Acidite gastrique !!!

Discussions

Auteur
Message
kery 10 messages
kery
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 13:14
salut les filles je souffre d acidité gastrique depuis ma 3 ième semaine de grossesse avec vomissements, nuits blanches, douleurs permanentes.... Auriez vous des ptits trucs à me donner pour passez ça ??? bises à toutes
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 13:31
la grossese entraine une certaine paresse de tous les muscles de l appareil digestif qu il s aggisse de l estomac de l intestin ou de la vesicule biliaire. en meme temps les secretions de certaines glandes dont le role important dans la disgestion (foie et pancreas) sont modifies. les resultat c est que tres souvent la future mere a des digestions lentes et difficiles, quelle se sent lourde apres les repas, quelle a des ballonnements l impression d avoir le tube digestif plein d air. a ce malaises s ajoutent souvent des sensations d aigreurs de brulures de douleurs au niveau de l estomac. il y a certaines precautions efficaces a prendre pour attenuer ces differents malaise. [b:9ffa4318b2]d abord il ne faut pas trop manger (tres important) puis il faut eviter:[/b:9ffa4318b2] *les aliments trop riches *les aliments acides *les aliments que fermentent (chou fleur , chou, legumes secs, haricots asperges, fritures) *les aliments difficiles a digerer, comme tous les plats en sauce [b:9ffa4318b2]alors que manger?[/b:9ffa4318b2] des grillades des legumes vert bouillis assaisonnes de beurre ou dhuile non cuitset des fruits. et faire plusieurs petits repas plutot que les deux repas traditionnels. [b:9ffa4318b2]si ces brulures d estomac vous font vraiment souffrir demandez conseil au medecin que vous prescrira un medicament approprie. sinon demande en pharmacie du maalox.[/b:9ffa4318b2] il arrive que certaines femmes se plaignent de regurgitations acides et de brulures que remontent de l estomac vers la gorge et la bouche le long de l oesophage. nous vous signalons que dans ce cas certaines positions sont defavorables: se pencher en avant ou etre completement allongée LOrsque vous etes au lit, mettez deux oreillers supplementaires, pour dormir presque assise. O plaisir kiss :D
romainb 1 messages
romainb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 13:45
[J'ai eu la meme chose que toi, apres plusieurs essais de maalox ou gaviscon, qui restait un echec, le gyneco m'a donné un medoc sous ordonnance : azantac 75. une revolution dans ma vie de femme enceinte. Il faut demander à ton medecin de te prescire ce medicament.
kery 10 messages
kery
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 18:32
[quote:8d721e768a="romainb"][J'ai eu la meme chose que toi, apres plusieurs essais de maalox ou gaviscon, qui restait un echec, le gyneco m'a donné un medoc sous ordonnance : azantac 75. une revolution dans ma vie de femme enceinte. Il faut demander à ton medecin de te prescire ce medicament.[/quote:8d721e768a] merci pour le tuyau !! je vais chez le doc samedi je lui poserais la question bise :lol:
Ofira 38 messages
Ofira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 10:08
Tu peux ausi essayer le gel de Polysilane UPSA, c'est un pansement gastrique qui se présente en petit sachet unidose, ça soulage vraiment des brulures d'estomac ! :lol:
future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:55
Salut, Pour ce genre de petits problèmes, on m'a donné le nom d'un médicament SANS ORDONNANCE qui soulage très bien, il s'agit du TOOPAL (sirop). Voila !! Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.