Petit salon pour les copines de juin... (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 17:42
Beluguet, je ne voulais pas te mettre la pression au contraire, et la liste est pour tout le monde je suis ravie de partager... j'avoue j'ai deux voisines en or qui me rassurent et me donne bcp de conseils
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 18:08
COucou les filles!!! ça y est, je suis enfin allez chercher ma poussette, l'armoire et la commode pour ma puce :D Je suis passé à carrefour aussi, c'est la quinzaine de la puériculture et je suis ressorti avec un transat :D Franchement y a pas mal de truc qui valent le coup quand meme... Sinon j'ai rdv le 17 mars chez bébé9 pour établir ma liste de naissance! Voilà pour aujourd'hui, c'est déjà pas mal :lol: Cherry-moon, c'est sous le soleil ki remplace beverly hills :wink: En plus ils reprennent depuis le tout 1er épisode ça risque d'etre marrant aussi :lol: Allez je file me reposer avant le repas, bon week end à toutes, bizzzzzzzzzzz :!:
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 18:41
sous le soleil!!!!depuis le debut!!! ooooh noooooon erk! :?
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 16:38
Bonjour les filles! Alors il n'y a personne aujourd'hui? Bon moi je viens de monter ma poussette, ben oui faut bien que j'apprenne à m'en servir avant le jour J :lol: ça va elle est pas trop compliquée :wink: Sinon rien de neuf depuis hier, passé une "bonne" nuit... Au fait je ne sais pas vous mais moi j'ai une boule au ventre quand je pense à l'accouchement :roll: ce n'est pas l'acte en lui même qui me fait peur mais c'est que ça y est, je vais etre maman!!! J'ai vraiment du mal à réaliser... Et puis ce qui me fait peur aussi c'est d'accoucher toute seule, sans mon mari. Je serais tellement triste s'il n'est pas rentré à temps pour assister à ce moment magique :cry: Enfin je vous souhaite un bon week end à toutes, gros bisous :wink:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:01
Coucou les filles ! Nous aussi c'est week-end travaux, plus un peu de poisse au programme : chéri s'est fait voler sa voiture dans la cour de la maison cette nuit, il avait laissé les clés dessus... et pas mal de bazar dedans. Donc, dépot de plainte, blablabla, pas assurés contre le vol, etc. Ca va nous pourrir un peu la vie, c'était une voiture sans prétention et pas toute jeune, mais il faisait 3 allers-retours par semaine au Havre avec. Grumble... Suis un peu dégoutée et lui est sonné, il a tellement confiance dans les gens qu'il ne pense jamais à mal, je lui avais déjà dit de ne pas laisser les clés dessus... la leçon est rude ^^ Bon, pour se consoler on a acheté la ferrari du petit, c'est une poussette buzz de Quinny, et chéri chéri passe sa journée à jouer avec, ça l'a presque consolé. On verra lundi pour les choses qui fachent (trouver une voiture). Gros bisous à vous toutes, très bon anniversaire Claire, et ne t'inquiète pas, ta puce attendra : tous les marins m'ont dit la même chose : les histoires de femmes enceintes jusqu'au yeux et d'accouchement le lendemain ou la nuit du débarquement du papa sont ultra fréquentes : comme si les bébés ou les mamans arrivaient à "se retenir"... C'est mignon je trouve. Bonne soirée !
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 18:23
je passe ne coup d event depuis vendredi soir j'ai choppé la creve de mafille brulure a la trachée toux mais samedi les 31 ans d emon homme donc du etre en forme mais tres dur la soirée c'est bien passé mais les nuits sont horribles depuis 2 jours en plus ce matin cheri est parti bosser jusque demain midi et depuis moi fievre courbature maux de tete nez qui coule toux de plus en plus grasse plus de conractions la vrai cata grr donc voila rien d eplus de mon coté je file deja bisous a tres vite les filles!
hipporose 20 messages
hipporose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 18:32
alors qu'avez vous fait de votre week end les filles? moi samedi, boutiques et derniers achats déco pour la chambre qui arrive dans deux semaines à la maison dimanche piscine pour me détendre et restau chinois avec ma maman :) il me reste plus qu à acheter les biberons et tout est ok! ouf!!! sinon en pleine forme, il devient juste un peu lourd mais j ai pas à me plaindre courage aux autres, on est presque au bout :D :D :D :D :D
launico89 60 messages
launico89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 22:21
coucou les filles bébé est prévu pour le 24 jun en lisant vos messages, j'ai l'impression d'être une ET et ça m'inquiète : :arrow: bébé bouge mais tranquillement, je ne suis donc pas réveillée la nuit, ni pour faire pipi (par contre c'est le 1er acte en me levant!!) :arrow: nous n'avons rien préparé encore, nous commençons seulement à arracher le papier de la chambre :arrow: nous avons juste la poussette moi je pensais commencer à préparer sérieusement en avril vous trouvez qe ça fait tard :?: bisous à toutes
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 22:26
bonsoir les filles!!comment allez vous?vous avez passé un bon week end? eh bien je vois que certaines ont du bien profiter de leur ptits maris ou famille!!lol claire t as feté ton anni?ton mari t as telephoné pour te le souhaiter?alors cette poussette dis moi quand tu la contemples ca te donne pas envie que ton bébé arrive tout de suite?chai pas comment vous faites pour tenir a 7 mois de grossesse en sachant je trouve que les mois se rapprochant de juin passent a une lenteur!!!lol jcrois que quand je vois les tables a langer ben chui un peu comme toi claire j ai un peu la trouille voir meme parfois les larmes aux yeux car j ai peur de pas etre a la hauteur c est si mini riquiqui pis l entrer et la sortir du bain c est plutot ca qui me fait peur!! voila je voulais vous demander avez vous fait la declaration anticipée?c est obligé de la faire?que faut il comme papier pour la mairie?si vous avez des renseignements a me donner ca me serait bien utile et je vous en remercie d avance car exceptionnelement mon mari est là demain et si c est obligé de la faire ben autant y aller demain comme ca s est fait!! je voulais savoir pour la prime naissance CAF on vous la donne a votre 7eme mois de grossesse ou pour eux c est 7 mois mais en realité pour nous c est au 8eme mois qu ils la verse?l avez vous percue deja ou pas? je vous remercie les filles de vos precieuses infos a tres vite grooos bisous tout plein
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 22:34
hello launico!! eh bien figures toi que chui la mal placée pour te dire que y a pas de probleme pour t y prendre le mois prochain car vois tu j ai acheté les habits et tu sais quoi?j ai deja preparé la valise!!lol eh oui!!ben faut dire que j ai pas eu trop le choix car ca prend trop de place dans la chambre donc auatnt les ranger comme ca s est fait!par contre j ai acheté 2/3 bricoles pour l allaitement donc voila....pour te rassurer jcrois que tu n es pas un extraterrestre j admire ta cool attitude car moi ma DPA est prevue pour 28/06/08 et je stress a mort donc...serieusement pour en revenir a tes emplettes+prepa. il me semble que c est juste ce qu il faut ca fait ni trop avancé ni trop eloigné pis bon il te restera quand meme plus d un mois donc no soucis et pis pour les achats t inquiete pas que ca va partir tres vite!je vois les prix oula c est de l investissement surtout quand t as personne pour les listes et rien pour les habits gualere! jte dis a tres vite et contente de te connaitre
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 22:42
kikou clo je trouve que tu as sacrement bonne mine sur cette nouvelle photo cherry moon alors pour la caf il disent dans le 7° mois donc non c'est prochainement pour nous! pour la déclaration c'est que papa puisque d'office tu es la maman donc pas besoin enfin je crois mais a moins que tu ne soit pas mariée j'suis pas sur en fait lol y'a des nouveaux trucs a ce sujet ....joker pour tes inquiétude t'en fait pas au début a la mat t'es pas seule on te montre puis on fait avec toi et si tu as encore peur de rester seule tu leur dit généralement il le font 2 jour eux même mais tu vas voir c'est tellement bien de le faire toute seule comme une maman tu va adorer et en redemander lol launico : t'en fait pas pour ses mouvement moi j'ai l'impression d'avoir allien même mon mari qui est sage femme est impressionner de levoir bouger autant et tant de déformation mais c'est un 4° ensuite d'un corps a un autre hein ben ca change rien n'est pareil pour préparer la chambre de bébé ben ça va début avril mais n'attends pas plus car tu vas te fatiguer donc pas aider bcp papa si tu le veux pour les vêtements te charge pas trop au début ils grandissent tellement vite ma belle l'a pas encore compris elle a encore tait dépenser des sous a kiabi pour bébé en 1 mois alors qu'on en a 3 tonnes déjà mais bon c'est mamie nous non plus on a pas encore commencer la chambre on va tapisser et trouver une jolie frise mixte car on connait pas le sexe et c'est pas facile lol après va falloir aller rechercher le berceau chez mes beaux parents laver les parure tous les vêtement qui sont depuis 3 ans dans de jolis cartons alors t vois t'es pas la seule ET lol allé bonsoir les filles!
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 23:16
fanny.je vais telephoner demain matin a la mairie pour savoir quels papiers amener etc etc! sinon je te trouve tres courageuse de pas connaitre sexe du bébé,tu sais je voulais la surprise aussi malgres les reticences de mon mari pis le jour J ben quand la SF nous a demandé ben simultanement on a dit oui lol sur le coup je me suis dit autant le savoir parceque mon mari et ma belle famille m aurait cassé le coup en faisant des gaffes lool! je sais pas perso jtrouve qu on se prend moins la tete a choisir les coloris des habits,de la deco,des affaires materielles lorsque l on ne sait pas que quand on sait!!! heureusement fanny que tu es là pour nous remonter le moral a toutes ton experience tu nous la fait partager a toutes ici et meme chui sure dans la vie de tous les jours!!chai pas je comprend pas trop les gens qui jugent le choix de familles nombreuses c est a nous de decider c est notre vie a pres tout pis on a pas ete concu pour plaire a tel ou tel personnage!les femmes qui font le choix d avoir des enfants a un age avancé devrait etre contente que des fanny.soient là pour les aider les conseiller ..voila perso nous sommes rentrés dans un moule ou l on veut que les femmes soient cadrées comme ci comme ca mais bon chacun ses propres choix du moment que tout le monde est content c est le principal non? si je reagis c est que j entends pas mal de propros assez mesquins d inconnus qui croisent des familles nombreuses et de dire que les femmes qui elevent leurs enfants sont malheureuses ben dis donc mal venu surtout quand on connait pas la personne...c est nul!non?
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 00:49
kikou les filles l'insommniaque est la trop dormi cette apres midi et cette gene respiratoire qui depuis 20h s'accompagne d'éternuements et de gouttes au nez grrr enfin c'est plaisant a lire cherry moon et euh oui on est heureux bienot a 6 et plus on en parle plus on l'est et plus on se dit qu'on en ferra un petit dernier apres celui la moi les regards et les prejugé j'ai arrêter de m'y arreter depuis quelques années ou j'ai enfin compris effectivement que je n'avais a plaire a personnes que je fesait du mieux que je pouvais et pusi j'trouve que je me débrouille pas mal lol enfin et meme si c'est pas toujours rose c'est rarement tout noir mon mari est extra il m'aide bcp et ca c'est cool alors ouais les gens qui connaisse pasou qui vivent pas les meme choses ben faut pas juger ....mais bon y'a toujours de grandes langues et puis c'est pas au gout de tout le monde d'avoir bcp d'enfants pour divers raison et ca aussi faut savoir le comprendre .... allé un pissou et au dodo :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 08:15
Salut les filles! Nous ce weekend nous devions bricoler un peu, bah en fait rien n'a été fait... le tringle à rideau est toujours à la même place à coté de la fenêtre... par terre :cry: ... Mais bon, entre samedi, dépannage informatique et dimanche déménagement... l'emploi du temps ne nous le permettait pas... C'est chose remise... J'ai revu une amie de ma voisine, qui accouche de son premier pour ce mois ci, vers le 21... elle aussi me parlait de douleurs dans les côtes, c'est son ptit mec qui met des coups ... :arrow: pour la reconnaissance anticipée, il faut juste que vous y alliez tous les deux avec votre carte d'identité c'est tout et sur place on vous fait signé un papier.... Clo, c'est vrai que sur cette photo tu es magnifique! Claire, tu nous montreras la poussette que tu as pris :wink: Bon courage pour cette nouvelle semaine
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 08:27
En ce qui concerne l'angoisse... Cela devient de plus en plus présent dans mon esprit... J'ai peur de l'accouchement, qu'il y ai des complications etc ... Ensuite le fait de devenir maman... alors là c'est plus une angoisse à ce tarif je deviens limite blême je me pose mille et une questions "est ce que je vais savoir faire les bons gestes? comprendre ses pleurs? Vais je être assez patiente? serais je l'élever correctement etc " Pareil pour la baignoire, c'est tout petit j'ai peur qu'elle glisse de mes mains et tombe... Pour la caf je ne sais pas, tout ce que je puis dire c'est qu'il me rende dingue! J'ai posé 3 fois la même question par téléphone réponse "bah je ne sais pas" ensuite envoyé un courrier, j'envoie un e-mail, réponse complètement à coté de la plaque, par courrier, c'est une lettre pré-écrite qui ne répond pas du tout à ma question... résultat je ne sais toujours pas si je vais pouvoir prétendre aux congé parental de 6 mois... ni les papiers ni la démarche à faire, je viens d'apprendre qu'il faut que mon entreprise signe un papier qui dit accepté ma demande de congé parental.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.