Ca va vous?

Discussions

Auteur
Message
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 20:23
coucou mamans du 6ème mois!! comment vous portez vous? fatiguées ou en pleine forme? pour ma part, à 26 SA, je ne peux pas dire que ca ne va pas mais je me sens un peu fatiguée en ce moment, ca change de fin avril/début mai ou je pétais le feu et ne tenais pas en place. la je me reveille fatiguée, me couche fatiguée. mais qu'est ce que je dors bien la nuit! sinon ben au moindre effort, des contractions parfois légèrement douloureuses mais qui passent avec le repos. à part ca je n'ai pas trop à me plaindre, vivement le we pour vraiment me reposer car pour le moment je travaille encore avec 60km par jour! je vous souhaite une bonne soirée et beaucoup de courage si c'est difficile en ce moment
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 21:13
Bonjour, Oui, la fatigue peut être lié à un manque de fer, donc il vaut mieux voir où tu en es par le biais d'une prise de sang. De toute façon, ton médecin doit te prescrire du Tardyféron, complément en fer, jusqu'à la fin de ta grossesse afin de palier à un manque éventuel en fer, car ç'est au dernier trimestre que bébé absorbe le plus de fer. Moi, vu que je fais une petite anémie, il m'en a prescrit, et je peux te dire que je me sens mieux, beaucoup moins fatiguée. Ma DPA est le 14 août, et vous? et c'est une fille.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 07:15
[color=red:4ead8cf4a9]Coucou Alors moi je suis tres en forme surtout depuis que j'ai arrete de bosser il y a bientot deux mois. J'ai eu bcp de probleme de dos et maintenant ca fait un bon mois que je ne souffre plus grace au repos :D Meme si je suis en forme ca ne m'empeche pas de faire sieste l'aprem lol. J'aime faire mon menage le matin, les courses,... mais une fois que j'ai mange... Suis fatigueeeeeeeeeeeeeeee :P Maintenant comme dit paloma tu souffres peut eutre un peu d'anemie. En tant normale je fais de l'anemie. Mon gygy m'a prescrit du tardyferon avec vitamine B9. J'en ai pris pdt pesque 6 mois et maintenant tout va super bien :D Parle en a ton ou ta gygy :D [/color:4ead8cf4a9]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 07:16
[color=red:b8daea6dab][b:b8daea6dab]paloma1606:[/b:b8daea6dab] Ma DPA est prevue pour le 28 aout et c'est une petite puce :D [/color:b8daea6dab]
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 08:51
[quote:4f62352b2b="fee-neante"][color=red:4f62352b2b][b:4f62352b2b]paloma1606:[/b:4f62352b2b] Ma DPA est prevue pour le 28 aout et c'est une petite puce :D [/color:4f62352b2b][/quote:4f62352b2b] Alissa, je trouve que c'est un très jolie prénom !!! Nous, on a choisi de l'appeler Eléonore. Bisous et bonne grossesse
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 09:13
bonjour! je suis aussi à 26sa et il faut que je commence à "lever le pied". je fatigue plus vite, c'est surtout que les nuits sont difficiles;en plus depuis 3 nuits, j'ai des crampes dans les mollets, c'est horrible. Alors, au travail comme à la maison, pour pouvoir continuer à bouger comme je veux encore un moment, je ralentis...
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 09:17
[quote:39c9e9b860="lacsyl"]bonjour! je suis aussi à 26sa et il faut que je commence à "lever le pied". je fatigue plus vite, c'est surtout que les nuits sont difficiles;en plus depuis 3 nuits, j'ai des crampes dans les mollets, c'est horrible. Alors, au travail comme à la maison, pour pouvoir continuer à bouger comme je veux encore un moment, je ralentis...[/quote:39c9e9b860] Bonjour, Pour les crampes au mollet, je te conseille de demander à ton gygy du magnésium, ça va t'aider !!!
lacsyl 69 messages
lacsyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 09:18
[quote:3dc009c471="paloma1606"][quote:3dc009c471="lacsyl"]bonjour! je suis aussi à 26sa et il faut que je commence à "lever le pied". je fatigue plus vite, c'est surtout que les nuits sont difficiles;en plus depuis 3 nuits, j'ai des crampes dans les mollets, c'est horrible. Alors, au travail comme à la maison, pour pouvoir continuer à bouger comme je veux encore un moment, je ralentis...[/quote:3dc009c471] Bonjour, Pour les crampes au mollet, je te conseille de demander à ton gygy du magnésium, ça va t'aider !!![/quote:3dc009c471] ok merci! bonne journée
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 09:19
[quote:6549245a56="lacsyl"][quote:6549245a56="paloma1606"][quote:6549245a56="lacsyl"]bonjour! je suis aussi à 26sa et il faut que je commence à "lever le pied". je fatigue plus vite, c'est surtout que les nuits sont difficiles;en plus depuis 3 nuits, j'ai des crampes dans les mollets, c'est horrible. Alors, au travail comme à la maison, pour pouvoir continuer à bouger comme je veux encore un moment, je ralentis...[/quote:6549245a56] Bonjour, Pour les crampes au mollet, je te conseille de demander à ton gygy du magnésium, ça va t'aider !!![/quote:6549245a56] ok merci! bonne journée[/quote:6549245a56] de rien, à toi aussi !!!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 09:35
[quote:58c5c32ab7="paloma1606"][quote:58c5c32ab7="fee-neante"][color=red:58c5c32ab7][b:58c5c32ab7]paloma1606:[/b:58c5c32ab7] Ma DPA est prevue pour le 28 aout et c'est une petite puce :D [/color:58c5c32ab7][/quote:58c5c32ab7] Alissa, je trouve que c'est un très jolie prénom !!! Nous, on a choisi de l'appeler Eléonore. Bisous et bonne grossesse[/quote:58c5c32ab7] [color=red:58c5c32ab7]Merci pour le prenom :D Bonne grossesse a toi aussi :D [/color:58c5c32ab7]
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 11:12
[quote:a64bdf45a7="fee-neante"][color=red:a64bdf45a7]Coucou Alors moi je suis tres en forme surtout depuis que j'ai arrete de bosser il y a bientot deux mois. J'ai eu bcp de probleme de dos et maintenant ca fait un bon mois que je ne souffre plus grace au repos :D Meme si je suis en forme ca ne m'empeche pas de faire sieste l'aprem lol. J'aime faire mon menage le matin, les courses,... mais une fois que j'ai mange... Suis fatigueeeeeeeeeeeeeeee :P Maintenant comme dit paloma tu souffres peut eutre un peu d'anemie. En tant normale je fais de l'anemie. Mon gygy m'a prescrit du tardyferon avec vitamine B9. J'en ai pris pdt pesque 6 mois et maintenant tout va super bien :D Parle en a ton ou ta gygy :D [/color:a64bdf45a7][/quote:a64bdf45a7] alors moi il y a des hauts et des bas car mon dos me fais souffrir et ma sciatique aussi donc pas terrible certains jours je suis en arret depuis 22 jours mais pas d'amélioration au niveau de mon dos car dès que je fais un effort il me rappelle à l'ordre. sinon je voulais savoir tu as réussi a te faire arrêter jusqu'à la fin ou ton médecin te fais des arrêts en cumulants plusieurs semaines car moi il m'arrête de semaine en semaine et à chaque fois c'est 22 euros. sinon moi DPa prévu le 02 septembre et c'est un petit garcon je voulais avoir votre avis sur nos choix de prénoms : Arthur ou Jules Merci
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 11:21
[color=red:2bf8048aa8]Coucou Alors pour repondre a ta question mon medecin m'arrete a chaque fois pour un mois. La je suis dans mon 2eme mois d'arret et m'a bien precise que je ne reprendrais plus le boulot et que je devais prevenir mon employeur. Pour moi il a fallut un bon mois pour que la douleur disparaisse. Avant d'etre arrete il m'arretait aussi une ou deux semaines. Les premiers jours ca allait mais puis je souffrais a nouveau du dos. Donc il a decide de m'arreter jusqu'au bout. Mon medecin et gygy sont contre les kines en etant enceinte (pq je ne sais pas) Ils m'ont dit que je devais me reposer et aller a la picine. Pour les prenoms j'ai une preference pour Jules :D [/color:2bf8048aa8]
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 12:10
merci pour ta réponse je retourne voir mon médecin lundi en espérant qu'il me fasse un arret plus long car mon employeur en a marre de recevoir sans arret mes arrêts de travail de toute façon je sais que je ne vais aps reprendre le travail donc... je dois me mettre a la piscine aussi mais apparemment il ne faut pas faire de brasse car cela tire sur les cervicales et les lombaires ce qui est fortement déconseilé en étant enceinte. c'est vrai que le kiné me soulage sur le coup quand il me masse mais sinon je ne ressens rien de plus après pas d'amélioration merci pour le prénom moi aussi je penche sur Jules mais mon mari lui c'est plus pour arthur. sinon je voulais savoir si ton homme n'étais pas trop vexé que tu sois déjà en arrêt car le mien ne me dit rien mais il n'arrête pas de me dire "c'est lundi que tu reprends le travail" donc moi j'interprète qu'il en a marre que je sois à la maison et pourtant il me jure que non mais peut-être prend-il peur que ma grossesse se finisse mal...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 12:24
[color=red:cb5bd9c6de]Mon compagnon ne dit rien pour mon arret. Bon faut dire aussi que j'ai de la chance de ne rien perdre de mon salaire sinon je pense qu'il ferait la grimace. De l'autre cote il voyait bien a quel point je souffrais. Et puis maintenant quand il rentre a midi il a qu'a passer directement a table et la maison est tjs propre :lol: [/color:cb5bd9c6de]
Guest237303
42 messages
Guest237303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 13:34
je lui en ai parlé ce midi et il m'a dit que cela été mieux que je reste à la maison pour me reposer et prendre soin de notre bb que de m'épuiser au boulot puis il aime bien aussi se mettre directement le spieds sous la table car avant c'était lui qui faisait la cuisine car je rentrais plus tard que lui. mais cela lui pose un pb car le soir il se sent obligé de rentrer plus tot à la maison alors qu'il du travail pour etre avec moi mais je ne lui oblige rien mais bon il s'est mis en tete que je reprendrais pas le travail donc cela va mieux passer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.