Deja en arret de travail

Discussions

Auteur
Message
stephanieh62 31 messages
stephanieh62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 22:26
bonjour a tt depuis le 1er fevrier je suis en arret de travail normalement mon congé mater doit debuter le 8 avril car j accouche normalement le 20 mai je travail a l hopital je suis aide soignante; c est assez physique comme boulot et en plus je boss en 12h voila j ai peur de m ennuyer je sors pas bcp car peur de trop depenser, donc je me repose trankil,je vois presque personne vu que tous le monde boss c est pas facile voila bon si vous etes dans mon cas adesser moi un petit message a bientot [color=blue:bb3adb63c6][/color:bb3adb63c6]
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 23:09
[quote:17dcba39c0="stéphanieh6"]bonjour a tt depuis le 1er fevrier je suis en arret de travail normalement mon congé mater doit debuter le 8 avril car j accouche normalement le 20 mai je travail a l hopital je suis aide soignante; c est assez physique comme boulot et en plus je boss en 12h voila j ai peur de m ennuyer je sors pas bcp car peur de trop depenser, donc je me repose trankil,je vois presque personne vu que tous le monde boss c est pas facile voila bon si vous etes dans mon cas adesser moi un petit message a bientot [color=blue:17dcba39c0][/color:17dcba39c0][/quote:17dcba39c0] non seulement je suis dans ton cas parce que j'ai été arrétée pratiquement toute ma grossesse mais moi aussi je suis aide soignante,et c'est clair que c'est pas un boulot pour les femmes enceintes.moi je suis dans un service de polyhandicapés.... alors un conseil profite un max pour te reposer aprés l'arrivée de bébé ce sera un peu plus chaud...c'est le seul moment dans la vie ou la meilleure chose a faire et qui est conseillé par tous c'est: SE REPOSER! regarde toi des films,va sur internet,commence a faire ta liste et choisir des trucs sur les sites pour bébés,passe du temps avec des amis ou de la famille.... :wink: je sais que enceinte le temps ne passe pas mais bon occupe toi,et repose toi et les jours vont defiler et tu arriverra a la fin et tu vas te dire :"deja???".voilou bonne continuation.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 18:24
Salut Moi aussi je suis aide soignante en maison de retraite, et en arrêt depuis le 11 janvier et ma DPA est pour le 12 juin. Le temps est long mais je pense que ca en vaut la peine :wink: J'occupe mes journées comme je peux avec la TV, les livres, les catalogues pour les bébés. J'ai même fais de la pate a sel. J'ai fais le nom de notre fils que j'ai peint, pour mettre sur la porte de sa chambre. Ca m'a occupé 3 bonnes journées.
elo1103 8 messages
elo1103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 19:47
moi auusi arretée depuis le 04/02 pour hypertension : repos repos !C 'est vrai que les journées sont longues ! Petite fille prévue le 4 juin ça vient bon!!!
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:00
coucou moi aussi je suis aide soignante et en arret depuis le 1er janvier pour importante contractions avec risque de fausse couche . dpa prevu pour le 13 juin. notre travail n est pas facile et franchement l hopital continura de tourner sans nous en plus pour ce qu on fait et ce qu on est reconnu autant prendre soin de nos bebes et de nous et eviter des complications !! au debut je trouvai les journée longue car j etais alité mais maintenant je m occupe je brode actuellement un beau plaid et un nounours pour la princesse. je viens sur internet je lis je dors et oui la je viens de faire chef de chantier :lol: ma soeur ma peint la chambre monter le lit mis les stickers bon je l ai un peu aidé mais c est surtout elle qui a tout fait :lol: voila comment j occupe mes journée mais la je trouve quand meme que ca passe vite :lol: bonne grossesse a toutes et profitez en on est pas tous les jours enceinte :lol: byz
cahouette19 6 messages
cahouette19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 18:57
salut à toute, moi aussi je suis en arrèt mais depuis le 17 décembre et ma dpa est prévu pour le 11juin. Je suis ambulancière et je travaille en moyenne 50h par semaine (et c'est le minimum) donc mon doc m'a arrèté parce que je ne pouvais plus avancer. Je n'ai pas d'horaires régulières je peux commencer trés tot et finir trés tard sans manger donc voila j'ai pas pu continuer. Je suis passionner par mon métier mais la il a fallu faire un choix. Et à ma dernière visite chez le gygy il m'a dit vous ne reprendrais pas le travail ça serais pas raisonable d'ètre sur la route toute la journée!! Voila donc je suis chez moi je sors pas beaucoup tout mes amis sont au boulot et mon homme est lui aussi ambulancier donc bon souvent seule à la maison. Ah oui au fait à la dernière écho pas moyen de savoir si c'était une fille ou un gars!!! hey oui pas voulu se tourner comme il faut, on verra la prochaine le 21 février. voila @ bientot
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 18:07
bonjour, je suis fonctionnaire et arret en octobre soit en debut du 5eme mois. conge maternité le 20 janvier 08 DPA le 2 mars. suite a la charge de travail et convenu avec le medecin du travail je ne pouvais pas continuer je me suis tout de meme retrouver a l'hopital durant l'ete a cause du taf. alors oui le temps est long mais ca fait du bien de les oublier et de profiter de bebe c'est un sacrifice mais on voit les resultats bebe en pleine forme qui prend son poid. voila bonnes grossesse a toutes celineseb 39 SA
louna58 27 messages
louna58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:12
Bonjour, Ma gynéco m'a arrêtée hier pour un mois minimum: je devrais être contente car ça va me permettre de m'occuper un peu de moi et de me reposer! Mais voila je culpabilise un peu en me disant que cet arrêt n'était pas vraiment nécessaire, tout du moins pas si longtemps: je suis juste très très fatiguée avec quelques contractions à cause de mon travail debout toute la journée! J'aurais voulu qu'elle m'arrête juste une semaine ou deux le temps de reprendre des forces... Là j'ai l'impression que ça fait abusé! Mon copain a beau me dire que c'est elle le médecin et pas moi , je pense que je vais quand même reprendre le taf dans 15 jours. qu'en pensez vous? dois je aller demander un autre avis auprès d'une sage femme? Merci de me donner votre avis.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 14:20
[quote:c2c370ec6f="louna58"]Bonjour, Ma gynéco m'a arrêtée hier pour un mois minimum: je devrais être contente car ça va me permettre de m'occuper un peu de moi et de me reposer! Mais voila je culpabilise un peu en me disant que cet arrêt n'était pas vraiment nécessaire, tout du moins pas si longtemps: je suis juste très très fatiguée avec quelques contractions à cause de mon travail debout toute la journée! J'aurais voulu qu'elle m'arrête juste une semaine ou deux le temps de reprendre des forces... Là j'ai l'impression que ça fait abusé! Mon copain a beau me dire que c'est elle le médecin et pas moi , je pense que je vais quand même reprendre le taf dans 15 jours. qu'en pensez vous? dois je aller demander un autre avis auprès d'une sage femme? Merci de me donner votre avis.[/quote:c2c370ec6f] bonjour, tu est a combien de semaine? Tu sais je pense que si ton medecin t arreté c est qu elle estimai que c etait necessaire pour le bien du bebe et de toi. tu ne dois pas culpabiliser et puis si tout va bien et que tu t en sent capble elle te fera reprendre le travail dans 1 mois. Repose toi et profite de ta grossesse ca passe tres vite. Moi meme au debut je culpabilisai mais quand tu te retrouve hospitalisé et apres alité pendant un mois pour MAP parce que je ne voulai pas m arreter ba je peut te dire que ca fait reflechir et maintenant pour moi le plus important c est que ma fille ce porte bien et qu elle aille jusqu au bout. Alors ne fait pas comme moi prend ton arret et repose toi c est un conseil :wink: bon repos
louna58 27 messages
louna58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 14:25
Coucou, j'en suis à 24 sa. je crois que je vais faire comme tu dis et abuser un peu du système Sécu pour une fois...lol Bonne journée et merci de m'avoir répondu si rapidement!
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 16:55
Salut les filles ! Moi je travaillais aussi en gériatrie et je ne bosse plus depuis le 31/12 , dpa prévue autour du 20 Juin; Au début c'était long mais bon à force ça va , et puis en ce moment le temps est relativement de la partie donc ça réhausse le moral :wink: ! Bises à vous toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.