Mal au dos la nuit ?!

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 10:37
Coucou Ca fait 4 - 5 nuits que je me réveille la nuit vers 3h00, entièrement bloqué et trés douloureuse du bas du dos (je dormais sur le dos jusqu'à présent). Le plus fort c'est que la journée je suis trés bien, le soir quand je me couche aussi et puis ca vient dans la nuit et disparait quand je me leve. Je pense que c'est le poids de mon ventre qui doit appuyer sur mes lombaires ... du coup je ne sais plus comment dormir ! Est ce que ca vous arrive aussi ? J'hésite à aller chez l'osteo, ca me fait toujours un peu peur, surtout pour bébé. Bises
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 10:42
Salut Moi aussi j'ai mal au dos quand je suis allongée sur le dos. Mais que la nuit comme toi, pas la journée. J'attends des solutions avec toi. Bises. Mél --->http://kevinmelanie.skyrock.com
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 12:56
bonjour les filles et bien j'ai eu le meme probleme que vous alors je suis effectivement voir un osteopathe sa fait grave du bien... et je dort un peu plus souvent sur le coter avec un gros polochon de grossesse et il est vrai que depuis sa va mieu. en tout cas il faut eviter aussi de se mettre ds tous fauteuil ou canaper trop mou car ça n'arrange pas les chose... et pdt la journee il faut garder son dos le plus droit possible! sa ne resoud pas tout mais sa soulage un peu. les osteo font des miracles alors n'hesitez plus car c un des seul remedes qui soit apte a la grossesse. bon courage et bonne journee les filles j'espere avoir pu vous aider un peu!!
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2008 à 23:00
Bon les filles on sait que a force de devenir des patates, le poids qu'on a pris tire sur la colonne vertébrale ,donc pas de panique on gère Moi j'ai trouvé mon bonheur pour bien dormir la nuit sans que cette douleur m'en empêche en suivant le conseil de ma maman qui m'a conseillé de mettre de l'huile d'argan dans un bain chaud avant dodo, et oui je sais c pas evident surtout que l'huile d'argan a une odeur particuliére ( j'en ai rammenné la vraie huile d'argan lors de mon dernier séjour au maroc au fait je suis marocaine):) J'ai essayé même ça avec mon chéri qui avait très mal au dos un soir mais qui as refusé de se mettre dans le bain avec l'huile d'ragan, donc je l'ai laissé faire sans mais quand il était sorti je lui ai fais un massage sur sa peau chaude et humide ( c important) et il s'est rinçé aprés car il a trouvé l'odeur très forte!! et ben il as bien dormi et il était surpris que ça a lui a fait autant d'effet :) Je vous cache pas les filles que moi quand je ramméne cette huile du maroc c'est vrt pas pour des raisons cosmétiques( même si il est très a la mode ces derniers temps) mais surtout pour la manger vous imaginer pas comme ça rends mes plats raffinés,ou juste pour petit déjeuner avec une goutte de miel!! Mnt je la présérve pour mes maux de dos et j'en suis très contente Aller les patates!! tenez le coup!! moi il me reste 3 mois d'attente avant de voir mon petit bout'chou ! j'éspére qu'il sentiras pas l'argan :)) A bientôt
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2008 à 09:18
salut. en tout début de grossesse j'avais des douleurs atroces au dos à ne plus pouvoir me lever du canapé. je suis allé voir un ostéopathe et c'est génial.en 2séances il m'a remis sur pieds.je n'ai plus du tout mal o dos ( sauf quand je force et çà c'est normal) alors que c'était une douleur continue.... :P faut pas avoir peur des ostéopathes. si ils sont diplomés, il n'y a aucun risque.ils vous dirons s'ils peuvent faire quelque chose sans danger. voilà bisous et bon courage :wink:
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 10:36
Merci pour les conseils ! Effectivement j'affronterai mes petites peurs et irai voir un ostheo si ca persiste. En attendant je me suis achetée un gros coussin de maternité et meme si ne supprime pas totalement le mal au dos au réveil, ca m'a permis de dormir d'une traite la nuit dernière, ce qui est un beau progrés ! En ce qui concerne l'huile d'argan, est ce que ca peut se trouver en pharmacie ? Bon dimanche à toutes
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 21:33
oui sa peut se trouver en pharmacie mais sa coute assez cher pour ne pas dire tres cher... a tres bientot
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 22:21
C'est pas pour me vanter mais je ne l'ai jamais acheté de france, c'est tjs quand je vais au maroc et il est pas cher du tout chez moi!! mais je sais que depuis que l'oreal et jaques dessenge l'ont intégré dans leur produits ça as devenu inaccessible ici en france!! Ma foi écoute c'est vrt une merveille de la nature ce truc !! et croyez moi c 'est pas parceque ça vient de chez moi !! mais il laisse un joli teint aussi quand tu prends l'habitude de le mettre!! Désolée les filles que vous soyez juste des amies virtuelles car j'aurais partagé la quantité que j'ai a la maison avec vous avec une grande joie , surtout que ma petite maman arrive dans pas lgt pour assister a mon accouchement et m'en emmeneras encore Bisous
yalika 186 messages
yalika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 17:17
Oui Kountrouf a raison je connais tres bien lhuile dargan jen ai moi meme chez jai vecue 3 ans au Maroc cela me coute 20Dh (dirhams) le litre la bas ils disent argani je connais tres tres tres bien ce pays dailleurs mes aprents y ont achete une maison et ils y vivent 6 mois /an depuis leur retraite ecoute je vais essayer alors mais moi je men mets ds les cheveux ds mes laits de toilettes et ca fait du bien :D bises a toutes
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 19:26
pour information 20DH c'est l'équivalent de 2 euro!! donc c'est très accessible!! mais la j'ai eu l'occasion de voire les prix ici juste une crème de massage avec 2 pour cent de l'huile d'argan dedans coute 14 euro c'est dingue ! bref essaye de faire un massage avec ou mets la dans le bain!! c'est très relaxant !!et faites un peu de la danse orientale après l'accouchement ça rends le corps moins rigide!!et notamment le dos comme ça pour une prochaine grossesse le corps seras souple et supporteras le poids :) BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.