Le 6eme mois des novembrettes commence ici youpi!

Discussions

Auteur
Message
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2008 à 13:44
coucou les novembrettes! comment allez vous? moi sa va super bien que de bonnes choses ces derniers jours et surement beaucoup d'autre a venir! Avec cheri on a enfin trouvé un appartement on va enfin vivre ensemble et preparé le petit nid d amour de notre loulou!!! et hier mon cheri a enfin senti bébé bouger en meme temps avec tout les gros coup que bébé me met je pense qu'il ne pouvait pas trop les raté lol sinon lundi je passe mon echo morpho j'ai trop hate j'espere que vous viendrez vite me rejoindre! bonne journée a toutes
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 10:18
Je te rejoins deux jours en avance mais personne ne m'en voudra je suis sûre!! :oops: Ma DPA est pour le 4/11. J'ai d'aillleurs un peu de mal pour la façon de compter :x où on en est puisque la date n'est pas échue et les trois derniers mois sont constituées de cinq semaines :? si on regarde le calendrier contrairement aux autres mois de 4 semaines!!! Bébé commence à bouger :wink: de plus en plus aussi et le papa a enfin pu sentir :D , une fois doucement la semaine dernière mais cette nuit, comme toi, il pouvait pas le rater! L'écho morpho pour nous c'est le 27, hâte aussi et un peu peur car c'est là qu'ils voient bien si tout va bien ou s'il manque quelque chose!!! :shock: On commence à acheter layette et autres ( la poussette le mois dernier avec la nacelle ). On s'y prend trop tôt pour beaucoup!! :roll: :roll: :roll: A bientôt
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 10:46
coucou moi c melynda 23ans et mon cheri kevin 23 ans aussi notre petit loup est prevu pour le 31 octobre ou le 1 er novembre !!!!! moi je passe mon echo mercredi sa me tarde trop !!!!!gros bisous a toute !!!! :P :P
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 11:48
[quote:ccaab3d35b="elisalix"]Je te rejoins deux jours en avance mais personne ne m'en voudra je suis sûre!! :oops: Ma DPA est pour le 4/11. J'ai d'aillleurs un peu de mal pour la façon de compter :x où on en est puisque la date n'est pas échue et les trois derniers mois sont constituées de cinq semaines :? si on regarde le calendrier contrairement aux autres mois de 4 semaines!!! Bébé commence à bouger :wink: de plus en plus aussi et le papa a enfin pu sentir :D , une fois doucement la semaine dernière mais cette nuit, comme toi, il pouvait pas le rater! L'écho morpho pour nous c'est le 27, hâte aussi et un peu peur car c'est là qu'ils voient bien si tout va bien ou s'il manque quelque chose!!! :shock: On commence à acheter layette et autres ( la poussette le mois dernier avec la nacelle ). On s'y prend trop tôt pour beaucoup!! :roll: :roll: :roll: A bientôt[/quote:ccaab3d35b] Nous on a deja acheté la chambre tout les bodys et pyjama jusqu au 3 mois sterilisateur chauffe biberon gigoteuse et ce mois ci la poussette (en solde) et quelque petite bricole voila!
helenetmoinous 84 messages
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2008 à 14:10
Coucou, je vous rejoints aussi, dpa prevu pour le 2 novembre. Echo morpho le 27 juin, encore 5 jours pour savoir si c'est un ou une.
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 18:39
coucou je commence a venir vu que je vois que vous etes quasi au meme stade que moi..mais au 5eme mois on m'a dit que 6eme mois debuté a 23sa??? alor finalement??bref moi dpa 1er novembre, echo morpho tout va bien c'est une nenette!! j'ai dja acheter la poussette avec nacelle cosi sac a langret lit parapluie.;sinon jai deja pas mal de vetement qui appartenait a ma tite soeur..donc voila a bientot!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 20:01
coucou les filles, DPA le 17/11 donc encore dans le 5eme mois. Moi avec les SA et mois je me perds aussi donc je compte en fonction de la date de conception tous les 17 je change de mois. sinon j'ai trouve un site qui donne des infos concernant mois et SA. voici le lien : http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/amenorrhee.html Bonne soirée à toutes
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 08:10
Salut les filles, je vous rejoins au 6 ème mois, avec mon grand étonnement ... J'avais même pas fait attention :shock: ... Ma DPA est prévue le 1nov mais suis sure que mon Loulou arrivera avant ! Depuis le début, j'ai la grossesse IDEALE, vraiment :!: Pas de nausée, de "vomissage", RIEN NADA ! Alors oui j'étais vraiment contente ! Surtout que je travaille toujours et que je pète la forme 8) Mais là ce matin :arrow: C'EST LE DRAME ! Pour me présenter vite fait, je suis le genre de nana qui "ne fait pas son poids" ... je m'esssssplike ! Au début je pèse 74kgs :oops: :oops: pour 1.61m :cry: .... Mais si vous voulez, je suis menue du haut avec une bonne poitrine :lol: et mon père a eu l'extrême gentillesse de me léguer ses jambes de footballeur style Roberto Carlos :twisted: donc tout mon poids est dans mes jambes ! Ce matin, je monte sur la balance et là je lis ...... 80 Kgs, j'ai le moral plus bas que mes chaussettes ! ça ma fait un choc et je comprends pas : hier je faisais 78kgs ... + 2kgs en 1 jours :!: JE REVE ! En plus, ce que je comprend pas, c'est que je rentre toujours dans mes jeans (bon je ferme plus le bouton mais les jambes : suis toujours à l'aise !) et dans mes pantalons, et que quand je me regarde dans la glace je me trouve plutôt jolie (bon excepté mes poteaux :evil: !) En plus, par dessus tout ça, je bouge, je vais à la piscine 2*par semaine, je marche, je fais les courses, je bosse sans pb, je bricole à la maison ... j'arrête pas. En plus, j'ai pas l'impression de faire de la rétention d'eau, et je n'ai pas du tout de diabète gestationnel . Je suis perdue ! J'ai vraiment envie d'être une jolie maman pour mon fils mais là comment je vais finir :?: :?: :?: Je m'excuse d'avance de venir vous embéter pour ça mais là je suis au fond du gouffre ! Merci de m'avoir lue Bises à toutes et surtout, bon courage !
VIVI31620 11 messages
VIVI31620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 11:51
Pour ce qui est du calcul des semaines tous les mois sont contitués de 4 semaines et 2 ou 3 jours car 7 jours par 4 semaines donne 28 jours sauf le mois de février 28 jours. Pour calculer si vous partez du 1er jour de grossesse il faut rajouter 2 semaines qui correspondent en fait au 1er jour de vos règles (biensur si vous avez un cycle a 28 jours ce qui n'est pas mon cas donc ne cherchez pas, comptez quand meme 2 semaines de plus. Pour toi elisalix terme le 4/11 donc conception le 4 fevrier tu es a 22 sem pleines tu es dans le 1er jour de ta 23 eme sem on dit donc 22sem et 1 jour en fait tu recommences une nouvelle semaine tout les lundis car le 4 fevrier était un lundi pour la terminer le dimanche suivant tu es exactement comme moi mais avec 3 semaines d'avance sur toi mon terme est pour le 13 Octobre. voila j'esperes que se sera moins flou pour toi. Je travailles comme aide soignante dans un service de consultations pour femmes enceintes , voila je possedes ma propre roulette comme les gygys . Sur le site etre enceinte.com quand tu recois le mail de chaque semaine, la semaine qui s'affiche est celle que tu commences donc tu comptes la semaine avant plus le jour de la semaine c'est a dire jeudi tu seras a 22sem et 4j et dimanche 22 sem et 7 j donc lundi tu en seras a 23 sem et 1 jour de la 24 eme semaine. C'est comme les anniversaires tu faites les 1 an d'un enfant quand les 12 mois sont entierement écoulé. Désolé pour mon roman, mais n' hésites pas si je peux répondre je le ferais avec plaisir. bonne journée a toutes! :D
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 20:39
c'est plus clair et je préfère les romans qui m'expliquant comme ça! Merci. l'echo morpho est bientôt ce vendredi, vivement mais on ne saura pas ce que c'est, ça reste une surprise jusqu'à la fin!!! belle surprise, non?!
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 20:46
coucou les filles! aujourd hui j ai fait mon echo morpho c'etait bien mais trop court en plus le papa n etai pas la chui trop decu pour lui! le gygy ma confirmé que c'etai bien un ptit mec il mesure 27 cm et pese 521g il est beau et tout va bien! niveau kg j en suis a +5 dc sa va! vous avez des idée de prenoms pour vos ptit zamour? biz
VIVI31620 11 messages
VIVI31620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 20:55
salut elisalix :D C' est super mais honnetement c'est quelque chose d'impossible pour moi malgré que ce soit mon 3eme bebe 2 garcons 4ans et demi et le 2ans et voila enfin une MISS tant attendu. Je suis contente d'avoir pu éclaircir tout ca, si vous avez besoin c'est toujours avec plaisir. L'echo morpho c'est bien et surtout si vous pouvez avoir une photo en 3D c'est un peu bizarre car comme le nom l'indique c'est du 3D dès que bébé bouge toute la photo bouge avec bébé parfois surprenant car bébé ne ressemble plus a bébé. bonne soirée. cordialement virginie
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2008 à 21:45
je vous met l adresse de mon blog j'y ai mi mes echo d aujourd'hui et les autre biz! http://cocoyenenette.skyrock.com/
canico 1 messages
canico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 07:19
Bonjour, Ma date est prévue pour début novembre, je suis à 22SA et j'ai eu mon écho morpho hier et tout va bien, j'ai appris que c'était une petite fille! Contrairement à vous, je ne la sens pas encore bouger alors que la gynéco m'a dit que c'était un bébé qui bougeait bien ... J'ai hate de la sentir.
Guest304037
5 messages
Guest304037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 14:11
Bonjour!! Ca me réconforte de lire votre message!!Je suis un peu dans le même cas.Mon terme est prévu pour le 11 novembre et à ce jour je suis déjà à plus de 7kgs.A vrai dire je n'ose plus me peser!Lors de ma première visite chez la sage femme, on m'avait dit de faire attention à mon alimentation car j'avais déjà pris 4kgs, mais bon, j'étais consciente d'avoir abusé sur les cochonneries!Moi qui ne mangeais jamais un bonbon, je me suis goinfrée de paquets et de paquets...Mais là je faisais très attention pour ma 2ème visite et vlan, 3kgs en un mois!!J'étais désespérée!Je ne peux rien y faire, c'est vrai que je suis une bonne mangeuse mais même en faisant attention, les kgs sont là.En plus comme vous je suis de nature plutôt sportive, je continue à faire des palmes 3 x par semaines et je ne chôme pas non plus à la maison!Je travaille toute la journée, donc pas de grignotage.C'est vrai que ça met un peu le moral à zéro!Je n'ai pas non plus l'impression de faire de la rétention d'eau...J'ai énormément pris du haut des cuisses, fesses et hanches, de sorte que habillée, personne ne sait où j'ai pu mettre tous ces kgs!!Enfin, mon médecin m'a conseillé de surtout continuer à aller à la piscine, le sport permet non seulement de reperdre facilement après l'accouchement, mais il favorise celui-ci.Une femme musclée a plus facile qu'il m'a dit!Et puis, le principal n'est-il pas que bébé se porte bien, après les kgs, c'est secondaire...J'attends avec impatience le 10 juillet pour ma deuxième écho, j'espère que tout va bien!Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et une très bonne grossesse et dites vous que je connais beaucoup de filles qui ont pris 20 25 kgs pendant leurs 9 mois et qui sont très très fines aujourd'hui!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.