Cours preparation a l'accouchement .???

Discussions

Auteur
Message
celine15102 4 messages
celine15102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:17
Bonjour J'ai une question concernant les cours, sont-ils tous pris en charge par la sécu ?? Je veux dire par là, est ce que s'ils sont pratiqués par une sage femme en ville et non en clinique ils sont pris en charge quand m^me ou bien ils sont à nos frais ??? Merci pour vos réponses parce que je dois appeler ce matin lol. Bonne journée. :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:30
[quote:de71f58369="céline1510"]Bonjour J'ai une question concernant les cours, sont-ils tous pris en charge par la sécu ?? Je veux dire par là, est ce que s'ils sont pratiqués par une sage femme en ville et non en clinique ils sont pris en charge quand m^me ou bien ils sont à nos frais ??? Merci pour vos réponses parce que je dois appeler ce matin lol. Bonne journée. :wink:[/quote:de71f58369] Les 8 cours remboursés par la sécu sont remboursés, même pratiqués par une sage-femme libérale.
lesgumos 46 messages
lesgumos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:32
Bonjour,oui il y a pa de souci,ma dernière grossesse j'ai pri des cour de prepa avec une sage femme libérale,seule inconvénien tu doi avancé les frais,mai le remboursement ce fai assez vite.Bonne suite de grossesse,a bientot.
celine15102 4 messages
celine15102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:35
Merci les filles pour vos réponses Bonne journée.
02balios02 7 messages
02balios02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:40
Bonjour, les 8 séances de préparation à l'accouchement sont pris en charge à 100 % par la sécurité sociale, que la sage-femme soit libérale ou non. Le premier cours consiste en un entretien individuel pour définir nos attentes par rapport à l'accouchement (ce qui n'est pas évident pour le premier je trouve, puisque nous ne savons pas ce que c'est). Ensuite, les 7 autres séances sont la préparation proprement dite avec des exercices où l'on t'explique comment cela se passera - chaque séance correspond à un thème divisé en 3 grandes parties : préparation à l'accouchement, l'accouchement et l'après-accouchement. Après si tu souhaites préparer ton accouchement par d'autres techniques telles que la sophrologie, le yoga, chant prénatal, et autre... il faut demander à la sage-femme chez qui tu iras. Les sage-femmes privées proposent souvent ces méthodes. Par contre, ces méthodes sont à tes frais. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si jamais, n'hésites pas à nouveau. Bonne journée, Laetitia
karabos 17 messages
karabos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 16:34
Bonjour, Moi j'ai choisi la sophrologie, et elle est dispensée par la sage femme de l'hopital ou je vais accoucher. Ca dépend des hopitaux, mais beaucoup proposent des cours de prépa tel que le yoga, la piscine la sophro ou l'haptonomie, et quel que soit ton choix les 8 séances sont remboursées. Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.