Prout prout

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:17
Bonjour ! Veuillez excuser la trivialité de mon message, mais je suis de plus en plus mal à l'aise et je voulais savoir si d'autres femmes enceintes rencontraient le même problème :? Je suis à 27 SA et depuis environ un mois, j'ai des gaz tout le temps, et ce qui est surtout gênant c'est qu'ils sont très malodorants :oops: De plus, j'ai beaucoup de difficulté à me retenir ! Ca me gêne au travail, évidemment, mais aussi à la maison vis-à-vis de mon pauvre mari qui doit subir mes attaques chimiques au quotidien :) Je prends depuis 2 mois des vitamines Elevi* pour les femmes enceintes, mais il n'est pas spécifié dans les effets secondaires que cela peut donner des gaz ou troubles intestinaux. De plus, j'ai beau varier mon alimentation, cela ne change rien au problème ! Alors si jamais vous êtes ou avez été dans mon cas, svp donnez-moi vos trucs et astuces ! Même si je conviens que cela n'a rien de dramatique, c'est un petit "mal de la grossesse" dont je me passerais volontiers (et certainement pas seulement moi... :oops: Merci et bonne grossesse ! Sophie.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 13:35
Salut sophie ! Javais le meme pb que toi j espere que c est pas du au prénom (oui je m appele sophie aussi ) Moi je prenais du tardiferon et je pense que c est ca qui est la cause de ces petits pb , et c'est possible qu il y est du fer egalement dans tes vitamines !! voilà juste pour te dire aussi que tu n es pas la seule !! bises
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 13:55
A 32 SA, j'ai aussi beaucoup de gaz, incontrôlables et douloureux parfois. Je pense que c'est parce que BB prend de la place et que les intestins sont ratatinés. Je ne prends aucune vitamine ni rien du tout, alors je pense qu'on doit prendre notre mal en patience. Bises;
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 14:26
[quote:7a8a53565f="sophie17"]Salut sophie ! Javais le meme pb que toi j espere que c est pas du au prénom (oui je m appele sophie aussi ) Moi je prenais du tardiferon et je pense que c est ca qui est la cause de ces petits pb , et c'est possible qu il y est du fer egalement dans tes vitamines !! voilà juste pour te dire aussi que tu n es pas la seule !! bises[/quote:7a8a53565f] :D Non, Sophie ça veut dire sagesse, rien à voir :wink: Il y a effectivement du fer dans mes vitamines, ça doit avoir un lien... Merci pour l'info !
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 15:02
et bah moi, ça me fait pareil :oops: en tout cas, les messages de ce genre me font bien rire :lol: , je croyais être la seule!!! C'est vrai que c'est horriblement gênant au boulot, surtout après le déjeuner, et pareil pour moi: quoique je mange, ça fait toujours la même chose! Pour mon mari, je m'inquiète pas trop, il fait bien pariel, sans être "encient", n'est-ce pas? :P mais c'est vrai que ce n'est pas très sexy :oops: , de plus, j'ai eu ma première fuite urinaire hier. Ce petit con (mon mari) a été mort de rire :roll: , franchêment, mieux vaut être un couple très soudé avant la grossesse! En somme, je pense qu'on y peut pas grand choses, d'ici quelques mois on redeviendra sooo sexy!!! avec des beaux bébé en prime...et ça, c'est la classe!!!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2008 à 15:03
désolée, j'ai posté deux fois la mme chose....
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 15:31
salut sophie moi aussi j'ai ce probleme depuis quasiment le debut de la grossesse je pense que c un peu hormonal... moi sa fait carrement du bruit et non les odeurs enfin c pas mieu... :oops: pour ce probleme j'ai donc commencer a prendre des tisanes digestion bio et ca marche plutot pas mal... on va dire que c'est moin pire... ps: effectivement le fer peut provoquer des trouble intestinaux... bonne continuation a toute a tres bientot :D
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 13:27
C'est clair qu'on est plein dans ce cas... MOi aussi c'est plutot mal odorant. Au boulot, je suis toute seule dans mon bureau, alors j'ouvre la fenêtre.. :P mais c'est assez chiant quand meme. et depuis 2 jours, j'ai mal au niveau de l'appendice (bien que déjà opéré). je pense effectivement que le bébé appuie sur les intestins (déjà très fragile chez moi). Si ca continue, j'irai quand meme voir le médecin lundi. Bon courage à toutes
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 13:30
Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que j'en recevrais autant en si peu de temps :o Si l'une d'entre vous (Laureb15, peut-être ?) peut conseiller des tisanes ou autres infusions, je pense que nous serions contentes de faire un test ! Le plus galère, c'est que mon gynéco m'a dit avant-hier qu'il fallait que je prenne ces vitamines jusqu'à la fin de ma grossesse... Encore 3 mois de joyeusetés en perspective :roll: Allez, bon courage les filles, si j'ai du nouveau, je renvoie un message intitulé "prout prout bis" (c'est d'un lyrisme...) Sophie.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 14:38
J'ai un bon truc pour vous les filles. J'ai tendance à la constipation (mais avec quelques trucs je l'ai pas mal régulée) et évidemment aux violentes contractions musculaires associées (que l'on appelle [i:1ea77bce96]colique[/i:1ea77bce96], mot qu'on a souvent rendu synonyme de diarrhée car ces contractions sont associées à la diarrhée aussi), avec des gaz bien sûr. J'avais déjà tendance à ça avant. Ma généraliste m'avait prescrit un anti-spasmodique pour les intestins (en étant enceinte on peut le remplacer par du spasfon) ainsi qu'un pansement gastrique qui s'appelle BEDELIX. Il faut prendre le Bedelix à distance des repas car il gêne l'absorption des médicaments et nutriments (forcément c'est un pansement). A boire ça ressemble à du Smecta c'est pas terrible mais on s'habitue et quand on voit le bien que ça fait !!! On n'hésite plus ! Ma gygy m'a confirmé qu'on pouvait en prendre en étant enceinte (il ne passe pas dans le sang). Prenez-en par exemple un le matin 20 à 30 mn avant le petit déjeuner, et un en cours d'après midi ou 1 h avant le dîner. Vous pouvez l'acheter sans ordonnance. Avec ça les ballonnements, gaz et douleurs deviennent un mauvais souvenir ! En plus ça régule bien le transit intestinal. Essayez et vous me direz. Bonne chance ! :D
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 10:50
les tisanes digestion en generale que tu trouvera en pharmacie sont tre efficace je trouve et pas mauvaise!!!! :D
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 14:52
Le fer peut faire çà aussi. Pour ma part j'ai toujours été fragile des intestins et en plus j'ai beaucoup d'intolérances alimentaires. Ce qui semble un régime pour certains, est pour moi mon mode de vie donc je ne suis pas frustrée, je mange juste différement. quelle est la différence entre le smecta et le bédélix? Car ayant eu de gros soucis, mon médecin me prescrivait du smecta, pendant 10 jours à peu près, et ça passait. C'était à prendre aussi en dehors des repas. mais y avait encore un souci. Finalement, j'ai arrêté le fer et le magnésium (tardyferon et magné b6) et tout s'est arrangé. Ce sont des médicaments beaucoup trop forts pour moi. Si à la base vous avez des difficultés à digérer, sachez que ce genre de produits est souvent difficile à assimiler. j'en ai pris 2 bons mois. Par contre il a fallu remplacer. je suis allée voir mon naturopathe qui m'a donnée du feromag (fer et magnésium), c'est beaucoup plus doux mais ça passe très bien. j'ai essayé seul, et je supportais. par la suite comme j'avais arreté çà, j'étais pas mal fatiguée. Alors j'avais besoin de vitamines, sauf que 90% des vitamines sont à base d'orange... et là vous avez compris mon énième souci: je suis allergique à l'orange. Mon naturopathe m'a alors prescrit Vitaminat. j'ai fait des tests pour voir si je supportais, notamment avec le feromag, et là encore c'est nikel. pour l'instant je n'ai pas de soucis donc c'est bien parti. je vais prendre çà les 3 mois restants. JE prends aussi pas mal de tisanes. car c'est super important de boire bcp. je prends principalement menthe, tilleul, verveine, camomille...
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 10:50
Boire beaucoup, je suis d'accord, je ne le fais d'ailleurs pas assez. En particulier les tisanes, bon moyen d'absorber un max d'eau de façon moins rébarbative. Tardyferon et MagnéB6 : absolument d'accord, je refuse catégoriquement d'en prendre, on m'en a imposé régulièrement entre 15 et 25 ans sous prétexte d'anémie, et ça me mettait dans des états épouvantables. Donc on m'a conseillé Biofer : plus doux, et avec vitamine C incluse pour faciliter l'absorption. Je le prends le matin avec un kiwi à jeun (une très bonne habitude pour réguler le transit, conseillée par la sage femme qui me prépare). "Pousser" aux toilettes est hyper mauvais pour le périnée, on a dû vous le dire, et favorise les hémorroïdes... aïe... Smecta est surtout utilisé en cas de diarrhée. Bedelix, en cas de constipation avec crampes abdominales et gaz. Pour moi c'est ça la différence. Bises 8)
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 13:04
coucou les filles, Bon ça me rassure de savoir que je suis pas seule à avoir ce genre de pb, vis à vis de mon conjoint j'ai pas de raison d'avoir honte car il en fait autant que certain et il se gène pas pour secouer la couette mdr alors c'est ma période de vengeance personnelle lol. Bon cesse de bêtises, je prends aussi de la tisane mais pas forcément digestive et l'Activia (le yaourt) me fait plutôt du bien. Et boire bcp d'eau, ça permet "d'évacuer" au mieux. Mais bon moi et mes intestins c'est une gde histoire..... Voilà, je sais pas si ça peut aider certaines. Aller bon courage c'est qu'une passade. @ +++++ ninie
magadam 35 messages
magadam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 20:01
oui moi aussi je croyer etre la seul et bien c'est rassurant!!!!!et je prend juste du magnesium mais bon je pense pas que sa soi sa je pense surtout comme on la dit plus haut c'est les intestin qui parte en sucettes!!!!!je tiens bon et j'ai un mari comprhensif mdrrrrrrrrrrrrr bisou a vous toute[url][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.