ANPE/ASSEDIC et grossesse.... AIDEZ MOI!!!

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 10:17
Bonjour à toutes!!!! J'ai besoin de votre aide... Je suis au chomage depuis le début de ma grossesse et l'anpe vient de me proposer une offre d'emploi( avec formation en vue d'une embauche) mais malheureusement vue mon état actuel( 6 mois de grossesse; dans 1mois1/2 en congé maternité suivie d'un congé parentale)..., je ne peux me présenter... Je ne suis pas véhiculé et ce n'est pas près de chez moi, je suis également très fatiguée lorsque je fournie peu d'effort...Si je ne me présente pas,ils me radierait des assedic... :( Que dois je faire? Est ce que gygy peut me faire un certificat médiale? Merci pour votre aide par avance!!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 12:23
Salut kkkoda77 !!! Salut collègue envie de fraise !!! Moi aussi je suis conseillère à l'emploi à l'ANPE !!! Trop cool !!! Alors kkkoda ne t'inquiète pas on ne radie pas les gens comme ça !!! On n'est pas des bêtes non plus !!!! :lol: :wink: Par contre tu vas être forcément radiée de l'assédic et l'ANPe si tu perçois des allocations de chômage car arrivée à un certain terme c'est la sécu et les indemnité journalières qui prennent le relais (en effet tu toucheras les indemnités journalière et non plus les allocations de recherche d'emploi = ARE car celà n'est pas cumulable !!!). Tu seras radiée dès l'entré dans ton congé maternité et doit fournir les dates de début et de fin de celui-ci à ton assédic au plus tôt pour éviter tout cumul et rappel de trop perçu !!! Envie de fraise tu es dans quelle agence ? Moi Verdun (55 MEUSE) ! Bientôt la fusion ANPE-ASSEDIC, qu'en penses-tu ? A plus les filles !!! Bises ! Laurence ! :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 14:23
wiswisschesche !!! Les femmes enceintes qui démarre leur congé maternité sont forcémùent radiée de l'assédic et l'ANPE au début de leur congé car d'une part elle ne sont plus considérées comme disponibles pour leur recherche d'emploi et en plus one ne peut pas cumuler les allocations de l'assédic et les idemnités journalières de la CAF ! [color=red:9e382cd210]Tout ceci vaut pour les futures mamans ASSEDIC qui perçoive l'ARE !!! : Elles doivent déclarer leurs dates de début et fin de congé maternité dès qu'elle les connaisse sous peine de devoir rembourser un trop-perçu de l'assédic !!! [/color:9e382cd210] Je sais de quoi je parle : je suis conseillère à l'emploi à l'ANPE !!! :wink: Laurence ! :lol:
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 18:24
[quote:684c5e33df="Laura55"]wiswisschesche !!! Les femmes enceintes qui démarre leur congé maternité sont forcémùent radiée de l'assédic et l'ANPE au début de leur congé car d'une part elle ne sont plus considérées comme disponibles pour leur recherche d'emploi et en plus one ne peut pas cumuler les allocations de l'assédic et les idemnités journalières de la CAF ! [color=red:684c5e33df]Tout ceci vaut pour les futures mamans ASSEDIC qui perçoive l'ARE !!! : Elles doivent déclarer leurs dates de début et fin de congé maternité dès qu'elle les connaisse sous peine de devoir rembourser un trop-perçu de l'assédic !!! [/color:684c5e33df] Je sais de quoi je parle : je suis conseillère à l'emploi à l'ANPE !!! :wink: Laurence ! :lol:[/quote:684c5e33df] Petite question bonjours!! Pourquoi parlez vous de trop percu ? Si au moment de bascule a la secu nous le declarons il n'y a pas d trop percu!Non Apres nos indeminisations a al secu et a la fin de notre conge nous retournons nous inscrire au assedic et il reprenne la releve car nous sommes a nouveaux à la recherche d un emploi!non? merci de me repondre Il ne peuve pas nous laisser sans revenu ? et vu qu on recherche a nouveau un emploi et qu il nous reste des droits il nous sont du non?
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 18:49
Exactement Laetiseb !!! Tu as tout compris !!! Les droits sont suspendus et redémarrent dès que tu te réinscris à l'assédic lmà où ils en étaient restés ! et ils s'arrêtent dès que la sécu vers edes indemnités journalières, c'est pour ça que l'assedic doit connaître la date de début du congé mat sinon elle continue de verser et après te réclame le trop perçu ! Voilà ! Bonne fin de grossesse à toute et ne vous tracassez pas : c'est assedic->radiation et relais par les indemnités journalières> réinscription et l'assedic redémarre au point où le versement en était avant l'interruption ! Bises ! Laurence !
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 21:43
Coucou! kkkoda77, tu as bien fait de poster ce sujet! merci les filles pour vos reponses, je n'avais pas pensé à leur donner les dates du congé maternité, c bon à savoir! :wink: Bisous à toutes!
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 22:46
[quote:80cf1a04c0="Laura55"]Exactement Laetiseb !!! Tu as tout compris !!! Les droits sont suspendus et redémarrent dès que tu te réinscris à l'assédic lmà où ils en étaient restés ! et ils s'arrêtent dès que la sécu vers edes indemnités journalières, c'est pour ça que l'assedic doit connaître la date de début du congé mat sinon elle continue de verser et après te réclame le trop perçu ! Voilà ! Bonne fin de grossesse à toute et ne vous tracassez pas : c'est assedic->radiation et relais par les indemnités journalières> réinscription et l'assedic redémarre au point où le versement en était avant l'interruption ! Bises ! Laurence ![/quote:80cf1a04c0] Un grand merci à toi
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 10:47
je suis egalement au chomage et il y a quelque chose qui me turlupine! Si vous etes tout comme moi beneficiere de l are vous rencontrez en theorie un conseiller ANPE tous les mois! Pourquoi ne pas l avoir informé de votre etat ? Le mien est au courant depuis le 4eme mois et depuis septembre ou on c'est revu je communique avec lui par mail et il inscrit dans ses comptes rendu que je suis enceinte bientot en congé mat et donc plus vraiment disponible pour des stages ou des rdv d embauches surtout que je vais egalement prendre un congé parentale ( c'est mon 3 enfants). Cela ne pose aucun soucis. Je me suis egalement renseigné aupres de l assedic et le mois ou je serais en congé mat lorsque je ferais ma declaration de situation je declare du ex: 1/11 au 16/11 que je n ai pas travailler ect... et du 16/11 au 30/11 que je suis encongé maternité. A parir du 16/11 c'est la secu qui prendra en compte mes indemnites journalieres et ce jusqu'a la fin de mon congé mater, l'assedic me reglera mes indemnites du 1 au 15/11 et a partir de la suspendra mon inscription jusqu'a ce que je l ai informe que je suis a nouveau disponibe pour la recherche d un emploi! Par la suite avant la fin de votre congé maternite il est important de vous renseigner aupres de la caf pour les demarches pour le congé maternité il demande un certain nombre de papier et ne sont pas presser pour traiter les dossiers, donc si vous ne voulez pas vous retrouver sans revenu pendant un mois prenez vous y a tant !! Voilà j espere que cela aura ete assez clair bises a toutes et bonnes continuation pour votre grossesse!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 19:04
Un grand [size=24:c1f91e5b39]MERCI[/size:c1f91e5b39], à toutes celles qui m'ont réponduent!!!! Demain, je me rendrai à l'ANPE pour leur informé de mon état, je demanderai quand meme un courier à mon gyné au cas où. Pour répondre à loune73, étant donné que j'ai moins de 25 ans ,je suis suivie par la mission locale et non par l'ANPE...Ma conseillère est au courant de mon état et je pensai qu'elle avait fait suivre mon dossier à L'assedic/anpe mais non!!!!! :( J'espère que tout ce passera bien!!!! Bonne grossesse à toutes!
shougounette 7 messages
shougounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 21:29
bonjour a tte je suis dans la meme situtation que toi kkkoda77 mai ma conseillere et au courant de ma grossesse et a marquer dans mon dossier que j'allais bientot etre en conger materniter puisque je suis enceinte de 6 moiset tu peu etre suivie par l'anpe je ne comprend pas pourquoi tu es a la mission locale car moi aussi j'ai moins de 25 an j'en ai 22 renseigne toi mais ca ne devraitpas poser de prob normalement bone grossesse a tte
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:49
Salut les filles !!! C'est encore Lolo la conseillère de l'ANPE qui voulait juste féliciter loune 73 !!! Celà fait plaisir de voir un demandeur d'emploi qui gère aussi bien sa situation et se prend bien en charge ! En plus tes explications sont très claires et illustrent bien ce que j'expliquais ! Helena 38 et Laetiseb ! mes coupines !!! vous en êtes où dans vos travaux ??? Ne vous inquiétez pas pour l'assedic si vous suivez à la lettre les recommandations de loune 73 tout ira comme sur des roulettes !!! A plus les gazelles !!! et bonne continuation à toute dans votre grossesse !!! Lolo ! :wink:
amal1712 75 messages
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:42
salut les filles, je suis comme vous au chomage et j'attends ma deuxième petite puce (que j'ai hate de tenir dans mes bras :wink: ) je suis contente d'etre tombée sur ce post car ce matin meme j'ai appelé la Caf pour avoir de plus amples renseignements (alors qu'il aurait fallu que j'appelle la Secu :lol: ) et mon interlocutrice m'a gentiment renseignée. il est clair que quand on est au chomage nous sommes moins bien orientées que lorsque nous sommes salariées !!! cela étant dit, je me pose quand meme une sacrée question : financièrement parlant est il avantageux de prendre un congé parental pour 2 enfants sachant que je serai en fin de droits vers le mois d'avril (donc plus d'indemnités :? ). le fait d'etre en congé parental, va t'il repousser mes droits ou pas?
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 21:46
Coucou Laurence! pour nous toujours pas de travaux mais là c'est la periode des achats! mdr, je vais bientot aller vous rejoindre dans le septième mois mais j'attends encore une semaine, comme ça je serai à 29 SA! lol
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 21:11
Salut Sophie12345 !!! Alors ça a donné quoi ton entretien avec l'assedic ? Tu avais assez d'heures pour prétendre à une pour suite d'indemnisation ou pas ? Tu es en congé mat maintenant :?: A bientôt Sophie !!! Donne-moi de tes nouvelles et bonne fin de grossesse !!! Laurence ! :wink: Quelle est ta question HGKU ? Bises ! Laurence :wink:
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 08:41
Bonjour Laurence, Je viens de t'envoyer un MP!!! Bonne journée à toutes... Elodie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.