Reflux gastriques!

Discussions

Auteur
Message
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 17:55
Bonjour , je fais ce post car depuis 2 semaines environ j'ai des reflux gastrique et l'acidité me fait vraiment mal le long de l'oesophage :shock: , ce n'est pas tous les jours heureusement mais assez régulièrement tout de meme . J'ai déjà pris un produit genre Gaviscon mais c'est vraiment infect . Je me demandais donc si vous n'aviez pas quelques petites astuces pour me soulager lorsque cela se produit ... :roll:
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:09
Bonjour! A la fin de ma grossesse ça me le faisait aussi et j'en pleurais tellement j'avais mal. Je compatis.... Je prenais du Gaviscon aussi, ça m'écoeurait vraiment, mais j'en pouvais plus d'avoir ces brûlures atroces, alors pour me motiver je pensais au soulagement qui allait suivre. Et du coup j'étais presque "contente" (faut le dire vite!) de prendre mon Gaviscon. En homéopathie il y a toujours des granules adaptés à chaque situation, demande en pharmacie s'ils peuvent te renseigner. A moins que sur le forum l'une d'entre nous soit au courant? j'ai lu une fois ou deux qu'on pouvait essayer de prendre du lait, du miel, etc. Mais bon le problème c'est que si comme moi tu as des brûlures toutes les heures, tu risques de prendre des kilos à ce régime là...! Bon courage!!!!! [quote:f28a5e27ca="annesteph"]Bonjour , je fais ce post car depuis 2 semaines environ j'ai des reflux gastrique et l'acidité me fait vraiment mal le long de l'oesophage :shock: , ce n'est pas tous les jours heureusement mais assez régulièrement tout de meme . J'ai déjà pris un produit genre Gaviscon mais c'est vraiment infect . Je me demandais donc si vous n'aviez pas quelques petites astuces pour me soulager lorsque cela se produit ... :roll:[/quote:f28a5e27ca]
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 18:18
Oui c'est vrai que c'est douloureux , et je suis un peu comme toi , lorsque ça commence ce n'est pas une remontée de temps en temps mais ça dure sur plusieurs heures (comme ce matin) et sur toute une après-midi une fois , je n'en pouvais plus :? ! Je pense que je vais faire ce que tu m'as conseillé à savoir l'homéopathie , mais si vraiment ça passe pas et bien je me remettrais contrainte et forcée au Gaviscon , à moins que , comme tu l'as dit , il y ait encore d'autres conseils . En faisant un petit "mixage" j'arriverais bien à bout de ces maudits acides :D :wink:
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:30
salut Moi j'étais comme toi des remontées à en pleurer , j'ai essayer gaviscon , puis moty lyo avant les repas et rien ne faisant et mon médecin m'a prescrit Mopral et depuis c'est le paradis. j'en ai dabord pris tous les jours pendant une semaine le temps que mon oesophage se cicatrice et maintenant j'en prend un fois tous les 2 jours voir plus. Courage car je sais ce que c'est. Biz
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 18:32
Merci vraiment pour vos réponses , au moins il existe des médicaments pour ça , heureusement , car on ne peut pas dire que l'on ait le droit à beaucoup de choses durant la grossesse :wink: !
sethypremier 8 messages
sethypremier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 18:34
J'ai aussi ce petit soucis. Penser au remède de grand mère. Une grand vrre de lait froid, (si vous pouvez l'avalez, parceque moi beurk beurk... ) IL parais aussi que combatre l'acidité par l'acidité ça marche, j'ai pas tester mais on m'a conseillé de manger une orange, parais que c'est efficace.
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 18:36
coucou a vous alors moi aussi je suis dans le meme cas que vous c est horrible j ai ça depuis fin premier trimestre j evite certains aliments comme les epices, le jus d orange... alors moi je prend du malox j ai droit jusqu a 6 cuillere par jour et je peux completé avec de l homeopathie 3 granules a chaque brulures de DIOSCOREA VILLOSA 5CH voila bon courage les filles
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 18:39
Pour le verre de lait heu ... je vais m'abstenir car rien que l'odeur me retourne l'estomac :wink: ! Mais au moins je constate qu'il y a pas mal de choses pour soulager ça , et c'est déjà rassurant :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 20:01
vous pourriez me dire ce que c'est les sensations d'un reflux gastrique ? parce que moi j'ai de grosses douleurs à l'estomac, j'avais ça bien avant la grossesse d'ailleurs, mais je sais pas si c'est un reflux. la sensation c'est estomac douloureux. Si je fais l'effort de manger équilibré, ça le fait moins. mais quand ça commence, ça dure la journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.