Par ici les decembrettes !!! (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 09:50
ben moi apres mmon congé maternité j arrete de bosser car je repart chez mes parent donc je demissionne j ai l intention de faire une formation pour aider les personne agees chez eux et j espere y arriver ma petite puce restera avec sa grand mere la journee ca m evite de payer une nounou ou la creche ...
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 14:33
Salut à toutes, j'espère que les petits bobos des unes et des autres (pour ne pas dire plus) vont vite s'arrêter, parce que ce n'est pas très marrant. J'ai passé hier la visite du 6ème mois, avec mon sage homme. Globalement, tout va bien (le bébé se porte à merveille). Par contre, je suis très fatiguée, et en ce moment, mon boulot est plutôt stressant (une pile de boulot très urgent plus haute que moi sur le bureau). Il a donc décidé que j'arrêtais là les frais au boulot pour pouvoir m'occuper un peu de mon petit loup le soir (il va continuer à aller chez son assistante maternelle trois jours par semaine), et surtout arriver reposée comme il faut à l'accouchement. Comme en plus j'ai des risques de tension qui monte, il préfère que je me repose avant qu'on ne la contrôle plus, et qu'elle fasse des pics importants. Voilà, j'avoue que j'ai la chance d'être suivie dans une maternité qui a cette politique là : une femme enceinte ne s'écoute jamais trop, et si elle est fatiguée, elle s'arrête de bosser, et le monde continuera de tourner. Après m'être étalée sur ma vie, un message pour Galopache, si tu veux reprendre une formation après ton congé mater, ne demande pas le congé parental, car ce statut ne sera pas compatible avec la formation professionnelle, il faut que tu sois demandeur d'emploi pour pouvoir avoir une formation financée. Tu avais peut être déjà cette info, mais dans le doute, j'ai préféré te la donner, ce serait dommage de te retrouver coincée. Pour les autres qui pensent au congé parental de 6 mois (pour un premier enfant), dans la réflexion financière, il ne faut pas oublier que la CAF verse une aide importante à l'emploi d'une assistante maternelle agréée (en fonction des revenus), pour voir, il faut aller sur le site caf.fr, dans les prestations pour les particuliers, et regarder dans la prestation d'acceuil du jeune enfant, complément libre choix du mode de garde. Mais, à titre personnel, l'assistante maternelle (nourrice) ne me coute que entre 50 et 100€ par mois. Bon week end à toutes. Claire
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 10:53
[color=red:c57af26cac]En effet, comme le dit Eliali, ça change.... plus de message...C'est l'effet week-end !!! Bon dimanche à toutes. Je vais passer le mien avec ma petite famille à bricoler et à me préparer pour le boulot demain.... Bis.[/color:c57af26cac]
juju59267 4 messages
juju59267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 11:07
coucou, Je suis ds la même tranche ke vous je dois accoucher aussi pour le 24/12/2008 et j'en suis a 25 SA il me reste encore 15 semaines et la je trouve ke le temps commence a etre un peu long et c'est une petite fille ke j'appellerai Amélie. Mais le pire c'est ke je suis séparée du papa et il ve pas la reconnaître mais bon. J'espere ke la situation s'améliorera c'st ma deuxieme grossesse . a+
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 12:09
juju 59267 je te souhaite bon courage j'imagine que la situation ne doit pas etre facile. sinon c'est vrai que c'est le desert ce week end. hier j'ai mangé en famille et enrentrant j'etait tellement naze que j'ai pas allumée le pc. du coup je me suis dit ce matin je vais avoir des tartines a lire...et ben meme pas... en meme temps c'est plus facile pour suivre. bon week end a tout le monde gros bisous
christou000 196 messages
christou000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 13:42
Salut les copines, Qu'est ce c'est calme c'est rare.... Mammouth : surtout si ton corps te demande du repos, alors donne lui en....ta journnée de vendredi ne resemble pas du tout a une journée de femme enceinte. Tu me fais un peu penser a moi là et maintenant voilà le resultat....au lit et repos!!!! Moi c'est pareil les contractions sont là meme assise. profites du week end pour te détendre et te reposer. Galopache : Alors finalement tu te fais arreter?!? C'est pas plus mal, car ton boulot n'est vraiment pas de tout repos!!! Ca leur fera les pieds en plus ils avaient qu'a adapter ton poste a ton etat, non mais!!!! Elialie : Moi je passe plus trop car quand je suis assise j'ai des contractions....donc je garde le lit. Tu vois j'suis devenue une bonne fifille qui t'écoute :wink: . Mais je pense bien a vous et je te fais de gros bisous. Et les poux tu as réussit a les exterminés??? Juju : bon courage j'espere que tu gardes le moral malgré la situation... Steph : bon courage pour demain, je penserai a toi. Steff : gros bisous ma biche Voilou je vous laisse, je vais retrouver mon adorable lit que j'aime. Gros bisous a toutes
metiswan 39 messages
metiswan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2008 à 16:00
salut les filles je vous avais délaissées un peu mais j'avais les inscriptions et portes ouvertes de mon école à faire (je suis prof de danse pour celles qui arrivent) et j'avais pas mal de boulot!!! je reprends les cours demain et j'ai hâte car les élèves me manquent beaucoup. j'espère juste pouvoir tenir jusqu'à fin novembre comme prévu!!!(dpa 20/12) et oui, quand on est à son compte c'est beaucoup plus dur de s'arrêter car risque de perte de clientèle!!!! bref, pour l'instant rien a signaler côté santé pourvu que ca dure. C'est uniquement l'insomnie et le poids en plus mais bon, rien de très grave comme certaines d'entre vous!!!! je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de santé à bientôt
galopache 1125 messages
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 08:28
[color=red:f5648e33b9]christou000:[/color:f5648e33b9] non je suis toujour pas arreter elle m arrete fin septembre ala prochaine visite... [color=darkblue:f5648e33b9]bebe patate: [/color:f5648e33b9] moi j adore les brocante du trouve toujour plein truc bizarre mais bon la au taf il commence a me saouler a m engueuler pour un oui ou pour un non je croit qu aujpourdhui vais peter un cable !!! bon a part ca je suis HS mais tout va bien bosser 5 jour non stop avec le smaedi et dimance dedans c crevant mais bon J-25 avant l arret faut je tienne!!! bisous les fille :D
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 08:49
Salut les belettes... Je viens juste vous faire un petit bisou en vitesse. Ce week-end (en amoureux...yessssss) nous l'avons passé au lit! Mais non...pour les coquines nous n'avons pas fait de galipettes tout ce temps... :cry: Nous étions alités tous les 2 pour cause de gastro...et c'est pas encore fini... L'homme à l'agonie ce week-end est tout de même allé bossé ce matin... Quel courage! Moi j'ai la tête en vrac et en plus un petit début de crève... tout va bien ! Je vais me recoucher... Demain c'est la rentrée...pwwwwwwwwwaaaaa ! Bisous à toutes !
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 11:03
Salut les filles, je n'ai pas posté ce we non plus, j'évite l'ordi et je profite de mon homme qui était très flémard. Samedi matin j'ai fait du ménage, repassage et à manger, l'aprem on est allé se promener en ville (il faut bien marcher un peu sinon je m'encroute) et les 10 dernières minutes étaient horribles, j'ai eu super mal au bas du ventre!!! C'est la première fois que ça me fait ça, c'est passé après quelques temps allongée. Mais hier j'ai eu pas mal de contractions alors qu'on a presque rien fait de la journée... Vivement vendredi soir : les vacances ENFIN :D :D :D Je me suis inscrite aux cours d'accouchement, j'ai hate de commencer, mais pour bien faire faudrait que je bosse plus qu'à 80% pour avoir mon lundi de libre et pouvoir y aller tranquillement... on verra le 19sept ce que dit le gygy. Bon allez j'arrête de raconter ma vie et je retourne bosser. A+ bisous et bonne semaine Leslie [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:14ce4c23af]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08082573948.png[/img:14ce4c23af][/url]
moiphannie21 175 messages
moiphannie21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 11:26
salut les filles, et bien we terminé, pfff la semaine va etre de nouveau tres longue, dommage que les we passe aussi vite (le we mon homme est a la maison, la semaine je suis seule toute la journée, sniff). Samedi, nous somme aller chercher le meuble à langer que nous avons commandé chez autour de bebe, puis les courses, le repassage tout l'apres midi, un peu de jardin, et puis le soir, contraction sur contraction, j'avais l'impression que des qu'une d'entre elle se terminait une autre commençait, j'ai flippé !!!!! Apres bebe à commencé à gigoté dans tout les sens, et puis le hocquet, à 3h je ne dormais pas encore. Hier, je me suis dis repos, on se calme, on arrete les betises, seulement, c'est plus fort que moi, (et mon homme est toujours dans les travaux de la maison, alors je peux pas le regarder et ne rien faire!!!) y avait du menage à faire, alors hop, poussiere, aspirateur, vaisselle, un peu de jardin, et hop, ça recommence les contraction, alors la mon homme m'a dit stop !!!! Aujourd'hui, repos, ben oui j'ai tout fais ce we!!! ça ira mieux ce soir, et mon homme sera content!!! :D Voila, super we, non??? Je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup d'activité, sur le forum ce week end, tout le monde va s'activer en semaine, hourrraaaaaaaaaaaaaa, ça va m'occuper. gros bisous à toutes, j'espere que vous aller toutes bien stephanie
PANTREREROSE 140 messages
PANTREREROSE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 11:42
salut les filles comment allez vous moi ,le futur papa, et notre théos , sommes en pleine forme , il a le bougeons , c petit coup qu'il donne sont de plus en plus intense , je suis super contente que ce merveilleux petit boux soit en pleine forme , et vous les filles comment allez vous , j'éspère que votre grossesse se passe bien et que vos bébés sont en pleine forme , mes journées sont trop longue mon mari bosse , il part a 6h et rentre le soir il rentre a 18h il es maçon façadier pas un boulot facile et pas évident , il a du mérite , bon je ne vait pas vous ennuyer plus longtemps mais sachez que je vous adores gros gros bisous marion on ne t'oubliera pas au contraire tu vas nous manquez et puis félicitation pour la photo tu es magnifique avec ce jolie ventre rond , tu es sublime , félicitation a ton homme il c super bien débrouiller : un talent de photographe!!! passe de bonne vacances profites en et revient nous vite quand meme ; allez gros bisous et a bientot :D :D
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 13:01
[quote:456aaeb3af="metiswan"]salut les filles je vous avais délaissées un peu mais j'avais les inscriptions et portes ouvertes de mon école à faire (je suis prof de danse pour celles qui arrivent) et j'avais pas mal de boulot!!! je reprends les cours demain et j'ai hâte car les élèves me manquent beaucoup. j'espère juste pouvoir tenir jusqu'à fin novembre comme prévu!!!(dpa 20/12) et oui, quand on est à son compte c'est beaucoup plus dur de s'arrêter car risque de perte de clientèle!!!! bref, pour l'instant rien a signaler côté santé pourvu que ca dure. C'est uniquement l'insomnie et le poids en plus mais bon, rien de très grave comme certaines d'entre vous!!!! je vous embrasse toutes et vous souhaite plein de santé à bientôt[/quote:456aaeb3af] Mais c'est pas trop dur de danser avec le bidou et le centre de gravité de ton corps qui change en permanence (je pense aux pirouettes)? En tout cas chapeau!!! :D
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 14:33
coucou les filles!!!!! chui desolée de pas etre trop presente mais je commence a etre fatiguée en ce moment, avec ma petite dinde qui est infernale et uqi reclame beaucoup d'attention car fait betises sur betises :lol: :lol: bon d'ailleurs c le cas la je repasse faire une reponse a chacune
leroyleslie 195 messages
leroyleslie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:43
C'est incroyable ce silence... seriez-vous déjà dans le 7ème mois?? Bon en même temps j'ai plein de boulot alors ça me distrait moins :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.