Arret de travail jusqu'a la fin de la grossesse

Discussions

Auteur
Message
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:17
Bonjour, Je suis à 27 SA et il y a 3 semaines j'ai eu des contractions douleureuses (j'en ai plus avec le repos) et j'ai un mal de dos atroce.hier j'ai vu mon gygy qui m'a dit que tout va bien pour bbé et moi mais il m'a arrété jusqu'à la fin de ma grossesse sans rien mle demander et sur le moment j'ai pas du tout contecter sa décision. il a marqué sur l'arret "reprise croissance foetale avec repos +autres contractions". c'est vrai que mon bébé pesait 470 g à 22SA et l'echogrape m'a demandé de revenir un mois apres et à 27 SA il pesait 1000g. je me culpabilise et je me dis que peut etre que je peux aller travailler. c'est vrai mon col n'est pas du tt ouvert donc pas trop de risque. mais c vrai que qd je reste assise j'ai mal au dos. et je ne sais pas si je reprend est ec que les contractions revienderont. j'ai envie de preprendre le boulot mais j'ai peur de le regretter apres. merci pour vos reponses.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 15:23
Si ton gygy t'as arreter c'est qu'il y a une bonne raison. profite en pour te reposer et prendre soins de vous deux!!! Biz
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 15:50
Je suis d'accord avec ptitpimouss. Et puis tu culpabilise de quoi ? de ne pas travailler ? de dormir ? :?: "fabriquer" un bébé est un sacré boulot déjà, si t'as gynéco t'as arrêté ce n'est pas pour rien. Puis même si ton col est fermé, le risque d'accouchement prématuré est là quand tu en fais trop. Profites de ta grossesse et prends soin de toi et de ton ptit bout. A++
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 15:50
mieux vaut ne pas prendre de risque. Moi j'ai été arreté à 22SA jusqu'à la fin de ma grossesse
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:07
merci pour vos encouragements
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 16:17
Je suis en arrêt de travail depuis bientot 3 semaines! J'avai des grosses contractions, une grosse fatigue et bcp de stress.. Depuis que je suis arrêter je pète la forme! J'ai envisager demander a mon medecin de reprendre le travail a la fin de mon arrêt qui se termine le 03 Novembre, car comme toi je culpabilise d'être a la maison alors que je vais bien.. Mais en y réflechissant, je me doute que si j'y retourne, je vais de nouveau souffrir (hotesse de caisse), et être stresser! Alors comme mon medecin m'avai dit qu'après cet arrêt elle me remetrai en arrêt et ce jusqu'a la fin de la grossesse, et ben je vais accepter, me reposer et profiter de cette grossesse qui passe a la vitesse eclair! Alors surtout repose toi et profite bien de ces moments qui sont uniques!! SANS AUCUNES CULPABILITE!!
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:22
Ne culpabilise pas !!!! Moi je suis arreté depuis 1 mois 1/2 (bon au debut je culpabilisai comme toi) mais là je n'ai qu'une hantise c'est que mon gygy me fasse retournée au boulo.... car je vais mieux certes je suis moins fatiguée mais par contre j'ai toujours des douleurs que ce soit au dos aou au ventre et en plus de ça les contractions.
Guest294902
37 messages
Guest294902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 15:03
[quote:a59dc1728f="kawkam"]Bonjour, Je suis à 27 SA et il y a 3 semaines j'ai eu des contractions douleureuses (j'en ai plus avec le repos) et j'ai un mal de dos atroce.hier j'ai vu mon gygy qui m'a dit que tout va bien pour bbé et moi mais il m'a arrété jusqu'à la fin de ma grossesse sans rien mle demander et sur le moment j'ai pas du tout contecter sa décision. il a marqué sur l'arret "reprise croissance foetale avec repos +autres contractions". c'est vrai que mon bébé pesait 470 g à 22SA et l'echogrape m'a demandé de revenir un mois apres et à 27 SA il pesait 1000g. je me culpabilise et je me dis que peut etre que je peux aller travailler. c'est vrai mon col n'est pas du tt ouvert donc pas trop de risque. mais c vrai que qd je reste assise j'ai mal au dos. et je ne sais pas si je reprend est ec que les contractions revienderont. j'ai envie de preprendre le boulot mais j'ai peur de le regretter apres. merci pour vos reponses.[/quote:a59dc1728f] bonjour, je ne sais pas si c'est ton premier ou ton deuxième , mais si ton gygy t' a mise en arrêt, ne culpabilise pas c'est que pour toi et ta santé c'est bénéfique ce n'est pas forcement maintenant que tu vas le ressentir mais si tu t'arrete pas maintenant inconsciement tu va emmagasiné de la fatigue et après l'accouchement tu le ressentira vachement et honnetement profite en car d'après ce que tu dit tu n'est pas du genre à avoir beaucoup d'arret ce sera le seul moment ou tu pourra etre en arret et tu pourra profter de preparer l'arrivée de bebe. Moi je suis enceinte du 2eme ma premiere fille est pourtant grande 5ans donc elle commence a ce dbrouiller seule mais tu vois ce soir j'ai rdv chez ma gygy et je vais lui demandé un arret car mal au sciatique et insomnie nocture je suis agalement à 6 mois alors ne culpabilise pas, ne reprend pas le taf et profite bonne grossesse
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 09:34
bonjour à toutes les mamans du 6 ème mois! Je suis à ma 29 ème sa bientôt et j'attend des ptites jumelles . Cela fait 14 semaines que je suis en arrêt de travail. Tout à commencer après mes vacances d'été , j'avais deux mois et demi et j'ai eu quelques problèmes de santé pas très agréable mais pas très grave non plus mais mon médecin m'a mise en arrêt pendant 4 semaines à peu près puis deux jusqu'à mes cinq mois! Ensuite j'ai revue la doc un mardi quelques chose comme ça, elle a voulu me faire reprendre le travail dabord à temps partiel mais je pense que c'étais à mi temps qu'elle pensait bref ! Alors là je me suis dit c'est pas l'idéale pour reprendre car franchement mon bouleau me le permetter vraiment pas car malgré que je sois vendeuse, mon travail consiste à être cariste ( je conduis les chariots élevateurs) et manutentionnaire enfin souvent! Soulever des charges lourdes non stop très peu pour une grossesse normale alors une grossesse gémélaire encore moins. J'étais pas très rassurée, ça tombe bien dans la même semaine le samedi j'avais rendez-vous chez mon gygy qui lui à annulé la reprise et depuis je suis toujours en arrêt et de plus j'ai même été solliciter par mes collègues à ne pas reprendre le bouleau et même par mon chef de secteur qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je culpabilise de laisser mes deux collègues avec qui je travaille! Il me disait le plus important étais la santé des bébés et la mienne et de profiter de ma grossesse et surtout de me reposer etc ...donc PROFITE !!!!Bonne grossesse et gros bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.