Ou sont les septembrettes de la deuxieme quinzaine ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 08:04
bonjour dpa le 24 /09 c ets une petite fille la grossesse se passe relativement bien mais pas trop le temps de m occuper car j ai une petite fille de bientot 10 mois qui demande toute mon attention bonne continuation a toutes bis sandrine
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 23:27
Coucou à toutes! Je suis de Haute-savoie... pour moi c'est bb1, une petite fille prévue aux alentours du 15 septembre; Ma grossesse se passe à merveille, on est tellement heureux que ce petit bout arrive dans notre vie! Question achat, la chambre est prête (lit et plan a langer en place), et jai commencé petit à petit à remplir sa garde-robe... mais je me restreins parce que j'attends aussi les soldes... et sinon avez-vous toutes des idées de prénoms ??? nous denotre côté on ne s'est pas encore trop mis au boulot... faudrait qu'on s'active hein ? :oops: sinon autre question : qu'est-ce que vous comptez faire après la fin du congé mat? reparir au boulot? mettre la "carrière" entre parenthèse? rester à la maison ??? Bisous à toutes et bonne continuation dans ce voyage merveilleux qu'est la création d'un nouvel être !!! :D
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 17:29
Salut les filles, Je viens d'avoir mon 1er RDV avec la sage femme et honnetement je suis très décue car elle n'était pas du tout à l'écoute et elle m'a tenu un discours long et moralisateur sur la nourriture pendant la grossesse, l'allaitement, la toxoplasmose et la listériose, le vélo qu'elle déconseille ( car je risque de tomber, je ne fais pas du VTT!), etc... Bref, elle ne m'a RIEN appris, elle se prennait très au sérieux. Je pense qu'une chute, ca peut m'arriver en descendant les escaliers donc si je suis son raisonnement je ne prends plus les escaliers!!! Tout allait bien, maintenant, j'ai le moral dans les chaussettes, j'avais vraiment l'impression d'être prise pour une idiote avec ses informations que tout le monde sait. Heureusement que la consultation est remboursée! Pourtant, je suis ouverte a ce genre de RDV car si je peux apprendre des choses pour faciliter la grossesse et l'accouchement, pour mon petit et pour moi, je ne demande que ça mais là, ce RDV ne m'a pas donné envie d'échanger avec le corps médical. Et vous, comment vous rensentez cette préparation à l'accouchement?
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 17:36
Salut les filles, Je viens d'avoir mon 1er RDV avec la sage femme et honnetement je suis très décue car elle n'était pas du tout à l'écoute et elle m'a tenu un discours long et moralisateur sur la nourriture pendant la grossesse, l'allaitement, la toxoplasmose et la listériose, le vélo qu'elle déconseille ( car je risque de tomber, je ne fais pas du VTT!), etc... Bref, elle ne m'a RIEN appris, elle se prennait très au sérieux. Je pense qu'une chute, ca peut m'arriver en descendant les escaliers donc si je suis son raisonnement je ne prends plus les escaliers!!! Tout allait bien, maintenant, j'ai le moral dans les chaussettes, j'avais vraiment l'impression d'être prise pour une idiote avec ses informations que tout le monde sait. Heureusement que la consultation est remboursée! Pourtant, je suis ouverte a ce genre de RDV car si je peux apprendre des choses pour faciliter la grossesse et l'accouchement, pour mon petit et pour moi, je ne demande que ça mais là, ce RDV ne m'a pas donné envie d'échanger avec le corps médical. Et vous, comment vous rensentez cette préparation à l'accouchement?
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 18:05
pour moi c'est bb1 un p'tit mec dpa prevu le 30 09 normalement :lol: sinon apar ça tout se passe bien et la chambre est deja prete il me reste tout le reste a acheter a peu pres :oops:
juju93 18 messages
juju93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 18:08
j'ai une p'tite question a vous poser a partir de quand avez vous pris rdv pour la preparation a l'accouchement???j'attend mon conge maternite pour les prendre mais je me demande si cela ait pas un peu tard :roll: j'attend vos reponses!!!merci
esdy8453 46 messages
esdy8453
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 18:19
j'ai pris mon 1er RDV il y a 1 mois et tous les autres aujourd'hui et son emploi du temps était déjà bien chargé, mon accouchement est prévu pour le 18/09 donc il y a les congès de juillet aout. Je te conseille de te renseigner tout de suite pour tes RDV. car la prépa commence dès le 4eme mois dans certaines maternités.
Guest898220
3 messages
Guest898220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 00:12
salut les filles c mon BB1 tant attendu terme prévu le 28/09 et c'est un garçon déjà bien remuant :D bises à toutes
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 12:21
Bonjour tout le monde Je suis censée accoucher entre le 21 et le 29 septembre d'un petit Victor qui pour l'instant est en pleine forme. J'ai été arrêtée très tôt: malaises fréquents et trajets longs en voiture (2H30), et surtout médecin ultra-prudent. Ce dont je ne me plains vraiment pas. Aucun achat pour l'instant: interdite de voiture, il m'est impossible d'aller sur la zone commerciale où se trouvent tous les magasins, et en plus mon mari ne rentre de mission que fin juillet au mieux, fin aout au pire. Alors à la place je me venge sur les mauvaises herbes de mon jardinet. Ca soulage, l'arrachage. Bon, je compte quand même acheter quelques habits, mais on m'a conseillé d'attendre la dernière échographie pour avoir une idée, bien sûr approximative, de la taille du bébé à la naissance. Je commencerai donc par du un mois+ un bonnet+une paire de chausette+ un plaid. Pour la prépa, ma sage femme m'a proposé de débuter fin du septième mois, en // avec ce que me proposera la maternité. Sa devise: ne pas se précipiter. J'arrête là mon bavardage, sinon je vais saouler tout le monde! Bon courage à toutes et bon dimanche
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 12:28
Salut à toutes, rien de nouveau depuis mon dernier message, ma puce gigote bien, elle a la forme, j'ai rdv chez le gygy mercredi, il me tarde d'avoir des nouvelles :wink: niveau achats je stagne aussi car on n'a pas fini les travaux donc, patience...
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:30
bonjour, je suis nouvelle sur le site ma dpa est prevue pour le 22/09, mais je ne comprend pas le calendrier de grossesse du site m'annonce 7 mois, je suis a 27sa et vous???C'est mon premier bébé et c'est une petite puce, j'ai hate.Nous pour le materiel poussette+cosy,transat et des vetements..Avez vous deja préparer votre valise???et vous bb est prevu pour quand??
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:12
bonjour a toute moi un petit garcon pour le 16 septembre derniere ligne droite qui arrive apres onpourra profiter et serrez nos petit angeds nos bras bis a toute g fait une echo a 26 s bb feser 880g ma hoteur uterine23 et moi +2 j comprend pas trop mon poid mes bon il mon dit ue bb aller bien c le principal g le sucre samedi beurkkkkkkkkkkk
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 13:06
Salut les filles, rdv gygy aujourd'hui, ma puce pèse 788g (25 sa), tout va bien pour elle, moi col mou, donc stop boulot (infirmière libérale), à suivre.
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 10:29
[color=indigo:247237cd5a]Bonjour à toutes, DPA le 28/09 pour un petit gars, troisième de sa fatrie 8)[/color:247237cd5a]
banyuls 1 messages
banyuls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2008 à 18:09
Coucou Moi dpa prévue le 30/09, je suis nouvelle sur le forum. C'est un garçon! Est-ce qu'il y a des mamans du 66? A bientôt bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.