Le soleil

Discussions

Auteur
Message
Guest77
68 messages
Guest77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 12:26
Coucou les filles !! Je me pose une question : le soleil est-il dangereux pour bébé ? Je suis au courant pour le masque de grossesse mais je me demandais si exposer son corps au soleil comme chaque été peut-être dangereux pour bébé ? L'été arrive a grand pas et je suis vraiment une adepte du soleil
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 13:15
[b:a8c87e59c0][color=indigo:a8c87e59c0]Bonjour ! Je vis à Mayotte (ocean indien entre l'afrique du sud et madagascar), donc toute l'année je m'expose au soleil. Cependant, je suis à 23sa et je fais super gaffe, je porte des tuniques en coton tres leger qui couvrent mon ventre. Je crois que le soleil n'est pas recommandé pour BB. En effet, le soleil augmente ta temperature et donc celle du bb et inutile de te dire que si tu fais de la fievre, il peut y avoir de graves consquences pour le bb...donc je te conseille de ne pas te mettre en plein soleil (du moins ton ventre) et de te proteger avec de l'indice 30 (enfin pas necessairement 30 pour toi car le soleil tape moins fort en france) surtout sur le visage pour eviter le masque de grossesse. je touche du bois, pour moi rien pour l'instant ! voilou, j'espere avoir repondu un peu à tes question. bisous[/color:a8c87e59c0][/b:a8c87e59c0]
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:38
coucou moi c pareil je me pose le mm genre de question car j adore le soleil et j avoue que sa me frustre un peu de ne pas m exposer un peu !!!! mais franchement je pense que c est dangereux pour bebe et aussi que le masque ou des taches peuvent apparaitre car notre peau et quand meme plus fragile en ce moment !!! 8) helas lol !!!! bisous a toutes mely enceinte de 23 sa
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 11:01
[color=indigo:9a43d13763] Salut! j'ai lu effectivement que les UV, artificiels ET naturels comme le soleil, pouvaient être néfastes pour le bb et entraîner des malformations (à dose très élevée j'imagine). C'est vrai que ça "chauffe" le ventre et ça c'est mauvais, et en plus les UV traversent très bien l'eau et notre peau. Ceci dit les personnes qui vivent dans les pays chaud comment font-elles si c'est si grave? Je pense que simplement nous (disons dans les pays du nord) avons un mode de vie qui nous amène à nous mettre au soleil de façon importante, avec une peau qui n'est pas adaptée, du coup là ça peut peut-être être dangereux. Les personnes qui vivent dans les pays chaud ne font pas, il me semble, les crêpes sur la plage, elles ont autre chose à faire et se protègent du soleil...Moi je mets de la crème sur mon ventre, indice 50, et je le mets pas directement au soleil (j'ai toujours un T-shirt par exemple), et puis j'abuse pas non plus du soleil, en plus la chaleur et la grossesse c'est pas ce qui me met le plus à l'aise...après on a quand même besoin de soleil pour la vitamine D et pour le moral! Bon aussi au train où vont les choses, je sais pas s'il y aura un été cette année! [/color:9a43d13763]
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 13:33
[b:d5211b89ef]pareil , je me posais la question, à savoir que je part en vacances dans 3 semaines, au soleil,plage ... :? j'en ai vu des femmes enceintes au bord de la plage faire brozette ,je me suis dit que peut etre c'était pas si grave ! :?: :roll: [/b:d5211b89ef]
Vis ta Vie
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 14:56
[quote:1c7a32deca="sam2468"][b:1c7a32deca]pareil , je me posais la question, à savoir que je part en vacances dans 3 semaines, au soleil,plage ... :? j'en ai vu des femmes enceintes au bord de la plage faire brozette ,je me suis dit que peut etre c'était pas si grave ! :?: :roll: [/b:1c7a32deca][/quote:1c7a32deca][color=indigo:1c7a32deca] Ouah, quelle chance...ça fait rêver...enfin moi j'irai chez mes parents, pas de plage mais chouchoutage c'est déjà ça! Je pense qu'il y a pas vraiment de problème à aller un peu sur la plage, aux heures où le soleil est pas fort (tôt le matin et en fin de journée) et si tu protèges bien ton bidou et ton visage...donc T-shirt, crème indice 30 au minimum et plus sur le visage , chapeau tout ça pour pour éviter coup de chaleur, coup de soleil et insolation! Et puis si tu fais de la rétention d'eau comme moi t'auras pas envie de te cuire en plus! Ben bonnes vacances alors... [/color:1c7a32deca]
samfr 54 messages
samfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 17:16
[b:dd1fa331a6]merci, bonnes vacanes à toutes :D [/b:dd1fa331a6]
Vis ta Vie
grigri974 78 messages
grigri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 10:33
[quote:90719d8b86="clairemoute"]Coucou les filles !! Je me pose une question : le soleil est-il dangereux pour bébé ? Je suis au courant pour le masque de grossesse mais je me demandais si exposer son corps au soleil comme chaque été peut-être dangereux pour bébé ? L'été arrive a grand pas et je suis vraiment une adepte du soleil[/quote:90719d8b86] Bonjour, Bonne question : je suis comme toi j'adore le soleil et dans le nord de le france on est toujours dans l'attente de rayon de soleil. Pour cette été ça a l'air d'être bien partie! Le soleil reste dangereux pour ta peau surtout donc crème solaire à fond!! (mais ça je pense que tu le sais). Je suis mate et prend très vite au soleil, et la je suis à 26Sa+3 et depuis que le soleil ose faire son apparition je me tartine de crème solaire indice 50+ (celui de mon fils) pour prévenir des masques de grossesse. J'ai vu hier que j'avais beaucoup de taches (petites) brunes sur le visage que je n'avais pas avant - et je sais que ça fait une semaine 1/2 que je n'avait pas mis de crème. Donc là je vais recommencer. Et pour finir tu peux bien te dorer quelque temps mais fait attention aux gonflements.... :cry: n'oublies pas de bien boire même quand tu n'as pas soif et de protèger ta tête. Bon bronzage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.