Pour les mamans du 08/09 ....

Discussions

Auteur
Message
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 18:02
Comment aller vous en se 6 eme mois quoi de neuf?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:25
[quote:7e2cdff8b5="chons"]bonsoir !!! alors la j'ai une question a 100 000 franc! mon amis et moi ne voulons pas conaitre le sexe de notre petit amour dans le ventre. peu on faire une reconaissance anticipé san conaitre le sexe??? donc évidament pas le prénom non plus! merci de vos réponce :wink:[/quote:7e2cdff8b5] OUI TU PEUX LE FAIRE Sur l'acte de reconnaissance anticîpée, il n'y a aucun prénom, ni aucune mention du sexe du bébé. je l'avais fait pour mon premier enfant, quand on n'est pas mariés, c'est vivement conseillé! sinon bébé portera le nom de celui qui l'a reconnu en premier...à savoir la maman à la maternité....le temps que le papa aille à la mairie bien sur! biz agipa
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 19:25
Bonsoir, oui vous pouvez par contre vous avez un délai pour finir la reconnaissance après la naissance mais je ne sais pas combien de temps renseignez vous à la mairie. bonne soirée. Cloé :wink:
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 19:29
La ou j'ai accouché il fallait 3 jours pour faire la reconnaissance définitive. Ca c'est fait directement à l'hopital, il y avait une permance état civil. Mon ami y est allé avec la reconnaissance anticipée.
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 22:50
bonjour, moi je suis de plus en plus fatigué et des que j'ai l'occasion de me reposer ma ptite puce ne fais que donner des coup :) mais je suis telement heureuse :D et de plus en plus présser de la tenir dans mes bras.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 09:19
bonjour et oui, la grossesse c'est que du bonheur!!!! :D on a toute hate de les serrer dans nos bras....et une fois qu'ils sont là, on est super heureuse mais par moment la grossesse nous manque! allé, plus que 3 mois, ça va passer vite! :wink: moi aussi mon ti loup n'arrete pas de donner des coups, j' adore!!!!!!! :D bonne continuation bises :wink:
july38410 1 messages
july38410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 11:01
bonjour, pour moi c'est aussi que du bonheur mon pp'tit bout est bien en forme et il n'oublie pas de me faire savoir qu'il est là. le 6ème mois est sympa, il va falloir que je ralentisse un peu le rythme au travail mais ca va je ne suis pas encore trop fatiguée par contre c clair que le soir je m'endors rapidement.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 12:08
Bonjour, Pour compléter ce qui a déjà été dit, le reconnaissance anticipée est très fortement conseillée voire obligatoire pour un couple non marié. Elle peut se faire à n'importe quel moment de la grossesse et se fait en mairie. Elle certifie sur papier que ton ami est bien le père de l'enfant. Cette nuance est très importante surtout au moment de l'accouchement. En effet, s'il devait arriver quelque chose à la maman (ce que je ne te souhaite pas ) et qu'aucune reconaissance sur le ventre (c'est comme cela que çà s'appelle) n'est faite, malheureusement le père de l'enfant n'aurait que peu de droit sur le bb voire aucun. Et donc le premier à déclarer l'enfant en mairie donnerait son nom. Voila, en espérant t'avoir aidé un peu, je te souhaite bonne continuation dans ta grossesse. Bisous... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2bffce2147]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-3798.png[/img:2bffce2147][/url]
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 15:31
pareil pour moi ca se passe plutot bien , la gynéco est contente prise de sang ok, bb semble bien grandir et je le sens bien bouger..on est en plein dans le début des achats de vétements et la réflexion sur la déco de sa chambre..j'ai aussi visité une assistante maternelle hier, je suis contente elle est très gentille, tout cela me rassure! bonne continuation a toutes
Guest249117
3 messages
Guest249117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 16:55
[i:73393581b2][color=violet][/colorJe suis aussi dans mon 6ème moi, je suis par contre très fatigué, je pense que c'est du a mon anémie et mon manque de fer. Mais je suis contente que mon bébé bouge, mais c'est vrai il bouge tellement qu'il m'empeche de dormir . :P [/i:73393581b2] bises
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 11:04
moi mon anniv c pour le 8/09 :lol: et hugo est prevue pour le 5/09! tout va bien a part bien mal au dos mais mon gygy ma prescrit des seance de kiné! gros bisous a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.