Bebe viable ???

Discussions

Auteur
Message
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 21:10
bonjour une de mes connaissances viens d'accoucher à a peine plus de 6mois et demi de grossesse , je sais que le bébé est en vit mais pas encore comment il va ... bref , par curiosité je voulais savoir à partir de quand (en moyenne )un bébé a une chance de survie en cas d'accouchement prématuré 5mois 6mois 7mois ??? Ca fais un peu peur quand meme , quand on sais qu'on en est a six mois meme si ca reste rare .... merci pour vos reponces !!! :D
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 21:13
En france, un bb est viable a partir de 24 semaine je crois. Donc a partir de 6 mois. Voila j'espère t'avoir un peu aidée et rassurée.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 00:45
24 sa ou sg ? sg je suppose mais n est ce pas aussi au dessus d un cetain poids ?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 10:24
ok c bon a savoir et d un cote sa rassure un peu on arrive dans la periode ou c est possible ...
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 11:07
[quote:2117b02f8c="aussan"]bonjour une de mes connaissances viens d'accoucher à a peine plus de 6mois et demi de grossesse , je sais que le bébé est en vit mais pas encore comment il va ... bref , par curiosité je voulais savoir à partir de quand (en moyenne )un bébé a une chance de survie en cas d'accouchement prématuré 5mois 6mois 7mois ??? Ca fais un peu peur quand meme , quand on sais qu'on en est a six mois meme si ca reste rare .... merci pour vos reponces !!! :D[/quote:2117b02f8c] Salut à toutes ca va? Et bien je connais une amie à ma cousine qui a accouché sa fille à 5 mois de grossesse et elle était toute petite la pauvre et encore maintenant elle est trop petite et très mince elle ne fait pas son age, elle a aussi des problèmes respiratoires et alimentaires (allergies etc...) Certes le bébé est viable mais les pauvres ils subissent dans leur santé en général.. Elle est toujours derrière sa fille, parce qu'elle est fragile quoi. Mais elle vit, elle marche, parle, court, joue, sourit tous les jours :) Elle veut VIVRE :wink:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 11:17
de toute façon en cas de prematurité, les medecins pendantles 1ers années prennent commepoint de repere pour la croissance de l enfant la date a laquelle il aurait du naitre et non celle ou il est nédonc un bb nait a 6 mois de grossesse aura la tailel d un bb de un an a 15 mois ( un an plus les trois mois manqués de grossesse)
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 17:20
J'ai justement vu une émission là-dessus le week-end dernier. Le chef du service de néonat expliquait qu'un BB est viable avec 80 à 90 % de n'avoir aucune séquelle à partir de 30 semaines. La limite "inférieure" de viabilité mais avec un pronostic plus réservé est de 26 semaines. En deça la survie est très rare et les séquelles probables :? Je pense qu'il parlait en SA, comme la plupart des gynés.
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 10:57
ca dépend mon neuveu est né à 25 semaine de grossesse pour 600 g il était complet, mais décédé au bout de 3 jours hémorragie des poumons, car il n'a pas supporté la transfusion sanguine et pourtant il arrivait à respirer tout seul, car à ce stade de préma il les transfuse, j'espère quand même t'avoir aidé car lui est sa chance c'est tout, sinon à plus de 6 mois ils ont plus de chance de vivre, mais les séquelle, tout dépend de l'évolution de l'enfant pendant la période de couveuse
LADY91 43 messages
LADY91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 14:29
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce post. En principe, les médecins considèrent un bébé viable à partir de 6 mois de grossesse révolus. En deçà, ils ne font pas d'acharnement thérapeutique. Il y a un stade de 72 heures pendant lequel ils gardent le bébé en observation. Si il survit, ils continuent de l'aider, sinon ... Il fallait fixer une limite, la voilà. Les grands prémas naissent avec des problèmes de "finition", et ressemblent donc plus à des crevettes, mais certains s'en sortent sans séquelles. Plus fragiles, certes. Il est vrai qu'en général, ces naissances sont dus à des problèmes précis (rupture de la poche des eaux, liquide amniotique ...). Ce n'est pas très fréquent, mais cela arrive. Mon frère est né dans ces conditions il y a 17 ans, ils est décédé, mais je sais que maintenant, ils sauvent ces bébés. J'espère avoir pu vous aider.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 16:46
Il me semble que c'est à 32SA qu'un préma est réellement viable... J'espère ne pas dire de bêtises (il me semble avoir lu cela)
dsign 4 messages
dsign
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 22:12
bonjour! j'ai pour ma part accouchée à 29 semaines les medecin ne donne pas de pronostic vital avant 48h surtout si le bb ne respire pas seul, si tout va bien les risques de sequelles sont moins importante mais reste quand meme fragile ma fille n'a pas eu de sequelle neurologique mais a une bronchodisplasie . mais chaque bb est différent il lui faut bcp d'amour et la présence des parent est vaiment importante le bb.bon courage à ton amie
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 21:53
salut les filles!! jai vu justement sur google une petite en amerique qui est née a 22 semaine ( alors je sais pas si cest en amenorée ou non) mais elle mesurait 27 cm et 285 gramme et elle a survecue (mais avec kel sequels??) je crois kil disen ka 4 mois elle pese 1.800kilo cest vraiment tres peu voila!!! en tout cas bb1 est rester 11 jours en plus donc prema je connais pas voila bizzz et courage!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 22:00
a 22 semaine, j'apelle cela de l'acharnement médicale,rien de moins... je ne voudrais pas voir mon bb être ds ces condition ,je crois que je préfèrerais le laisser partir(22sem pas 26)..
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:59
oui c claire cest de lacharnement si tu ve voir linfo tape ds goole bébé miracle 22 semanie et tu tombera dessus les image je ne les trouve pas choquante elle est toute mimi cest vrai mùais cest kan meme chotime la povre petite puce!!
pepette882 14 messages
pepette882
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 18:17
[quote:54eeb01934="babooneche"]salut les filles!! jai vu justement sur google une petite en amerique qui est née a 22 semaine ( alors je sais pas si cest en amenorée ou non) mais elle mesurait 27 cm et 285 gramme et elle a survecue (mais avec kel sequels??) je crois kil disen ka 4 mois elle pese 1.800kilo cest vraiment tres peu voila!!! en tout cas bb1 est rester 11 jours en plus donc prema je connais pas voila bizzz et courage!![/quote:54eeb01934] salut! il y a 3 ans le petit de ma voisine est né à 25 SA et maintenant il va tres bien. ne vous faite pas de soucis vos petits resteront bien au chaud dans le ventre de leur maman !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.