Mal aux reins !!!

Discussions

Auteur
Message
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 18:28
Bonjour à toutes, je voulais savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi, je vous explique : j'ai des contractions (quasiment pas douloureuses, environ 20 par jour) depuis le début du cinquième mois (j'en suis aujourd'hui à 26 SA) et depuis trois jours j'ai des douleurs INSUPPORTABLES dans les reins. Je ne tiens plus ! ça me fait une douleur lancinante dans le bas du dos et je ne trouve aucune position pour me soulager. Je dois voir ma sage femme mardi prochain, d'ici là, avez vous une idée de ce qui pourait me soulager ? !!! pensez vous que ce soit des contractions qui se traduisent dans les reins ? avez-vous déjà eu ce genre de douleur à 5mois et demi ? je vous remercie de me faire partager votre expérience. bonne grossesse à toutes !
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 20:53
[quote:31df81b890="mushunet"]Bonjour à toutes, je voulais savoir s'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi, je vous explique : j'ai des contractions (quasiment pas douloureuses, environ 20 par jour) depuis le début du cinquième mois (j'en suis aujourd'hui à 26 SA) et depuis trois jours j'ai des douleurs INSUPPORTABLES dans les reins. Je ne tiens plus ! ça me fait une douleur lancinante dans le bas du dos et je ne trouve aucune position pour me soulager. Je dois voir ma sage femme mardi prochain, d'ici là, avez vous une idée de ce qui pourait me soulager ? !!! pensez vous que ce soit des contractions qui se traduisent dans les reins ? avez-vous déjà eu ce genre de douleur à 5mois et demi ? je vous remercie de me faire partager votre expérience. bonne grossesse à toutes ![/quote:31df81b890] soi c des contractions soi tu commence a avoir une siatique ds le doute si la douleur est vraiment importante attend pas mardi pr consulter
manoune06370 36 messages
manoune06370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 09:12
Bonjour à toi, Au mois de janvier, j'ai eu une trachéite, qui ne m'a pas laché pendant plusieurs semaine.... (toux séche d'irritation qui survenait surtout le soir, la nuit et le matin au réveil) ! je ne m'en sortais pas.... je suis allée voir mon généraliste au tout début qui m'a mis sous antibio, mais rien à faire, c'est vrai en plus avec la grossesse pas évidant de nous donner qqchose ! Mon état ne s'est pas amélioré et à force de tousser et de vomir comme une dératée, je me suis fait une déchirure musculaire du côté des cotes. Avec l'autorisation de mon gygy, mon généraliste m'a prescrit de la cortisone, qui m'a été à guérir à vitesse grand V pour la toux, oufffff !!! Seulement ma déchirure étant là, j'ai du garder le lit pendant plusieurs semaines, immobilité totale et beaucoup de repos... sinon mon tit bout risquait de pointer le bout de son nez plutot que prévu, eh oui la fatigue de cette toux n'avait mise tellement à plat qu'il fallait beaucoup de repos... Aujourd'hui tout va bien, avec de la patience, je suis arrivée à me soigner et suis maintenant à J-23 de ma DPA... Conclusion : ta toux ne va pas embeter ton bb, puisque de toute manière il est en suspension dans ton ventre dans le liquide amiotique, par contre conseil n'attends pas va voir ton médecin, pour qu'il te donne qqchose, ne prends rien de toi mm, l'automédication n'est pas bonne et surtout lorsqu'on attend un enfant... Le fait de tousser va te fatiguer toi, et qui dit fatigue n'est pas bonne pour le bébé... Je ne suis pas du genre à courir sans arrêt chez mon médecin lorsque je suis malade, mais là dans ce cas c'est différent... Ne prends surtout pas de sirop, certain ne sont pas conseillés pendant la grossesse !!!!! Bises à toi et bon courage
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 09:14
Salut, Je suis également passée par là. Je ne pense pas qu'il y ai de risques pour ton BB, mais le fait de tousser peut peut-être déclencher des contractions si tu forces pour tousser. Je te conseille donc de te soigner pour éviter également une infection plus importante (fièvre, etc...). Dans mon cas, le pharmacien m'a prescrit du sirop autorisé pdt la grossesse (eh oui ç a existe!) ainsi que du doliprane. En qques jours, c'était terminé! Il vaut tjs mieux s'adresser à un pro.et éviter l'automédication pdt la grossesse. Soigne toi bien!
tandeminou 9 messages
tandeminou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 09:29
Au cours de ma grossesse qui n'est pas encore terminée (J-34), j'ai eu ce problème à 2 reprises. Les medoc du généraliste n'ont rien fait, ni le sirop (homéo mais contenant de l'alcool!!!) prescrit par la pharmacienne , ni les antibio 15 jours plus tard. Mon gynéco m'a prescrit Helicidine qui a bien fonctionné. La deuxième fois également. Mais il faut s'assurer de l'origine de cette toux : virus, ou peut être reflux gastro-oesophagien qui irite la gorge et fait tousser. Le reflux est très fréquent pendant la grossesse. Consulte ! Tousser ça fatigue énormément. Bon rétablissement
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 09:50
moi aussi j'ai attrapper cette fameuse toux a la noix mais ont s'en sort!!!il faut effectivement aller consulter le plus tot possible car sa depend si ta toux est grasse ou seche... les sirop homeo sans alcool il y a drosetux stodal est effectivement avec alcool mais sa ne craint rien si on boit pas la bouteille ds la journee sinon tjrs en homeo en granule tu peut prendre stodal granule associer avec allium cepa composer (rhume) et kalium carbonicum (toux seche) en voila quelques uns qui pourrons taider...en complement du traitement du medecin...
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 11:12
Non, c'est pas dégueu. Il s'agit d'une boisson très sucrée....un peu écoeurant car très sucrée mais c'est tout....
teffnini 215 messages
teffnini
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 11:19
coucou !!! Alors pour ce test (o'sullivan) cela dépend des laboratoire moi il m'on fait boire une bouteille avec du liquide orange c'est sucré mais pas horrible a boire j'ai même trouvé ça plutôt bon !!! tu peut leurs demander un verre d'eau après !!! Mais franchement pas "dégueu" !!! :wink: Après tu as d'autres laboratoire qui en sont encore au sachet qu'il dillue !!! ça par contre il parait que c'est pas top car ça fait des grumeaux donc a jeun ça passe bof.... ! Le test dure bien 1 heure !!! moi j'ai eu le droit au 1h + 2 prises de sang et au 3h + 4 prises de sang car le résultat du premier n'étais pas bon !!! Courage c'est pas grand chose amène un ptit bouquin pour faire passé le temps plus vite... !!! bizz bonne continuation !!!! teffnini
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 19:42
Merci de vos réponses ! je vous dirai mardi ce que j'ai exactement. En attendant, c'est vrai que le bain ... c'est bien ! et aussi, j'ai découvert que je me sentais un peu mieux penchée en avant, les coudes sur une table par exemple, mais bon c'est une position pas facile à garder ... ! Par contre, j'ai essayé l'efferalgan et ça m'a vraiment soulagé pendant une bonne heure et demi, ça fait du bien ! Encore merci à vous, a bientôt !
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 13:15
Bonjour, j'ai fini par aller aux urgences ce matin parce que ce n'était vraiment plus tenable, en plus des reins, j'avais aussi très mal au ventre ! voici ce que l'interne m'a dit : ce sont soit des contractions, soit des douleurs ligamentaires, soit une sciatique, soit une infection urinaire !!!! !!!! il m'a dit que pour les trois premiers on ne peut rien faire et pour les urines ça a l'air d'aller sauf une histoire de globules blancs qui ne devraient pas être là, il envoie donc tout ça au labo, j'aurai les résultats dans trois jours ! au final, je suis repartie avec ... rien ! ni médicament pour me soulager ni un diagnostic précis. Seul point positif, le col est bien fermé. donc je continue l'efferalgan puisque j'ai toujours aussi mal ! vivement que je voie ma sage femme. la suite mardi ! à bientôt.
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 15:49
[quote:9b49ec75e2="mushunet"]Bonjour, j'ai fini par aller aux urgences ce matin parce que ce n'était vraiment plus tenable, en plus des reins, j'avais aussi très mal au ventre ! voici ce que l'interne m'a dit : ce sont soit des contractions, soit des douleurs ligamentaires, soit une sciatique, soit une infection urinaire !!!! !!!! il m'a dit que pour les trois premiers on ne peut rien faire et pour les urines ça a l'air d'aller sauf une histoire de globules blancs qui ne devraient pas être là, il envoie donc tout ça au labo, j'aurai les résultats dans trois jours ! au final, je suis repartie avec ... rien ! ni médicament pour me soulager ni un diagnostic précis. Seul point positif, le col est bien fermé. donc je continue l'efferalgan puisque j'ai toujours aussi mal ! vivement que je voie ma sage femme. la suite mardi ! à bientôt.[/quote:9b49ec75e2] Coucou les filles, mushunet, Penses aussi à boire pas mal d'eau, il te faut bcp d'eau, ça te permets d'évacuer mieux les toxines des reins et d'éviter des infections urinaires. Et puis c'est bon pour ton bambin. Calles toi avec des coussins entre 110 ET 130° pour soulager le bas de ton dos et tes lombaires. Je vous donne aussi l'adresse d'un site que ma gygy m'a conseillé pour commander un coussin.Il peut nous aider à dormir, nous caller, il paraît que pas mal du corps médicale peuvent l'employer pendant l'accouchement et après (suite épisio, allaitement, caller bébé ...) Je viens de le commander, il est livré sous 48 heures. Ma gygy est elle-même enceinte et à se qu'elle m'a dit ça l'a soulagé à deux nombreuses reprises... voici le site : www.babyshop-distribution.com Bon courage à toi.Jspr que ça ira mieux. @ ++++ ninie
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 19:50
Bonjour, alors suite du mes péripéties : ce n'était pas une infection urinaire puisqu'il n'y avait rien dans les urines. En tout cas, j'ai retenu la leçon : je me suis forcée à boire beaucoup depuis ce week end et ça m'a vraiment soulagé. Dès que les douleurs recommencent, je bois, je bois, je bois et ça passe. Ma gynéco ne sait pas trop non plus ce que j'ai eu, ça lui paraissait plutôt musculaire (une contracture). Enfin, en tout cas c'est passé ! Bonne fin de grossesse à toutes !
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 12:55
[quote:5821b00cac="yackounette"]Bonjour, Je suis dans ma 24eme semaine de grossesse, 26SA. Pareil, j'ai depuis dimanche des douleurs dans le bas du dos, qui ressemblent à celles que j'avais quand j'étais indisposée. Bon, c'est supportable mais si c'est douleureux. Le soir en rentrant du travail, j'essaie de faire qq exos de bascule du bassin, et ca me soulage un peu. C'est marrant, ce matin encore, je me disais qu'en rentrant j'allais prendre un bain, car ça me soulagerait certainement. Je fais aussi qq contractions par jour mais pas plus de 5. Ma gynéco m'a dit qu'à ce stade tant que c'était pas + de 10 par jour, il n'y avait rien d'alarmant. En ce qui te concerne Ninie, il faudra vraiment que tu expliques tout à ta gynéco, pê qu'elle te mettra au repos.[/quote:5821b00cac] Coucou les filles, Ben pour le repos yackounette, c'est déjà fait, jy suis par obligation vu qu'on ne prend pas les femmes enceintes que se soit en intérim ou en cdd à mon gd regret mais bon...... :( Comme ça je profite pleinement de ma grossesse :D . @ ++++++ et bon courage @ ttes. Ninie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.