Liste de naissance

Discussions

Auteur
Message
louloutte35 86 messages
louloutte35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 17:03
Hello tout le monde ! Désolée je ne sais pas où poster mon sujet. Avec mon chéri c'est une grande discussion faire ou pas une liste de naissance... Moi je suis pour j'ai une très grande famille et dispatchée dans toute la france (moi en bretagne parents en bourgogne, tante a arcachon, en allemagne, en savoie...) alors que lui tout le monde est sur place. Donc je me demande si vous avez fait une liste, quand la déposer, que mettre dessus... Voilà merci de m'aider. Je précise je suis enceinte de mon 1er bébé, c'est une petite fille prévue pour le 27 aout! merci d'avance!
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 17:24
salut moi pour mon premier bebe j'ai fait une liste aussi pas tant pour des probleme d'eloignement mais pour la faciliter , je trouve ca mieux tu peux metttre tout se que tu veux, de la chambre au biberon et au moin tu es sur d'avoir les article qui te plaise vraiment, et pas 15 fois le même truc sans trop d'utiliter...
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 18:48
[quote:9c8e9b2d72="louloutte35"]Hello tout le monde ! Désolée je ne sais pas où poster mon sujet. Avec mon chéri c'est une grande discussion faire ou pas une liste de naissance... Moi je suis pour j'ai une très grande famille et dispatchée dans toute la france (moi en bretagne parents en bourgogne, tante a arcachon, en allemagne, en savoie...) alors que lui tout le monde est sur place. Donc je me demande si vous avez fait une liste, quand la déposer, que mettre dessus... Voilà merci de m'aider. Je précise je suis enceinte de mon 1er bébé, c'est une petite fille prévue pour le 27 aout! merci d'avance![/quote:9c8e9b2d72] Salut Louloutte 35! concernant la liste de naissance j'en ai fait une mais je ne l'ai pas déposé dans un magasin particulier. J'ai fait la liste de ce qu'il allait nous manquer et de ce que dont nous n'auront pas besoin tout de suite. J'ai donné cette liste à ma soeur et je la laisse piloter en fonction des budgets et des personnes qui me demandent ce qu'il nous manque. Je suis comme toi, j'ai de la famille dans toute la france et comme ça il y a encore la surprise du look et des modèles qu'ils choisiront. Biz. Gaëlle.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 19:34
[color=violet:00edfeac11]Moi j'ai juste fait une liste moi-même pas dans un magasin car ça oblige les personnes je pense, tandis que là au moins ils ont juste à me dire ce qu'ils prennent, je le note pour pas avoir des choses en double et font selon leurs moyen![/color:00edfeac11]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 20:42
[color=red:d2b3739851]Coucou Alors moi j'en fait pas, je suis un peu contre. Je me dis que si qqun a envie de nous offrir qqch ils nous demandront si on l'a ou pas. J'ai aussi de la chance d'avoir une maman qui va tout m'offrir donc voila pas besoin de la liste. [/color:d2b3739851]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 20:52
[quote:8e460a7ba7="fee-neante"][color=red:8e460a7ba7]Coucou Alors moi j'en fait pas, je suis un peu contre. Je me dis que si qqun a envie de nous offrir qqch ils nous demandront si on l'a ou pas. J'ai aussi de la chance d'avoir une maman qui va tout m'offrir donc voila pas besoin de la liste. [/color:8e460a7ba7][/quote:8e460a7ba7] Oui moi c'est une liste mais que je garde pour moi, c'est juste pour pas oublier ce qu'il me manque et noter qui prend quoi!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 20:56
[color=red:9d31315786]J'ai aussi fait une liste c bien plus pratique et au moins je suis sure de tout avoir :D [/color:9d31315786]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 21:01
[color=violet:fefc40d7aa]oui et jy ai aussi mi ce qu'il faut pour moi et les autres ptits trucs pour la ptite, en gros c'est une liste de courses! :lol: [/color:fefc40d7aa]
Guinness116 14 messages
Guinness116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 19:45
je pense que nous allons en faire une a "autour de bébé". j'ai une copine qui l'a fait là bas, et c'est super bien suivi, et les prix sont corrects. ma famille et une partie de mes amis sont sur Grenoble, et m'ont dit "pour participer, tu achètes les choses et tu nous dit combien ça fait".. car pour transporter tout l'essentiel ,c'est pas évident. du coup je pense qu'avec la liste de naissance,consultable sur internet ou direct dan un magasin de chaine, c'est plus facile pour les gens. ils ont la sensation d'avoir fait un cadeau ,et d participer utilment meme en etant loin, et pour moi, ça me permet de me dire que je les rakets pas ..je pense que c'est une bonne solution. caro
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 19:55
[quote:d5b7670800="Guinness116"]je pense que nous allons en faire une a "autour de bébé". j'ai une copine qui l'a fait là bas, et c'est super bien suivi, et les prix sont corrects. ma famille et une partie de mes amis sont sur Grenoble, et m'ont dit "pour participer, tu achètes les choses et tu nous dit combien ça fait".. car pour transporter tout l'essentiel ,c'est pas évident. du coup je pense qu'avec la liste de naissance,consultable sur internet ou direct dan un magasin de chaine, c'est plus facile pour les gens. ils ont la sensation d'avoir fait un cadeau ,et d participer utilment meme en etant loin, et pour moi, ça me permet de me dire que je les rakets pas ..je pense que c'est une bonne solution. caro[/quote:d5b7670800] Moi je pense que je les rackets encore moins en le faisant pas dans un magasin particulier!ils prennent où ils veulent et au prix qu'ils veulent!
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 20:07
[color=red:d22c6ba831]Le soucis de la liste de naissance c'est un peu oblige les gens a acheter un kdo. Je ne juge pas celles qui le font loin de la. Ce qui est encore plus choquant c'est ceux qui demandent de l'argent et qui mettent leur numero de compte sur le fair part. Je parle en connaissance de cause mon cousin l'a fait. Moi j'ai toute ma famille en Belgique donc c regle lol. En septembre je ferais le bapteme en Belgique et si ma famille a envie d'offrire des kdo il pouront le faire a ce moment la. [/color:d22c6ba831]
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 20:15
[quote:db9e25e040="fee-neante"][color=red:db9e25e040]Le soucis de la liste de naissance c'est un peu oblige les gens a acheter un kdo. Je ne juge pas celles qui le font loin de la. Ce qui est encore plus choquant c'est ceux qui demandent de l'argent et qui mettent leur numero de compte sur le fair part. Je parle en connaissance de cause mon cousin l'a fait. Moi j'ai toute ma famille en Belgique donc c regle lol. En septembre je ferais le bapteme en Belgique et si ma famille a envie d'offrire des kdo il pouront le faire a ce moment la. [/color:db9e25e040][/quote:db9e25e040] [color=violet:db9e25e040] Moi je pense comme toi, moi c'est juste pour ceux qui demanderont et ça ne me dérange pas du tout mais pas du tout de rien avoir, on fait pas les enfants, baptême...pour les cadeaux. [/color:db9e25e040]
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 17:49
moi j'ai fais une k-liste pour bebe 1 mais je ne le disais que si on me le demandais sinon je ne disais rien comme ca les gens n'étais pas obligé d'aller la ou je l'avais mis
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:13
[quote:6e11b7aa95="fee-neante"][color=red:6e11b7aa95]Le soucis de la liste de naissance c'est un peu oblige les gens a acheter un kdo. Je ne juge pas celles qui le font loin de la. Ce qui est encore plus choquant c'est ceux qui demandent de l'argent et qui mettent leur numero de compte sur le fair part. Je parle en connaissance de cause mon cousin l'a fait. Moi j'ai toute ma famille en Belgique donc c regle lol. En septembre je ferais le bapteme en Belgique et si ma famille a envie d'offrire des kdo il pouront le faire a ce moment la. [/color:6e11b7aa95][/quote:6e11b7aa95] je suis tout a fait daccord avec je trouve pas cela tres normal de forcer la main aux gens moi je sais que on va me faire des acdeaux car je suis la cadette dune famille de 9 enfants + les parents de mon mari+ les amis etc.... jai tout achete je n attends pas kon moffre tout . apres tout ce bebe il est le mien et quand on decide de faire un enfant ben on s assume voila on compte pas sur les autres pour les mettre dans un lit douillet ou avoir de jolies biberons bref.... Moi si on moffre des trucs ben ca sera gentille sinon peu importe jai deja tout. je ne demanderai jamais qqchose en tout cas.
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 11:17
Hello ! Nous on a mis une liste chez Dream Baby (en Belgique). Pour nous offrir un cadeau de la liste, on peut soit aller dans un des magasins soit sur internet, du coup c'est assez pratique. On n'écrira évidemment pas sur le faire part qu'on a une liste mais si on nous demande des idées de cadeaux on dira d'aller voir sur le site internet. On peut d'ailleurs s'en inspirer pour des idées et aller dans un autre magasin ! C'est le même genre de liste que l'on avait fait pour notre mariage et c'est très facile car quand on fait un cadeau on a envie d'offrir quelque chose qui plait et qui est utile. Enfin, c'est mon avis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.