Petit salon pour les copines de juin...

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 16:35
Salut ! Pour commencer, les présentations, c'est une petite fille que nous attendons, prévue pour le 7 juin... Elle bouge déjà beaucoup, mais c'est une joie de la sentir en moi... bon j'avoue la nuit j'aimerai pouvoir les faire entièrement... disons qu'elle me prépare pour son arrivée :P Où en êtes vous coté préparation...? Moi, plus le temps passe plus je me sens dépassée, j'ai pourtant fait pas mal de choses mais tout n'est pas encore prêt et ça m'angoisse ... Et vous?
Guest251354
35 messages
Guest251354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 16:43
salaut ! alors nous on attends une petite Ayah pour le 10 juin.... pareil, elle bouge bien et bcp la nuit aussi ;) les nuits je ne les fais plus non plus lever pipi, lever nausées... mais ce n'est que du bonheur ( avec le recul seulement ;) ) j'ai deja presque tout acheter pour sa venue ce qui m'enerve c'est qu'on a tjrs pas trouver d'appart. :!!!!!! du coup elle va etre avec nous... et ca me stresse, je ne voulais v raiment pas .....
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:49
Salut!! Moi aussi je serai maman en juin. Pour l'instant, BB bouge mais ne me réveille pas la nuit. Juste envie de pipi 4 à 5 fois!! Perso, on a trouvé l'appart. Nous avons acheté la poussette, et ma belle soeur nous a donné quelques accessoires et vêtements. J'attends d'avoir déménagé pour acheter le reste. Et comme je suis assez superstitieuse, je pense même attendre d'être fin avril...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 19:05
Bon courage à vous! En ce qui nous concerne, nous avons le lit (manque le matelas) et la table à langer avec le matelas (lit évolutif) Pour la poussette, nous avons rien du tout, on va nous prêter la nacelle et le maxy cosy il nous manque plus qu'à acheter le châssis de la loola... Pour les vêtements, ma belle soeur qui a deux filles nous a passé des cartons allant de 0/1 mois à 6 mois et la suite ne va pas tarder... Pareil, plusieurs amies me prêtent: - une baignoire - encore des fringues (c'est pas une nana pour rien) - un transat il nous manque les biberons, stérilisateur, tt le matériel coté santé, plus des "babioles" tels qu'un parc; le tapis d'éveil etc... Vous allez allaiter ou pas? C'est mon premier; et pour le moment je ne vois pas ça comme un moment de pure bonheur... mais je ne suis pas à 100% contre, donc je donnerai le premier lait et si ça se trouve j'aurai le déclic...
ClemenceL02 21 messages
ClemenceL02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 10:33
Pour nous, une petite nana pour le 8 juin. Pour moi c'est pareil, je suis tellement fatiguée que je ne me réveille qu'une fois par nuit pour les toilettes, et pourtant, elle est très calme la journée quand je suis au taf, elle se lache vraiment que quand je me détend le soir ou quand je dors. Pour la chambre, on a de la chance, on a acheté un pavillon il ya un an, donc on a préparé à la suite des travaux, on a acheté les meubles, et on a déja un peu de matériel et des fringues aussi!!! tout le monde craque. et comme ya que des petites filles dans notre entourage, ca va nous aider. par contre, je compte allaiter, si ca se passe bien biensur. mais pour moi c'est important et je pense qu'il ne faut pas abandonner dès la 1ère fois. La 1ère n'est pas facile à ce que jai compris, c'est douloureux puis c'est "étrange" aussi alors je te conseille d'essayer plusieurs fois pour être sure. bonne continuation, le soleil revient, c'est bon pour le moral quand on se sent moche et fatiguée :)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 11:12
Salut! Pour l'allaitement, je verrai bien mais c'est clair que sans avoir essayer on ne peux pas juger... Bonne continuation également.... C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu"un beau soleil pour le morale. Je ne sais pas pour vous mais je me sens pas laide juste "grosse" J'adore mon ventre le voir se développer mais sur les fesses et les cuisses bof bof :cry:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 15:08
Coucou ! UN peu comme toi je me sens un peu dépassée par le volume de choses à prévoir pour notre petit premier ^^ boh, pour l'instant on a fait le "coup de coeur". On a acheté les meubles de sa chambre en coordonnés, avec la déco qui nous plaisait : [URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=visucroqueedouarddd8.jpg][img:a40a694853]http://img149.imageshack.us/img149/2145/visucroqueedouarddd8.th.jpg[/img:a40a694853][/URL] C'est la photo de la marque. Nous on a choisi de prendre le lit a barreaux, la table à langer, le plaid, la penderie, les grenouillères, le mobile, le tour de lit, un berceau qui n'est pas sur la photo. on a aussi un ptit cheval mais pas celui de la photo qui n'est plus disponible, un avion en bois de la meme gamme, des ptits trucs de déco mais hélas pas le tapis d'activité, plus dispo non plus ! grumble... Pour le reste, l'utilitaire (poussettes, sièges autos, table à langer pour la salle de bain avec une petite baignoire... trucs pour les repas, layette maternité.. et surement d'autres trucs que j'oublie) on a encore rien acheté. On sait pas trop par quoi commencer ! Peut-etre un combi poussette siège auto blablabla, mais il nous faut un truc capable de supporter du terrain un peu accidenté, on vit à la campagne, et on a pas encore trouvé laquelle ^^ Bon courage à vous toutes...
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 18:00
Les filles je vous ai listées dans le tableau, il est disponible dans le post "tableau récap bébés Juin 08". si vous voulez des ajouts, des modifs, ou reprendre le flambeau, dites le moi dans le post du tableau ^^ bises à toutes lyr.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 19:20
[quote:87cd957c8b="Clo0929"]Coucou, Nous on attend un p'tit Lukas qui devrait montrer le bout de son nez le 12 juin... J'ai mon écho morpho mardi et il me tarde de le voir :lol: Nous avons rien acheté encore mais ça ne devrait plus tarder!!!! Bonne grossesse à vous toutes **POUTOUX**[/quote:87cd957c8b] Coucou, On dois te le dire souvent mais tu es magnifique enceinte ! l'écho morpho c'est génial c'est un moment que l'on n'oublie pas...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 19:24
[quote:793e51afa7="lyrkha"]Coucou ! UN peu comme toi je me sens un peu dépassée par le volume de choses à prévoir pour notre petit premier ^^ boh, pour l'instant on a fait le "coup de coeur". On a acheté les meubles de sa chambre en coordonnés, avec la déco qui nous plaisait : [URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=visucroqueedouarddd8.jpg][img:793e51afa7]http://img149.imageshack.us/img149/2145/visucroqueedouarddd8.th.jpg[/img:793e51afa7][/URL] C'est la photo de la marque. Nous on a choisi de prendre le lit a barreaux, la table à langer, le plaid, la penderie, les grenouillères, le mobile, le tour de lit, un berceau qui n'est pas sur la photo. on a aussi un ptit cheval mais pas celui de la photo qui n'est plus disponible, un avion en bois de la meme gamme, des ptits trucs de déco mais hélas pas le tapis d'activité, plus dispo non plus ! grumble... Pour le reste, l'utilitaire (poussettes, sièges autos, table à langer pour la salle de bain avec une petite baignoire... trucs pour les repas, layette maternité.. et surement d'autres trucs que j'oublie) on a encore rien acheté. On sait pas trop par quoi commencer ! Peut-etre un combi poussette siège auto blablabla, mais il nous faut un truc capable de supporter du terrain un peu accidenté, on vit à la campagne, et on a pas encore trouvé laquelle ^^ Bon courage à vous toutes...[/quote:793e51afa7] je trouve l'ensemble de la chambre vraiement adorable... mon compagnon ne trouve pas utile d'acheter un berceau qui dure juste 3mois mais moi je trouve cela tellement beau ... mais bon je vais réussir à lui faire changer d'avis... les atouts féminin seront là pour nous aider :P Pour le reste, perso j'ai fait une liste de nos besoin, dès que l'on fait un achat je coche comme ça je vois ce qu'il nous reste à prendre et ce qui est déjà pris...
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 20:48
Coucou merci pour la chambre ! on a une pièce qui ressemble un peu à celle de la photo : murs blancs, et une partie avec une mangeoire en bois restaurée, donc ca donne un peu pareil. Je veux bien ta liste, moi je craque :p
Guest251354
35 messages
Guest251354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 22:53
[quote:e602c59a42="Clo0929"]Coucou, Nous on attend un p'tit Lukas qui devrait montrer le bout de son nez le 12 juin... J'ai mon écho morpho mardi et il me tarde de le voir :lol: Nous avons rien acheté encore mais ça ne devrait plus tarder!!!! Bonne grossesse à vous toutes **POUTOUX**[/quote:e602c59a42] eh dis donc, clo, tu as un beau ventre tout rond, moi on ne le vois presque pas.....
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 12:34
[quote:50e2831e89="cerridwenn"]Salut! Pour l'allaitement, je verrai bien mais c'est clair que sans avoir essayer on ne peux pas juger... Bonne continuation également.... C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu"un beau soleil pour le morale. Je ne sais pas pour vous mais je me sens pas laide juste "grosse" J'adore mon ventre le voir se développer mais sur les fesses et les cuisses bof bof :cry:[/quote:50e2831e89] [b:50e2831e89]Coucou! Moi l'allaitement, je trouve ça trop super! Tu prends ton bébé dans tes bras, il se love tout contre toi et tu lui offres le prolongement de ce qu'il avait dans ton petit ventre. Je n'ai pas hâte d'accoucher mais j'ai hâte d'allaiter! :lol: Et puis c'est pratique le sein: pas besoin de se lever, de le chauffer: y'a qu'à dégrapher ton vêtement et le bon lolo est juste là! :wink: Sans oublier que c'est vivement recommandé pour la santé du piou-piou. Alalala... je m'y vois déjà... A très bientôt![/b:50e2831e89]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 14:36
Voici la liste des achats que j'ai trouvé : Pour la toilette et l'hygiène - Baignoire - Brosse à cheveux - Compresses - Compresses pour le soin du cordon - Cotons-tiges - Couches - Crème protectrice vs érythèmes fessiers (ex: mytosyl) - Eosine en dose - Eponges - Gel lavant corps et cheveux - Huile d'amande douce - Lingettes - Liniment oléo calcaire - Neccessaire pour ses ongles - Peigne - Sèche cheveux (utile aussi pour plaie maman) - Sérum physiologique + seringue - Sérum physiologique pour les yeux et le nez - Serviettes ou capes de bains x4 - Talc - Thermomètre de bain Pour le repas / allaitement - Bavoirs x15 - Biberons x6 - Brumisateur d'eau - Chaise Haute - Chauffe biberon - Crème au calendula pour protéger les seins - Egouttoirs biberons - Goupillons - Ronds de coton absorbants - Stérilisateur - Tétines - Tire lait - Vêtements qui s'ouvrent facilement La chambre - Alèses x3 - Armoire - Coffre - Commode - Doudous - Draps housses x4 - Ecoute bébé - Gigoteuses x3 - Lit - Matelas - Matelas a langer - Mobile pour le transat - Mobile sonore pour le lit - Table a langer - Tapis d'éveil - Tour de lit x2 - Transat - Veilleuse - Berceau - Couffin - Humidificateur d'air - Parc Sorties - Landeau / Poussette - Nacelle ou Siège auto + Housse de protection - Petites peluches à suspendre dans la nacelle - Porte-bébé - Sac a langer Vêtements - Bodys x8 - Bonnets x2 - Chaussettes x6 - Chaussons x1 - Chaussures x2 - Gilet en laine (quelque sois la saison)x1 - Manteau x2 - Mouffles x1 - Moufles fines en coton x2 - Nid d'ange x1 - Pyjamas x6 - Salopettes, Ensembles ou Robes x4 Santé Biberon à médicament Mouche bébé Protège Carnet de Santé thermomètre Tout n'est pas indispensable, tel que le couffin ou berceau, c'est une question de choix... car cela coûte un peu cher et ça ne dure que 3 mois, mais pour le coté romantique c'est dur de ne pas craquer :D Pour la poubelle à couches c'est un long débat, car ça coûte en moyenne 30E et une recharges 10E.... car de toute façon, il faut la vider tous les jours... J'espère qu'elle vous sera utile, si j'ai oublié des choses merci de me le dire comme cela je compléterai également ma liste.... Bonne Grossesse à toutes! En juin, nous aurons toutes le plus beau cadeau... En plus c'est le mois de la fête des papas... :wink:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 19:45
Arf ! Ca y est, je suis en panique ^^ Ta liste a l'air parfaite, et je n'ai presque RIEN prévu de tout cela. Bon, demain, je donne la liste à ma belle-mère :p Merci beaucoup Cerridwenn, ça va bien m'aider... Lyr.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.