Qui est arretee pour contractions? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 11:17
Salut, ah ça y est il m'arrêté mais jusqu'au 10 avril!!!! Bon les vacances étant le 15 je vearri avec les sages femmes! Mais bon ça n'a pas été si simple car comme mon col est bien fermé!!!!! Mais bon je ne les invente pas ces contractions quand même et c'est mon 2° je sais faire la différence entre le ventre qui tire et des contractions. Bref lui m'a surtout trouvé stressé (ben oui j'avais peur de son verdict!!!!!) J'ai pris en 2 semaines 2kg, oh làlà, j'en suis à 11,5 à 26 SA, c'est l'horreur, pour Elisa j'avais pris 13,5kg.... Et ben je vais aller jusqu'à 20 à ce rythme! Bisous à toutes. A bientôt. Bouchon77
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 13:56
bonjour à toutes ! comme vous je suis arretée pour contractions depuis 1 semaine. Je dois reprendre le travail demain (je suis infirmière dans un service de médecine ac grosse orientation oncologie et infectieux, dc pas mal de sida) ce qui veux dire debout toute la journée, à courir partout sans compter deux heures de voiture par jour.... Bref j'ai appelé mon boulot pour leur dire ke je testait comment se passe ma journée demain sans garantie que je viendrai travailler ce week end... Donc on verra comment va se passer cette journée mails il est certain que si j'ai des contractions je ferai tout pour pas retourné au travail... En tout cas c'est pas ma généraliste que j'irai voir elle risque d'avoir du mal à m'arreter ! Bref je vous comprend , y'en a marre de ces médecins qui veulent rien comprendre et qui on du mal à nous arreter dc ne vous laisser pas faire pas question de mettre nos bouts de choux en danger pour le travail et tant pis si on est remplacer ou pas !!! Bon courage à toutes !!!
jessam 33 messages
jessam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 18:27
Coucou à toutes!! DPA le 2 juin et comme vous je suis arreté, à la différence que mon docteur m'arrete d'elle meme! J'ai été arreté pendant 1 mois pour contractions parce que je fais trop de route par jour pour aller bosser, j'ai repris le travail lundi mais l'horreur...Etant comptable je suis presque assise toute la journée et cette journée a été "la journée contraction". COmment j'allais tenir jusqu'à la fin de la semaine comme ca!..Mardi après midi j'avais RDV avec la sage femme de la clinique car les 3 derniers mois ton medecin traitant ne te suit plus et la ..col long au départ devenu mi-long..super!Elle m'a envoyé chez mon docteur pour qu'elle m'arrete jusqu'à la fin, et me voila en repos..et je dois éviter la voiture.C'est dingue le nombre de gyneco qui n'arrete pas les femmes enceinte!!On se demande vraiment ou on va!!A croire qu'il faut pleurer pour etre arreter(d'après les témoignages que j'ai pu lire)!! Heureusement que les médecins traitants sont là parce que dis donc.!! Bon les filles je vous souhaite bon courage à toute et une très bonne grossesse!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 13:44
Salut les filles, Alors voilà, je suis à 25 SA et j'ai remarqué quelques contractions ces derniers temps, de plus en plus "hautes" sur le ventre. Depuis ce matin je contracte toutes les 7-8 minutes environ. J'ai pris un spasfon il y a 20 mn et je me suis allongée : combien attendriez-vous pour l'effet du médoc avant de vous inquiéter ? Les contractions ne me font pas mal du tout mais je les sens bien. Je vais peut-être téléphoner à une copine qui est sage-femme pour avoir son avis... Ma visite du 6e mois est dans 3 j. Je me demande s'il faudra que je consulte avant. Pouvez-vous me donner votre avis, votre expérience, des contractions avant qu'on vous arrête ? A quel moment avez-vous décidé de consulter ? Bises et merci
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 15:05
Coucou, moi je ne m'étais pas vraiment inquiétée car c'était très gênant c'est sûr et fatiguant mais je ne pensais pas que c'était des contractions. C'est une de mes collègue qui m'a poussé à aller aux urgences de la maternité car c'est vrai on a toujours tendance à se dire qu'on peut encore y arriver, à repousser, à repousser.... Moi je serai toi je consulterai, au mieux ce n'est pas grave et si ça l'ai tu n'auras pas de regrets. Je t'assure que depuis que je suis arrêtée, je suis beaucoup mieux. Hier ma belle-soeur m'a dit "ça fait plaisir je te retrouve nefin comme avant"! Plus stressée en fait. Bisous et tiens nous courant. Bouchon77
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 16:14
Merci. J'ai téléphoné à ma copine sage-femme et elle m'a dit de me reposer aujourd'hui et de voir un médecin demain (je ne travaille que l'après-midi en plus, je vais voir si ça se poursuit). D'après elle il faut que je m'arrête quelques jours sans états d'âme. Je te tiendrai au courant. Merci et bisous
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 10:58
coucou vs ttes, et bien je suis comme toi zbob00 je suis a l'arrêt depuis le 13/02 pour les même raisons mais je crois avoir un mois de grossesse de moins ke vs car DPA 03/08/08! en tt cas c clair le repos est le seul moyen de limiter les dégâts dc faite bien attention à vs et surtout écoutez vs!!!! pour ma part, certaines personnes de mon entourage m'ont dit ke je m'écouté de trop mais ca paye car rien n'a bougé depuis le début de mon arrêt, je verrai bien vendredi car petit rdv et surtout écho morpho... bises a ttes
jess57 13 messages
jess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 16:38
[quote:08494bb5c0="bouchon77"]Coucou, je suis à 25 SA et je suis allée mardi dernier à la maternité car j'avais depuis deux jours des contractions constantes et surtout j'avais perdu du bouchon muqueux. Tout allait bien: col fermé et long, le BB aussi mais repos complet jusqu'aujourd'hui. Je suis enseignente avec un cours double donc je ne epux pas m'assoir et dire uax enfants de faire du coloriage toute la journée! Le soucis c'est qu'à la maison tout va bien quand je ne fais rien mais dès que je "m'activ" un peu, je m'occupe de ma fille de 5 ans, le repas, les lessives... hop contractions. Or mon gynécologue ne veut pas m'arrêter et j'ai appelé une sage-femme qui m'a dit qu'l fallait m'arrêter. Donc je vais voir mon généraliste mais ça ne sera que temporaire! Y a-t-il des filles dans mon cas qui ont été arrêtées? Merci d'avance.[/quote:08494bb5c0]
jess57 13 messages
jess57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 16:43
[oui je suis aussi dans ton cas enseigante avec de ce1-ce2 je suis à 29 semaines et cela fait 15 jours que je suis arretée. je n'arrivais pas à me mettre assise dasn la journée ni même à me reposer alors j'avais tout le temps le ventre dur et tendu. je sui allée voir la gyneco hier et le col est devenu court donc repos complet. Un conseil fait tout ce que tu peux pour t'arreter car avec ce genre de métier tu n'as pas une minute à toi et regarde ou j'en suis maintenant. Bon courage jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.