Contractions ou pas?

Discussions

Auteur
Message
flore36 19 messages
flore36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 11:12
:P salut atoutes les futures maman, Je voudrais vous posez une petite question.Depuis quelques jours (enceinte de 27sa) j'ai une douleur au ventre pas comme d'habitude. Tout le ventre me tire comme des points de cotés quand je marche, quand je me met sur un coté et quand je me plie. Est ce que cela pourrait etre des contractions? Pensez vous qu'il faut que j'aille consulter? Sinon ma louloutte bouge tous les jours un petit peu... Voila merci de me rassurer gros poutous a toutes les futures maman :D
cricriangel59 20 messages
cricriangel59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 15:06
Je suis du même avis que Darkie, c'est bien des douleurs ligamentaires. Les contractions sont complètement différentes, j'ai le plaisir d'en avoir cette semaine et d'aller directe aux urgences :? . Pour définir les contractions, c'est tout le bas ventre qui se contracte comme une grosse boule et se relache d'un coup. Du coup, c'est repos pour moi pendant une semaine complète. Je travaille trop apparemment... :?
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 15:08
[quote:f743c45f20="flore36"]:P salut atoutes les futures maman, Je voudrais vous posez une petite question.Depuis quelques jours (enceinte de 27sa) j'ai une douleur au ventre pas comme d'habitude. Tout le ventre me tire comme des points de cotés quand je marche, quand je me met sur un coté et quand je me plie. Est ce que cela pourrait etre des contractions? Pensez vous qu'il faut que j'aille consulter? Sinon ma louloutte bouge tous les jours un petit peu... Voila merci de me rassurer gros poutous a toutes les futures maman :D[/quote:f743c45f20] salut, je ne pense pas non plus que ce soient des contractions. Les contractions ne durent pas de manière permanente. ce que tu décris ressemblent plus à des douleurs ligamentaires, ton corps se modifie pour accueillir ton bébé qui grandit....En cas de doute néanmoins, parle en à ton médecin...bonne continuation
flore36 19 messages
flore36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 15:09
merci pour vos reponses les filles je de nouveau tres mal et le spasfon de me soulage pas mais ce qui est bizarre c'est que la douleur se situ plus en haut du ventre. Bon faut que j'arrete de m'inquieter. Bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2007 à 15:51
ca peut etre un peu des 2! les douleur ligamentaire sont comme un échymose ... la contraction de faux travail elle fait mal au dessus du ventre ca pès fort et on dirait un manque desouffle la douleur des contraction n,est pas permanente..a ton terme elle devrait durer quelques secondes ... a mon avis c soit des fausse contraction soit des douleur ligamentaire..
flore36 19 messages
flore36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 20:26
:D merci pour vos reponses on verra si dans la semaine ca passe pas j'irais voir ma gyneco. Poutous a toute
Guest300731
95 messages
Guest300731
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 21:34
Foufette, Comme je compatis !!!!!! en ce moment même une de mes dents de sagesse me chatouille péniblement.... je sors pourtant de soins chez mon dentiste (couronne) et il m'a laissé le choix d'extraire ma dent de sagesse maintenant ou d'attendre la naissance du petit, et vu qu'elle ne me dérangeait pas, j'ai préféré attendre, mais la voila qui me rappel a l'ordre :evil: !!! J'appelerais donc mon dentiste demain :( A savoir que certains dentistes n'aiment pas soigner les femmes enceintes ou alors soignent sans anesthésie (les vilains !) alors que c'est tout a fait possible d'être soignée sans douleur durant la grossesse, ils adaptent certains de leur produit et tout baigne ! Je souhaite que ton dentiste fasse partie de cette catégorie sinon je ne saurais que trop te conseiller d'en changer ! J'espère avoir pu t'aider et vais de ce pas prendre du paracetamol :wink: Bon courage !
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:58
Oui, moi aussi ça me fait ça, c des douleurs kigamentaires...surtout qd je marche trop! ça fait omme un pint de côté...je sais pas si tu ressens ça, mais moi, en plus, j'ai le souffle très souvent coupé. Je pense qu'on rentre ds une pèriode où bb ns rappelle à l'ordre pr rester un peu mons active...bon courage et no stress
flore36 19 messages
flore36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 16:12
c'est vrai qu'au niveau du souffle c'est pas le top non plus!! merci pour vos reponses je pense que c'est aussi les ligaments car aujourdhui j'ai moins mal. Vivement que les 9 mois arrivent vite car c'est vrai que de semaine en semaine bebe pese de plus en plus lourd. Mais c'est aussi tellement merveilleux de ressentir la vie en soi..... Bise a toute
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:32
Les contractions tu les reconnaîtra tout de suite. Moi j'en ai depuis le 4 ème mois, je peux rien faire de physique sans en avoir. ça me fait comme si j'avait le souffle coupé puis le ventre se raidit tout de suite et le reste que quelques secondes. C'est pas très agréable mais quand il y en a pas trop et qu'elle sont pas "douloureuse", rien de grave. Les douleurs ligamentaires, j'en ai moins qu'il y a quelques semaines mais je me souviens que pour les faire passer je me massais le ventre ça faisait beaucoup de bien. :wink: C'est plus localisé sur un endroit en général...
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:36
Moi aussi depuis quelques temps j'ai tres mal au bas ventre comme des points de cote. Je suis infirmiere en reanimation , je marche beaucoup et je porte aussi beaucoup. J'espere que c'est que des douleurs ligamentaires car je m'inquiete beaucoup je vois mon gygy jeudi alors je verai ce qui me dis et en attendant des que j'ai mal je m'allonge et sa passe bonne soiree a vous toutes :D
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 23:08
Bonjour, Alors mon expérience toute récente: des douleurs dentaires du côté gauche, parfois à me réveiller le nuit... Je suis allée voir le dentiste la semaine dernière (je rentre tout juste dans le sixième mois). Il m'a fait une radio mais n'a rien vu de supect. Il n'a pas voulu me faire de radio panomarique (pas conseillé pendant la grossesse). Il m'a dit qu'il fallait enlever la dent de sagesse, qui sans être nuisible en elle-même, peut être nuisible à la molaire d'à-côté. Et voilà, c'est fait, ce matin, il me l'a arrachée, sous anesthésie locale donc sans douleur. Cet après-midi, j'ai un peu souffert et me suis dopée au Doliprane mais ce soir ça va mieux. J'espère que ça aura résolu mes problèmes de douleur, c'est trop tôt pour savoir... Bonnes grossesses à toutes, et n'hésitez pas à aller voir votre dentiste. Catherine
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 23:10
J'ai oublié de dire. Pour prévenir tout risque d'infection, je suis sous antibio depuis 2 jours avant l'arrachage de la dent, et 2 jours après. Mais ce n'est pas contre-indiqué avec la grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.