ANPE/ASSEDIC et grossesse.... AIDEZ MOI!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
celineN17 6 messages
celineN17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 10:43
Bonjour Laurence, Je suis au début de mon sixième mois de grossesse (dpa 29 février) et je me permets de venir vers toi car j'ai cru comprendre que tu travaillais à l'ANPE. Je touche actuellement des allocations chômage mais personne ne m'a donné les dates de mon congé maternité?? est-ce normal? est ce que c'est à moi de me renseigner auprès de la sécu? et pour toucher les indemnités journalières de la sécu, comment doit on faire? Merci mille fois si tu peux m'éclairer je suis un peu paumée!! Céline
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 19:24
[quote:8db0dad542="celineN17"]Bonjour Laurence, Je suis au début de mon sixième mois de grossesse (dpa 29 février) et je me permets de venir vers toi car j'ai cru comprendre que tu travaillais à l'ANPE. Je touche actuellement des allocations chômage mais personne ne m'a donné les dates de mon congé maternité?? est-ce normal? est ce que c'est à moi de me renseigner auprès de la sécu? et pour toucher les indemnités journalières de la sécu, comment doit on faire? Merci mille fois si tu peux m'éclairer je suis un peu paumée!! Céline[/quote:8db0dad542] bon je ne suis pas conseillere a l anpe mais je peux te dire que moi aussi je suis aux chomage depuis fin mars et la je suis a l arret depuis 1 mois pour contractions mais j ai deja eu mes dates de congé maternité depuis 1 mois 1/2 c est la secu qui me les a envoyer donc je serais toi je demanderais a secu si ils ont bien recu ma declaration de grossesse a moin que chez toi il soit plus lent qu en alsace ? :oops:
zeldavir 59 messages
zeldavir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 11:16
Coucou! Pas de panique, si tu leur passe un cop de fil en leurs expliquant ta situation, tu ne seras pas radiée! Ils vont surement te demander des justificatifs....au pire, une lettre de ton médecin...bon courage
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:52
[quote:17b2c72ffc="celineN17"]Bonjour Laurence, Je suis au début de mon sixième mois de grossesse (dpa 29 février) et je me permets de venir vers toi car j'ai cru comprendre que tu travaillais à l'ANPE. Je touche actuellement des allocations chômage mais personne ne m'a donné les dates de mon congé maternité?? est-ce normal? est ce que c'est à moi de me renseigner auprès de la sécu? et pour toucher les indemnités journalières de la sécu, comment doit on faire? Merci mille fois si tu peux m'éclairer je suis un peu paumée!! Céline[/quote:17b2c72ffc] Salut Céline !!! Excuse pour le retard de ma réponse mais Bébélyly t'a très bien répondu : normalement tu dois envoyer à la sécu la déclaration de grossesse que ton gynéco a du remplir vers le 3ème mois ! suite à ça normalement la sécu te calcule tes dates de début et de fin de congé maternité et tu dois transmettre ces dates à l'assédic ! Tu sera forcément radiée dès le début de ton congé maternité car d'une part tu n'es plus disponible pour ta recherche d'emploi mais en plus c'est la sécu qui prend le relais de ton indemnisation : tu toucheras les idemnités journalières au lieu des allocations de recherche d'emploi (ARE) A la fin de ton congé mat tu rappellera sl'assédic pour te réinscrire et tes droits repartiront là où ils étaitent arrêtés ! mais rappelle les bien dès la fin de ton congé mat pour leur péciser que tu es à nouveau en recherche d'emploi et pour que ton indemniastion redémarre ! Si tu as d'autre squetions, n'hésite pas ! Laurence ! :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 09:57
[quote:7304ced736="hgku"]j'ai poser une question il ya 2.3 jours et toujours pa de reponse .aider m oi s'il vous plait merci :D c'etais sur ma radiation assedic de 2 mois on t'il le droits sachant que je suis enceinte de 7 mois et demi et qu'il etais au courant depuis mon 4 mois.aider moi.si laurence pouvait me repondre car j'ai vu que tu etais conseillere a la anpe[/quote:7304ced736] Oui hgku contrairement à ce que te dit Zeldavir l'assedic va obilgatoirement te radier car tu es en congé maternité et n'es donc plus disponible pour ta recherche d'emploi (c'est comme un arrêt maladie) ! si tu percevais des ARE (allocations de recherche d'emploi, c'est la sécu qui va prendre le relais et te verser des idemnités journalières) et tu te réinscriras à la fin de ton congé mat ! Même un mot de n'importe quel médecin ne peut éviter cette radiation [color=red:7304ced736]administrative [/color:7304ced736]due à ton arrêt mais tes droits reprendront dès que tu te réinscriras ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Laurence ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.