Super nounou

Discussions

Auteur
Message
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 09:24
Coucou à toutes ! Je lance le sujet "nounou" :lol: car on reprendra toutes le boulot un jour ! Pour ma part en février 2009 et je me lance à la conquête d'une super nounou pour mon petit bout même si ma DPA est pour le 01/11!! Vous ne trouvez pas que c'est un peu tôt ? Avez vous commencez ?
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 09:32
salut, non, je pense que ce n'est pas trop tôt, tu peux commencer à prospecter, perso, j'ai trouvé la mienne pour le mois de janvier 2009 depuis le mois d'avril , j'étais en ceinte de 4 mois. Au moins je n'y pense plus, c'est fait et plus à faire. bon courage et bonne grossesse :wink:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 09:41
bonjour, j'ai eu mon premier entretien chez la nounou. je dis entretien car j'ai vraiment eu l'impression de passer un entretien d'embauche. ( mais elle n'a pas ete selectionné; lol) "super nounou m'a demandé si j'etais solvable , jusque là c'est normal ; mais a me demander combien annuellement, et puis comme elle m'a dit elle a une vie apres la garde d'enfant. donc le matin pas avant 8H00 et le soir 17H30 maxi et grand maxi et avec majoration 18H00 ouahhhhhhhhhh c'est pire que les horaires de fonctionnaire. je travaille à 50 KM de mon domicile soit 40 minutes de trajet sans bouchon, il y a des jours je commence à 7H30 et fini le plus tôt 18H00 ( je travaille 35 H sur 4 jours ) le papa est artisan sans horaire et disons qu'il travaille 50 à 60 H semaine suivante...... a vous les filles [quote:7165396f4b="aurely1982"]Coucou à toutes ! Je lance le sujet "nounou" :lol: car on reprendra toutes le boulot un jour ! Pour ma part en février 2009 et je me lance à la conquête d'une super nounou pour mon petit bout même si ma DPA est pour le 01/11!! Vous ne trouvez pas que c'est un peu tôt ? Avez vous commencez ?[/quote:7165396f4b]
aurely1982 121 messages
aurely1982
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 09:44
Ah ouai je pense que je vais m'amuser dis donc ! Ca me stress déja :cry: ! Moi je bosse 35h / sem avec un repos flottant dans la semaine mes horaires 09h30-19h00 !! et le papounet travaille de nuit !!!Génial!!!Faut que je trouve une "super nounou" conciliante sur certains horaires alors ! :shock:
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 09:54
il y en a , moi je suis infirmière libérale, donc horaires décalées jusqu'à 21 h, et elle me la prendra sans problème.
PTITEPRINCESS 9 messages
PTITEPRINCESS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:13
Salut Moi j'ai trouvé la super Nounou il y a environ 1 mois alors que j'accouche dans 3 semaines et reprendrai le boulot qu'en Novembre :wink: !!! Alors je pense qu'il est préférable de chercher le plus tôt possible car c'est un peu long j'ai vu 10 personnes avant de trouvé la perle rare. :D La mairie ou j'habite ma' donné une liste de toutes les ass mat (120!!!) rensigne toi peut-être qu'il peuve te donner une liste détaillée avec les plpaces qu'il reste pour chacunes d'entre elles cela facilite déjà les recherches Bon courage pour tes recherches Delph (impatiente d'accoucher)
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 10:16
Salut les filles, J'ai trouvé ma nounou pour septembre, j'ai vraiment vu des cas. Si tu veux vraiment choisir, il faut que tu t'y prennes super tot. J'en ai vu que 3 car je mis suis mise en mai et 2 d'entre eux, je ne leur aurai pas laissé mon chien (des bouts de ferraille dans le jardin) Bon courage
kysscool 31 messages
kysscool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:56
Tu as raison de t'y prendre à l'avance, car quelques que fois tu vois des gens vraiment bizarre!!! finalement je mettrai mon petit bout à la crèche car parmi toute les nounous que j'ai rencontré aucune ne m'a inspiré pour lui confié mon petit homme; je reprends le boulot en janvier09 courage
Guest238737
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 11:03
[quote:be58e5d138="xiaxia"]bonjour, j'ai eu mon premier entretien chez la nounou. je dis entretien car j'ai vraiment eu l'impression de passer un entretien d'embauche. ( mais elle n'a pas ete selectionné; lol) "super nounou m'a demandé si j'etais solvable , jusque là c'est normal ; mais a me demander combien annuellement, et puis comme elle m'a dit elle a une vie apres la garde d'enfant. donc le matin pas avant 8H00 et le soir 17H30 maxi et grand maxi et avec majoration 18H00 ouahhhhhhhhhh c'est pire que les horaires de fonctionnaire. je travaille à 50 KM de mon domicile soit 40 minutes de trajet sans bouchon, il y a des jours je commence à 7H30 et fini le plus tôt 18H00 ( je travaille 35 H sur 4 jours ) le papa est artisan sans horaire et disons qu'il travaille 50 à 60 H semaine suivante...... a vous les filles [/quote:be58e5d138] Hello, j'ai les même horaires et la même distance que toi et le Papa fait les 2* 8 en usine, donc on a la chance de pouvoir fonctionner en 1/2 journées :wink: du coup j'ai pris l'option crèche parentale et on a déjà une place !! biz
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:40
re les filles, apparament c'est vraiment le parcours du combattant, je ne desespere pas de trouver une nounou ( pas de creche vu nos horaires ) je reprend le boulot fin janvier 2009. a bientôt pour de nouvelles aventures nounou
chrystelle92 25 messages
chrystelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 21:00
Salut Pour ma part, pas de problème car je suis nounou, ce qui me permettra de m'occuper de mon petit bout! Je vous conseille cependant de vous y prendre assez tôt surtout que les places se libèrent généralement en septembre. Et puis n'hésitez pas a poser un maximum de questions à cette personne, demander a visiter la chambre ou votre enfant dormira, l'ancienneté , et surtout essayer de rencontrer d'autres parents qui ont déjà eu affaire avec cette nounou, ce sont les meilleurs juges. Surtout il faut qu'il y ai un climat de confiance qui s'établisse entre tout le monde! Voilà, j'en ai fini avec mes petits conseils mais c'est vrai que certaines de ses pseudos nounous font ça plus parce qu'elles doivent travailler et gagner de l'argent que pour l'amour qu'elles ont pour les enfants. Et malheureusement cela dévalorise la profession et celles qui font leur travail correctement. Bises a toutes!
pepette71 8 messages
pepette71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 23:40
Salut les filles, Moi aussi je viens de m'y mettre et c'est vraiment galère. Pas de créche possible pour nous (campagne oblige) et il me reste une nounou sur 15 de dispo dans mon village que je dois contacter semaine prochaine car elle était en vacance. Je réfléchis à une autre option, le congé parental à mi temps, on ne perd que 200 € environ de salaire et on s'occupe beaucoup plus de son bebe pendant les 6 premiers mois. J'ai 2 nounou qui serait ok pour un mi temps. Quelqu'un connait ce systeme ou est intéressée? Pepette du 71
momijy 170 messages
momijy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 17:20
bonjour , moi je n'est pas encore chercher . en fait , j'aimerai arreter pour le garder un peux ; mais savez vous combien cela coute de faire garder son petit par une nounou ? et si j'arrive a trouver une place en creche , combien ça coute? qu'est ce qui est le mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.