Au secour prise de poid snifffff

Discussions

Auteur
Message
CYTRONVERT 11 messages
CYTRONVERT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 12:40
coucou, Je suis à 5 mois pleins. et je je suis déjà à 7 kg. pourtant je ne mange pas tant que cela. quand j'ai fin je mange un fruit. je fais très attention à mon alimentation. je suis de nature mince. mais là ... j'ai pris 4kg en 1 mois. depuis que je suis en arret de travail. je ne stresse plus donc je prend du poids. je suis degouté. que manger vous le matin, à midi et le soir. vos recettes qui ne font pas grossir??? help merci merci merci
CYTRONVERT
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 13:12
[quote:3a007a7baa="cytronvert"]coucou, Je suis à 5 mois pleins. et je je suis déjà à 7 kg. pourtant je ne mange pas tant que cela. quand j'ai fin je mange un fruit. je fais très attention à mon alimentation. je suis de nature mince. mais là ... j'ai pris 4kg en 1 mois. depuis que je suis en arret de travail. je ne stresse plus donc je prend du poids. je suis degouté. que manger vous le matin, à midi et le soir. vos recettes qui ne font pas grossir??? help merci merci merci[/quote:3a007a7baa] Kikou Cytronvert et Félicitations pour ton boubou :!: Du fait que tu n'as plus d'activité, ton corps en prend un coup sans pour autant que tu dévores toute la journée. Suis en arrêt depuis 4 mois, et suis de 6 mois, bon je ne suis pas du tout de nature mince mais bon en toute logique quand on est ronde, on prend moins de poids, et ben pas du tout lol :lol: je suis à 10 kgs de pris et fais exception à la règle :lol: J'en suis pas fière mais bon je ne dévore pas, bien au contraire, je mange aux repas principaux, et ne grignote pas, malheureusement je prends quand même. L'arrêt de travail + l'arrêt de la clope a précipité mes kgs surtout me concernant j'ai tendance à prendre très facilement. Côté régime, j'ai vu au début de ma grossesse une endocrino qui m'a fait un régime perso et adapté à la grossesse : [b:3a007a7baa]Petit dèj[/b:3a007a7baa] : 1 jus d'orange frais (vitamine C) ou 1 fruit 2 ou 3 biscottes avec beurre allegé ou confiture 1 yaourt ou produit laitier Ou céréales genre cornflakes ou spécial K [b:3a007a7baa]Déjeuner[/b:3a007a7baa] : Protéine : Viande blanche, steack, poisson, 2 oeuf, 2 tranches de jambon blanc.... Légumes et crudités à volonté 1 cuillère à soupe huile d'olive 1 yaourt ou 1 fruit [b:3a007a7baa]Collation à 16 h [/b:3a007a7baa]: 1 yaourt ou 1 fruit [b:3a007a7baa]Dîner[/b:3a007a7baa] : Féculents : pates, riz, semoule, blé, lentilles, pois, petis pois, enfin les féculents en général, les pommes de terre aussi mais 2 de taille moyenne(pas de frites) Légumes et crudités à volonté 1 cuillère à soupe huile d'olive 1 yaourt ou 1 fruit Ca va peut être interpeller certaines, mais l'endocrino prescrit des féculents le soir et non pas le midi car la nuit bébé consomme nos réserves et pompe notre énergie, les féculents servent à ce que nous ne soyons pas en hypoglycémie lors du réveil le matin ou voir la nuit, ce qui donc nous empêche de grignoter. Je dis ça parceque ma gygy est restée bête quand elle a vu mon régime mais bon, après lui avoir expliqué, elle a compris. [b:3a007a7baa] Aliments interdits ou avec modération[/b:3a007a7baa] : Agneau, mouton, saucisses, charcuterie (pour celles immunisées contre la toxo, moi c'est pas mon cas donc interdit mais bon je n'aime pas ça donc ça me dérange pas de ne pas en manger) Fromage gras Quiche, pizzas, tartes salées, Biscuits, pâtisseries, chocolat, bonbons En ce qui concerne les pâtisseries, c'est autorisé 1 fois par semaine, choco aussi miam miam, mais avec modération comme pour tout. Pour les repas, ma gygy m'a conseillé de les fractionner en plusieurs fois par jour, et de manger en tite quantité car j'ai des remontées gastriques et que j'affole la balance à chaque fois sans pour autant manger plus :roll: Mais bon mon métabolisme est fait ainsi on n'y peut rien, chacune d'entre nous est différente. Ce que je t'ai noté comme repas, cela peut ne pas être adapté à toutes, mais se sont les bases alimentaires toutes façons d'un vrai repas équilibré, après faut adapter à chaque cas, chaque morphologie. Voilou j'espère avoir pu un peu t'aider, et de toutes façons dis toi aussi que l'on attend un bébé et que c'est normal aussi de prendre du poids :wink: pas de culpabilité à avoir non plus :D si tu fonds devant un bon gâteau, moi ça fait un moment que j'ai envie d'un fondant punaise je l'ai toujours pas mangé mais ça ne saurait tarder lol tant pis :lol: Courage à toi et bonne grossesse, dslée si le mess est long :oops: Lolly83
sarap52 93 messages
sarap52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 14:28
[quote:e8b26c4c27="cytronvert"]coucou, Je suis à 5 mois pleins. et je je suis déjà à 7 kg. pourtant je ne mange pas tant que cela. quand j'ai fin je mange un fruit. je fais très attention à mon alimentation. je suis de nature mince. mais là ... j'ai pris 4kg en 1 mois. depuis que je suis en arret de travail. je ne stresse plus donc je prend du poids. je suis degouté. que manger vous le matin, à midi et le soir. vos recettes qui ne font pas grossir??? help merci merci merci[/quote:e8b26c4c27] Coucou je suis enceinte de 37 semaines sa et vers le 5 ème mois j'ai commencé à prendre beaucoup de poids (en fait j'ai beaucoup gonflé : main pieds jambe et visage alors que je fesais attention à mon alimentation),et depuis 2 mois par momment je n'ai plus de sensation dans les jambes en fait c'est de l'oedeme (rétention d'eau) et je vais souvent à la mat faire des contrôles car cela peut-être grave. alors parle de ta prise de poids à un médecin.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 14:32
hello cytronvert, Rassure-toi, moi aussi j'avais pris 4 ou même 5 kg en un mois! Sauf qu'ensuite, tout s'est calmé! Au 9e mois, je ne prenais même qu'un kilo! Bon, je sais que nous sommes toutes différentes... j'ai quand même pris 15kg mais les ai tous reperdus :roll: Si tu as faim, moi, mon gygy m'avait conseillé un morceau de pain et du fromage ou juste un fromage... je suis devenue accro au babybel alors que j'en mangeais jamais avant, et idem depuis l'accouchement 8) Ca m'aidait à couper ma faim alors qu'un fruit a plutôt tendance à m'ouvrir l'appétit, et en plus c'est sucré.. Bon courage :wink:
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 14:33
bon alors moi je suis a 4mois et demi de grossesse je netravail pas ( enfin j eleve 3petits bouts c est aussi du travail) et je sui a +1 ayant deja 3 grossesse derriere moi je vous fait par de mon experience. bon 1ere grossesse + 25 kg je mangeais tout et n importe quoi tout le temps c etait psychologique je me disais qu etant enceint je pouvai tout me permettre. 2 eme grossesse j ai suivi un regime beaucoup de legumes pas souvent des sucreries bref tout le regime habituel tres dur a tenir d ailleur et j avoue que quand j en pouvai plus je me goinfrai et la je vous di pas le resultat des que je me faisai plaisir un repas le lendemein c etait + 1 kg resultat fin de grossesse +20 kg. 3 eme grossesse je me di faut reflechir et etre un peu intelligente et la je me suis mise a ecouter mon corps et a decouvrir ce qui etait bon pour bebe et moi . je n ai eu aucune privation mais mes aliments proincipaux etait les feculents et les produits laitiers. et si j avais envie d un bout de chocolat je le mangeais moi mes repas etait toujours fait a base de feculent l a j y rajoutais une portion de legume et une portion de viande parceque si je mange que des legumes et de la viande une 1h voir 2h apres j ai trop faim. ca c est midi et soir matin c est pain + confiture ou beurre ou cereal bref un petit dej normal. mais pour ma part ca ne se limoite pas qu a ca parceque quand je suis enceint j ai faimmmmmmmmmmmmmmm en faite je n attends pas les repas et contrairement a ce qu on nous di d habitude je GRIGNOTE des que j ai faim je mange une tranche de pain ,un yahourt , un fruit, du fromage . un bout de chocolat bref j ecoute mon corps .et resultat 3 eme grossesse + 11 kg . la j an suis a ma 4 eme grossesse a 24 ans! et je refais la meme chose il m arrive des fois de grignotter 4/5 fois par jour en dehors des repas ca parait peut etre hallucinant mais le resultat et la j en suis a +1.5 kg en 4mois et demi. j je sais pas si vous avez tout suivi mais pour ma part les regimes de mon endocrino non pas marche il est bien evident que chaque femme est differente mais croyais moi j en ai fait des regimes et des regimes et j ai toujours tout repris . d ailleur entre mes grossesses ( entre la 3 eme et la 4 eme ) je voulais perdre un peu de poids et j ai fais comme pendant la grossesse j ai ecoute mon corps je me suis prive de rien et j ai mange de tout resonnablement a toute heurre de la journee et resulat j ai perdu 14 kg en 6 mois .voili voilou pour ma petite histoire bizzzzzzzzzzz
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 16:03
Je me suis fait disputer la dernière fois par la gynéco car j'avais pris 3 kilos en un mois. Elle m'a donc demandé de faire attention à mon alimentation et surtout d'éviter certains aliments. Voilà ce qu'elle m'a dit. Surtout pas de féculents le soir, ni de viande mais plutot oeufs, jambon et tout ce qui est crudité (mais pas de maïs). Eviter les jus de fruit en brique car même les 100% jus de fruit sont trop sucrés. Mieux vaut privilégier les jus de fruit frais. Elle m'a demandé aussi d'éviter de prendre des desserts, même les fruits. Par contre, là, je ne l'ai pas écouté! Au petit déjeuner, elle m'a aussi dit de ne pas prendre de confiture, ou des pains au lait...Maintenant, je prends un bol de céréales, deux tartines de pain, et un thé et je tiens sans problème jusqu'à midi, sans avoir faim. Le midi, il faut manger tout ce qui est féculents, viande, avec des légumes... En tout cas, j'ai a peu près suivi ce qu'elle m'a conseillé et j'ai reperdu 2 kilos alors que je mange normalement sans les féculents et la viande le soir.
carolinerose 117 messages
carolinerose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 16:26
Un streptocoque c'est une bactérie je crois enfin un truc chiant qu'il faut soigné la dangerosité dépent du type de streptocoque je crois que la pluspart se soignent bien voilà ce que je sais
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 21:58
[quote:77319874d5="oceane671"]est ce ke qqun c ce qu'est une streptocoque et est c grave?? l'avez vous déjà e[/quote:77319874d5] Pour ma part déjà attrappé, il est vrai que c'est très chiant et tout dépend du strepto aussi, y en a plusieurs sortes (pour ma part se sont les poumons qui ont été atteints en 1997, après de bons antibio tout est rentré dans l'ordre). En toute logique ça se soigne très bien par antibio (péniciline) mais après ça dépend du microbe et de l'endroit où ce vilain se trouve. Il y a des risques de prématurité... quand le foetus est atteint, mais les medecins soignent avant que ça en arrive là, et pi ça le contamine si le strepto est placé dans le vagin, pas ailleurs. C'est toi qui a attrappé cela ? Si oui ton docteur a dû te donner ce qu'il fallait et t'expliquer ce qu'il en était. Biz Lolly
mya21 41 messages
mya21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 10:07
Bonjour et bien moi j'ai eu rdv vendredi avec mon gygy et.... oups +4kilos en un mois aussi :cry: moi aussi il m'a engueuler et c'est vrai que je mange pas enormement mais je grignote donc voila j'essayerai de faire plus gaffe la prochaine fois :oops:
CYTRONVERT 11 messages
CYTRONVERT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 11:44
[merci beaucoup pour vos messages. bizzzzzzzzzzzzzzz
CYTRONVERT
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 10:17
Salut Comme çà a déjà été dit, le strepto est une bactérie. Lorskil est présent o niveau vaginal, il risque de provoker une rupture prématurée des membranes et dc un accouchement prématuré. C pour cela kil est important de le soigner par antibiotique, et de dépister le plus rapidement possible toute infection urinaire (les germes pouvant remonter vers le vagin) Bisous et bon courage... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:64cd3eb89b]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:64cd3eb89b][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.