Voyage d'1 mois en aout a 7 mois de grossesse!

Discussions

Auteur
Message
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 20:14
Hello les filles! Voilà je pars fin juillet en voiture pour le maroc avec mon mari et mon ptit garçon de 15mois et demi au moment du voyage. Soit un aller fin juillet de 2200km et un retour fin aout de 2200km. Je sais c'est enorme mais c'est prévu depuis longtemps et j'ai vraiment hate d'y etre. J'ai une grossesse géniale je n'ai pas à me plaindre mais je sais pas s'y c'est bon pour ma pitchoune qui n'arrete pas de gigoter.??? Merci de vos conseils
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 20:24
[quote:f062cd5e49="sasa16"]Hello les filles! Voilà je pars fin juillet en voiture pour le maroc avec mon mari et mon ptit garçon de 15mois et demi au moment du voyage. Soit un aller fin juillet de 2200km et un retour fin aout de 2200km. Je sais c'est enorme mais c'est prévu depuis longtemps et j'ai vraiment hate d'y etre. J'ai une grossesse géniale je n'ai pas à me plaindre mais je sais pas s'y c'est bon pour ma pitchoune qui n'arrete pas de gigoter.??? Merci de vos conseils[/quote:f062cd5e49] bonjour, franchement moi personnellement je ne le ferai pas.Ma gyneco ma interdis de faire de la voiture pour aller de la region parisienne aux vosges alors faire 2200km ca doit être pire (grossèsse sans problème pour le moment pour info) . je connais egalement une personne enceinte de 7 mois elle est partis dans de la famille avec plusieur heures de voiture aller retour et plusieurs pauses et bien le bébé n'a pas apprecié elle était fatiguée et a eu des contractions. donc un conseil prend l'avion. voila mona vis ensuite fais ce que tu veux et parles en à ton gynéco. Bises
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 20:43
coucou sasa16 ,moi je n esseillerai meme pas j aure trop peur qu il arrive qq chose a mon bébé mais fait bien comme tu veut,voit avec ton gygy
isa5457 547 messages
isa5457
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 22:22
C est vrai que si proche du terme et autant de kilometres c est quand meme risqué !!! L avion serait le mieux .... Biz
dedeluc 6 messages
dedeluc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 09:06
C'est vrai que faire autant de kms à 7mois ça craint. En aout je serai aussi ds mon 7ème mois et ma gyné m'a déjà déconseillée la voiture pour les longs trajets (et ma grossesse se passe très bien) : seuls le train et l'avion sont autorisés. Et pour me le faire comprendre elle m'a expliqué que récemment elle a eu le cas d'une femme pour qui la grossesse allait bien et qui a décidé de faire le tour d'italie en voiture, et bien elle l'a payé cher : contractions et hospitalisation jusqu' à la fin (heureusement ça aurait pu être pire) tout ça pour dire qu'à 7 mois tu as déjà fais une bonne partie du chemin et prendre des risques pour le bébé c'est peut être pas nécessaire bon courage
nora06 23 messages
nora06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 16:56
[color=indigo:79fb2055d8]Moi non plus je ne le ferai pas!!!! Je suis déjà fatiguée après une heure de voiture. j'aurai peur qu'il arrive qqch en voiture et au Maroc. je prefère rester chez moi en attendant bébé :D [/color:79fb2055d8]
sansou 94 messages
sansou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 00:11
[quote:1a7a77b229="sasa16"]Hello les filles! Voilà je pars fin juillet en voiture pour le maroc avec mon mari et mon ptit garçon de 15mois et demi au moment du voyage. Soit un aller fin juillet de 2200km et un retour fin aout de 2200km. Je sais c'est enorme mais c'est prévu depuis longtemps et j'ai vraiment hate d'y etre. J'ai une grossesse géniale je n'ai pas à me plaindre mais je sais pas s'y c'est bon pour ma pitchoune qui n'arrete pas de gigoter.??? Merci de vos conseils[/quote:1a7a77b229] [color=blue:1a7a77b229] salut a toi sasa16, alor moi voila je vais te donner mon avis et mon jsp pouvoir t'aider!!! :roll: alor moi voila je vais essayer de te repondre en bref!!! il ya pas si longtemps de sa g connu une femme ki été enceinte a a peu prés son 8eme mois de grossesse moi je l'été ossi (a exactement 5 mois et demis et fc le 13 mars....sniff )elle m'a demander si la sage femme ki la suivez aller ou non l'autoriser a partir en tunisie chez ses bo parent je lui est dit ke je ne savez pas du tout vu ke je n'été pas sa sage femme ce ki est logik :P bref elle a demander a la sege femme ki lui a fortement deconseiller (car com tu doit le savoir, tout les mois il ya des prise de sang a faire ) bref elle a quand mm decide de partir !!! et le jour ou je suis venu a l'hopital pour ma fc j'ai vu ma sage femme ki ns suiver tte les deux je lui est donc demander des nouvelle de la femme elle m'a dit k'il ya pas si longtemps de sa elle a fait une fausse couche car sa grossesse été impeccable mais en allant en tunisie elle a atrapper la toxoplasmose car elle n'avait pas fait ses prise de sans a la fin de son mois de 7eme grossesse et ni celle du 8eme mois donc evidemant les fruit mal laver la salade mal laver et la viande mal cuite a fait kel a attraper la toxo et depuis je n'est plus eu des news de cette femme donc mm si jte dit sa c pas specialement la toxo c'est surtout le voyage surtout le maroc sa fait un bou en voiture et le bato je sais ce ke sais vu ke jy aller souvent en voiture donc franchement je seré a ta place je resteré ché moi et j'attendré ke bb vienne pour pouvoir etre en forme et ensuite je men iré en vacances une fois ke bb ora fait ses premier vaccins !!! :wink: bn ba dsl pour ce romans mais cété juste pour t'expliker en bref!!!! bisous a vous toutes et bne grossesse!!!! :P[/color:1a7a77b229]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 11:27
[quote:1fd604660c="sasa16"]Hello les filles! Voilà je pars fin juillet en voiture pour le maroc avec mon mari et mon ptit garçon de 15mois et demi au moment du voyage. Soit un aller fin juillet de 2200km et un retour fin aout de 2200km. Je sais c'est enorme mais c'est prévu depuis longtemps et j'ai vraiment hate d'y etre. J'ai une grossesse géniale je n'ai pas à me plaindre mais je sais pas s'y c'est bon pour ma pitchoune qui n'arrete pas de gigoter.??? Merci de vos conseils[/quote:1fd604660c][color=indigo:1fd604660c] Il faut être inconscient pour faire cela ou alors ne pas vraiment tenir à son bb...et avec un autre petit à t'occuper en plus! Crois-tu vraiment que tu profiteras de tes vacances s'il arrive quelque chose? prends l'avion évidemment! [/color:1fd604660c]
sasa16 21 messages
sasa16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 16:44
re! Merci les filles pour vos conceils j'en avais besoin je vais essayer de trouver un vol pour moi et mon ptit garçon jpense que c'est le mieux. Greeneye je ne pense pas etre inconsciente et encore moins aimer ma pitchoune si je suis dans ce forum c'est pour avoir des conseils et non etre jugée. Si je demande conseil c'est que je tiens à mon bb et surtout que je suis CONSCIENTE que c'est dangereux!!! Donc ma petite GREENEYE je te conseille de refléchir avant d'écrire! Tu as l'air d'etre directe sache que je le suis encore plus que toi ;-) Merci mes belles de vos réponses censées je sais ce qu'il me reste à faire bisoux
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:47
[quote:e565983c26="sasa16"]re! Merci les filles pour vos conceils j'en avais besoin je vais essayer de trouver un vol pour moi et mon ptit garçon jpense que c'est le mieux. Greeneye je ne pense pas etre inconsciente et encore moins aimer ma pitchoune si je suis dans ce forum c'est pour avoir des conseils et non etre jugée. Si je demande conseil c'est que je tiens à mon bb et surtout que je suis CONSCIENTE que c'est dangereux!!! Donc ma petite GREENEYE je te conseille de refléchir avant d'écrire! Tu as l'air d'etre directe sache que je le suis encore plus que toi ;-) Merci mes belles de vos réponses censées je sais ce qu'il me reste à faire bisoux[/quote:e565983c26][color=indigo:e565983c26] Coucou! Saches que je ne juges personne, quand on dit de quelqu'un qu'il est inconscient c'est justement qu'il se rend pas compte, c'est pas aussi péjoratif que tu ne le penses! Et oui je suis directe, désolée si ça te plaît pas mais si tu veux des conseils justement je préfère choquer un peu mais dire vraiment ce que je pense parce que ça me paraît VRAIMENT dangereux! Bonne fin de grossesse! [/color:e565983c26]
missrdji 8 messages
missrdji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 21:43
moi perso je te le deconseille chake ete je par o bled moi ossi pr les vac voir la famille etc enceinte de 23 emaines jai choisi de ne pas voyager cet ete pr ke ma fille arrive ds de bonne conditions pense et toi meme tu sé que le voyag et long et ke les routes du bled c pas celle de la france !!!! dc secousse etc tt pr k bb soit pas o top et puis pense que la chaleur o bled deja ke pr les gens elle est hard core alors en plus enceinte!!!! allez si tu pars kan meme bon voyage t embrasse ma terre pr moi saha lol!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.