Achat Layette

Discussions

Auteur
Message
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 18:57
Coucou Qui peut me renseigner? Qu'est-ce qu'il faut prévoir en quantité pour chaque âge? Je veux dire, combien de body, combien de pyjama et autre sont nécessaires en taille naissance, 1 mois, 3 mois. Je sais bien que cela dépend de la taille du bébé à la naissance mais combien en avez-vous prévu environ? Merci de me donner une petite idée, je suis perdue...
aaaa4 12 messages
aaaa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 19:08
[quote="gene01"]Coucou Qui peut me renseigner? Qu'est-ce qu'il faut prévoir en quantité pour chaque âge? Je veux dire, combien de body, combien de pyjama et autre sont nécessaires en taille naissance, 1 mois, 3 mois. Je sais bien que cela dépend de la taille du bébé à la naissance mais combien en avez-vous prévu environ?tout dependra du poids du bebe si cest prevu pour debut juin comme moi je vais prendre a peu pres 8 a 9 layette je vais prendre pareil en pyjama et petite chaussette il faut que tu prepares les habits que tu voudras lui mettre lors de l acccouchement il ne faut pas trop les couvrir car il y a souvent la clim dans les chambres ensuite prends des couches car je ne sais pas si ta maternite va toffrir un paquet moi je vais prendre du 3 mois car mon gyne m a dit que ca sera un gros bebe mais bon j ensuis a mon 6 eme n oubli pas aussi pour toi pour ton confort je n achete pas de slip jetable car c est trop fragile je prends les culootes pour incontinent ca au moins ca tiens bien et il y la couche dedans cest plus a l aise voila
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 19:14
Salut ! Je me rappelle avoir posé la même question il y a qq mois !! Un petit conseil : n'achète pas trop de taille 1mois. Il suffit que ton bébé soit bien grand et tu ne lui mettras jamais ! Si jamais il les metn il ne les mettra pas longtemps ! Tu fais aussi bien l'affaire avec du trois mois qui tu retrousseras.... (par contre si tu as une toute petite crevette, ça sera nécessaire, mais tu ne le sauras pas tout de suite !). Pour ma part j'ai une dizaine de body et 5 ou 6 pyjama. Je change les bodys tous les jours et le pyj tous les 2 jours (elle ne mange pas dedans, on lui met quand elle sort du bain...). Comme la machine tourne souvent, ça me suffit largement ! Bonne fin de grossesse !
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 23:30
Comme toi j'ai eu de grosses douleurs au niveau dorsal qui s'accentuaient à la marche. J'ai pris rdv chez un ostéopathe qui m'a manipulé avec douceur et depuis plus rien. je te le conseille vivement ça soulage vraiment alors que les manipulations ne sont pas si impressionnantes!!! Par contre, il faut savoir que la consultation n'est pas remboursée. Moi j'ai payé 40 euros et ma mutuelle prend en charge la moitié. Renseigne toi. Mélanie
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 01:26
Oui un osteo peux te manipuler meme sur le ventre tu na qu'a metre un cousin .. a voir si toi tu es confortable avec cela !
didal 154 messages
didal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 10:37
Moi j'ai eu le droit à une petite sciatique et mon médecin ne m'a prescrit que du paracétamol. Rien de plus car il m'a dit qu'il ne pouvait donner autre chose aux femmes enceintes. Courage!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 12:44
Merci les filles pour vos réponses mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste récapitulative ça serait plus simple... Ex: Naissance: 3 bodys, 3 pyjama, 2 brassières... 1 mois: 3 bodys, 3 pyj.... 3 mois: ... 6 mois... Merci d'avance et bonne fêtes à toutes!
juliabe80 22 messages
juliabe80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 11:51
Coucou cecilia, J ai le meme probleme que toi... je prends paracetamol et je mets une bouillote dans le bas du dos, ca soulage vivement... Petit remède de grand mère mais sur le coup ca fait du bien!!! Allez, COURAGE!!! Joyeux Noel Julia [url=http://lilypie.com][img:4bce225bfe]http://lilypie.com/pic/071212/glcD.jpg[/img:4bce225bfe][img:4bce225bfe]http://bd.lilypie.com/Yjxyp1/.png[/img:4bce225bfe][/url]
aaaa4 12 messages
aaaa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 15:03
[quote="gene01"]Merci les filles pour vos réponses mais est-ce que quelqu'un pourrait me faire une liste récapitulative ça serait plus simple... Ex: Naissance: 3 bodys, 3 pyjama, 2 brassières... 1 mois: 3 bodys, 3 pyj.... 3 mois: ... 6 mois... ton acccouchement est prevu pour quand et ton gyne t as dit a peu pres combien va peser ton bebe si cest un gros bebe prends du trois mois et pygama tu peux prendre moitie un mois et moitie 3 mois moi perso quand je suis a la clinique je lui change deux fois le pygama un le matin apres le bain et le soir avant le dodo donc je vais en prendre a peu pres 9 pygama du 3 mois body pareil chaussettes ca va il ne va pas transpirer des pieds donc je vais predre 4 paires ensuite les coton carres pour les fesses pour le nettoyer et du liniment oleo calcaire que tu trouves en pharmacie pur nettoyer les fesses du bebe petite serviette pour le bain voila bonne grossesse et bonne fete
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 14:02
aller voir sur le forum 5eme moi ya une super offre la redoute!!! biz!
didal 154 messages
didal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 21:01
ouais, super offre à la redoute!! J'ai commandé le 27 et j'ai reçu aujourd'hui. C'est trop chou... :lol:
PeekabooChloe 1 messages
PeekabooChloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 05:43
salut Cecilia! Moi je viens tout juste d'en sortir d'une! Je suis a 21SA +4 et jusque la bebe etait les pieds en bas. Il s'amusait comme un fou a pietiner mon nerf sciatique! Bref, hier il a eu la bonne idee de se tourner, il a maintenant la tete en bas et comme par magie, les douleurs ont disparues aussi!! Peut etre qu'en changeant de position ca soulagera le nerf... Un truc qui m'a vachement aide c'est le yoga... il y a des positions qui soulage vachement, comme se mettre en "boule", ca relache les muscles du bas du dos, ca fait un bien fou! Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.