Poids (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:41
[quote:e97e62dfd3="sihyadina"]Je suis à 25SA et j'ia eu mon RDV gygy ce matin. Verdic + 8kg et bien conclusion du médecin: Arrêtrz de manger Madame!!! On arrête de sucre! Il m'a demandé ce que je buvais en journée, je lui ai répondu: Jus de fruits pressés maison et eau => STOP JUS DE FRUITS. Ensuite il m'a demandé si j'avais des aigreurs d'estomac? Oui et cela depuis 2semaines mais j'arrive à les faire passer en buvant un verre de lait ou mieux, en mangeant un yaourt La réponse fut radical => ON ARRÊTE LES PRODUITS LAITIERS SA FAIT GROSSIR! Heu franchement d'accord j'ai pris 8 kg, je vais faire attention mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterai mes jus de fruits frais (sans apport de sucre) ainsi que mes produits laitiers. No mais pour moi c'est du jamais vu, cela signifirai que durant la grossesse on a plus le droit au fruit et au laitage?? :roll: :roll: :roll:[/quote:e97e62dfd3] je ne pense pas qu'il faille arreter les produits laitiers, n'oublions, n'est ce pas Mr le gyneco, que notre bébé en construction a besoin de calcium, et ou se cache le calcium ???? dans les produits laitiers biensur !!! Un conseil n'arrete pas les produits laitiers !!!
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 15:17
Merci à toutes de me rassurer sur le lait (petite pensée à Didou2007: Hmmm Kiri trop bon). Concernant le verdic du gynéco, c'est décidé, je me dis qu'il n'est pas nutritioniste car pour lelait bébé et moi en avons besoin et pour les fruits frais je ne vois pas non plus où le problème se pose!!?!! Surout si il n'y aucun apport de sucre en plus - Bref! Travaillant encore je ne grinotte pas entre les repas, je mange pour moi à ma faim et n'en abuse pas (comme toi Ninou44: une fourchette en trop et je sens que ça ne rentre plus, donc forcément l'abus est quasi impossible), donc c'est vrai j'ai 2 kg en trop mais déjà d'une à part ça je vas bien et surtout BB est en pleine forme (et test de diabethe négative alos no pb). De toute façon, tant que les produits laitiers calmeront les aigreurs il est hors de quesiton que je prennes des comprimés (en plus mon pharmaciens est tout à fait d'accord avec moi) et VIVE LE KIRI LES YAOURTS ET LES FRUITS NA! Bises à vous les filles et VIVE NOS BIDOUS :D :D
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 15:45
eh bien j'ai pas tout lu mais le coup du lait et des fruits , c hallucinant!!!! moi aussi j'ai mon bol de lait ts les matin, j'ai du prendre environ 10 kg (roh faudra les perdre après aie!!!) mais ma sf m'a jamais rien dit, donc bon eh puis effectivement on a besoin de calcium donc pas question de sen privé, a ce tarif la on a droit a pas grand chose!!!!! bises et bon courage a ttes
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 18:42
+ 5kgs depuis le début de la grossesse, j'avoue, je suis fière de moi !!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 20:39
rolala jsui impressionnée !! je suis ds ma 26eme SG, et il y a 3 semaine g t a +9kg !! javai pri 4 kg en un mois, et g t deja a +5 au 4eme mois !! je sui gourmande, mai jmange pa + kavan. g limpression q je pren bcp + facilmen en etan enceinte...!! :(:(:( c pô juste !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 22:12
Si si c'est juste ! Je fais de l'hyperinsuléine, donc je mange aucun gâteau ni bonbons . En fait rien de sucré. C'est pas avec des courgettes et des poireaux que tu prends des kilos ! :lol:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 21:14
Bonsoir, bah moi j'ai pas lu tous les messages mais je crois que je vous bats toutes......j'en suis à +13kg à 26semaines (dont 6 kg le 5èmois arf....) et ben mon gynéco m'a rien dit du tout (trop gentil mon foufounologue...) m'a seulement dit de privilégier les produits laitiers par rapport à la charcuterie (pas bon du tout il parait....) et les fruits par rapport aux fraises tagada et aux bounty et m&m's (ca c'est trop bon par contre...) mais bon il a quand même dit qu'il était tout fier de moi que j'avais arrêté totalement cigarettes au début de la grossesse passant de 1.5 paquet par jour à 0 , donc il a dit qu'il allait pas m'embêter avec les kilos ! nha ! :lol: c'est ma dernière grossesse ( 3ème fille) et j'ai bien l'intention d'en profiter quitte à manger des blettes jusqu'à la fin de ma vie après !!!! :wink: Ah si j'oubliais....en cas de fringalles les filles il m'a dit la recette magique : pates au blé complet (et non aux oeufs frais ) à volonté !!!!! 0 kilo assuré !
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2007 à 10:48
Je suis à 27 SA et j'en suis à +6kgs mais je ne comprends pas comment je marche. En mangeant pareil tout au long de ma grossesse (c'est à dire équilibré : tous les jours : protéines, graisses, fruits, légumes, féculents mais très peu de produits laitiers car je suis vraiment pas fan : je me force car je sais que c'est bien pour le bébé. + de temps en temps des petits plaisirs que je compense par 50 cl de soupe au repas du soir : si je me gave de nutella l'après midi ou si je mange de la raclette le midi par exemple!). Et ben j'avais pris 4 kgs en juillet, perdu 1 en août, repris 3 en septembre et là, ça fait un mois que je n'ai rien pris... Alors que je ne change rien du tout... Ma gynéco non plus ne comprend rien. Elle me dit que c'est bien mais c'est bizarre de prendre beaucoup d'un coup et de perdre ou de stagner après, non?????
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 12:44
Moi qui etai toute contente d'avoir retrouver mon poid de debut de grossesse (55.5kg pour 1m63). Ce matin je suis retomber a 54.2kg :( C'est pas normal que je reperde du poid!!!??? Pourtant hier soir, j'ai manger une raclette peut pas faire mieu pour grossir!!!!! :shock: Comment vous faite vous :?: J'en suis quant meme a 25SG il vas peut etre faloir que je fasse un peut de reserve pour l'accouchement!!!! Vous en pencer quoi :?:
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:40
[quote:d1d674f67b="ptipimous"]Moi qui etai toute contente d'avoir retrouver mon poid de debut de grossesse (55.5kg pour 1m63). Ce matin je suis retomber a 54.2kg :( C'est pas normal que je reperde du poid!!!??? Pourtant hier soir, j'ai manger une raclette peut pas faire mieu pour grossir!!!!! :shock: Comment vous faite vous :?: J'en suis quant meme a 25SG il vas peut etre faloir que je fasse un peut de reserve pour l'accouchement!!!! Vous en pencer quoi :?:[/quote:d1d674f67b] Je suis dans le même cas que toi, j'ai pris 3 kg depuis le début et là depuis 2 semaine j'ai reperdu. Je me dit que pour le bébé il puise dans les reserves donc y'a rien de grave à partir du moment où je sais que je mange "bien", et que je me sens bien. Vu ton poid ça m'a l'air correct. Ne t'inquiète pas trop, si t'es en forme, et bébé aussi c'est l'essentiel. Je pense qu'il faut s'inquieter à partir du moment ou la perte de poids deviens vraiment inquietante.
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 11:01
Moi je ne suis pas préssée de faire la visite du 6eme mois! Je suis à 23SA et j'ai pris 8 kg! Le pire c'est que chez moi j'ai abandonné la balance! je n'ose même plus me peser! J'ai pris de PARTOUT: des fesses, des cuisses, des bras, du ventre, des seins... Bibundum! :oops: Mais je craque trop sur le chocolat! C'est dur de ne pas craquer surtout qu'avec les hormones on a parfois un petit coup de déprime alors quoi de mieux que le vieil ami choco!! J'essaye de faire attention déjà en temps normal j'ai tendance à prendre rapidement, mais alors là! Je crois qu'on verra ça plus serieusement apres l'accouchement parce que c'est trop dur moralement de resister. En tout cas bonne grossesse à toutes et un bébé en bonne santé c'est le plus important!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 11:54
Moi je suis a +7kg a 24 sa. Mais je m'en moque. J'ai pris 16 kg pour mon fils et j'ai perdu facilement après. Je fais attention mais je ne me prive pas. Si j'ai envie de faire un écart, je le fais. Si j'ai envie de prendre le gouter avec mon fils et bien je le fais. Je profite de ma grossesse.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 12:03
pour le calcium ya d'autre moyen que le lait et les produits laitiers....et meme parfois des moyens bien plus efficaces et mieux toléré et assimilé par notre organisme....^^ Savez vous que la molécule du lait de vache est une des plus difficile a digérer d'ou pour certaine une production d'acide plus importante...^^et qu'elle provoque de gros dégats aux intestins?^^ Savez vous que dans le lait d'amande on trouve du calcium en quantité suffisante, ou meme dans l'alimentation pour peu qu'elle soit suffisament diversifiée? ou meme dans certaine eaux minérales? et savez vous qu'on se sert des jus de fruit pour sucrer un tas de recettes en remplacement du sucre raffiné? et que le jus d'orange et le sucre font produire plus d'acide a l'estomac...alors non son toubib ne raconte pas n'importe quoi....le seul truc dommage c'est qu'apparement il n'a pas pris le temps d'expliquer pourquoi et comment ça marche...
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 12:31
en effet, on nous vent les produits laitiers comme seule source de calcium, ce qui est faux. il y a derriere les mmoultes campagne un interet financier évident. le probleme est de ne pas se limiter aux proteines animales et faire attention aux graisses....... mais je pense qu on peut tres bien inclure les produits dans une alimentation saine et équilibrée. quant aux fruits, bien sur qu ils sont sucrés, mais ca me semble difficile de s en passer (vitamines, mineraux,fibres) autrechose, il m'est d avis que pour grossir en mangeant des fruits, faut deja en manger un sacré paquet! :lol: et souvent ce sont plutot les patisseries , raclettes, chocolat (hm) et autres qui nous font defaut, pas le yaourt et la pomme verte qu on s accorde au goûter. moi je suis à +7, je me dis que c'est deja pas mal, mais si je fait gaffe au fromage, je ne me prive pas de mon bol de lait et dun yaourt par jour, quant aux fruits ils me permettent de ne pas craquer sur des cochonneries :D
laura95340 41 messages
laura95340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 12:33
juste pour te rassurer pour ma premiere grossesse j ai pris 25 kg et j ai tout perdue en 1 ans (a 5 mois j etais deja au cota c est a dire 15 kg et pour celuis la a 7 mois passé j ai deja pris 16kg .j ai pris d un coup et pour tand je ne mange pas plus que sa .je mange beaucoup de legumes pourtant mes bon voila
maman de deja 2 loulou agée de 6 et 2 ans et le 3eme qui va bientot pointé le bout de son nez
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.