Les mi-octobre, c'est par ici les filles !!! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:12
[color=indigo:9193dc1587] Coucou! Merci Laleu! Ca me fait plaisir en fait vous êtes les premières à la voir cette chambre, vu que tout le monde est parti en vacances par ici! Pour l'acidité je vais voir en pharmacie cet aprème... Viens vite nous raconter comment c'est ces cours de prépa! Les miens ne commenceront que le 18 août...alors je me réjouis d'avoir vos témoignages! Jess: Laleu a raison il faut t'arrêter tu peux pas te permettre d'être tout le temps épuisée avec la grossesse! Sinon ça y est: j'ai franchi la barrière: +10kg ce matin! Et comme d'hab le dernier kg est apparu en une journée! Moi je prends jamais quelques centaines de grammes par semaine, non moi je prend 1kg en 1 jour qui reste ensuite!C'est bizarre quand même!Je fais plus de fixette sur le poids mais c'est vrai que j'aimerais pas dépasser les 15kg à la fin, j'espère y arriver, en tous cas je fais attention, mais c'est vrai que la semaine prochaine dans le sud ouest me fait un peu peur, j'aurais préféré pas prendre 1kg cette semaine...enfin on verra! Bonne journée les filles! [/color:9193dc1587]
poivreblanc25 37 messages
poivreblanc25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 13:05
[b:9df6bb9c4d][color=violet:9df6bb9c4d][color=violet]greeneye :arrow: petit comme tu dis mais nid douillet tout a fait Ok avec toi c'est bien travailler ... Vi c'est un faite que le fauteuil n'est pas tres assortie mais temp que tous les 2 vous srez bien dedant apres le reste... ... !! J'ai hate de pouvoir essembler la mienne tu me donnes encore plus envie la !! !! Oui greeneye a raison expliquez nous vos cours de prepa moi les commence en septembre alor .... ... ou fin aout qi ils peuvent... ... alors c'est tres loin !!! !!! Voila on disait il fait trop chaud et la le temp merdouillou je preferai avoir chaud, je profitais plus que la je reste a la maison c'est monotonne pour moi bouh le moral ... ... Bon je vous aime bien mais je vais devoir faire quand meme mon menage reviendrai ce soir ou apres ... ... reposez vou bien TOUTES BISOUXX [/color:9df6bb9c4d][/color][b][/b:9df6bb9c4d][/b]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:09
[color=indigo:6e251da477]Jess alors je crois qu'on a pas fini avec les acidités, il paraît que c'est de pire en pire! Au moins ça me freine de me remplir l'estomac à fond parce qu'après je déguste donc j'essaie de manger des plus petites quantités... Bon je sens les vacances qui approchent, je suis bien fatiguée et me réjouis d'être chez ma môman et mon pôpa et de pouvoir faire la sieste dans le hamac sous le tilleul...tout un programme! Bisou! [/color:6e251da477][/color]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 07:48
[color=brown:5df0785c73]Salut les filles !! Alors ce premier cours : physiologie de l'accouchement... je sais tout sur le bassin, les positions de bb à la naissance, la douleurs des contractions, l'épisio, les déchirures etc. sympa quoi :lol: La semaine prochaine gym sur ballons, ça risque d'être plus fun :D [u:5df0785c73]Nelly[/u:5df0785c73] c'est demain le départ en vac pour profiter du hamac? (ps : je suis presque à 9kg aussi :( je comprends pas !!!) [u:5df0785c73]Jess[/u:5df0785c73]> j'espère que la vilaine migraine est passée et que tu es reposée... gros bisous à toutes ![/color:5df0785c73]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 11:13
coucou les filles.. désolée pour le retard, mais j'ai la chance d'etre en vacances et en ce moment c'est la course, entre les démarches pour acheter le terrain, les constructeurs a rencotnrer, et bien évidemment l'accueil de notre bébé d'amour, le repos avec grasse mat, ben je suis débordée.. mais que du bon débordement! en fait j'aurais dû etre en vacances jeudi mais avec toutes les heures accumulées ben j'ai terminé lundi matin a 10h30! le bonheur et a ce que je lis Jess pas de bêtises, il faut te ménager te reposer pour toi et la petite Louna, j'ai une de mes amies qui a accouché le 16mai qui me répète sans cesse de nous reposer dès que nous pouvons car notre fatigue actuelle c'est de la rigolade!!! on va finir par se facher tout rouge Jess si tu nous écoutes pas tu vas voir :twisted: :wink: (je plaisante bien évidement! :arrow: Nelly toutes mes félicitations la chambre est vraiment très belle vous avez très bien travaillé! ca doit etre génial de la voir tous les jours...tu dois y passer des heures! en ce qui nous concerne nous allons l'acheter cet aprem j'ai hate, mais mon amoureux aura pas le temps de la monter de suite, car nous partons vendredi chez mes parents pour plusieurs jours et après il a invité des amis alors il va falloir que je patiente encore un peu! sinon une amie et mon frère mon apporté poussette landeau cosie transat stérélisateur bib, baignoire sur pied etc... et puis j'ai recraqué sur des petites fringues et pyjamas.... sinon hier je suis allée voir la dietéticienne, ben oui vu que j'ai pris 11kg me suis dis faut y aller... alors elle m'a dit que mon alimentation etait bonne sauf, et là j'ai halluciné... les fruits!!! ben ouai trop de sucre dedans donc 3 fruits par jours (environ 450 grs par jour) et si on prend des jus de fruits (100% jus sans sucre ajouté bien evidemment et bien il faut décompter... alors je fais partie des femmes qui pensaient que les fruits pouvaient etre consommés sans modération... ben tout faux!!!! alors moi qui en mange 6 par jours je fais exploser les records rire... sinon elle m'a dit que si je faisais de la rétention d'eau ca pouvait aussi expliquer l'augmentation de mon poids! et puis bébé profite bien, la SF m'a dit qu'a l'echo morpho (le 6 juin) notre pépère faisait 550grs...pas mal hein??.... enfin bref elle a été cool et ne m'a pas mis la pression, nous avons convenu d'un prochain rendez vous a la fin du mois pour voir je vous tiendrai au courant! sinon pour moi prépa a l'accouchement j'ai choisis deux cours... de l'haptonomie (premiere séance mardi prochain) et les cours classiques a la mat...qui débutent le 14 aout aussi!!! :arrow: Laleu, tu nous fais rever avec les paysages que tu as... enfin moi je m'imagine très bien :lol: au fait tu en es où de tes douleurs au dos??? as tu le coussin d'allaitement??? mon frère me l'a offert et c'est un pur bonheur pour la nuit... pour ca que je dors beaucoup rire.... :arrow: POivre blanc contente de te revoir parmi nous et heureuse de ton emménagement! :arrow: Coralie je pense bien a toi pour ta semaine poneys... bon et bien comme d'habitude je suis absente et après je vous écris des tartines!! on ne change pas une équipe qui gagne!!! je vous fais de gros bisous a vous et vos bidons a très bientot de vous lire....
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:43
[color=indigo:80dbddd009] Salut Emma! C'est sympa de donner de tes nouvelles, tu as l'air bien occupée dis-moi!Mais c'est vrai que c'est des bonnes occupations tout ça c'est super!En tous cas moi ça m'éclaterait vu mon tempérament! Pour moi les vacances commencent demain, jusq'au 19, et ensuite boulot jusqu'à l'accouchement. En plus j'en ai pas mal et en fait j'ai appris que mon boss attend de moi que je bosse aussi pendant mon congé mat, depuis chez moi mais quand même que je bosse parce que "on arrête jamais une thèse". Je pense pas que je bosserai, de toute façon il peut rien y dire alors je m'en fous...Vous vous rendez compte qu'à mon boulot y a une femme enceinte de 7 1/2 mois qui était accrochée à son bureau alors que l'ambulance venait la chercher parce qu'elle avait des méga contractions: elle voulait pas partir! C'est du genre à bosser toute la nuit, quand elle s'occupe pas de sa grande! Ils ont vraiment un grain dans ce milieu moi je vous dis!Alors voyez je passe pour une chochotte quand je dis que je veux pas bosser pendant mon congé mat'! D'ailleurs c'était pas très bien vu de prendre quelques jours de vacances pour une femme enceinte ça fait pas sérieux y paraît, genre pas motivée...moi c'est plutôt ce genre de trucs qui me démotive! Pour les fruits j'ai appris ça aussi et depuis je n'en mange qu'un par jour, + un jus de fruit le matin. J'espère que ça marchera mieux pour toi parce que pour moi ça n'a strictement rien changé à la prise de poids!Et j'ai pas remplacé ça par d'autres sucres...je contrôle vraiment rien là dedans! Allez je retourne au bosser, pour la dernière fois avant les vacances ;-) ! [/color:80dbddd009]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:31
coucou les filles et oui les fruits c sucrés, mdr, moi j'ai tellement fait de régimes avec des dietéticienne que je le savais lol pas plus de deux par jour, et un verre de jus de fruit 100% pur jus ça vaut pour deux fruits (du fait que c plus concentré qu'un fruit) sinon moi ça va bien, toujours la tension qui fait des pics, le max 15/9, donc ce matin analyse de sang et pipi , pour voir protéinurie, créatinine etc... résultat ce soir... c vraiment nul tout va bien, j'ai pas pris trop de poids, (2 kilos), j'ai pas eu d'amnio, pas de prob de diabète, rien et il faut que je me fasse embeter par cette tension, surtout que je me sens pas mal ou quoi, et il faut tout le temps se reposer c nul mdr! heureusement que mon zom est une perle rare qui me fait tout ménage, bouffe, courses le top ! super la chambre greeneye, nous on la finalise ce week, le lit est fini de peindre la table à langer aussi, donc ya plus qu'à tout remonter ! bisous les fillles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 09:40
[quote:a305a021d7="Emmaetsonbidou"]Laleu, tu nous fais rever avec les paysages que tu as... enfin moi je m'imagine très bien :lol: au fait tu en es où de tes douleurs au dos??? as tu le coussin d'allaitement??? mon frère me l'a offert et c'est un pur bonheur pour la nuit... pour ca que je dors beaucoup rire....[/quote:a305a021d7] [color=brown:a305a021d7] Coucou [u:a305a021d7]Emma[/u:a305a021d7] ! c'est cool ce débordement de vacances :D Alors vous avez acheté la chambre ça y est? En tout les cas tu diras merci à ta diététicienne parce que moi qui me forçais à manger des compotes et des jus de fruits parce que j'aime pas les fruits (j'adore les légumes et en fait ça suffit), je commence à comprendre ma prise de poids également ! :evil: donc fini, un jus de fruit le matin, des légumes midi et soir, basta !!! Figures toi aussi qu'à mon écho morpho bb était aussi 'un peu' au dessus de la moyenne selon mon gynéco, et il faisait...... 650g !!!! je fais un monstre ou quoi??????????? :shock: :shock: :shock: Sinon tu vas te régaler à l'haptonomie, j'en avais fait un peu pour ma première, mais c'est pas trop tard pour commencer? Enfin pour mes douleurs au dos, la nuit nickel depuis que j'ai le coussin (bon y prend de la place et zom râle :lol: ) et je le prend aussi devant la télé, super !! donc le dos c'est la vaisselle, le repassage, les courses (piétinement) et voilà, la marche et la natation me font beaucoup de bien. [u:a305a021d7]Nelly[/u:a305a021d7]>ce n'est plus un boulot que tu as c'est de l'exploitation !! je vais dire comme dans 'on connait la chanson' : résiiiistes !! non mais ! [u:a305a021d7]Louloucox[/u:a305a021d7]> c'est vrai que c'est pas de bol cette tension.... à quoi c'est du exactement? tu as des antécédents familiaux? [u:a305a021d7]Jess[/u:a305a021d7]> Ta maman est bien arrivée? c'est cool ça elle va pouvoir t'aider un peu.... à continuer de remplir la garde robe de ta puce mdr :lol: ;) Allez les filles bonne journée, et bonne vac à nelly et emma qui partent en we ;) bizzzzz [/color:a305a021d7]
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 11:28
coucou les filles.... Ca y est nous avons la chambre que mes parents ont offert a leur petit fils...comme je vous disais elle sera pas montée avant 15 jours alors il va falloir que je prenne mon mal en patience... mais on a deja dégagé un peu la pièce puisque notre titou sera dans le bureau actuel.. alors on a viré le clic clac, le bureau de chéri et les étagère ca fait super vide alors vite vite vite....sinon j'en ai profité pour acheté quelques bib, un porte bébé hammac, un coussin pour éviter les tetes plates, et un cale bébé.... plus un chauffe bib voiture maison... ce w-e solde avec ma moman... alors je pense que bébé va encore être gaté...et pour le plus grand plaisir de ses parents... et de sa maman qui ne se lasse pas de regarder deja tout ce qu'il a... :arrow: Laleu, je suis écroulée mon chéri râle aussi pour le coussin MDR, il dit que nous dormons a 3... c'est vrai que ca prend de la place mais je remercie l'inventeur de cette merveille!!! pour l'hapto, ben en fait vu que c'est assez loin, environ 2h de route nous avons attendu les vacances pour pouvoir rester quelques jours chez mes parents qui ne sont qu'a quelques kms de cette SF qui pratique. je lui ai expliqué que je ne ferai sans doute pas toutes les séances, ce qu'elle a bien compris et m'a dit qu'elle nous apporterait l'essentiel... je vous raconterai tout ca... pour les fruits je vois que je ne suis pas la seule à avoir tout faux, mais comme dit Jess finalement rien est bon!!!! :x :arrow: NElly, je vois que tout est bien différent pour toi coté boulot..ici les profs de fac sont en vac depuis une semaine, et même si ils veulent bosser pendant leur vac ou autre ce n'est pas imposé!! c'est impressionnant la pression qu'ils peuvent te mettre, en plus je ne vois pas qu'elle disponibilité psychique tu peux avoir quand tu ne prends pas de congé maternité... un sujet de thèse a développer pitetre pour que certaines mentalités changent! alors je me joins à Laleu et te chante aussi Résiiiiiiiiiiste et surtout beaucoup de courage!!! :arrow: Loulou... rhaaa pas drole pour la tension... mais il faut faire attention, il t'ont dit a quoi tout cela est dû? et profite que ton chéri t'aide beaucoup pour en faire un minimum!!!!courage :arrow: Jess, contente que ta maman rentre de vancances tu vas pouvoir relacher un peu tout... et comme je te comprends de te lacher sur les achats... la commode va bientot etre pleine... rire tu as bien raison.. profitons de nous faire palisir, ces bout d'choux vont vite grandir (mais pas trop hein!) et nous dire ce qu'ils veulent mettre ! bon aujourd'hui rendez-vous dans une crèche... je vous ai pas raconté mes dernieres peripéties, mais ca va pas vous réconforter pour celle qui sont comme moi en galère.... alors nous avions décidé de prendre une assistante maternelle agréée pour titou car la crèche est pas toute proche et pas sur le chemin, donc j'ai contacté une assistante qui doit avoir son agrément très bientot.. le contact tel pas mal, nous étions très contents et soulagés mon amoureux et moi.. et au boulot je commence a en parler a des collègues qui sont dans le meme village que moi (nous avons emménagé ici en juillet avant nous étions dans un autre département) et là mes collègues se décomposent et me disent! Emma leur bébé de 18 mois est mort dans la fosse a purin, leur petit de 2 ans fait seul du vélo jusqu'a 21h le soir, ils sont vulgaires etc... je me suis décomposée j'ai failli en pleurer! alors du coup meme si c'est plus loin, meme si c'est beaucoup plus contraignant du fait de la situation géographique ben on va se renseigner auprès des crèches!!!!! voila la derniere anecdote!! pas très drole!!! sur ce je vous fais de gros bisous et de gros poutoupoutous a vos bidons... a très vite bisous
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 14:06
rooo lala emma le flip que tu as du avoir en apprenant tout ça sur la nounou, deja que c mon angoisse les nounous (petite préférence pour les creches mais bon chacun fait comme il peut) quelle horreur! sinon ce fameux coussin pour dormir (je vais passer pour une inculte )mais il ressemble à quoi et il vous sert à quoi ? pour ma tension, non c pas familial du tout, en plus d'hab ma tension dépasse pas 11/6, mais j' ai regardé sur internet et ça arrive souvent au 3ème trimestre surtout chez les femmes qui sont primipares et en surpoid(ce qui est mon cas) bien que je n'ai pris que deux kilos depuis le début de la grossesse. ce soir rendez vous remplaçante medecin traitant je vais demander un arret, cette tension me stresse, du coup je dors mal, je fais que pleurer(vive les hormones) bref, je crois que je vais m'arreter un peu ! bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 18:14
[color=brown:a9dcb97425][u:a9dcb97425]Jess[/u:a9dcb97425]> je trouve ça super cette avancée avec le papa de ta louloute... j'espère très sincèrement qu'il répondra prochainement à ton mail, parce que tu le mérites, et ce serait super pour ta fille de connaitre son papa, et même pour lui ce serait bien, il le regretterait trop après. Je suis contente pour toi que ça avance un peu et je souhaite que ça continue dans ce sens là ! [u:a9dcb97425]Louloucox[/u:a9dcb97425]> tu m'as fais rire :D on parle du coussin d'allaitement ! il en existe de deux tailles, un petit pratique, et un grand ultra confo, mais vraiment graannnnnnnd ! à la base c'est pour caler bb pour l'allaitement, mais en fait ça sert à tout ! pendant la grossesse notamment c super quand on a mal au dos comme Emma ou moi, après la naissance pour l'allaitement, et aussi comme transat au tout début, et aussi pour le papa devant la télé mdr :lol: bref, un bon investissement que je ne regrette pas ! Au sinon j'espère que tu as eu ton arrêt demandé au médecin, car si tu craques il est effectivement temps de dire stop ! moi aussi ça m'arrive des fois où rien ne va, tu comprends rien, et puis d'un coup ça va mieux, là tu te dis, conneries d'hormones !!! courage à toi ;) [u:a9dcb97425] Emma[/u:a9dcb97425]> comme quoi le fait que dans un village tout se sait, c'est pas plus mal, ici on appelle ça le 'ladilafé' :D je comprends en tout les cas que ça t'a chamboulée, dis donc !! bon de toutes façon t'aurais quand même perçu quelque chose lors de la rencontre.... Pour moi coup de mou depuis quelque jours, j'ai enfin admis que le sullivan positif ben ça m'avait cassé le moral, je suis moins bien dans ma peau depuis, car impression d'être une goinfre, je culpabilise, j'angoisse, et du coup, ben je mange !! malin, je m'étais dit qu'ils m'auront plus, ben c'est râté, on a beau vouloir contrôler, se dire qu'on s'en fout, à force de nous marteler ben je suis conditionnée.... mon mari dit que je suis trop extrême, que je n'ai pas trop grossi selon lui, il est gentil, mais bon, c'est pas lui qui va devoir la sortir si elle fait plus de 4 kg :shock: :roll: enfin bref.... du coup je n'arrive pas à aller au labo faire l'hgpo, j'ai trop peur qu'il soit positif, pourtant je vois ma SF mardi, vais encore avoir droit aux gros yeux, j'en ai marre, purée, j'ai 30 ans et c'est pas ma mère :evil: :( :cry: Je vous fais de gros bisous, bon we pour celle qui le sont demain et pour celle qui le sont depuis hier aussi, n'est ce pas nelly ;)[/color:a9dcb97425]
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 11:57
coucou les filles je viens vous dire qu'aujourd'hui selon planning de gygy je rentre officiellement dans mon 7ème mois, ça fait bizarre, c à la fois trés long et à la fois trés rapide ! je recrée le meme post sur le forum 7ème mois et je vous attend trés vite bisous les filles
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 08:51
[color=brown:251febb44b]En ce qui me concerne c'est aujourd'hui ;) ça me fait bizarre de me dire qu'on est déjà dans le troisième trimestre, dans trois mois max c'est fini... ou plutôt ça commence ! bisous à toutes[/color:251febb44b]
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 11:07
Coucou les filles, me revoilou de nouveau aprés une semaine bien chargé mais vraiment sympa à vivre. J ai réussi à tout lire ce fut long mais super, Jess super cette petite nouvelle du papa j'éspére vraiment qu'il va reflechir et faire un pas vers vous 2. Laleu; courage ce n est qu un petit passage à vide mais ca iras nettement mieux aprés; Emma je suis également à la recherche de mode de garde de nounou et trouver quelqu'un de confiance c est pas toujours simple. nelly la chambre j adore moi il faut encore attendre un peu bientot le déménagement. Sinon prise de poids cette semaine 1Kg environ du coup depuis le début ca me fait à 6KG/ 7Kg. Allez je passe aussi au 7eme mois a plus...
hanouche 59 messages
hanouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 08:05
moi 28 ans bb1, dpa le 14/10, c'est une fille je suis trés heureuse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.