Premiers achats: besoin de renseignements!!

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 10:52
Bonjour à ttes les futures mamans :D :D :D Voilà je viens demander quelques conseils, j attaque bientôt le 6ième mois (je suis à 22SA) et avec mon homme on aimerait commencer à faire quelques achats.. Etant donné que s est notre premié bébé, je suis un peu paumée, niveau vêtements.. Il faut acheter en quelle quantité? Quelle taille??? Enfin voilà, pour le reste ça va, mais pour les vêtements j ai peur de trop ou pas assez acheter.. Et au niveau des tailles aussi... :? Merci de vos renseignements!!! :) bisous
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 10:54
Coucou ton post m'interesse car je me pose aussi cette question, il me semble qu'il ne faut pas trop acheter de naissance et plus 1 mois et 3 mois, enfin je suis pas sûre de ce que j'avance. Biz
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 10:55
oui il me semble aussi, mais suis pas sure... On va attendre les réponses :)
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:04
[color=indigo:4803138727] Salut! Pour moi aussi bb1 alors je suis pas sûre non plus...mais on m'a prêté plein de trucs (et j'ai acheté plein d'habits aussi, j'ai craqué!), et c'est un peu de naissance, et beaucoup de 1-2 mois dans ce qu'on m'avait prêté donc je pense que ça doit être ça qu'il faut pour démarrer!Par contre j'ai racheté pas mal de bodys parce que ceux qu'on m'avait prêté se passent par la tête et je crois qu'au début c'est plus agréable ceux qui peuvent se passer et se fermer sans passer par la tête, de même que les pyjamas! Bons achats les filles! [/color:4803138727]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:13
ca ne sert à rien d'acheter en taille naissance! C'est 50cm. C'est la moyenne des bébés à la naissance, mais si le votre fait 51 c'est fichu... Moi j'ai eu de la chance, mon bébé faisait 48cm, et du coup il a pu porter ses vetements de naissance... Mais... à peine 2 semaines!!! Donc c'est cher et ca sert à rien. En plus, mieux vaut que bébé soit à l'aise dans ses vetements que trop serré! Il faut donc pour le trousseau (en taille 1 mois): 6 body, 4 pyjamas, 1 ou 2 tenues sympa pour les sorties/visites des gds parents, 3/4 paires de chaussettes, 1/2 petit bonnet, 1 nid d'ange pour la sortie (c'est bien pratique, mais une couverture fait l'affaire aussi!!), 2 capes de bain. Je trouve que c'est le minimum... Après il faut bien sur s'adapter à la saison et aux besoins de chacun! Et il faut penser à acheter quelques vetements en taille 3 mois, parce que ca va super vite, et le jour ou bébé aura poussé et que plus rien ne lui ira, mieux vaut avoir prévu la taille au dessus ;) Il y a cependant déjà plein de sujets qui traitent de ca. Et aussi un article sur le site ...
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:23
[quote:e130b2ea24="koyala"]ca ne sert à rien d'acheter en taille naissance! C'est 50cm. C'est la moyenne des bébés à la naissance, mais si le votre fait 51 c'est fichu... Moi j'ai eu de la chance, mon bébé faisait 48cm, et du coup il a pu porter ses vetements de naissance... Mais... à peine 2 semaines!!! Donc c'est cher et ca sert à rien. En plus, mieux vaut que bébé soit à l'aise dans ses vetements que trop serré! Il faut donc pour le trousseau (en taille 1 mois): 6 body, 4 pyjamas, 1 ou 2 tenues sympa pour les sorties/visites des gds parents, 3/4 paires de chaussettes, 1/2 petit bonnet, 1 nid d'ange pour la sortie (c'est bien pratique, mais une couverture fait l'affaire aussi!!), 2 capes de bain. Je trouve que c'est le minimum... Après il faut bien sur s'adapter à la saison et aux besoins de chacun! Et il faut penser à acheter quelques vetements en taille 3 mois, parce que ca va super vite, et le jour ou bébé aura poussé et que plus rien ne lui ira, mieux vaut avoir prévu la taille au dessus ;) Il y a cependant déjà plein de sujets qui traitent de ca. Et aussi un article sur le site ...[/quote:e130b2ea24][color=indigo:e130b2ea24] Re-coucou! pour ce qui est du trousseau pour moi ce que tu proposes n'est pas suffisant car j'ai une machine à laver collective: lessive une fois par semaine (c'est très courant en Suisse), donc il faut plus de change en ce qui me concerne! Pour ce qui est des cadeaux, mois j'ai dit à mon entourage que jusqu'à 3 mois on a tout ce qu'il faut vu ce qu'on nous a déjà prêté, et puis j'avais envie de choisir quelques habits aussi ça fait partie du plaisir! Donc en principe on devrait recevoir des habits plus grands pour la suite! Mais je suis d'accord il faut pas trop acheter, en plus ça dépend bcp du bb... Catetco: la taille du bb à la naissance n'a pas grand chose à voir avec le sexe il me semble... [/color:e130b2ea24]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 12:17
[quote:17303e684a="catetco"][b:17303e684a]greeneye[/b:17303e684a] Ha bon, c'est une idée que je me suis faite toute seule :oops: je pensais que les garçons étaient plus grand comme dans la vie… Super je me suis fait un film ! Heureusement que tu me préviens. En plus, j'aurais pu induire d'autres mamans en erreur :lol:[/quote:17303e684a][color=indigo:17303e684a] Oui enfin j'en mettrais pas ma main au feu mais c'est ce qu'il me semble, la taille et le poids varient par la suite...mais peut-être que les personnes qui ont déjà eu des bb pourraient nous le confirmer! [/color:17303e684a]
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 13:59
merci à ttes pour vos conseils, ça va bien m aider! j ai bien vu qu il y avait un article à ce sujet, mais ils ne précisent pas les tailles :? Cette fois ça devrait aller!! merci beaucoup :) bonne grossesse à ttes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.