Petit salon pour les copines de juin... (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 18:29
hello ca y est on a fait la declaration anticipée ouf!!que de petites emotions c est comme si que j avais accompagné mon mari pour la reconnaissance!eh oui ca approche!!!cerridwenn j ai eu le meme sentiment que toi a la mairie on prend conscience que l arrivée de bébé approche a grands pas moi ce qui me fait peur c est que mon mari ne soit pas a mes cotes car de moi va sortir un petit etre fait de chair d os et pesant dans les environs de 3kg pour 50cm donc peur de pas avoir la peri et d avoir mal et d etre seule !et toi Claire?ton mari sera present pour la naissance comment vous allez vous organiser va t il prendre des conges un peu avant?en tout cas cette echo 3D est entierement reussie qu est ce qu on la voie bien ta pucinette!!j ai hate d etre au 22! bon demain matin rendez vous avec sage femme vais lui dire que tout le wek end j ai eu des megas contractions alors quand j ai recue mes analyses ils ont vu une infection urinaire avec de l albumine genial non!heureusement ma SF m a ecrit et m a prescrit un bon traitement! et vous les filles vous en etes ou niveau analyses? torres cool tes achats moi pas fini encore grrr lol ouai le vent est mortel euu on est bien en mars là?lol vite de vos nvls les filles bisous
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:48
Merci les filles, c'est vrai qu'elle est trop belle ma puce :lol: Cherry-moon, je ne sais pas si mon mari sera rentré à temps pour l'accouchement :? Il est censé rentré 2ème quinzaine de mai (c'est vague) alors normalement oui, sauf si ma fille se décide à venir avant le 1er juin :roll: En tout cas à son retour il a 3 semaines de perm plus le congé paternité, c'est cool on va pouvoir profité un max de notre puce tous les 2 :D Je vous souhaite une bonne soirée, moi je suis invitée chez des amis, à demain, bisous :wink:
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 23:27
Hello les filles, Je viens de comprendre comment fonctionne l'ajout d'avatar et de bannières (enfin je crois). Il m'aura juste fallu 2H lol! :? Heureusement que je bosse dans les télécoms donc suis sensée maitrisée les nouvelles technologies :wink: Ai repris le boulot aujourd'hui après un petit WE prolongé de RTT mais je suis tellement en flemme (pourtant ça ne me ressemble pas ). Mais, je n'ai pas trop à me plaindre car je n'ai pas trop de pb de santé à part la fatigue. Moi pour la CAF, je crois que j'ai pas droit à la prime de naissance ni à l'alloc car on est juste au dessus du plafond pour 2 sur nos revenus en 2006 (pourtant j'ai vraiment pas l'impression de rouler sur l'or) mais faut bien une limite. Pour moi cerridwen, tu as le droit au complément du libre choix d'activité du congé parental si tu as cotisé 8 trimestres dans les 2 années qui précèdent la naissance, ce qui semble être ton cas vu que tu as bossé au moins 1 trimestre en 2008, 4 en 2007 et au moins 3 en 2006 ! Mais j'avoue que la CAF n'est vraiment pas facile à joindre et leurs réponses par mail sont souvent à coté de la plaque. Justement, à ce sujet, est-ce que l'une d'entre vous a une idée des tarifs pour déposer un enfant en crêche 5 jours dans la semaine (à raison de 10H par jour). Je sais que le tarif change en fonction des revenus mais c'est pour avoir un ordre d'idée ! J'espère que vous allez toutes bien et ai hâte de lire vos messages demain pendant ma pause déjeuner :lol: Bonne soirée et bisous à toutes,
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 23:52
Bonsoir les filles, Cerridwenn, je te met le lien de la caf qui explique les conditions pour bénéficier du complément de libre choix d'activité (en cas de congé parental) http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Bonne nuit :wink:
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 07:42
merci!ouf je suis rassurée, car je commençais vraiment à me poser des questions! c'est vrai qu je suis assez zen, sauf quand je pense à l'accouchement, alors là c'est un peu la paniqe, alors j'évite d'y penser. bon courage pour la suite!! [quote:dd84c052de="cherry_moon"]hello launico!! eh bien figures toi que chui la mal placée pour te dire que y a pas de probleme pour t y prendre le mois prochain car vois tu j ai acheté les habits et tu sais quoi?j ai deja preparé la valise!!lol eh oui!!ben faut dire que j ai pas eu trop le choix car ca prend trop de place dans la chambre donc auatnt les ranger comme ca s est fait!par contre j ai acheté 2/3 bricoles pour l allaitement donc voila....pour te rassurer jcrois que tu n es pas un extraterrestre j admire ta cool attitude car moi ma DPA est prevue pour 28/06/08 et je stress a mort donc...serieusement pour en revenir a tes emplettes+prepa. il me semble que c est juste ce qu il faut ca fait ni trop avancé ni trop eloigné pis bon il te restera quand meme plus d un mois donc no soucis et pis pour les achats t inquiete pas que ca va partir tres vite!je vois les prix oula c est de l investissement surtout quand t as personne pour les listes et rien pour les habits gualere! jte dis a tres vite et contente de te connaitre[/quote:dd84c052de]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 08:32
Salut les filles! comment allez-vous ce matin? j'ai fait un rêve mais trop space... j'allais accouché dans un hôpital des plus comment dire....pourri... toilettes immonde et tout, les infirmières qui fumaient à l'intérieur même en salle de travaille... pourtant malgrés ça j'étais bien les contractions provoquaient un douleur pas désagréable et pas forte... :shock: le plus drôle mon ami arrive en courant loupe une marche et se pète la jambe, on doit le plâtrer en urgence mais lui refuse car il ne veux rien rater.... et je me réveille là... :lol: Pour la caf, je vais me déplacer c'est mieux, la maman d'une amie va m'y conduire Bonne journée
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 10:18
Coucou les filles ! Pas trop KO ce matin ? Dites, vous auriez des idées de bonne petite voiture d'occas solide, genre petit diésel qui tient la route pour descendre dans le sud de temps en temps et encaisser un peu de kilomètres, pratique avec un bébé ? c'est pour remplacer la voiture de mon pov chéri :/ mais je m'y connais pas trop moi ! Sinon Cerridwen, pas mal le cauchemar ! moi j'en fais pas vraiment liés à l'accouchement, mais je fais plein de rêves ultra bizarres, je me réveille complètement dans le gaz... Chéri lui, il rêve que le gynéco s'est trompé de sexe :p Pour la CAF nous pareil, on a pas droit à la prime je crois. c'est pas très juste que ce soit sur les revenus 2006, vu qu'en 2006 on pensait pas trop à faire un bébé :p Résultat, en 2006 chéri travaillait sur ses bateaux, donc on avait des sous, mais cette année il fait sa dernière année d'étude et moi en arret, donc on aurait bien trouvé l'utilité de cette satanée prime ! Sauf qu'ils ne prennent pas en compte le changement de situation... Même pas grave, on sera pas riches mais heureux :p Bises à toutes
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 11:15
Bonjour les filles, Je me lève à l'instant, ça fait du bien de temps en temps :wink: ça va, j'ai plutot bien dormi, mon chéri devrai recevoir mon colis avec le dvd d'ici demain, j'ai trop hate!!! Voilà, sinon lundi prochain 1er rdv à la mat, ça fait bizarre et puis le 27 début des cours de prépa :? Grosses bises à toutes 8)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 11:54
je reviens de la CAF, mieux vaut se déplacer que de faire des démarches par tel ou par écrit... c'est dingue! J'ai le droit au congé parental de 6 mois malgré mes 2 mois de chômage car j'ai largement cotisé... pour la prime sois disant que je n'avais pas le droit et bah si elle tombe au mois d'avril... Je suis allée à carrefour avec chéri sinon j'aurai tout acheté aussi :oops:... du coup on a pris la poubelle à couche et le parc en bois à 45E, il est super, facile à monter par contre c'est certain que la petite ne pourra pas le plier sur elle, même le papa avait du mal à la replier :lol: La seule chose qui manque c'est un tapis, pour ça il faut aller à autour de bébé, il vende des carrés en matière spéciale pour les premières chutes où l'enfant ne risque rien... Pour la voiture Lyrkha, je connais qqn qui vend sa voiture une renault Safrane, première main, bon état pour un peu moins de 4000E... je ne sais pas si c'est essence ou diésel par contre
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:14
Coucou les filles! Moi aussi je rentre de chez carrefour :lol: Alors j'avais déjà pris le transat winnie et aujourd'hui j'ai acheté le coffre à jouet en osier blanc et 1 lot de 10 bodies... Moi aussi j'avais envie de tout acheté mais j'ai réussi à me résonner :wink: Ah oui j'ai aussi acheté le kit "mes premiers jours" de chez huggies avec 28 couches 2/5 kg, 1 packet de 72 lingettes et 1 paire de chaussettes winnie pour 8€ et des brouettes :D Sinon j'ai eu droit à des réflexions par un groupe de "cas soc." car je passais à la caisse prioritaire :evil: Y a vraiment des c*ns sur terre :!: J'ai pas compris pourquoi ils se foutait de ma gueule car on était 3 femmes enceinte à faire la queue mais bon, faut pas chercher :!: Sinon mon chéri n'a pas recu le colis aujourd'hui alors j'éspère que c'est pour demain :roll: Bonne fin de journée, gros bisous :!:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:29
Les caisses prioritaires sont souvent sujet à discussion... je viens de voir un autre post, et franchement c'est pas tout le temps drôle (cf : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=8027)... Claire, j'ai aussi acheter les 10 bodies à 10E... je suis certaine qu'il va bientôt le recevoir et qu'il va être super heureux! Je voulais aussi prendre le panier en osier blanc mais j'ai pas la place et ça ne va pas avec le lit... :cry: (voir : http://www.aubert.fr/l-univers/1.2.3-new-bois,fr,634076.html) mais bon il en font certainement des jolies en bois... et puis si tout se passe bien, mon ami va être muter sur Lyon et on pourra prendre un peu plus grand.... :lol:
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 16:46
Tu sais, j'habite à environ 50 km de Lyon :D Moi au contraire, le panier va bien avec sa chambre étant donné qu'elle aura un berceau en osier avec habillage blanc et que sa commode et son armoire sont en bois blanc et en rotin : http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_armoire-clara_armoire-enfant_136157_10001_10051_-2_10178_10192_42921
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:01
C'est cool si ça se fait... on pourra se voir.. si tu veux... en plus avec la loi contre le tabagisme, on peux aller prendre un café (en évitant les bars sordides,lol) même avec les petites... J'ai vu qu'il faisait (me souviens plus où exactement :cry: à rechercher) des bars spécialement conçu pour les mamans, avec coins spécial pour langer bébé, ils ont tout ce qu'il faut pour chauffer les bibs, petits pots... j'avais vu ça dans un reportage...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:10
voilà le lien mais je ne trouve pas l'adresse sniff http://www.lentreprise.com/article/13909.html?xtor=RSS-17
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:11
Pour la rencontre, il n'y a aucun pb :D Pour les bars, j'en ai jamais entendu parler :? ça serait prévu pour quand le déménagement?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.