Rendez-vous Sage Femme

Discussions

Auteur
Message
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 11:05
Coucou les filles, vous en êtes ou dans vos rendez-vous sage femme. moi je l'ai vu une fois au 4ème mois et je n'ai pas d autre rendez-vous en vu. Le 26/04/08 je commence la prépa en piscine merci de vos réponses. J'accouche en aout
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:52
C'est bizarre ca!!! Logiquement à partir du 4eme mois on doit voir un gygy ou une sage femme tous les mois, c'est obligatoire pour le suivi de la grossesse et c'est ce qui est noté sur le papier que nous a envoyé la sécu, renseignes toi.
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:08
ah oui Kroquette a raison, à partir du 4eme mois on doit être suivie mensuellement. Renseigne toi vite!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 13:10
Bonjour les filles, Kroquette, le RV obligatoire tous les mois avec gygy. Les cours avec la sage femme c'ets autre chose qui n'a rien à voir et qui n'est pas obligatoire. Tu as 8 séances en tout remboursées par la sécu qui se décomposent en général comme suit : - 1 RV individuel au 4ème mois, - 7 séances en groupe de préparation à l'accouchement. Moi j'ai eu mon 1er RV individuel et mes cours auront lieu de début mai à début juin à hauteur d'1 séance par semaine par groupe de 3. J'ai déjà tous mes RV mais l'organisation des séances est propre à chaque sage femme. Voila les filles, bises...
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:16
estellouche le rdv mensuel obligatoire peut -être effectué par une sage-femme. Donc si Céline76950 n'a vu qu'une seule fois une sage-femme et jamais de gygy il y a un souci. Mais c'est vrai qu'en la relisant on ne peut pas deviner si elle est ou non suivie par un gygy. Tu vois un gynécologue Céline? Si oui alors ya pas de souci. Moi j'ai encore jamais vu de sage-femme. Mon premier rdv avec une sf (en dehors de la prépa) c'est pour le 8eme mois!
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 13:26
Ba en fait, moi je vois la gyneco tous les mois. Donc je l'ai vu aussi au 4ème mois et la sage femme j'ai eu en plus la visite du 4ème mois (le RV individuel). Les RV mensuels chez gy ne sont pas obligatoires il me semble. Mais moi je préfère quand même... POur le suivi, lea prise de poids et les ordonnances pour les PDS.
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 13:30
Les RV mensuels chez gy ne sont pas obligatoires il me semble. Mais moi je préfère quand même... POur le suivi, lea prise de poids et les ordonnances pour les PDS. En fait ce qui est obligatoire c'est de voir une fois au premier trimestre puis une fois par mois à partir du 4eme mois une sage femme ou un gygy. C'est au choix.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 13:57
désolé les filles d'avoir mal préciser. depui le début de ma grossesse je vois bien mon gygy tout les mois rassurez vous. Et j'ai fait mon entretien individuel avec la sage femme le 4ème mois dont tout es ok. merci beaucou. Mes cours sont programmés, je me posai jsute la question s'il fallait reprendre rendez-vou avec sage femme en plus d avec mon gygy MERCI ENCORE
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:51
Coucou les filles, Moi je vois une sage-femme le 5 mai. Ca sera ma première fois. Je ne vois pas de sf une fois par mois (pour l'intant) et je ne vois pas de gygy non plus, je vois mon médecin traitant à peu près tous les mois et encore c'est pas régulier. J'y vais aujourd'hui à16 h (d'ailleurs il faut que je me dépêche) car j'ai mal au dos le soir et pour lui demander si il me faut une ordonnance pour prendre rendez-vous chez l'anésthésiste de la mater. Voilà à part ça j'ai des prises de sang tous les mois et analyses d'urines tous les 2 mois. Tout ce passe très bien. Demain je rentre dans mon 7ème mois. Bisous et bonne continuation. Mélanie ---> http://kevinmelanie.skyrock.com
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:06
Mon bonhomme fait 507g pour 26.6cm. A 22 SA +2 Voila mdame c'est fait!
katijah94 17 messages
katijah94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 16:23
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:74cc68bac1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-16293.png[/img:74cc68bac1][/url]
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:29
coucou !!! normalement tu dois etre suivie regulierement !!!!!!! moi depuis le debut de ma grossesse j ai un rdv tout les mois chez mon doc et un exam gynecologique tout les 2 mois, j ai d ailleur mon dernier rdv avec mon doc aujourd hui car a partir du 7eme mois (donc le mois proch) c'est la sage femme qui prend le relais !!!!et mon rdv est deja pris avec la sage femme alors renseigne toi !!!! c''est bizarre !!! en plus si tu es a ton premier bébé comme moi c'est vrai qu il faut un miminum etre entourée pour stresser moins et savoir quoi faire et qui?????? bon courage des bises
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:40
les miens faisaient à 23semaines : -576g pour 29cm -600g pour 30cm voila....
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 16:42
ma puce faisait à 22 SA 605 gr 28 cm bz
sandrounette 16 messages
sandrounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 16:42
alors moi il faisait à 22SG: 450g et 25cm, un petit bout quoi! http://www.blog-grossesse.com/sandrounette/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.