Par ici les decembrettes !!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
calou7000 130 messages
calou7000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:00
Kikou les filles, Je constate que la plupart d'entre ne sont pas épargnées par les petits et gros bobos de la grossesse. Courage à toutes et je croise les doigts pour tout s'améliore (désolée j'ai pas su retenir les prob de chacune :oops: ). Pour ma part, c'est mon dernier jour d'arrêt (j'avais une semaine). Je recommence donc à travailler demain. D'un côté je suis contente mais d'un autre côté j'ai un peu peur de pas tenir le coup. Il est vrai de durant cette semaine de repos, les enfants étant à l'école, j'ai vraiment pu en profité pour me reposer. J'ai un peu honte de le dire. Je faisais sans problème un sieste de 2 h le matin et aussi l'après-midi alors qu'en principe je ne suis pas une grande dormeuse. Mon mari me déculpabilise en me disant que c'est que j'en ai vraiment besoin. Je crois que je vais profiter à fond de ce dernier jour! Gros bisous à toutes et bonne journée.
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:12
Pas de honte Bebesurprise, surtout que si j'ai bien compris une fois que le BB est là dormir ne devient plus qu'un doux rêve!!! Et je suis d'accord avec ton mari, je me suis toujours dit aussi que si je dormais c'est que j'en avais besoin, faut écouter son corps. Profite bien de cette journée pour faire le plein d'énergie :) Damaleo, merci pour cette recap :wink: J'espère que ta gatro est belle et bien finie...[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:41f6ab9867]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573948.png[/img:41f6ab9867][/url]
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:04
[color=red:c6e4a395b0]Bonjour à toutes ! Je profite d'un moment calme pour participer au fofo. D'abord, message à [b:c6e4a395b0]Aurélie et à celles qui ont des bobos[/b:c6e4a395b0]!!! : je reviens de chez l'ostheo, et elle m'a remis en place le cocyx et le sacrum ainsi que le bassin. En fait seuls les kiné et médecins ostheo ont le droit de manipuler des femmes enceinte. Donc si il est sérieux ça ne craint pas et au contraire ça permet de soulager. En fait la manipulation pour le sacrum doit se faire par l'intérieur (anal !). Elle me l'a fait, c'est pas très agréable mais pas douloureux. Selon elle ça arrive très souvent et si on ne le remet pas ça peut provoquer des douleurs ailleurs (dos, tête, baisse de libido, dépression...). Moi, c'est à mon premier accouchement que le cocyx s'est déplacé. Et j'en ai énormément souffert. Je suis très contente de l'avoir fait et décue que les médecins ne m'aient pas conseillé mieux avant. Pour les douleurs de sciatique (je sais que c'est un mal fréquent parmi nous!), elle m'a replacé le bassin (ça a même un peu craqué), et normalement finis les douleurs... Je vous dirai ça dans quelques temps!! Voilà pour mes bobos! Pour les contrcations, je vais essayer de les compter, pour savoir vraiment leur fréquence. Pour le poids j'en suis à 7kg! mais j'aurais voulu ne prendre que 11KG ! Savez vous quand commence le congé pathologique (combien de temps avant la date normale?) ?[/color:c6e4a395b0]
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:11
Salut les belettes ! Steph, voici pour te répondre, c'est un article du forum... Toute femme enceinte a droit à un congé maternité lorsqu’elle est enceinte. Mais en cas de complications, elle peut demander une extension de ce congé, prénatal ou postnatal. Lorsque vous êtes enceinte, vous avez droit à un congé de maternité qui comprend un congé prénatal (avant l’accouchement) et postnatal (après l’accouchement). Sa durée varie selon le nombre d’enfants que vous attendez et selon le nombre d’enfants déjà à votre charge. La durée minimale du congé maternité est de 16 semaines, en général 6 semaines avant et 10 semaines après l’accouchement. Mais ce congé peut être précédé ou suivi d’un arrêt de plusieurs jours en cas d’état pathologique. Deux cas possibles La prescription d’un congé pathologique doit obligatoirement être effectuée par un gynécologue ou un médecin généraliste. Deux cas se présentent à vous : si l’état pathologique est dû à la grossesse, une période supplémentaire de congé peut être accordée au cours de la période prénatale. Elle n’excède pas 14 jours. Notez que le congé pathologique peut être prescrit à partir de la déclaration de grossesse mais ne peut pas être reporté au cours de la période postnatale. En second lieu, en cas d’état pathologique lors du congé postnatal, celui-ci est alors prolongé de 4 semaines. Il doit également être attesté par un certificat médical comme résultant des suites de couches. Attention, le congé pathologique n’est pas un congé maternité « supplémentaire » mais bien un congé maladie. :arrow: Voilà...je ne m'étends pas, la popotte va cramer !!! Bisous à toutes ! PS: Leslie...pas de quoi ! :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 13:30
salut les filles une revenante :oops: 8) nan, ne vous réjouissez pas trop vite, je n'ai tjs pas de connexion chez moi, on n'a pas non plus le téléphone, France télécom doit planter un poteau pour nous raccorder, et ça prend un temps fou, le temps de valider tout ça avec la DDE. je suis en arrêt de travail (trop de contractions, toute petite tension..j'ia trop travaillé pour finir la maison, amis je ne regrette pas, maintenant je me repose, voilà tout. mon col est ok donc ça va), plus de connexion au boulot non plus, donc impossible de vous joindre, ça me rend dingue !! z'imaginez pas !!!! je suis chez Quick avec mes minettes, j'ai emmené mon portable car ils ont une connexion wifi, seul moyen de venir ENFIN vosu faire un ch'ti bisou. j'ai pas le temsp de lire car ma boîte mail est pleine, mais juste je voulais vous dire que je pense très fort à vous et que vosu me manquez, que j'ai hâte de revenir parmis vous.... ELIALI, une tite gonzesse alooooors ! j'ai vu ça dans ta signature !!! arf arf !! et ben bienvenue au club ma douce alors, et je pense que ça te réjouis qd même finalement ! A vous toutes des millions de bisous Thalie !
AnneLem 56 messages
AnneLem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 13:44
Kikou à toutes, Rdv chez la sage-femme ce matin, tout va bien, j'ai pris 5 kilos sur 24 semaines, sans faire attention à ce que je mange, donc ça me va et à elle aussi. :wink: Bébé semble aller bien, son coeur ok, mon col encore bien fermé, rien à redire. :D J'ai reçu mon petit produit pour mon test o'sullivan à faire début octobre :? , les papiers pour la prime de naissance sont remplis (ça ne se fait pas automatiquement chez nous) et les rdv pour les 2 mois qui viennent sont pris aussi. Echo du 3ème trimestre le 5 novembre comme ça on pourra évaluer le poids à la naissance (pour l'instant c'est fort vague "entre 3 et 3,5 kilos" !) Dois me mettre au régime "un kiwi chaque matin à jeun" pour lutter contre la constipation, paraît que c'est radical, je me réjouirs de voir. Bon courage à celles qui en voient de toutes les couleurs et gros bisous à toutes !
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:14
Quel calme ici on avait plus l'habitude! Je viens de faire un déjeuner femme enceinte avec mon ancienne chef qui devrait accoucher le 20 sept, c'est rigolo mais pas varié comme conversation :wink: Cela dit on ne manque pas de choses à se dire, c'est dingue ce qu'on peut avoir à raconter "juste" sur un gros ventre :D Et là pas du tout du tout envie de bosser, mais faut tenir encore au moins 3h :cry: Bon je vais m'y remettre tranquillou quand même A+ [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:dcc56b0ac9]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573948.png[/img:dcc56b0ac9][/url]
Ninifredgood 52 messages
Ninifredgood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:34
salut les filles, ben alors ya moins de monde que d'habitude, c plus facile pour lire tout le monde mais ça fait vide ! merci pour vos petits messages, Eliali, leroyleslie,aurelie et les autres ! Marionclément: bonnes vacances ! Aurélie et Steph11 bon courage pour votre reprise. Galopache : il vaudrait mieux que tu consulte meme si tu as vu ton gygy il y a qq jours, tel à la mater, regarde pour moi le changement en 4 jours, le jeudi tout va bien et le lundi arrêt jusqu'à la fin !! Chupa repose toi ma belle et super ta gygy, le miens est tres bien mais tres médical ! Mais il nous a super bien suivi depuis deux apres la perte de notre premier bb et la perte de nos jumeaux l'année dernière, donc le contact est super bien aussi. Bébédec08 pas marrant cette infection, jespère que ça va vite passer Daméléo: merci pour les précisions sur le congé mater! Contente de revoir Thalie, on attend avec impatience que tu es une ligne internet ! Eliali à raison où est passé nanou ? Sinon je suis toujours dans le lit, allongée et les journées sont longues ! mon chéri prend super soin de moi et ce matin pas de contractions, ça fait du bien !!! Coté poids j'ai abusé 3 kg ce mois ci :cry: ça fait 7 kg au tot, c'est décidé je vais faire attention, maintenant que je suis à la maison je vais pouvoir me pencher sur les menus ! sinon le 15 septembre on a rendez-vous pour le dossier de la crèche, du moins mon mari car je ne pense pas pouvoir me lever. Avec tout ça il faut que je pense à préparer un peu plus tot la valise pour la mater juste au cas où !! heureusement ma mère va me faire qq petits achats, des brassieres et pyjamas et d'autres petits trucs ! bon ce soir j'essai de mettre qq photos des articles qu'on a déjà pu acheter !! a+ julie
latieuvre 31 messages
latieuvre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 15:08
Coucou les minettes !!! Je prends un peu de temps pour discuter sur le forum , et oui cela faisait un petit moment que j'avais pas poster , mais j'ai pu vous lire un peu !:oops: C'est vrai qu'avec tous les bobos de chacune on pourrait écrire un roman ! mais heureusement que le forum est là pour en parler !!! Alors je vous fais plein plein de poutous !!!! :wink: Pour ma part je suis arretée depuis le 21/07/08 et jusqu'au 18/09/08 car encore trés peu de tension!! eh oui ca me fait bizarre de rester chez moi car je suis pas une adepte de l arrêt de travail mais bon , faut que je fasse super attention à nous !Sinon Bébé va bien , il gigote , et tape beaucoup !! ça me fait souvent rire !! enfin c'est merveilleux ! :lol: J'ai passé le test O sullivan, pas trop bon cette mixture !! Le résultat est de 1,32 mg , j'attends le verdict du gygy pour savoir si je v passé le copain de o sullivan !! et coté poids 06 kg depuis le début de ma grossesse, et j'ai même eu le droit aux félicitations du gygy pour une fois qu'il fait des compliments celui-la et ba je les accepte volontiers !! Voili voilou les filles Prenez soin de vous :, je vous fais plein de bisous et énormes bisous à chupa et bebedec08 (courage à toi ma belle) :wink:
shadok78 1 messages
shadok78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 15:16
Bonjour, je rejoins donc votre club des "décembrettes", vu que mon accouchement est prévu pour le 27/12. A priori, c'est une fille (à confirmer vendredi) et on va sûrement l'appeler Lylia. Je me sens un peu mieux qu'au début (fortes nausées), mais je traîne un peu la patte (grossesse à 35 ans plus difficile qu'à 23, âge de ma 1ère grossesse).
latieuvre 31 messages
latieuvre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 15:23
[quote:24c70de536="shadok78"]Bonjour, je rejoins donc votre club des "décembrettes", vu que mon accouchement est prévu pour le 27/12. A priori, c'est une fille (à confirmer vendredi) et on va sûrement l'appeler Lylia. Je me sens un peu mieux qu'au début (fortes nausées), mais je traîne un peu la patte (grossesse à 35 ans plus difficile qu'à 23, âge de ma 1ère grossesse).[/quote:24c70de536] Bienvenue à toi shadok78, sur le forum et félicitation pour ta petite nénette !!
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 16:44
Bienvenue Shadok78, est-ce ton pseudo car tu habites dans le 78? Si oui je veux bien savoir où, j'y ai passé les 20 premières années de ma petite vie :-) Sinon ça va pas fort, j'ai vraiment mal au ventre, surtout ^tout en haut au niveau de l'estomac et des côtes, ça me brule, pourtant je n'ai pas mangé beaucoup ce midi. Faut encore que je tienne au moins 30mn au boulot :cry: Je me motive en me disant que dans 2jours je suis en vac, mais dur dur j'en ai marre. Vivement un bon bain chaud ce soir (même s'il fait bien 28°C). Je vous embêtes pas plus, ct mon coup de mou de la journée A+
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:21
Salut les filles Alors voilà j'ai une petite question : Je compte allaiter ma fille mais je ne connais personne qui l'a fait et souvent on me dit que c'est très douloureux.. De plus, comme je reprend mon travail à la fin de mon congés mater, comment puis-je faire (tirer le lait pour que la nourrice lui donne mais en aurais-je assez pour la journée ?) et surtout comment savoir s'il boit qq chose au sein ? Au biberon c'est facile de savoir ce qu'il a bu mais au sein :roll: Pour celle qu'on vécu la même chose lors de leur précédente grossesse merci de m'éclairer. Zoubi
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 09:54
Coucou les filles !! Thalie : trop contente que tu donnes de tes nouvelles !!!! jodie : c'est mon bébé1 donc je n'ai pas d'expérience, mais je compte allaiter et ma mère nous a allaité toutes les deux ma soeur et moi. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu mal. Généralement, d'après mes sondages, cela fait mal les deux premiers jours, le temps de s'habituer, mais si tu hydrates bien et que tu positionnes bien ton bébé tout devrait bien se passer. bienvenue aux petites nouvelles eliali : tu me fais rire avec ta guerre contre les poux ! J'ai mon écho de contrôle dans 13 jours pour vérifier si mon bébé crevette a bien grandi. J'ai décidé de ne pas stresser cette fois, parce que je m'en suis presque rendue malade la dernière fois. Donc cette fois-ci: c'est terminé !! Bon allez, je me motive, je retourne bosser... Gros bisous les filles et bon courage !!!
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 10:55
Coucou, alors en ce qui concerne l'allaitement, je suis à bb1 donc pas d'expérience perso, mais presque toutes mes copines ont allaité et tout s'est bien passé. A part une qui a eu mal car ça ne cicatrisait pas entre 2 tétées, mais après avoir découvert les "capotes pour téton", tout est rentré dans l'ordre. Il parait que ce n'est pas évident au début, parce-qu'il faut savoir combien de temps laisser bb, mais c'est une question d'habitude. Pendant la prépa à l'accouchement, la sage-femme doit donner des conseils je pense. Aurelie pas de stress ça n'y changera rien et même si elle est un peu petite : tout ce qui est petit est mignon :) oui je sais c'est bête mais bon ça peut rassurer un peu non? :wink: Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.