Crampes aux jambes!

Discussions

Auteur
Message
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:56
[b:acdb1ceed2][color=darkblue:acdb1ceed2]Bonjour tout le monde ! voilà depuis trois jours j'ai de trés grosses crampes aux jambes et qui me prennent au milieu de la nuit ! est ce qu'il y a une chose que l'on peut faire pour ne plus en avoir car c'est trop douloureux surtout kan c'est les 2 jambes en mm temps!!!! est ce que ça vous arrive aussi? on me dis que c'est courant lors d'une grossesse et moi c mon bb3 et c'est la 1ere fois ! Merci d'avance et bisous[/color:acdb1ceed2][/b:acdb1ceed2]
fabij 15 messages
fabij
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:03
coucou moi aussi ca m'arrive, apparemment c'est courant car mon gigi m'a pausé la question mais ne m'a pas donné de solution.Moi je vais relevé le bout du mate las pour éviter les crampes pour l'instant c'est calmé. Bon courage
Eleis80 1401 messages
Eleis80
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:11
bonjour, oui il faut surélever les jambes, mais sinon il y a un remede de grand mere , c de glisser au bout du lit (dans un gant de toilettes pour pas que cela s'effrite) un pain de savon de marseille! a voir si ca fonctionne avec vous! bisous Laure et Bibou
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:13
Il faut surelever les jambes afin que les pied soient plus haut que le coeur pour que la circulation sanguine se fasse mieu. Pour moi ca fonctionne et depuis c'est juste bébé et envie de pipi lol qui me reveille la nuit.
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 16:05
merci les filles pour vos réponses je vais essayer tout ça ce soir lol allez courage :D! Bisous :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 16:17
[quote:c83f37414d="fadila2b"]merci les filles pour vos réponses je vais essayer tout ça ce soir lol allez courage :D! Bisous :wink:[/quote:c83f37414d] Les crampes musculaires dans les jambes c'est un manque de magnésium, demande en à ton gynéco ou médecin.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 03:03
Coucou, Moi aussi, j'ai des crampes. Le gygy m'a prescrit "Ginkor fort" en gélule à prendre le matin et le soir pendant un mois, là, ça fait 2 semaines et demi que j'en prends et tout va bien, en plus, j'ai pas de soucis aussi au niveau des selles, je fait popo tous les jours. Alors demande au gygy de te prescrire quelques choses pour tes crampes. Bisous.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 15:55
[quote:ed005ff161="fadila2b"][b:ed005ff161][color=darkblue:ed005ff161]Bonjour tout le monde ! voilà depuis trois jours j'ai de trés grosses crampes aux jambes et qui me prennent au milieu de la nuit ! est ce qu'il y a une chose que l'on peut faire pour ne plus en avoir car c'est trop douloureux surtout kan c'est les 2 jambes en mm temps!!!! est ce que ça vous arrive aussi? on me dis que c'est courant lors d'une grossesse et moi c mon bb3 et c'est la 1ere fois ! Merci d'avance et bisous[/color:ed005ff161][/b:ed005ff161][/quote:ed005ff161] Mon médecin m'a donné du magnésium ! C'est magique : plus de crampes, plus de constipation même ma libido est revenue !! vive le magnésium ! :lol:
laetitiah69 6 messages
laetitiah69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 17:44
Coucou alors moi j'en est aussi j'en est prlé a ma gynéco et ma donner un traitement c'est du daflon sinon passe toi le jet de la douche d'eau froide sur les jambes
Guest3711
1 messages
Guest3711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:48
Bonjour, :D Souffrant des mêmes symptômes que les vôtres, la solution prescrite par ma gynéco pour faire disparaître ces crampes aux jambes et/ou mollets qui sont très douloureuses c'est de prendre du [u:a8ec61f00d]potassium[/u:a8ec61f00d] !! (médicament prescrit pour les femmes enceintes => DIFFU-K) Ma gynéco m'a tout de suite demandé si j'avais des crampes ( vers la 24/25 ème semaine de grossesse pour ma part ) et m'a dit que c'est normal et que la seule solution c'est le potassium ... Personnellement je suis assez étonnée qu'une gynéco ne puisse pas trouver de solution ... incroyable pour un docteur !! Bonne journée et excellente grossesse à toutes !!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 18:34
Bonjour, Alors moi aussi j'avais des crampes pour ma 1ère grossesse, mais elle étaient mortelles, déjà à ma base j'en ai de temps en temps mais là, j'en pleurais de douleur, j'avais peur la nuit de dormir et de me réveillée à cause de ça, du coup je gardais les jambes toutes tendues. Quand ça arrive tend bien ta jambes et ramène tes doigts de pied vers toi en gardant ta jambe tendue (on m'avait appris ça quand je faisais de la natation) c'est pas facile mais ça stoppe la crampes et sinon passe un jet d'eau froide. Mais parles en à ta gygy ça doit venir d'un manque de magnésium donc essaie de manger des aliments riches de cette vitamine et demande des compléments. Bon courage.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 18:02
j'ai ça aussi, ça fait hyper mal. je réveille chéri pour qu'il me tienne la jambe bien droite en l'air, ça soulage tout de suite. Sinon il parait que poser le pied sur un sol froid (carrelage), ça marche. Et les bains chauds également, mais bon, à 4H du mat'...
jennyloliedu10000 41 messages
jennyloliedu10000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 18:53
:P moi aussi j'en ai les filles mon medecin ma donner des collants sa marche et oui les pied sur du froid sa calme les crampe sa marche pour moi c trop horrible les crampe la nuit kissssssss a vous les maman
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 05:34
je n'ai pas crampes la nuit mais quand je me lève de mon lit, c'est l'horreur. ma soeur m'a dit que c'est effectivement un manque de magnésium et elle m'a conseillé de marcher sur la pointe des pieds lorsque ça me prend. J'ai essayé ce soir mais j'ai senti la douleur dans mes chevilles après. A toi d'essayer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.