Parrains Marraines, Quand leurs demander?

Discussions

Auteur
Message
mariebesse 15 messages
mariebesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 19:10
Je voulais savoir si parmi vous, vous aviez choisi les parrains et marraines ? et[u:e0c221ebc8][b:e0c221ebc8] surtout quand compter vous leur demander?[/b:e0c221ebc8][/u:e0c221ebc8] Avant la naissance ou après ? Je n'ai vraiment aucune idées ?!? :shock: Merci pour vos réponses ?
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 19:21
Bonsoir, Pour notre part, notre Fils aura une Marraine et un Parrain symbolique, notre démarche n'a rien de religieux. Pour la Marraine il s'agit de ma meilleure amie qui savait d'avance qu'elle serait la Marraine le jour où on aurait un enfant donc on lui a demandé le jour où nous lui avons annoncé que j'étais enceinte et pour le Parrain nous lui avons demandé de la même façon mais avec en plus un temps de réflexion... Et oui il ne s'y attendait pas !! lol Bonne soirée Bises
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 19:26
pour moi c'est pareil la maraine etait déja au courant et pour lui annoncer ma grossesse on lui a fait comme une convocation pour qu'elle soit presente a la naissance le parrain on a choisi mon frere mai on lui a demander plus tard par contre. bisou et bon choix
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:33
[quote="ptitezia"]Bonsoir, Pour notre part, notre Fils aura une Marraine et un Parrain symbolique, notre démarche n'a rien de religieux. Les parrains et marraines ne sont pas forcément liés à la religion, vous pouvez le faire civilement à la mairie ! comme pour le mariage !
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:43
Hello! Suis bien d'accord avec toi Vanille972; on fais ce qu'on veut !! Pour notre part le Papa et moi sommes bien d'accord pour que ce ne soit pas religieux mais ses parents à lui me disent "ah oui c'est vrai toi tu es contre tout ça" !! Ca me fais bien rire car mon Zhomme est limite encore plus contre que moi mais pour sa mére c'est ma "faute" ! De toute façon c'est notre enfant et nous sommes assez grands pour prendre nos décision en couple ! Nah !! :lol: Nous sommes comme toi pas de baptême ni religieux ni civil, juste un Parrain et une Marraine "symbolique" (autre référent adulte) pour notre BB... Chaque couple doit pouvoir choisir librement ce qu'il veut faire !! Bonne journée à toutes Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.