Cours d'haptonomie

Discussions

Auteur
Message
osyf 18 messages
osyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 14:37
J'ai débuté les cours d'haptonomie, c'est vraiment génial de pouvoir communiquer avec notre bébé, mon mari a adoré et il est trés bon élève. On s'entraine à la maison mais on evite de le faire le soir, car ça l'excite, je finis par la berçé pour la calmer. Elle est trés receptive.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 15:57
Je vais peut etre avoir l'aire ridicul, mais c'est quoi l'haptonomie :?: :?: Ca consiste en quoi c'est cour :?: :oops:
osyf 18 messages
osyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:02
ça permet d'etre en relation avec ton bebe, la mere par la pensée peut faire bouger bb et le pere avec des petit mouvement de la paume de la main, guide bébé de gauche à droite et du haut vers le bas. C'est assez impressionnant, on se croirait dans un film de science fiction, mais je vous assure que c'est possible.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 16:06
merci! Tu fait sa avec un medecin particulier???? Sa coute combien????? C'est juste une fois at apres on peut le faire a la maison, ou ça ce fait qu'avec une autre personne??????? 9a a l'aire simpa :!: :D
osyf 18 messages
osyf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 16:11
ça se fait avec une sage femme, c'est un cours de préparation à la naissance, on découvre un peu puis nous y retournons pour avoir de nouvelles infos, comme un cours de préparation à la naissance. Il y en a bp qui le font, il parait que ça aide bb a etre sociable plutot, tenir sa tete et assis rapidement. Je suis assistante maternelle et je garde un bb de 8 moi qui a encore qq difficultés a se tenir assis tout seul.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 16:33
Merci pour les renseignements. Je demanderai a la SF si il en font pres de cher moi quant je commencerai les cour de preparation a l'accouchement. Biz
lepounou 11 messages
lepounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 10:18
Bonjour, mon mari et moi faisons également de l'haptonomie, ça se débute plus tôt que les cours de la sage femme puisqu'il faut débuter durant ton 4ième mois de grossesse, en gros quand tu commences à sentir BB bougé. Pour avoir les coordonnées des praticiens il faut écrire au CIRDH (c'est le centre international de la recherche et du développement de l'haptonomie) tu trouveras leur coordonnées sur le site Internet (tu tapes CIRDH dans un moteur de recherche). Tu leur envoies un petit courrier et ils t'envoient la listre de tous les praticiens en France. J'espère que ça t'aura aidé. A+
gwenalivia 30 messages
gwenalivia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 12:45
Avec mon amie ont avais vraiment envie de le faire mais je ne savais pas qu'il fallait le faire plus tôt !! Mais je vais quand même me renseigner avec le liens que tu nous a mis j'annulerai les autre cours j'ai pas encore commencer en + Mais j'aimerais trop j'adore !
 
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 20:11
Nous on commence vendredi prochain et on a hâte!! Il parait que c génial!!
Karine126 5 messages
Karine126
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 11:44
J'en suis bientot à mon 6eme mois et on a commencé les cours d'aptonomie la semaine passée. Cette méthode est bien pour le bb et nous mais surtout pour le papa car il peut "communiquer" avec bébé. Il s'intégre et nous comprend...Lui aussi trouve ca beau de le sentir bouger. C'est important de l'integrer pendant ces 9mois magiques :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2007 à 18:58
Ca y est le 1er cours d'haptonomie a eu lieu et c vraiment génial!! Une sage femme très attentionnée qui nous a tt expliqué, est très à l'écoute...bref le top! En plus notre tite puce a été très réceptive dès le début!Elle a bougé tout de suite alors çà nous conforte encore plus dans notre choix de préparation "particulière". Et pour info, j'en suis à un peu plus de 5mois et demi, je sens le bébé bouger depuis presk 1 mois et demi et apparemment ce n'est pas si gênant que çà de commencer un "peu tard"... Alors, foncez c que du bonheur!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 08:30
petite question, je pense que ces cours ne sont pas remboursés (s'ils sont indépendant des cours de prepa à l'accouchement). combien coutent-ils?
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 13:17
Je ne sais pas combien coute ces cours hors préparation. Nous, c'est notre préparation à l'accouchement...donc remboursé par la SS. Mais de toutes façons, la sage-femme nous a dit que ce type de préparation n'était compatible avec aucune autre préparation (sophrologie, relaxation, accouchement sans douleur...). Donc hormis la prendre comme prépa principale (et dc remboursée), je vois pas l'intérêt de la faire...
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 22:27
Merci pour l'info :wink: En fait je dois tel demain à la maternité pour les cours mais il y a une SF dans une ville proche de la mienne, j'appellerai peut etre pour demander si elle fait l'haptonomie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.