Contractions, Kesako?

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 13:59
Nan nan je ne suis pas devenu débile d'un seul coup seulement voilà, je n'arrive jamais à faire la différence entre contraction et douleur ligamentaire! Donc j'aimerai bien que des jeunes femmes averties sur le sujet (désolé pour elles à ce stade il est vrai que c'est tôt) me dise à quoi reconnait-on une contraction???? Merci d'avance en tout cas pour vos réponses qui j'espère m'éclaireront sur le sujet parce que là...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 14:08
[quote:d4678b3e00="Kimchi"]Nan nan je ne suis pas devenu débile d'un seul coup seulement voilà, je n'arrive jamais à faire la différence entre contraction et douleur ligamentaire! Donc j'aimerai bien que des jeunes femmes averties sur le sujet (désolé pour elles à ce stade il est vrai que c'est tôt) me dise à quoi reconnait-on une contraction???? Merci d'avance en tout cas pour vos réponses qui j'espère m'éclaireront sur le sujet parce que là...[/quote:d4678b3e00] Quand tu as une contraction tu sens ton ventre se serrer, l'uterus devient dur comme un ballon, d'ailleurs tu peux sentir la forme de ton uterus, et ça dure entre 1 et 2 minutes puis ça s'arrête.
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 14:18
Alors moi ça m'ai arrivé qu'une fois "officiellement" ça m'a pas fait mal du tout mais voilà d'un coup ton ventre devient tout dur ça fait bizard, et puis 30 secondes plus tard mon ventre est redevenu normal, mou quoi... J'étais allongé, je le suis resté et s'est passé en respirant tranquillement. En espérant t'avoir un peu eclairci. Biz
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 14:20
jusqu'ici vous me rassurez, ca veut dire que mes douleurs ligamentaires persistent les vilaines!! je me tords dans le lit à cause d'elles! merci en tout cas!!! si d'autres ont envie de répondre pas de pb allez y, ca peut servir à tout le monde après tout! :wink:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:25
Hello, je peux pas dire pour les contractions car je pense bien que je n'en ai pas encore eu (heureusement), mais par contre les douleurs "ligamentaires" ou associées, je déguste depuis la semaine passée :? Un peu comme toi, quand je change de position la nuit, ça me réveille tellement ça fait mal ("décharges", pincements et j'en passe) Des fois je me demande si c'est vraiment bien normal ... J'en ai parlé à ma gyné qui m'a dit que ça pouvait aussi être un signal d'alarme qu'il était temps de lever le pied ... mais je ne fais pratiquement rien, justement ! J'ai un boulot pépère, je ne conduis pas, je ne porte pas de charges, je ne passe plus l'aspirateur, et je me vautre dans le canapé dès que possible ... Pffff, on peut pas s'arrêter de vivre quand même ?
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:30
coucou les filles, moi pareil, je peux pas parler des contractions car connais pas encore! par contre les douleurs ligamentaires...ces coquines, je dirais meme ces perverses!!!!! Moi ça fait 4 semaines que je me les coltines et c'est horrible et comme disait[b:0a6adb6bba]tchai[/b:0a6adb6bba], moi non plus je fais rien!!! je conduis et encore rarement, je travaille pas et j'essaye de m'allonger des que je peux! Mais les douleurs sont la et elles me reveillent aussi la nuit quand je change de position! Ma SF m'a dit que ça ne passera qu'avec l'accouchement!!! Suuuper!!!!!! :evil: enfin, on va bien supporter encore ça pour nos merveilles a venir!!! Bon courage a nous toutes!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 13:13
[b:0d3a4a30e8][color=olive:0d3a4a30e8]par contre j'ai une petite question tant qu'à faire lol ca fait plusieurs jours, quand ca fait une demi heure que je suis au dodo....j'ai au moins une contraction mais non douloureuse.....d'ailleurs on peut pas se tromper tu sens vraiment ton ventre et uterus se contracter.....est ce que c'est normal en entrant dans le 6eme mois que ca commence à travailler ou alors c'est pas trop bon??????[/color:0d3a4a30e8][/b:0d3a4a30e8]
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:13
[quote:396603237c="arkhana55"][b:396603237c][color=olive:396603237c]par contre j'ai une petite question tant qu'à faire lol ca fait plusieurs jours, quand ca fait une demi heure que je suis au dodo....j'ai au moins une contraction mais non douloureuse.....d'ailleurs on peut pas se tromper tu sens vraiment ton ventre et uterus se contracter.....est ce que c'est normal en entrant dans le 6eme mois que ca commence à travailler ou alors c'est pas trop bon??????[/color:396603237c][/b:396603237c][/quote:396603237c] Salut, j'ai lu effectivement qu'à partir du 6ème mois, l'utérus commence à "s'entraîner" en vue de l'accouchement et donc qu'il arrive d'avoir des contractions, mais qu'elles ne doivent en tout cas ni être douloureuses ni se produire plus d'une dizaine de fois par jour. J'espère que ça te rassure :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 17:25
[b:26621bd513][color=olive:26621bd513]merci pour ta reponse tchai....bien sur que ca me rassure!!!!!surtout que je ne fais pas grand chose alors j'aurais été deg!!!!mpais c'est vrai que comme elles etaient pas douloureuse je n'étais pas stressé ou autre mais bon on se pose toujours des questions....[/color:26621bd513][/b:26621bd513]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.