Arret de travail debut du 6eme mois

Discussions

Auteur
Message
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 12:29
hello les filles voilou, j'ai vue mon medecin le 20/09 pour des douleurs ligamentaire assez dure à supporter et il m'a mise sous traitement avec des anti douleurs et du m6 et le port de la ceinture de maintien pour le dos et le vendre. A ce moment il ma proposé un arret de travail que g refusée. Il faut dire que je suis il semblerai (dire de mon entourage) une accros de travial et une carriériste. Chose que je ne ni pas. Mais le gros du problême c que pour aller au travail je fais 3h de transport pas jour et c vrais que cela m'épuise. Je suis retournée voir le gygy le 2/10 pour l'echos morpho, et la je lui ai seulement dit que gt un peu fatiguée et il ma arrétée jusqu'a la fin de la grossesse. Mon dileme c que je voie bien que de rester à la maison est mieux pour moi et pour mon petit ange, je suis moin stréssée et lui ce calme car il bougeait tous le temps et le doc la même trouvé un peu speed. Mais d'un autre coté j'ai un sentiment de culpalité par rapport à mon travail que personne ne comprend. Je m'en veut en me disant que je profite du systeme, que d'être enceint n'est pas une maladie et que je devrait retourner travailler. il y en à t ils d'autres dans mon cas, dsl pour le discours mais j'avais besoin de tous sortir. j'attend vos reponses yogacorp
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 12:44
tu sais koi l'année dernière j'ai été embauchée en Avril 2006 et je suis tombé enceinte en Juillet 2006 pour accoucher en Avril 2007. J'étais en MAP et j'ai été arreté à 22SA jusqu'à l'accouchement. J'ai repris le travail le 1er Aout 2007. Par oubli de pillule je me retrouve encore enceinte, je suis à 14SA, je croize mes doigts pour ne pas etre en MAP car ca ne se fait pas pour mon employeur qui est super cool avec moi, mais si j'ai un souci et que le médecin veut m'arreter je ne dirai pas non, car je pense en premier a mon enfant !!!! Je préfère être arreté et mettre au monde un bb en pleine santé que travailler pour plaire à ton patron et mettre au monde un prématuré qui pourrait avoir des pb respiratoires ou autres. La grossesse n'est pas une maladie c'est vrai, mais une femme enceinte n'est pas une femme normale !!! C'est une femme qui vit pour 2, et qui a besoin de repos surtout pour le bon développement du bbé. Lorsqu'on est arreté pour un MAP on ne profite pas du système on est MALADE. penses à ton bébé et repose toi bien Bonne grossesse A+ AMINA
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 12:52
Etre enceint effectivement ce n'est pas une maladie, mais ce n'est pas anodin non plus. Il y a des risques à ne pas prendre pour la santé du BB et celle de la maman!! Alors²laisse-toi faire, et ty retourneras bien à ton boulot!! :wink:
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 14:15
Je suis arrêtée depuis le 5ème mois et j'étais déjà arrêtée les 3 premiers mois, bref depuis que je suis enceinte j'ai travaillé 5 semaines ! J'ai un poste à responsabilités, mais l'avantage c'est que je peux un peu suivre de chez moi avec internet et une connexion spéciale. Cependant je le fais peu car il est important de se reposer et de ne pas avoir de stress. Il ne faut pas culpabiliser, tu n'as pas à culpabiliser. Effectivement il y en a qui arrivent à travailler quasimment jusqu'au bout sans problèmes et d'autres non, c'est comme ça mais ce n'est pas profiter du système et quelque part tu y apportes ta contribution au système avec ce bébé. Car si on s'arrête de faire des enfants à cause du boulot .... on va pas aller loin au niveau espèce humaine. Allez une fois que tu auras réussi à te déconnecter du boulot et de tes culpabilités, profite ! @+
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 15:39
Je suis à 24 SA et je viens d'obtenir une nouvelle place dans mon entreprise, j'aimerais bien m'arrêter aussi mais j'ai mauvaise conscience, je suis debout toute la journée, de 7h à 12h et de 13h à 17h. J'ai très mal au pieds et le bébé bouge souvent, j'ai des charges lourdes à déplacer et pas toujours quelqu'un de dispo pour m'aider. Je pense qu'il y as pire que moi alors je n'ose pas demander à mon gygy de m'arrêter, et puis je suis assez en forme à part ça. Alors je te comprend bien. Et puis 3h de transport par jour c'est énorme. Ne culpabilise pas, si ton doc ta mis en arret c'est qu'il as une bonne raison. Puis c'est seulement quelques mois d'arrêts, dans une carrière ça n'est pas grand chose. Repose toi bien et prend soin de toi. Clo5767.
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 16:57
Salut Je suis dans mon 5ème mois et ca fait déjà 15 jours que je suis arretée jusqu'à la fin. et encore sur les 4 premiers mois j'ai été arretée 3 fois 10 jours donc 1 mois ! j'avais aussi 3h de transports et des supers douleurs au ventre + stressée et j'avais des contractions douloureuses (plusieurs fois j'ai du aller aux urgences) donc ma gynéco m'a arretée. Je sais que je mets mon boulot dans une situation délicate car la boite va très mal et je ne serais pas remplacée en meme temps je pense à mon bébé, j'ai déjà fait une fausse couche en février il est hors de question que ca se reproduise pour le boulot ! Donc ai la conscience tranquille et pense à ton ptit bout ! bisous
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 18:38
SLT les filles pour ma part je suis arreter depuis presque 4 mois en gros ils m'ont arreter a 2 mois de grossesse !!! et pour mon boulot je m'en voulais au debut mais j'y passe tous les mois et tout le monde me dit qu'il faut que je prenne soin de mon bb donc c'est ce que je fait !!! :wink: profiter de ces moments de detente car apres la naissance se sera finie lol :P biz a toutes
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 00:08
merci les filles pour vos reponses, je pense en effet que d'ici quelque temps j'aurais deconnecté du travail et je le vivrrais mieux et puis je pense au bb avant tous. depuis une semaine que je suis en arret il bouge moin souvent donc plus zen cela prouve que c benefique pour lui. bonne grossesse a toutes yogacorp
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 19:54
pareil pour moi, mon obstétricien n'arrete pas de me mettre en arret, je reprend une journée et le lendemain au rendez vous, il me met en arret. bon il faut dire que j'ai beaucoup de mal à marcher parce que ma puce est trop basse et que cela engendre des douleurs entre les jambes. mais bon, c'est vrai que ça culpabilise un peu mais on s'y fait ^^
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 12:34
Moi gt comme toi! je suis caissière et je faisais des journées de 9h.. on est bcp assise ce qui n'es pas forcement bon, et on en porte bcp de charges et du stress! je sentai bien la fatigue et les douleurs mais je voulai bosser jusqu'au bout. Jusqu'a la nuit de lundi a mardi ou je pleurai de douleur. g été voir mon medecin (son remplacant), qui m'as dit que ct des contractions, avec risque de bébé prématuré.. Je ne suis qu'a 5mois revolu! Je suis arrêter un mois, et il m'as dit dans un mois on refait un arrêt d'un mois jusqu'au congé mater (prevu le 12 decembre).. je culpabilise car là je v mieux, et a mon travail ils on tres mal accepter mon arret, mais en même temps je sais qui si je reprends je v faire du mal a mon tit bout et a moi. Alors j'essaye de rester allonger un max comme a dit le docteur, et j'oublie le boulot.. toute façon mon cdd se finit le 18decembre... après 26mois de loyau services et aucun arrêt.. Prends soin de toi c ce qui compte le plus!!! toi et ton bébé! A ton boulot si un jour tu fais une connerie ils se gêneront pas pour te jeter, alors toi ne culpabilise pas car eux ne culpabilisent jamais!
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:59
C'est clair que c'est pas facile de s'arrêter quand on aime son boulot, certaines nous trouverons égoistes de ne pas penser à notre bébé avant mais elles ne peuvent pas comprendre. Moi aussi je viens dêtre arrêter au début de mon 6ème mois, eh oui et j'ai pleuré par ce que je devais arrêté de bosser. Je suis responsable d'un magasin et je dois le confier à quelqu'un d'autre pendant plusieurs mois..... Ceci dit avec le recul on apprend à profiter de la vie à la maison mais perso je me fais chier meme avec 2 enfants 8 ans et 20 mois. Alors là je me dis que si j'en suis là c'est pour bb3 qui arrive et que j'aime déjà et que je souhaite en bonne santé, tout compte fait ça vaut bien des sacrifices.....Bisou Aurélie et bb3 pour le 9 février
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 22:48
hello les filles je rentre dans ma 3ème semaines d'arret et je le vie mieux, mais il y a des jours ou je m'ennuie ferme, mais bb semble plus zen donc c bénéfique. Knelle372, pour moi c le gygy qui ma arrétée, je lui est dit ke gt fatiguée et il trouvais bb trop agité. Va voir le tien demain, avec tous ce ke tu as je ne pense pas qu'il ne t'arrete pas et sinon dit lui carrement que tu n'en peu plus. bon courage Lily
yogacorp 74 messages
yogacorp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 11:29
c bien ke tu puisse te reposer jusqu'a la fin de la semaine, mais prend contacte avec ton gygy si tu veux être tranquille jusqu'a la fin. Lui aura moins de scrupule à t'arréter et je pense que c plus a lui de le faire. Bonne semaine. Lily
Guest305490
5 messages
Guest305490
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:16
hello...ne culpabilise pas...j'étais comme toi jusqu'au moment ou le gynéco m'a arrêté à la 20ème semaine, car notre petite puce "souffrait" trop.... 60 km de petite route , 6 jours sur 7...un métier ou je suis constament debout.... je n'osais pas profiter du système comme toi, mais dis toi bien surtout qu'il en va de ta grossesse et de la santé de ton etit ange..... ca ne sert a rien de courir des risques....* profites de ta grossesse, comme moi,.... et tu verras...... bon courage
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 22:58
et bien les filles vous avez de supers gynécos... je suis coiffeuse je met trois quart d heure pour aller au boulot donc bien fatiguée et mon gynéco ou du moins son interne m a presrcit....DES VITAMINES ET DES BAS DE CONTENTIONS là je suis à 23 sa et les journées commencent vraiment à être longues surtout que ma super manager me donne pas tous les jours ma fameuse demie heure supplémentaire dont toute femme enceinte de 4 mois à droit en plus sur son temps de travail donc parfois je me tape des journées de malade debout,stessée car en plus on travaille sans rdv et les collègues qui s arrêtent pour une tendinite au poignet......laissez moi rire .......bref tout ça pour dire que je commence à être fatiguée et que malgré ça l interne à pas voulu même une semaine me mettre en arrêt.... peut être que la dernière coiffeuse lui a mal coupé les cheveux et qu il s est vengé sur moi..... je plaisante allez bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.