Bonjour

Discussions

Auteur
Message
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 11:51
coucou tout le monde moi aussi je me questionne sur l'activité de BB en fait j'arrive à mon 6ème mois jusqu'a présent il etait plutot actif le tit bonhomme mais ces derniers jour il ralenti la cadence je me sens presque obligé de le "bousculer" un peu car ça m'inquiete quand meme!!Et en plus maintenant quand il bouge c'est comme si il provoquait d'autre mouvements que je ne connaissait pas qui ce situe un peu plus bas..enfin voila dites moi que je me prend la tete pour rien!! :?
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 15:24
bonjour titchoux, tu sais, je suis exactement dans le même cas que toi, mon bébé ralentis ses mouvements, et tt comme toi, je sens des petits mouvements tt en bas. cela m'inquiète aussi, je me dis, j'attends encore une journée si ça continue comme ça, je consulte mon medecin. y a quelqu'un qui peut nous aider? merci.
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 21:11
Coucou les filles , j'ai pas la prétention de pouvoir vous aider , mais moi aussi j'arrive à mon 6ème mois et j'ai aussi tendance à constater que mon bébé ralentit la cadence de temps en temps . Mais bon je ne trouve pas ca encore trop flagrant , car j'ai aussi remarqué que de temps en temps quand je passe des journées agitées je le sens beaucoup moins bouger les 2 jours suivants et ca repart de plus belle ensuite . Je pense que tout ca est normal , qui plus est même si bébé a encore de la place par rapport aux mois qui vont arriver , je me dis que la taille de l'utérus suit pas forcément le même rythme que bébé pour s'élargir et qu'il y a forcément de courts moments ou le bébé est plus à l'étroit . Enfin voilà je pense qu'il ne faut pas s"inquiéter plus que ca , inquiétez vous si vous ne le sentez pas bouger pendant 24 h . Sinon no stress ... :wink:
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 22:13
salut les filles, c'est tt à fait normal, bébé sera de plus en plus à l'étroit!!! plus les mois vont passer, moins nous sentirons bébé..... c est pour moi le 1er aussi mais les amies m en ont parlé de ça!! pas d inquiètude!! bise
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 09:08
bonjour, merci pour vos réponses, ça me soulage un peu, mais je reste comme même inquiète car je trouve ça pas normal du tt. c'est vrai que le bébé ralentis plus en avance ds la grossesse, mais pas du jour au lendemain, au 6eme mois il a comme de la place. enfin, en tt cas moi, je vais chez le medecin demain, je ne peux pas rester comme ça!! merci comme même.
laetitiagandon 12 messages
laetitiagandon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 09:47
salut, je pense que tu ne devrais pas t'inquieter, car ton bb a pas mal grandit en 3 semaines,il est donc normal de prendre plus du ventre. et vu la photo que tu as envoyer tu es parfaite! tu as de magnifique rondeur. par contre il est vrai qu'il faudrait faire attention a ne pas trop prendre de poids pour l'instant, sinon il faut que tu te badigeonne de crème anti vergeture. a ma 1ere grossesse j'ai pris 23 kg et j'ai mangé comme 4,(pour info,j'avais deja pris 5 kg a 3 mois seulement). tu vois le genre! là, je suis a 3 mois 1/2 et je suis a 3 kg, j'essaye de gerer, enfin presque car j'ai envie de manger de tout. surtout mange equilibrer gros bisous et bonne grossesse a toi et ton bb
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2008 à 09:51
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi... j'avais pas pris un seul kilo au début et la en 3 semaines 3kg. Ma gygy m'a dit que c'était normal car je n'avais pas beaucoup pris au début! Pour ma part je pense quand même faire attention car ma mère avait également pris beaucoup de poids pour moi. Mais bon il faut ce qu'il faut pour faire un beau bébé en bonne santé! Bonne grossesse Céline
bmarie 13 messages
bmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2008 à 13:46
Bonjour, Moi je suis allée consultée car très inquiète pour le même probleme, le gyneco m'a montré que bébé s'était retourné d'ou les coups plutot dans le bas du ventre. Sinon, rien de grave, il est normal qu'il y ait des jours ou bébé bouge plus que d'autres. il a de moins en moins de place et gere de mieux en mieux ses réactions, donc pas de coup non voulus ET, il bouge plus quand nous sommes calme et donc beaucoup plus la nuit ! moi il y a des fois ou il bouge tellement la nuit, qu'il me réveille ! ça commence bien! Des fois je le sens différemment, comme si il faisait des pirouettes Voilà, pas d'inquiétudes à avoir
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 00:24
coucou miss, pareil pour moi à ma dernière visite début janvier à 3 mois 1/2 de grossesse je n avais pris qu 1 klg 500 et là à presque 5 mois + 4kg donc 2.5 klg en 1 mois tu vois le truc!!! mais bon je n ai pris que du ventre donc ça va!!! moi je pense que c est normal qu on prenne plus à partir de 4 mois car bébé grandit beaucoup mais bon j espere que je ne vais pas continuer comme ça!!!! bise
daddyange 264 messages
daddyange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 00:43
miss, si tu veux être rassurée t as raison d aller voir ton médecin, il ne faut pas rester inquiète!!! Tiens nous au courant surtout.......... bise
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 01:02
Bonjour, J'ai également constaté un ralentissement des mouvements de bébé depuis quelques jours. Ce qui me rassure, c'est que j'ai vu mon gygy samedi, qu'il a fait une petite écho et qu'il n'a rien noté d'anormal. J'ai l'impression que les coups de bébé sont dirigés dans une autre direction : je sens des coups mais dirigés à "l'intérieur" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) et non plus seulement contre la paroie du ventre. J'ai également le sentiment de ressentir plus de bulles que de coups. Je sens également une lourdeur dans le bas du ventre et j''angoisse à l'idée qu'il pourrait sortir d'un moment à l'autre (mon gygy m'a rassurée à ce sujet) J'imagine que s'il nous arrive les mêmes "symptômes" à peu près au même moment c'est que cela doit être normal. Tiens-nous tout de même au courant de ce que te dira ton gynéco. Bon courage.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 02:09
Coucou, Moi aussi, j'ai pris 3 Kg en 2 semaines, le gygy m'a grondé. Mon poids avant la grossesse était de 60 kg. Et le 30 janvier à l'écho morpho, j'étais à 65 kg, et bébé avait environ 23 semaines car à la dernière visite, j'étais à 62 kg. Alors, le gygy m'a dit, que c'est pas possible, comment j'ai fait pour prendre 3 kg en 2 semaines... Que si je continue, le mois prochain, j'aurai pris 6 Kg en plus, vu que en 2 semaines, j'ai pris 3 Kg. Donc, maintenant, je me pèse tout le temps, le matin et le soir. Pas le choix, car à la prochaine visite, je veux pas qu'il me fasse encore la morale. Bisous.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 12:43
Salut les filles, Moi aussi j'ai pris beaucoup d'un coup, en deux semaines, j'ai pris près de 3kg :shock: , évidemment juste avant la visite chez la sage-femme. Elle m'a aussi fait la morale, j'étais dégoûtée en sortant de chez elle, parce que je ne grignote pas particulièrement (ça m'arrive une fois par semaine de prendre une barre de chocolat à 4h), et surtout je mange plus équilibré qu'avant ma grossesse... Parfois c'est injuste. Du coup je me pèse tous les jours depuis ma visite, 3 jours après j'ai perdu 500g sans rien faire et depuis (8j) je n'ai pas bougé de poids. Il paraît qu'il y a des périodes comme ça où on prend beaucoup et d'autres pas du tout (expérience de ma soeur qui attend son 2e), on ne peut pas y faire grand chose ! J'ai commencé ma grossesse à 57kg et là je suis à 65,5kg, c'est un peu plus que la moyenne mais je me console en me disant que j'ai une bonne excuse : j'ai arrêté de fumer au début de ma grossesse :D , la dernière fois que j'avais arrêté de fumer j'avais pris 2kg en compensant chaque cigarette par un verre d'eau... :roll: Faut pas trop se biler pour son poids, le stress est mauvais pour BB :wink: Bonne grossesse à toutes !
saida940 33 messages
saida940
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 12:58
bonjour les filles, je vous rassure toutes, il n' y a pas lieu de s'inquiéter, on peut ne pas sentir les mouvements de la même manière qu'avant, car qd le bébé change de position, la sensation change (le mien dirige ses peids vers le bas, c'est ce qui me fait sentir les petites douleurs, et les mouvements de l'interieur), voilà ce que m'a expliqué ma gygy. alors ne vous inquiétez surtt pas. merci pour vos messages. bonne grossesse a toutes. bise.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:20
Coucou, Ce qui m'énerve, c'est que le gygy fasse la morale, alors, à chaque visite, j'appréhende un peu. Là, il me reste encore 3 semaines avant ma prochaine visite, et j'essaie de stagner, mais c'est très dur. Donc, le matin, au petit dèj, je mange léger, ce matin, j'ai bu un verre d'eau au miel, avec un morceau de pain, tartiner avec du fromage et une moitié de paypay. Mais c'est très dur, quand j'ai faim, j'essaie de penser à autre chose, sinon, je bois de l'eau, et si ça passe pas, je vais chercher un fruit, orange, pomme, ou poire. En fait, cette prise de poids est dû aussi, au fait que je fais plus correctement mes selles :oops: . Alors c'est pour ça, qu'en ce moment, je mange beaucoup de fruits, comme la paypay. Bisous à vous et bonne continuation aussi. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.