INSOMNIE!!!REMEDE??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest112316
38 messages
Guest112316
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 14:04
[quote:7b12c77625="kroquette49"]Si je peux me permettre de temoigner, pour ma premiere grossesse j'avais pris 22kg un peu repartis partout et je ne les ai jamais perdu car c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Pour celle ci sans trop faire attention la j'ai pris 7kg pour mes jujus mais je me pese plus regulierement car je ne veux pas reprendre autant de poids. Le gyneco ne s'en fout pas tant que ça qu'on soit "grosse" comme tu dis car pour l'accouchement ca peut poser des problemes, deja pour la péridurale ou les anesthesistes peuvent avoir du mal à piquer si il y a trop de "gras" et pour pousser tout simplement car plus on est gros plus on s'essoufle vite . Mais bon chacun voit midi à sa porte, perso ,je fais quasi 100kg a ce jour alors méfiance les kilos sont beaucoup plus vite pris que perdu... JE N AI PAS DIS QUE LE GYNECO S EN FOUTAIS CE QUE J AI VOULU DIRE QUE LUI EST LE SEUL APTE A JUGER ET LA JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SI NOTRE PRISE DE POIDS NOUS FAIT COURRIR UN RISQUE OU PAS. CE QUE JE VOULAIS DIRE C QUE NOUS EN TANT QUE FEMME ON EST PAS TRES OBJECTIVE FACE A CETTE PRISE DE POIDS ET QU IL NE FALLAIT PAS SAFFOLER EN VOYANT LE CHIFFRE SUR LA BALANCE IL FAUT SURTOUT CE FIER AUX COMMENTAIRES DU GYNECO FACE A CE CHIFFRE. BIENSUR C EST PLUS FACIL A PRENDRE QU A PERDE PAR LA SUITE COMME JE L AI DIS PRECEDEMENT C DU BOULOT. POUR RESUMER TANT QUE LE GYNECO N EMET PAS DE REFLEXION NEGATIVES FACE A CETTE PRISE DE POIDS JE PENSE QU IL NE FAUT PAS CULPABILISER OU STRESSER FACE AUX POIDS SUR LA BALANCE. CERTE JE NE DIS PAS DE SE GAVER COMME UNE OIE IL FAUT QUAND MEME MANGER SAINEMENT DEJA POUR LE BEBE ET NE CULPABLISER pas AU MOINDRE ECART. bizzzou :wink: N'oubliez pas que quand on accouche on perd à peu pres 3kg de bb 1k de liquide et 1k de placenta... alors voyez ce qu'il reste pour la suite!! Bonne grossesse à toutes et faites de beaux bébés!![/quote:7b12c77625]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 16:13
Bonjour je suis à 25SA 6ème mois et + 8kg je mange exactement comme avant je ne veux pas me priver et mettre en danger bébé. je fais attention mais mon mari ne veux pas de carence pour son fils donc bah tant pis je devrais perdre plus depoids. j'aurai voulu en prendre que 10 mais ça pas être possible...
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 08:47
coucou en ce qui concerne la prise de poids,je suis à 23sa et +11kg,même si la majorité est dans le ventre :wink: je pense qu'on à toutes des corps différents,le corps stock à cause des hormones,je ne vais pas te dire que j'ai sauté au plafond en montant sur la balance de gygy,mais à partir de maintenant je fais attention à ce que je mange pour ma santé et celle de bébé :D bon courage
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 13:28
Ouh la la Nadia, j'ai l'impression que c'est beaucoup 11 kg. Enfin, tout dépend de ce que tu vas prendre les derniers mois. J'ai une amie qui les derniers mois prenait 5 kg, c'est la qu'il faut faire attention.
aryah 26 messages
aryah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 19:38
Bon c'est un peu pas sympa de vous dire ca mais vous me rassuré un peu quand même. poids de début de grossesse 61 kg j'ai perdu 5 kg le premier mois (impossible de manger autre chose que deux yaourt par jour!) et encore un le troisième mois (en mangeant normalement cette fois ...)et la depuis début mars (4 ème mois de grossesse) jusqu'à maintenant (fin du 5ème mois ) j'ai pris 3 kg 600 je trouvais que ca faisais beaucoup d'un coup mais pas a priori ca me rassur eun peu pour mon alimentation je fais un bon petit déj pain beurre confiture choocolat et jus d'orange le midi j'essaie de faire un repas équilibré avec viande ou poisson légumes ou crudités et féculent le soir c'est mon repas plaisir alor c'est ce que j'ai envie de manger (fruit ou brétzel ou pizza ou même croque mc do) j'espère que l'après grossesse ce passera bine pour vous (en même temps c'est pas encore fini pour moi non plus :? ) bonne continuation
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 09:58
BRAVO Lipoutou... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis dans le 6ème mois et je n'ai pris qu'1 kg mais je suis très forte à la base et j'ai toujours dit qu'enceinte il faut faire attention mais ne pas se priver. Et j'ai toujours dit à mes copines et même à ma maman qui ont pris 20 kg, qu'elles étaient très belles ! De toute façon, on ne peut pas tout contrôler, chaque grossesse est différente et selon les morphologies les personnes ne les reperdent pas de la même manière. Ma mère qui a pris 20 à chaque fois (x4 grossesses) les a toujours reperdu et une acopine qui en a pris que 8 ne les a pas perdu, comme quoi ça veut strictement rien dire. Maintenant, quand on voit qu'on prend vraiment trop, il faut faire attention quand même... Voila, c'était mon avis sur la question. Bises :wink:
Guinness116 14 messages
Guinness116
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 09:55
hello les filles !! eh bien merci car en écoutant ma sage femme et toutes mes collègues qui ont été enceintes, j'ai l'impression d'etre une extra terrestre ... j'ai pris 10 KILOS, y'a des semaines où je prend rien ,et des fois je peux prendre 2 kilos en une semaine... mais je sais que si je m'autorise une gourmandise, et bien direct dans les fesses !!!! alors je privilégie yahourts, fruits pendant les fringales...car je peux pas faire de vrai repas, je suis vite rassasié... donc faut que je grignote toutes le sheures... avec les yahours et fruits, on culpabilise moins... maintenant que les bo jorus arrivent, ce sera plus facile je pense de croquer tomates cerises, carottes etc... bisous et bonne continutation les filles! et de toutes façons, sache que tout le monde nous trouve belles enceintes! !!et c'est vrai, on est belle !!!
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 10:57
coucou je viens donner un peu de nouvelles depuis mes +11kg,cela fais presque deux semaines maintenant :roll: depuis que je fais attention(en particulier au sel,pour éviter de retenir l'eau),j'ai rien pris la semaine dernière et je ne sais pas encore cette semaine :D je constate que mes menus équilibrés portent leurs fruit et j'ai moins mal au jambes et au dos. voila pour les nouvelles,l'essentiel c'est d'être bien avec son corps et de manger équilibré pour sa santé et non pas pour se priver,et comme je le dis plus haut faites attention au sel,vous ne prenez pas forcement du gras :!: et j'ajoute que je ne crève pas de faim,je mange assez copieusement pour ne pas grignoter entre les repas :wink: bon courage à celles qui comme moi stockent 10fois plus en étant enceinte :roll:
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 11:19
idem que toi nadia, autant avant d'être enceinte je mangeais tout et n'importe quoi et je ne grossissais pas, autant maintenant le moindre écart est fatal! Du coup, 10kg de + sur la balance depuis le début de grossesse (et beaucoup stocké dans les fesses!!!! misèèèèèèère!!!)! Mais bon je m'en fais pas je ferais ce qu'il faut poour les perdre ces kilos et en attendant je vais à la piscine pour essayer de muscler un peu tout ça! :D
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 16:22
[quote:c2f0a27a72="Indy2008"]idem que toi nadia, autant avant d'être enceinte je mangeais tout et n'importe quoi et je ne grossissais pas, autant maintenant le moindre écart est fatal! Du coup, 10kg de + sur la balance depuis le début de grossesse (et beaucoup stocké dans les fesses!!!! misèèèèèèère!!!)! Mais bon je m'en fais pas je ferais ce qu'il faut poour les perdre ces kilos et en attendant je vais à la piscine pour essayer de muscler un peu tout ça! :D[/quote:c2f0a27a72] pareil pour moi je sais que je n'aurai pas de difficultés à reperdre,et comme toi j'ai rembouré le popotin(au grand plaisir de zhom :wink: ) ça m'a quand même fais un coup de réaliser que j'avais pris autant,genre c'est impossible!!! :roll:
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 16:24
[quote:ce3727b403="Indy2008"]idem que toi nadia, autant avant d'être enceinte je mangeais tout et n'importe quoi et je ne grossissais pas, autant maintenant le moindre écart est fatal! Du coup, 10kg de + sur la balance depuis le début de grossesse (et beaucoup stocké dans les fesses!!!! misèèèèèèère!!!)! Mais bon je m'en fais pas je ferais ce qu'il faut poour les perdre ces kilos et en attendant je vais à la piscine pour essayer de muscler un peu tout ça! :D[/quote:ce3727b403] pareil pour moi je sais que je n'aurai pas de difficultés à reperdre,et comme toi j'ai rembouré le popotin(au grand plaisir de zhom :wink: ) ça m'a quand même fais un coup de réaliser que j'avais pris autant,genre c'est impossible!!! :roll:
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 13:43
Coucou les filles... Ben je suis comme vous + 7,5kg il y a 2 sem. :oops: ce qui est déjà pas mal à mm pas 5mois 1/2 de grossesse !!! en plus j'avais déjà 3 bons kg d'avance au début de la grossesse.... pffffffff mais bon, je ne peux que m'en vouloir... je suis très fatiguée (car mon petit loulou de 2 ans1/2 ne fait plus ses nuits depuis 6 mois !) donc je compense un peu (mm bcp :oops: ) avec la nourriture... et pas la meilleure (choco, biscuits, saucisson ...) Je me suis fais aussi rouspété par le gygy... vais essayer de faire un peu attention car même si je suis en admiration devant mon gros bidou, je déprime qd mm devant mes grosses fesses et la cellulite qui commence à s'accrocher par ci par là !!!! :? bizzzz Mag
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:00
un conseil pour celles qui n'ont pas le moral : achetez-vous des fringues! (en ce moment sur le sites internet y'a pleins de promos! y'a de koi s'habiller pour pas cher et surtout se faire plaisir!!! Parce que mine de rien un bon popotin bien habillé vaut mieux qu'un bon popotin mal fagoté :D ) Moi c'est ce que j'ai fait et.... ça va mieux! (Bon j'essaye de ne pas croiser un miroir quand j'ai tombé le pantalon quand même). lol
Indy2008 320 messages
Indy2008
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:04
un conseil pour celles qui n'ont pas le moral : achetez-vous des fringues! (en ce moment sur le sites internet y'a pleins de promos! y'a de koi s'habiller pour pas cher et surtout se faire plaisir!!! Parce que mine de rien un bon popotin bien habillé vaut mieux qu'un bon popotin mal fagoté :D ) Moi c'est ce que j'ai fait et.... ça va mieux! (Bon j'essaye de ne pas croiser un miroir quand j'ai tombé le pantalon quand même). lol
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 16:43
coucou les mamans qui sinquiète pour leur prise de poids... je pesais 47 kg au départ maintenant je pèse 56 kg jai donc 9kg en plus sur la balance et je suis loin de trouver ca trop ou pas assez! mon médecin ma fait la morale au dernier rendez vous parce que en 5 semians javais pris 5 kg..elle ma surtout prévenue de ne pas prendre encore 5kg par mois pour les 3 prochain mois! non pas pôur la facilité ou la difficulté a les perdre par la suite mais surtout pour ma santé et celle du bb..les prise de poids soudaine peuvent ête liée au diabète de grossesse ce qui nest tout de même pas banale... accouché avec un + 20 kg sur la balance ca complique aussi les choses...l'accouchement se compare facilement a un marathon de quelques km...je verrais mal une personne obèse faire un marathon de 50 km!!!il faut se garder un minimum de mobilité pour pouvoir accouché par voie basse...plusieurs maman ayant trop prit de poids finisse en césa donc ce n'est pas rien!! un autre point ..notre poids de départ... une femme ayant un imc normal ou sous la normale prendra assurément plus que celle qui es au dessus de la normale..c'est surtout ce qui faut retenir! les femme qui fumais aussi et qui ont cesser durant la grossesse prendront un 5kg juste pour cette arret.. jai trouver un site intéressant qui en parle http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/prenatal/national_guidelines-lignes_directrices_nationales-06b_f.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.