. Si tu fais attention et que tu manges équilibré, ne te focalise pas là dessus. Les gygy sont parfois chiants avec ça donc reste ZEN !! [quote:164b25d2a5="moiphannie21"]bonjour à toute, et bien comme prévu, les journées sont plutot longues, mais bon je commence à m'habituer. Le bebe me semble de plus en plus lourd, il bouge beaucoup et m'empeche meme de dormir, il a bougé une bonne partie de la nuit pffff, c'est à la fois rassurant, mais c'est aussi tres fatiguant, car je ne peux pas m'endormir. J'ai tres mal en bas du ventre, surtout sur le coté droit, j'espere que c'est rien de grave, et puis je commence à me faire beaucoup de soucis pour l'accouchement, ça ne m'etait pas encore arrivé d'y penser, (mais maintenant j'ai le temps) alors je flippe !!!! :? En plus mon prochain rendez vous est chez une nouvelle gyneco, parce que celle que j'avais jusque present ne fait pas d'obstetrique, j'aime pas ça du tout, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus à force d'examen, vers differente personne. :( De plus je suis tres inquiete, ma gygy m'a dit de faire attention a mon poids, mais je ne sais plus quoi faire, je mange normalement, je ne mange pas entre les repas, meme, si j'aimerais bien, et puis j'ai deja pris 13 kg, mais j'ai pas mal d'oedemes aussi, alors !!! Bon et bien j'espere que vous aller bien, pas trop de bobos, prenez soins de vous, et bisous à vous toutes stephanie[/quote:164b25d2a5]
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 11:20
Merci pour ton reconfort, je crois que je suis dans une journée de flippe ou tout prend d'enorme proportion, et quand je me dis que j'ai deja 13 kg de plus, les proportions sont demesurées, mais une chose est sur, tu as raison, les gygy sont parfois chiantes. [quote:c35ab508f6="aureliejudlin"]moiphannie21, tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ton poids. Si tu fais attention et que tu manges équilibré, ne te focalise pas là dessus. Les gygy sont parfois chiants avec ça donc reste ZEN !! [quote:c35ab508f6="moiphannie21"]bonjour à toute, et bien comme prévu, les journées sont plutot longues, mais bon je commence à m'habituer. Le bebe me semble de plus en plus lourd, il bouge beaucoup et m'empeche meme de dormir, il a bougé une bonne partie de la nuit pffff, c'est à la fois rassurant, mais c'est aussi tres fatiguant, car je ne peux pas m'endormir. J'ai tres mal en bas du ventre, surtout sur le coté droit, j'espere que c'est rien de grave, et puis je commence à me faire beaucoup de soucis pour l'accouchement, ça ne m'etait pas encore arrivé d'y penser, (mais maintenant j'ai le temps) alors je flippe !!!! :? En plus mon prochain rendez vous est chez une nouvelle gyneco, parce que celle que j'avais jusque present ne fait pas d'obstetrique, j'aime pas ça du tout, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus à force d'examen, vers differente personne. :( De plus je suis tres inquiete, ma gygy m'a dit de faire attention a mon poids, mais je ne sais plus quoi faire, je mange normalement, je ne mange pas entre les repas, meme, si j'aimerais bien, et puis j'ai deja pris 13 kg, mais j'ai pas mal d'oedemes aussi, alors !!! Bon et bien j'espere que vous aller bien, pas trop de bobos, prenez soins de vous, et bisous à vous toutes stephanie[/quote:c35ab508f6][/quote:c35ab508f6]
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 11:34
Ouh lala ne commençons pas déjà à flipper pour l'accouchement, il reste 3 mois!! Et puis des accouchements ils en font des milliers tous les ans et ils savent faire. Il faut faire confiance à la maternité et à soi-même et au bb, qui de toutes façons devra sortir de notre ventre. Je crois (d'après toutes les infos des copines)que le plus important est d'arriver à peu près en forme et pas complètement sur les rotules, pour avoir plus de force pour résister à cette "épreuve" (qui est apparement aussi un moment magique) et s'en remettre vite. Pense plutot que c'est l'arrivée de ton bb, c'est plus positif :wink: Perso c'est plutot une fois que le bb sera là qui me fait flipper, genre les questions de base : est-ce qu'on sera à la hauteur, assez patients,etc. Et pour ton poids je suis d'accord avec Aurélie, on a toute une manière différente d'assimiler les aliments, l'important est de manger équilibrer, après laissons faire la nature :)
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:38
arreter de stresser tout facon vous allez y passer par l accouchement mdrrr :lol: :wink: :lol: :lol: :lol: bon moi je suis en repos je taf pas mais debout depuis 8h et a 9h dans les magasin mdrrr bon allez vais manger a au faite j allaite ma fille aussi et il parait que l insteint maternelle fait tout!! bisous
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 12:41
Salut à toutes, Je vois que certaines ont des petits bobos de grossesse, moi je trouve que le fait d'être enceinte n'est pas l'éclate totale, fatigue, douleurs diverses et variées A la différence de ma grande soeur qui a une pèche d'enfer quand elle est enceinte, moi, j'ai très vite besoin de m'arrêter de bosser, d'ailleurs mon premier continue à aller chez son assistante maternelle pour que je me repose. Heureusement qu'à la fin il y a la naissance. Pour l'accouchement, je pense aussi qu'il faut y arriver en grande forme, parce que sinon ça risque d'être difficile de remonter la pente, mais ce la se fait... Mais cette fois, je vais tout faire pour être en pleine forme, il faut dire que les nuit après ne sont toujours réjouissantes. Pour celle dont c'est le premier enfant, n'hésitez pas à dormir dès que votre bébé dort, je ne l'ai pas fait, et je pense que j'ai mis plus de temps à retrouver la forme. Le ménage attendra. Pour l'allaitement, c'est évidemment une façon naturelle de nourrir sont enfant, mais il faut se mettre en t^te que nous ne sommes plus des bêtes et que ce qui est naturel ne nous est pas forcément évident. Mon premier allaitement a été compliqué, mais j'ai tenu à le faire quand même. Cela s'est mieux passé le jour où j'ai décidé qu'il fallait que j'arrête un peu de réfléchir. Je veux réessayer d'allaiter, mais mon expérience et celle de mes copine m'ont montré qu'il ne fallait pas culpabiliser si cela ne se passait pas très bien. Je me prendrais donc moins la tête. Bisous à toutes et bon courage à celles qui bossent. Claire
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:05
Steff&Dou, j'adore les sushis, mais c'est vrai que j'ai arrêté depuis le début de la grossesse, pourtant je suis immunisée contre la toxo, mais ça et le tartare, je n'en ai pas mangé. C'est surement bête parce-que je continue à manger des entrcôtes bleues, mais comme déjà ça je m'en veux un peu au cas où pour la listériose, alors je m'interdis le totalement cru. Je pense que c'est très psychologique. Affaire à suivre, je te comprends, depuis quelques jours c'est pas la grande forme et hier soir j'ai eu un coup de blues. J'ai dit à mon chéri que ct pas si fun que ça la grossesse. Je crois que j'imaginais ça tellement merveilleux, que je suis un peu redescendu sur terre. Et là vraiment j'ai du mal à tenir au boulot. J'hésite vraiment à rentrer chez moi et aller dormir, m'étirer pour essayer de libérer mon estomac qui est tout étriquer. Bon désolée pour ce roman, quand je déprime je pourrais écrire des pavés! Allez j'arrête de me plaindre, ya plus grave!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 14:25
Leroyleslie : tout pareil que toi ! J'ai eu un coup de blues au sujet du déroulement de ma grossesse : je pensais que j'avais tellement envie de ce bébé que je passerais à travers tous les maux pendant 9 mois. Il n'en est rien et quelque part, j'ai un peu le sentiment d'avoir échoué. En fait j'associe le fait d'avoir des petits soucis de santé à ma motivation d'avoir un bébé, ce qui est complètement ridicule car les filles qui ont des gros pépins de santé pendant leur grossesse ne sont pas des filles qui ne voulaient pas de bébé. Enfin bref.... Pour ce qui est des sushis, je continue à en manger mais je ne vais qu'au japonais en face de chez moi que je connais depuis longtemps. Allez courage !! On se motive !!!!!!! [quote:17b30ad5f3="leroyleslie"]Steff&Dou, j'adore les sushis, mais c'est vrai que j'ai arrêté depuis le début de la grossesse, pourtant je suis immunisée contre la toxo, mais ça et le tartare, je n'en ai pas mangé. C'est surement bête parce-que je continue à manger des entrcôtes bleues, mais comme déjà ça je m'en veux un peu au cas où pour la listériose, alors je m'interdis le totalement cru. Je pense que c'est très psychologique. Affaire à suivre, je te comprends, depuis quelques jours c'est pas la grande forme et hier soir j'ai eu un coup de blues. J'ai dit à mon chéri que ct pas si fun que ça la grossesse. Je crois que j'imaginais ça tellement merveilleux, que je suis un peu redescendu sur terre. Et là vraiment j'ai du mal à tenir au boulot. J'hésite vraiment à rentrer chez moi et aller dormir, m'étirer pour essayer de libérer mon estomac qui est tout étriquer. Bon désolée pour ce roman, quand je déprime je pourrais écrire des pavés! Allez j'arrête de me plaindre, ya plus grave![/quote:17b30ad5f3]
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 14:55
Ah oui tu as poussé la reflexion loin quand même!! J'avoue que je n'ai jamais pensé à une quelconque relation entre le désir d'enfant et le déroulement de la grossesse... peut-être parce-que j'ai des amies qui en désirent vraiment et n'y arrive pas. D'ailleurs quand je pense à elles j'ai honte de me plaindre :oops: Mais comme tu dis Haut les Coeurs, dans quelques temps on sera chez nous et on pourra profiter de la fin de la grossesse et après de nos bout'choux :D :D 8)
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 15:38
merci pour vos reponses les filles, au moins un peu de reconfort, ça fait du bien. Effectivement, je suis comme vous, je voulais tellement un enfant, que j'avais presque oublié que la grossesse pouvait etre une epreuve, et puis voila, quand on y ai, on se dit, que l'on a droit à toutle mauvais, et que pour les autres, tout va bien, vive le forum pour nous rappeler que l'on est toutes dans le meme cas. vivement decembre, au moins je saurais pourquoi je suis aussi fatigué, et enfin, se sera du concret. c'est long quand meme 9 mois , non? aller gros bisous à vous toutes, gardez (ou retrouvez) le moral, on en a besoin!!!! Je sais que c'est pas moi qui vous le remonte (surtout en ce moment, mais le forum est fait un peu pour ça quand meme. bisous stephanie
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 16:00
coucou les filles !!! comment ca va ? moi finalement j'ai pas été fairae mon osullivan et mes pds parce que ma fille a pleuré 4 fois dans la nuit, et elle m'a reveillé a 8h, je devais etre au labo a 10h et a 9H45 jme suis sentie mal ... 9 de tension et sommeil haché ne font ps bon menage, du coup j'y vais demain! sinon moi j'adore etre enceinte, et les petits maux pour moi sont des choses normales en fait, enfin je parle des miens hein ^^ Je n'ai plus peur de l'accouchment pour le moment, enfin faut dire ue j'ai eu une cesa a ma premiere, en plus du declenchement a J+4, donc je crois uqe je suis parée la !! pour l'allaitement et l'accouchment d'ailleurs, je crois que le plus important est DE NE PAS ECOUTER LES RECITS DES AUTRES. chauq grossesse, chaque accouchement et chque allaitement est différent. bon deja faut le savoir, mais l'allaitement peut faire mala tout le premier mois. crevasses, etc. faut un bon mois que tout ca soit "naturel" donc prevoir des cremes et bien se renseigner avant l'accouchement, car selon les puer apres, on peut mal tomber et mal etre aider et c'est souvent la cause d'allaitements foirés des la mater. faut savoir que les premiers jours apres l'accouchement, allaiter donne des contractions, en fait allaiter permet a l'uterus de se remettre en place plus vite, donc en donnant des contrctions. je crois que pour bien reussir son allaitement, il faut etre paré a tout pour ne pas avoir de "mauvaises "surprise, mais c'est tellement de bonheur !! pour ce qui est de la quantité, vous pourrez aller peser votre bébé a la PMI voir s'il prend bien, tant u'il prend c ue tout va bien !! ne vous preoccupez pas de vous demandez combien il a mangé. perso je faisais de l'allaitement a la demande^^
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 16:05
ah sinon, pour les sushis !!! STEFF TU VAS ARRETER DE PARLER D'EUX OUI ?????? ca commence a bien faire non mais !!!!! ceux la n'arriveront pas a m'aattaquer, de toutes facons j'ai pas l'argent pour me faire des sushis en ce moment!!! mais je suis plus flippée de la listeriose, c'est plus fort ueq mon envie de sushis. et j'ai survécu 9 mois et 4 jours a ma prmeiere grossesse sans sushis, je sais que jpeux le faire!! voila!!
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 19:13
Salut les pintades !!! Bon...faut changer un peu...on se vexe pô ! Comment ça va bien? C'est pas bientôt fini les fringales???? Des sushis... nonmého!!! J'en rêve depuis le début de ma grossesse ! Barfffffff ça viendra ! Sinon, mon taux d'absentéisme élevé s'explique...oui oui ! J'avais des tests d'aptitude à passer aujourd'hui à l'afpa...Tout roule, je suis une bête !!! mdr :wink: :lol: :lol: :lol: Et à partir de demain... je me remets à l'anglais...bein vi...faut ce qui faut... donc je ne serais plus aussi souvent sur le fofo... Mais je passerais quand même vous faire un petit bisou quotidien !!! Bon allez zou...à table ! Bisous les pintades !
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 09:10
Salut, salut, pour moi tout va bien aujourd'hui, plus que quelques heures de boulot et je suis en vacances ce soir :D :D Sinon, Damaelo, qu'est-ce que c'est l'afpa? En tous cas bon courage pour tes révisions... me replonger dans les études je crois que j'aurais beaucoup de mal!! Kristel, pour ce qui est de dormir sur le côté droit je pense qu'il n'y a pas de souci si c'est comme ça que tu dors le mieux et si en plus c'est confirmé par ta gynéco. Ca m'arrive dans la nuit de me mettre de ce côté mais si je change vite c'est que je n'arrive pas à trouver une position confortable pour mon ventre. Pour ce qui est de l'allaitement, perso ça ne me dérange pas du tout les filles qui n'ont pas envie, je trouve que c'est une décisions très personnelle et si on est pas tenté faut pas se forcer. J'ai envie de vivre cette expérience, mais je pense aussi que ça cré des contraintes, surtout une petite distance avec le papa. Donc te bile pas et fait comme tu le sens surtout!! Bebe-patate, pas fan de la grossesse et tu en es à ton 4ème!! Chapeau :wink: Cela dit ce n'est que 9 mois par rapport au bonheur que ça doit apporter derrière... :) Bonne journée et bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.