La cigarette

Discussions

Auteur
Message
laeti46 6 messages
laeti46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 12:34
je suis fumeuse et enceinte de 23 sa je culpabilise et en meme temps je n arrive pas a arreter j ai beaucoup ralenti 5 clopes au lieu d un paquet par jour avant grossesse
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 12:46
[quote:ad59133d0e="laeti46"]je suis fumeuse et enceinte de 23 sa je culpabilise et en meme temps je n arrive pas a arreter j ai beaucoup ralenti 5 clopes au lieu d un paquet par jour avant grossesse[/quote:ad59133d0e]moi je te conseillerais d'arreter car g une amie et c pa pour te faire peur mais elle a accoucher prématurément bon la petite se porte bien maintenant mai fait souvent des bronchites.
namoure 6 messages
namoure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 12:52
[quote:8dbbf005fc="laeti46"]je suis fumeuse et enceinte de 23 sa je culpabilise et en meme temps je n arrive pas a arreter j ai beaucoup ralenti 5 clopes au lieu d un paquet par jour avant grossesse[/quote:8dbbf005fc] ce n'est pas facile il est dure d'arrêter pendant la grossesse moi pour mes deux premier je fumais 3 cigarettes max et la cela fait 1 an et demi que j'ai arrêté je suis enceinte du troisième et je culpabilise moins vis a vis du regard des autres; mon gygy m'avais dit qu'il valais mieu en fumer une de temps en temps que d'être trop stresse, bon courrage
laeti46 6 messages
laeti46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 13:15
deja je fumais pour ma premiere grossesse il y a 10 ans et effectivement accouchement prema d un mois mais pas de grave soucis heureusement
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 14:11
Et bien dit toi que si tu veux, tu peux ! il n'y a pas de mystère ! j'ai fumé pendant longtemps et je me disais toujours que lorsque je serai enceinte j'arrêterai. et bien non... :roll: (je fumais + d'un paquet / jour). je culpabilisais énormément mais ça ne m'empêchait pas de fumer, même si j'avais un peu réduit. je m'en voulais horriblement, d'autant + que mon mari ne fumais pas. étant ancien fumeur il comprenait mon attitude et à vrai dire c'est grâce à lui que j'ai arrêter car il a sû bien me prendre. en gros il m'expliquait qu'il ne pouvait pas m'obliger, que ça devait venir de moi, qu'il ne m'en voulait pas, mais que si il arrivait quelque chose à notre enfant je m'en voudrais éternellement. un jour j'ai vu le gynéco pour lui dire que je fumais toujours et il m'a dit : "il vaut mieux prendre des patchs plutôt que de continuer". après avoir fumé un dernier paquet j'ai mis des patchs pendant 1 semaine et avec beaucoup de volonté j'ai enfin réussi arrêté !!!!! j'étais alors enceinte de 3 mois. tu ne peux pas savoir ce que je suis fière de moi d'avoir réussi à arrêter ! j'avais peur de reprendre après (ce qui aurait été dommage), mais en fait comme j'ai allaité pendant 7 mois je n'avais pas le droit, et tu vois ça fait maintenant bientôt 2 ans que j'ai arrêté et apparemment c'est définitif puisque je n'ai jamais pris ne serait-ce une taf ! je n'en n'ai même aucune envie !!! parle-en à ton médecin, ça vaut mieux ! et franchement beaucoup te diront que fumer 5 cigarettes / jour ce n'est pas si grave, mais je n'en suis pas persuadée. [b:c1abc8abec]sois fière de toi en arrêtant ! et donne toi les moyens d'y arriver !!! [/b:c1abc8abec] :D :wink:
mariejo1974 12 messages
mariejo1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:21
bonjour à toutes ben je fume sans arriver à poser ce paquet maudit. résultat, à 25 SA ma puce a un petit retard de croissance. le médecin me dit pas sûr que ce soit dû à la cigarrette mais il vaut mieux arreter. je m'en veux énormément et n'arrete qu'aujourd'hui. le coeur sérré. je ne sais pas comment va se poursuivre ma grossesse... je ne peux qu'insister: ARRETER DE FUMER courage les filles, bonne grossesse à vous
laeti46 6 messages
laeti46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 07:39
hier pas une cigarette je suis trop contente mon cheri a pris mon paquet ce matin ca va etre dur je pense............
pepette882 14 messages
pepette882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 18:32
[quote:70e6defa52="laeti46"]je suis fumeuse et enceinte de 23 sa je culpabilise et en meme temps je n arrive pas a arreter j ai beaucoup ralenti 5 clopes au lieu d un paquet par jour avant grossesse[/quote:70e6defa52] Salut! moi c'est pareil je suis enceinte de 24SA et je n'ai tjs pas arrete de fumer! je m'en veux aussi surtout quand j'ai une cigarette à la main et qu'il bouge c'est dur surtout que mon mari fume lui aussi! mais de toute façon il va falloir que j'arrete d'une manière ou d'une autre car je veux l'allaité donc pour ça il ne faut absolument plus aucune cigarette! bon courage et bonne grossesse
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:06
Je ne fume pas , mais je vous laisse un message d'encouragement, c'est peut être le moment ou jamais , comme maman-heureuse . C'est très belle preuve d'amour pour ton bébé et de courage ! Bravo ! Allez , je suis sure que vous pouvez le faire , pour votre bout de chou !! laeti46 , tiens bon !
ArnoDiLy 36 messages
ArnoDiLy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 08:35
moi aussi j'ai fumé...j'ai arrete depuis 1er janvier 2008..j'espere que ca continue même si j'ai du mal j'ai pris l'habitude d'en prendre mais j'ai resisté...c trop dur j'espere que ma fille sera fiere de moi bisous et bon courage aux autres mamans fumeuses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.