Bonjour (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 20:24
[quote:f9ea09f3a7="Clo0929"]Bonjour, J'voulais savoir si mon cas était normal... Jusqu'à mes 4 mois et demi, je n'avais pris que 2 kg et là, en 2,3 semaines j'ai pris 3 kg !!! :cry: Je sais que je suis constipée (désolé pour les détails :roll: ) et j'ai pas l'impresion de prendre du poids ailleur qu'au niveau du ventre (qui pris 2 centimètres en 3 jours) mais ça "m'inquiète" un peu car j'voudrais pas faire comme ma mère qui avait 30kg pour moi... :shock: Pensez-vous que ma prise de poids va se "calmer" ?! **POUTOUX**[/quote:f9ea09f3a7] A partir du 5 mois c est la qu on prend le plus de poids j en suis aussi a environ 5kg c quiq n est pas bcp pr mon fils j avais pris 18kg et a ce stade j etais plus vers 8 ou 9 kg si mes souvenirs st bon donc ne t inquiete pas tt en fesant attention de pas manger trop gras ou trop sucre sache en tt cas que tt vas continue de grossi et q c normal
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 10:13
J'ai lu que en accouchant, nous allons perdre entre 8 et 10,5kg répartis comme cela: - 1,5 kg dû à l'augmentation du volume sanguin - 1 kg de liquide amniotique - 1 à 1,5 kg de placenta - 1,5kg de l'utérus qui rétrécit - 500 à 800gr dans les seins - 2,5 à 4kg du bébé Alors c'est pas si dramatique que ça!!! De plus, je ne sais pas pour vous mais quand on est imobilisé comme je le suis (à cause des contractions) c'est pas évident de pas prendre trop de poids! Allez bisous à toutes... [/img][url=http://lilypie.com][img:cebddf92e7]http://bd.lilypie.com/KK0rp1/.png[/img:cebddf92e7][/url]
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 10:16
salut les filles moi j'en suis pile à 5 mois de grossesse (24è SA) et j'ai déjà pris 12 kg... en plus c'est régulier, sauf ce mois-ci où j'ai pris plus ! ça devient inquiétant !!! surtout que j'avais déjà quelques petits kilos en trop au départ, donc là j'en suis à 76 kg pour 1m 67 !!! je me sens de moins en moins à l'aise avec tous ces kilos, mais c'est dur de se mettre au régime... je tiens jamais très longtemps... et puis je mange assez équilibré...
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:25
:arrow: Merci celine1983 de nous remonter le moral avec nos futurs kilos perdus, ça fait du bien :lol: :arrow: Reste zen heleneb81, je suis sûre que tu prendras moins les mois suivants, surtout si tu manges équilibré, y'a pas de raison, et puis un beau bébé mérite bien quelques kilos en trop :P. On a déjà suffisamment d'angoisses pour ne pas se rajouter des problèmes de poids en plus.
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 15:49
salut les filles, moi je suis à 26 sem , j'ai pris 9-10 kg. les 3 premiers mois , je n'avait pas pris de poids me voici à 73kg pour 1m77. gygy m'a dit que c'était normal parce que je suis grande et qu'au départ mon poids était limite par rapport à ma taille et que je peut prendre jusqu'à 17kg . en tout cas, ça m'inquiète , le problème c'est que j'ai tout le temps faim pourtant je mange varié et je fait plus attention qu'avant. si il y a,d'autres personnes qui font la même taille que moi, j'aimerai bien savoir combien vous avez pris. bisous :wink:
douarmor 18 messages
douarmor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:10
[quote:04c26a889a="mae30"]Ben moi 8 kilos suis partie de 62 kgs pour 1m 72 et là suis à 70 kgs çà fait bizarre mais bon je mange correctement sans excés et pourtant je prends bien même que je suis intolérante au gluten enfin il faudra les perdre après c'est çà le souci on verra bien !!!! je sais pas les normes pour les kilos au fil des mois quelqu'un sait ???[/quote:04c26a889a] salut mae30,tu es enceinte de combien? j'ai trouvé un site où tu peut calculer ta prise de poids idéale pendant ta grossesse, ç'est en fonction de ta taille et de ton poids initial. Le calcul est un peu compliqué , en tout cas pour moi gygy as raison je peut prendre jusqu'a 17kg au total.Mais apparemment, j'aurai 1,5kg de trop en ce moment. si j'ai bien calculer tu peut prendre jusqu'a 14,5 kg, n'hésite pas à recalculer je me suis peut être trompé http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/prise_poids_ideale_maternelle.html
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 14:16
[quote:458029b8f8="Clo0929"]Bonjour, J'voulais savoir si mon cas était normal... Jusqu'à mes 4 mois et demi, je n'avais pris que 2 kg et là, en 2,3 semaines j'ai pris 3 kg !!! :cry: Je sais que je suis constipée (désolé pour les détails :roll: ) et j'ai pas l'impresion de prendre du poids ailleur qu'au niveau du ventre (qui pris 2 centimètres en 3 jours) mais ça "m'inquiète" un peu car j'voudrais pas faire comme ma mère qui avait 30kg pour moi... :shock: Pensez-vous que ma prise de poids va se "calmer" ?! **POUTOUX**[/quote:458029b8f8] C'est rien je suis dans mon 6ème mois et + 13 kg ! lol Et ta mère elle a pris 30 kg et après elle les as reperdu ? Moi j'ai pris 9 kilos en 3 mois et après environ 1 kg par mois. La gygy m'a dit de continuer à ne prendre qu'un kilo par mois.Je finirai à +16 kg. On prend pas toutes 9 kilos. Moi je mange équilibré c'est ça le pire ! ;o) Et mon corps à stocker au début. C'est marrant la nature. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.