Contractions

Discussions

Auteur
Message
physikcece 26 messages
physikcece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 11:23
Bonjour les filles! Je suis à 5 mois et demi de grossesse et j'ai déjà des contractions. Elles ne sont pas douloureuses mais d'un seul coup mon ventre devient tout dur pendant 1 min environ. Je ne savais pas que c'était des contractions car c'est mon premier mais je suis inquiète car elles sont fréquentes! Ma gynéco m'a dit de les compter et j'en suis déjà à 4 depuis ce matin 9h!!! Est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi? Qu'est ce qu'on vous a dit? Est ce que ça passe vraiment avec le repos? :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 11:31
tu peux en avoir jusqu'à 15 sans que ce soit grave :) j'ai eu la meme chose. Résultat: repos, et magnésium pour limiter les contractions. Ce ne sont pas des contractions de travail. Cependant, si elles deviennent douloureuses , fréquentes, trop nombreuses, faut aller à la maternité faire controler ton bébé! Je suis actuellement à 3 semaines de l'accouchement et tout va bien..... Bon courage!
physikcece 26 messages
physikcece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 11:36
Merci pour ta réponse Bon courage à toi!!!!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2008 à 11:38
coucou!!!ne t inquiete pas il ne faut pas qu elles depassent 10 / jour sinon tu devras prendre des suppositoires... :? mais le repos est effectivement conseille... stef maman de 2 jeunes hommes(9ans et 5 ans) le 3 eme petit bout dans 49 jours!!!!!
Guest306294
6 messages
Guest306294
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:52
coucou les filles ! Moi aussi j'en suis a mon 6ème mois et g mal dans le ventre et dans le bas du dos je sais pas si c des contractions mais ca me fait mal ! En plus je bosse en crèche et g 3h de transport ! G pas ete travaillé aujourd'hui mais je pense me faire arreter bientot g pas envie de forcer et de me retrouver allongée ! Qu'en pensez vous ? Bises :)
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:19
[quote:a09f459350="boob\\\'s"]coucou les filles ! Moi aussi j'en suis a mon 6ème mois et g mal dans le ventre et dans le bas du dos je sais pas si c des contractions mais ca me fait mal ! En plus je bosse en crèche et g 3h de transport ! G pas ete travaillé aujourd'hui mais je pense me faire arreter bientot g pas envie de forcer et de me retrouver allongée ! Qu'en pensez vous ? Bises :)[/quote:a09f459350] coucou, je pense que t'as raison, il faudrait effectivement que tu t'arrêtes; moi ça fait déjà 2 mois que je suis à l'arrêt (DPA 03/08/08) pour contraction et trop de transport pour allez bosser et maintenant je n'ai plus de contraction mais faut dire que je me repose pas mal!!!! bon courage et bises à toutes :wink:
physikcece 26 messages
physikcece
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 20:16
Moi c'est bizarre mais ça m'ennuie un peu de m'arreter. Je ne fais pas des semaines très difficiles mais j'ai beaucoup de transport. J'ai peur de m'ennuyer à la maison si je m'arrete! De toute façon la gynéco n'a pas manifesté l'envie de m'arreter pour le moment donc je pense que je vais voir si ça continue et aviser! J'ai entendu parler du magnésium pour réduire les contractions... Qu'en pensez vous?
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 20:28
Coucou j'ai eu des contractions il ya 2 semaines Inexpliqué car col encore long ( 36 mm) mon gygy m'a recommandée du repos ce que je fais jusqu'à maintenant et les contractions ont cessé
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 23:07
[quote:7580d0834f="physik_cécé"]Bonjour les filles! Je suis à 5 mois et demi de grossesse et j'ai déjà des contractions. Elles ne sont pas douloureuses mais d'un seul coup mon ventre devient tout dur pendant 1 min environ. Je ne savais pas que c'était des contractions car c'est mon premier mais je suis inquiète car elles sont fréquentes! Ma gynéco m'a dit de les compter et j'en suis déjà à 4 depuis ce matin 9h!!! Est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi? Qu'est ce qu'on vous a dit? Est ce que ça passe vraiment avec le repos? :?[/quote:7580d0834f] Bonjour, je me suis informé de la même chose, car vers les 20SA, j'avais des contractions. On m'a répondu à la maternité que tant que ce n'est pas plus de 4 à l'heure ou pas plus de 30 (env.) par jour, cela arrive fréquemment. Il y a plusieurs raisons: le bébé qui pousse dans l'utérus, l'utérus qui travaille, la vessie qui pousse sur l'utérus ou la fatigue.... Si tu en a plus de 4 à l'heure, je te conseille fortement de te rendre à l'hopital. Ils vont te mettre sur moniteur pour les compter et le gygy de garde te fera un touché pour voir si ton col est bien fermé et probablement une écho pour voir sa longueur. C'est ce qu'on m'a fait quand je suis allée. Bonne grossesse!!!
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 08:21
Merci c'est rassurant kan on n'est pas la seule premier BB( petite princesse) et on stresse beaucoup dans ces cas Bisous et à bientôt
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 18:10
[coucou moi je suis arretee depuis le 4 eme mois j ai des contractions aussi maintenant je suis dans mon 6 eme mois et toujours des conctrations voila ce que la sage femme m a dit : les contractions ne sont pas bonnes si elles sont trop frequentes car elles font descendre le bébé maintenant si tu les as en position allongee ou semie allongee l apesenteur ne joue pas donc ca ne le fait pas descendre moi je suis allitée car mon col est court (1.5cm au lieu de 4.5)et risque de faire un prémat si je ne reste pas allongee demandes conseil a ton gygy mais saches que les contractions sont normales car ton corps subit une transformation importante mais effectivement, elles ne doivent pas etre en trop grand nombre bon courage ="physik_cécé"]Bonjour les filles! Je suis à 5 mois et demi de grossesse et j'ai déjà des contractions. Elles ne sont pas douloureuses mais d'un seul coup mon ventre devient tout dur pendant 1 min environ. Je ne savais pas que c'était des contractions car c'est mon premier mais je suis inquiète car elles sont fréquentes! Ma gynéco m'a dit de les compter et j'en suis déjà à 4 depuis ce matin 9h!!! Est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi? Qu'est ce qu'on vous a dit? Est ce que ça passe vraiment avec le repos? :?[/quote]
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 19:03
[Cela fait du bien de savoir k'on n'est pas seule je garde le lit par mesure de précaution car je veux que ma petite princesse vienne à terme même si je suis impatiente de la tenir dans mes bras Gros bisous à toutes :D
Guest116514
22 messages
Guest116514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 19:22
la mienne ce sera Claire-Abigail c joli les prénoms que tu as choisi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.